Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Stage chez Michel Pillard : compte rendu photos

Aller en bas 
+3
sylvianne
Supplete
Australoublue
7 participants
AuteurMessage
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

photos - Stage chez Michel Pillard : compte rendu photos Empty
MessageSujet: Stage chez Michel Pillard : compte rendu photos   photos - Stage chez Michel Pillard : compte rendu photos EmptyDim 20 Juil 2008, 15:41

Désolée pour les Borderiste pur jus, ya davantage de Kelpie que de Border. Au départ Blue n'était pas inscrit au stage par manque de place, mais j'ai pu le faire passer quelques fois.


Voici quelques photos prises pendant le stage troupeau que j'ai suivi chez Michel Pillard du 14 au 16 juillet. journées inoubliables, où on a super bien bossé, dans une ambiance chaleureuse.

8 chiens étaient inscrits au stage:
2 Bergers Picards
1 Briard
1 Bouvier des Flandres
1 Border Collie
2 Kelpies
1 Berger Australien
+ 1 Shetland et mon Border qui sont passés de temps en temps
+ Alto, le magnifique Beauceron de Michel Pillard

Merci au photographe.

Australe qui attend que j'ouvre la case.

photos - Stage chez Michel Pillard : compte rendu photos 2682697442_7de6af0090_o


Les brebis sont sorties de la case. Australe les empêche d'y retourner.

photos - Stage chez Michel Pillard : compte rendu photos 2681879825_b333cecef9_o

On se fait une petite suite

photos - Stage chez Michel Pillard : compte rendu photos 2681879957_df0fb1d756_o

photos - Stage chez Michel Pillard : compte rendu photos 2681880115_719b565af4_o

Petit geste pour faire stopper la Kelpie qui est un peu trop près du lot

photos - Stage chez Michel Pillard : compte rendu photos 2681880275_f9bc636925_o

Oops, ça part en live (c'est assez rare avec Australe)

photos - Stage chez Michel Pillard : compte rendu photos 2682698830_b140c806f8_o

Ni vu ni connu, j'te rattrape le coup
photos - Stage chez Michel Pillard : compte rendu photos 2681880915_37f06f1184_o

Très belle série de gros plans


photos - Stage chez Michel Pillard : compte rendu photos 2682699078_1a6859ded3_o

photos - Stage chez Michel Pillard : compte rendu photos 2681881153_a21fa7dd2e_o

photos - Stage chez Michel Pillard : compte rendu photos 2681881337_7fee8bbb41_o

photos - Stage chez Michel Pillard : compte rendu photos 2682700058_472d2ab239_o

photos - Stage chez Michel Pillard : compte rendu photos 2681881993_bd3b084e64_o

photos - Stage chez Michel Pillard : compte rendu photos 2682700200_30390050ed_o

Ca ne se voit pas en photo, mais on a commencé à faire des recherches pas trop mal. Seul problème, Australe prend systématiquement à droite, mais Michel m'a dit de laisser faire jusqu'à ce que la chienne maîtrise l'exercice.

photos - Stage chez Michel Pillard : compte rendu photos 2681881451_13d4c3494c_o

Pis quand Australe s'excite elle essaie de rafuter.

photos - Stage chez Michel Pillard : compte rendu photos 2682700660_d4a1856411_o

Recommence ça ma cocotte et ça va chauffer.

photos - Stage chez Michel Pillard : compte rendu photos 2682696784_67c806754e_o

Pour terminer, quelques photos de Blue à qui Australe a laissé sa place de temps en temps.
photos - Stage chez Michel Pillard : compte rendu photos 2682696896_9e26528bee_o

photos - Stage chez Michel Pillard : compte rendu photos 2682697042_f832e11ff5_o

photos - Stage chez Michel Pillard : compte rendu photos 2681879137_8da4f2d65f_o

photos - Stage chez Michel Pillard : compte rendu photos 2682697290_335f16e648_o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

photos - Stage chez Michel Pillard : compte rendu photos Empty
MessageSujet: Re: Stage chez Michel Pillard : compte rendu photos   photos - Stage chez Michel Pillard : compte rendu photos EmptyDim 20 Juil 2008, 15:57

Jolies photos Very Happy

Blue garde la forme ?

Décidément j'aime beaucoup le kelpie.
Si Australe préfère la droite c'est qu'elle est droitière tous les chiens ont un coté de prédilection
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

photos - Stage chez Michel Pillard : compte rendu photos Empty
MessageSujet: Re: Stage chez Michel Pillard : compte rendu photos   photos - Stage chez Michel Pillard : compte rendu photos EmptyDim 20 Juil 2008, 16:04

Oui, Blue est en bonne forme, j'en suis bien contente.
J'essaie de lui fournir suffisamment d'activités physiques et de le laisser se gérer dans la mesure du possible.
La seule activité pour laquelle je suis amenée à solliciter ses hanches c'est en OBR, et j'en fais à dose homéopathique.
Ceux qui l'ont vu travailler au stage n'ont pas du tout eu l'impression qu'il était gêné physiquement.
Pourvu que ça dure...

