Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Border chien de décombres ou d'avalanche

Aller en bas 
+3
bisskiss
Kzen
clovinette63
7 participants
AuteurMessage
clovinette63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clovinette63


Féminin
Nombre de message : 601
Localisation : Puy De Dôme
Date d'inscription : 28/10/2007
Noms de mes chiens: : Mike et Sunday
Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!

Border chien de décombres ou d'avalanche Empty
MessageSujet: Border chien de décombres ou d'avalanche   Border chien de décombres ou d'avalanche EmptyJeu 17 Juil 2008, 12:15

Y a t il ici des prsonnes pratiquant ces activités avec leurs chiens?
Revenir en haut Aller en bas
Kzen
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kzen


Féminin
Nombre de message : 198
Localisation : suisse
Date d'inscription : 05/04/2007

Border chien de décombres ou d'avalanche Empty
MessageSujet: Re: Border chien de décombres ou d'avalanche   Border chien de décombres ou d'avalanche EmptyJeu 17 Juil 2008, 12:38

alors je ne pratique pas, mais le père de Kenan, était chien d'avalanche dans les alpes suisses, donc cela prouve que c'est possible. Il est décédé maintenant, son propriétaire était agriculteur avec des moutons et l'hiver travaillait sur les pistes de ski.
Revenir en haut Aller en bas
clovinette63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clovinette63


Féminin
Nombre de message : 601
Localisation : Puy De Dôme
Date d'inscription : 28/10/2007
Noms de mes chiens: : Mike et Sunday
Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!

Border chien de décombres ou d'avalanche Empty
MessageSujet: Re: Border chien de décombres ou d'avalanche   Border chien de décombres ou d'avalanche EmptyJeu 17 Juil 2008, 14:37

Merci à toi. Celà m'interesse. Il semble qu'en Suisse, le Border soit bien utilisé en tant que chien d'avalanche. Peux tu me donner les origines de ce chien afin que je me renseigne davantage!?
Revenir en haut Aller en bas
Kzen
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kzen


Féminin
Nombre de message : 198
Localisation : suisse
Date d'inscription : 05/04/2007

Border chien de décombres ou d'avalanche Empty
MessageSujet: Re: Border chien de décombres ou d'avalanche   Border chien de décombres ou d'avalanche EmptyJeu 17 Juil 2008, 15:13

clovinette63 a écrit:
Merci à toi. Celà m'interesse. Il semble qu'en Suisse, le Border soit bien utilisé en tant que chien d'avalanche. Peux tu me donner les origines de ce chien afin que je me renseigne davantage!?

heu désolée , Kenan est un border sans papier et je ne connais pas ses origines

par contre j'ai trouvé ca:

http://www.veto-mobile.ch/page10.html

http://www.chiendavalanche.com/val_daoste06.htm
Revenir en haut Aller en bas
clovinette63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clovinette63


Féminin
Nombre de message : 601
Localisation : Puy De Dôme
Date d'inscription : 28/10/2007
Noms de mes chiens: : Mike et Sunday
Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!

Border chien de décombres ou d'avalanche Empty
MessageSujet: Re: Border chien de décombres ou d'avalanche   Border chien de décombres ou d'avalanche EmptyJeu 17 Juil 2008, 15:40

ahhhhhhh merci à toi Border chien de décombres ou d'avalanche 827646
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Border chien de décombres ou d'avalanche Empty
MessageSujet: Re: Border chien de décombres ou d'avalanche   Border chien de décombres ou d'avalanche EmptyJeu 17 Juil 2008, 15:51

moi je souhaite rentré en gendarmerie pour devenir maitre chien d'avalanche, je ferais de mon possible pour y arriver

le border n'est pas l'unique chien utilisé pour l'avalanche,

il y a l'inconditionnelle BA, qui est hyper polivalent, et qui permet de le faire travailler toutes les activités possible, ainsi que le malinois, fort bien apprecier par son serieux....
ce sont des chiens utilisés car ils sont un instint de travailleur (contrairement au labrador qui est grand joueur donc facilement deconcentrer)

pour ce que m'a expliquer un chef de la gendarmerie '(lors de ma journée militaire) qui s'occupait (avant sa retraite) des gardes à cheval (republicaine) et des maitres chiens (mais dans la detection de stupéfiant)

un gendarme ne choisit pas son chien, une fois que la personne est gendarme, elle part 4mois en stage, ou un chien lui est attitrer, il se forme mutuellement, et à la fin des 4mois, il mette le chien au milieu (entre la personne qui l'a nourrit et le futur maitre chien)! chacun des deux appelles le chiens, et le chien choisit son maitre!!

si il va vers le maitre chien, c'est un exellent binome de travail qui se créera, si il retourne vers celui qui l'a nourrit, c'est que ce chien n'est pas pour lui, donc reparti pour 4mois de stage avec un chien

(cependant, avant de partir en stage, on est testé, pour voir si on a vraiment le comportement, profil d'un maitre chien)

voila ce qui m'a eté expliquer....
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Border chien de décombres ou d'avalanche Empty
MessageSujet: Re: Border chien de décombres ou d'avalanche   Border chien de décombres ou d'avalanche EmptyVen 18 Juil 2008, 16:27

jaimerais telelement faire ca... La montagne, le chien, et les secours a la fois... wawou...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
latortu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
latortu


Féminin
Nombre de message : 550
Localisation : est
Date d'inscription : 08/03/2008
Noms de mes chiens: : Plouf et CowBoy

Border chien de décombres ou d'avalanche Empty
MessageSujet: Re: Border chien de décombres ou d'avalanche   Border chien de décombres ou d'avalanche EmptyVen 18 Juil 2008, 20:56

tu peux contacter Kathoune, car il y a un frere à Cow Boy qui va devenir chien d'avalanche
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Border chien de décombres ou d'avalanche Empty
MessageSujet: Re: Border chien de décombres ou d'avalanche   Border chien de décombres ou d'avalanche EmptyVen 18 Juil 2008, 21:14

latortu a écrit:
tu peux contacter Kathoune, car il y a un frere à Cow Boy qui va devenir chien d'avalanche

oui exact mais exact s'est Charly bis l'autre chien malade et pour l'instant il n'a pas commencer le dressage (et j'ai des soucis avec le proprio)
Revenir en haut Aller en bas
clovinette63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clovinette63


Féminin
Nombre de message : 601
Localisation : Puy De Dôme
Date d'inscription : 28/10/2007
Noms de mes chiens: : Mike et Sunday
Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!

Border chien de décombres ou d'avalanche Empty
MessageSujet: Re: Border chien de décombres ou d'avalanche   Border chien de décombres ou d'avalanche EmptyVen 18 