Quant à Australe, j'adore être au troupeau avec elle: c'est son truc à 100%. Elle est vraiment droitière, ça c'est sûr.
Mais il vaut mieux que le chien puisse travailler des 2 côtés, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

photos - Stage chez Michel Pillard : compte rendu photos Empty
MessageSujet: Re: Stage chez Michel Pillard : compte rendu photos   photos - Stage chez Michel Pillard : compte rendu photos EmptyDim 20 Juil 2008, 16:37

Oui il faut qu'il sache aller à droite et à gauche,car suivant la configuration....il aura besoin d'aller du coté "pas dominant".
Si Blue ne ressent pas de gène c'est déja une bonne chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




photos - Stage chez Michel Pillard : compte rendu photos Empty
MessageSujet: Re: Stage chez Michel Pillard : compte rendu photos   photos - Stage chez Michel Pillard : compte rendu photos EmptyDim 20 Juil 2008, 18:00

Belles photos ! Merci.
Australe a de trés belle attitudes.
J'ai pas suivi qu'est -il arrivé à Blue? ...parceque sur les photos il a l'air bien à ce qu'il fait et pas géné du tout par un quelquonque problème (mais c'est des photos)
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

photos - Stage chez Michel Pillard : compte rendu photos Empty
MessageSujet: Re: Stage chez Michel Pillard : compte rendu photos   photos - Stage chez Michel Pillard : compte rendu photos EmptyDim 20 Juil 2008, 18:09

En fait Flo, en février on a découvert que Blue a une grosse dysplasie (E/D) avec beaucoup d'arthrose, et il ne peut plus faire d'agility ça lui fait trop mal.
Et quand le temps est humide et froid, il traîne un peu la patte le soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

photos - Stage chez Michel Pillard : compte rendu photos Empty
MessageSujet: Re: Stage chez Michel Pillard : compte rendu photos   photos - Stage chez Michel Pillard : compte rendu photos EmptyDim 20 Juil 2008, 21:59

superbe Australe, vraiment très belle attitude ce sont des chiens vraiment fait pour ça aussi ....mais travaille t'elle comme un border, est-ce le même apprentissage.
elle me paraît grande pour une kelpie.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

photos - Stage chez Michel Pillard : compte rendu photos Empty
MessageSujet: Re: Stage chez Michel Pillard : compte rendu photos   photos - Stage chez Michel Pillard : compte rendu photos EmptyDim 20 Juil 2008, 23:09

super le mini-"roman-photo" Razz
Elle est belle au troupeau ta kelpie. J'aime beaucoup son air hyper concentré et sérieux sur la 3ème ( on est pas là pour rigoler!)
y'a même les tofs des partages en lives mdr Laughing
mais bon, du moment qu'elle rattrape le coup, tout baigne.
Mince je ne savais pas pour ton Blue... C'es moche, mais bon, s'i peut faire du troupeau de temps en temsp, c'est déjà bien....

Merci pour ce post en tous cas.
tu sais, y'a pas de borderistes pur jus ici, lol, on est ouvert à tout cheers

tu n'aurais pas qq tofs d'autres races en action?

Pour sa latéralisation, faut écouter ton mono, mais il est certain qu' il faut qu'elle sache bosser des 2 côtés, c'est impératif.
Tu la bosses au troupeau depuis combien de temps?

Perso, je suis bien incapable de dire si mes chiens sont gauchers pu droitiers.
Je les entraine depuis toujours à faire des recherches des deux côtés, à tourner dans les 2 sens, et aujourd'hui je n'observe pas de côté préférentiel. Mais il est vrai que je ne me suis pas spécialement penchée sur la question. cela dit, si je me souviens bien lors de leur toute première séance au cercle, je voyais une préférence.
Mais vraiment plus du tout aujourd'hui. Ils semblent aussi à l'aise dans un sens que dans l'autre, c'est le déplacement du lot et mes directives qui les guident.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

photos - Stage chez Michel Pillard : compte rendu photos Empty
MessageSujet: Re: Stage chez Michel Pillard : compte rendu photos   photos - Stage chez Michel Pillard : compte rendu photos EmptyLun 21 Juil 2008, 00:06

Alors, dans l'ordre Laughing

Pour Sylvianne: Australe n'est pas grande pour une Kelpie. Au contraire pour une Working elle est petite, elle ne mesure que 45 cm, il y a des Working à plus de 50cm. (je parle des femelles)
POur le travail, je ne suis pas une grande experte. Ce n'est pas exactement comme le Border, mais par rapport aux autres races, ça s'en rapproche plus, je trouve. Sinon, je ne fais pas de différence entre Blue et Australe dans l'apprentissage, à part m'adapter à leur caractère et leur comportement. Blue a beaucoup plus de puissance, je ne peux pas le laisser s'approcher trop des brebis, alors qu'avec Australe les brebis sont moins "stressées" même quand elle est près.

Pour Kaki: c'est marrant que tu dises qu'Australe n'est pas là pour rigoler, c'est dingue, t'as saisi son caractère sur une photo. Australe n'est pas une rigolote: quand on bosse, on bosse, et ce dans toutes les disciplines. Elle ne veut pas jouer, elle veut bosser.

Pour les autres races ya des photos, mais comme ce ne sont pas mes photos et pas mes chiens, je ne sais pas si je peux les montrer, surtout qu'il y a souvent les maîtres avec.

POur la gauche et la droite, dès le départ elle a eu une préférence, et au 1er stage chez Serclérat, du haut de ses 10 mois, Mademoiselle se couchait quand j'essayais de la faire tourner à gauche. Ca aussi, c'est Australe: si elle veut pas, elle se bloque.Quand je l'ai reprise au cercle il y a quelques mois après l'arrêt forcé dû à ma blessure, elle faisait un grand détour dans le pré pour me contourner et ne pas aller à gauche.

Sinon, récemment, quand je l'ai faite tourner à gauche elle l'a fait sans problème.
Il n'y a que pour les recherches de loin, comme c'était la 1ère fois, elle ne voulait les faire qu'à droite. Si je l'envoyais à gauche elle partait à gauche et à mi-chemin elle croisait à droite.
Mais je fais confiance à Michel, il m'a dit de ne pas insister pour le moment: je verrai avec ma monitrice petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

photos - Stage chez Michel Pillard : compte rendu photos Empty
MessageSujet: Re: Stage chez Michel Pillard : compte rendu photos   photos - Stage chez Michel Pillard : compte rendu photos EmptyLun 21 Juil 2008, 00:30

Whouaaah c'est dingue! Shocked
latéralisée à ce point, je savais même pas que ça existait....
Ben j'ai vraiment appris un truc, là...
c'est sûr qu'il faut faire confiance aux gens d'expérience car à mon avis faut pas se louper pour travailler le côté que le chien n'aime pas sans créer ( ou plutôt accentuer) de blocage.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

photos - Stage chez Michel Pillard : compte rendu photos Empty
MessageSujet: Re: Stage chez Michel Pillard : compte rendu photos   photos - Stage chez Michel Pillard : compte rendu photos EmptyLun 21 Juil 2008, 11:32

magnifiques photos, merci de partager !!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




photos - Stage chez Michel Pillard : compte rendu photos Empty
MessageSujet: Re: Stage chez Michel Pillard : compte rendu photos   photos - Stage chez Michel Pillard : compte rendu photos EmptyLun 21 Juil 2008, 11:45

Superbe !!!! quel beau décor avec de beaux sujets !!!!

C'est très plaisant de voir différentes races sur les moutons !!!!

Un petit faible pour ta kelpie, je la trouve sublime !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nico87
P'tit nouveau
P'tit nouveau
nico87


Masculin
Nombre de message : 10
Localisation : saint léonard de noblat 87400
Date d'inscription : 28/05/2013
Noms de mes chiens: : Hanoï

photos - Stage chez Michel Pillard : compte rendu photos Empty
MessageSujet: Re: Stage chez Michel Pillard : compte rendu photos   photos - Stage chez Michel Pillard : compte rendu photos EmptyMer 29 Mai 2013, 19:32

bonjour

ça m'interesse aussi beaucoup car je voudrais essayer de voir si ma petite chienne est attiré par les moutons
peut on me donner l'adresse de Michel pillard que je puisse lui telephoner svp Laughing

merci d'avance photos - Stage chez Michel Pillard : compte rendu photos 827646
Revenir en haut Aller en bas
JLC
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
JLC


Masculin
Nombre de message : 119
Localisation : Dordogne Sainte Croix de Beaumont
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : Fanette née le 21 juin 2010 et Léo né le 7 septembre 2015
Une citation que j'aime bien: : Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête.

photos - Stage chez Michel Pillard : compte rendu photos Empty
MessageSujet: Re: Stage chez Michel Pillard : compte rendu photos   photos - Stage chez Michel Pillard : compte rendu photos EmptyJeu 30 Mai 2013, 17:44

Tu trouveras les coordonnées de Michel Pillard a L'adresse suivante:

http://cun-troupeaux.fr/fr/les_juges

J'ai déjà effectué 3 stages chez lui, il est vraiment super, j'y retourne mi juin, il organise un examen pour le CACCBT , nous allons le tenter avec Fanette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos - Stage chez Michel Pillard : compte rendu photos Empty
MessageSujet: Re: Stage chez Michel Pillard : compte rendu photos   photos - Stage chez Michel Pillard : compte rendu photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage chez Michel Pillard : compte rendu photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma chienne poursuit les vélos, joggers etc...
» Bonjour à tous!!
» Compte-rendu de l'inauguration de l'ACBM
» Rencontre forumiens 7 et 8 août (compte-rendu)
» Chiot vs chien agé : compte rendu des soucis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: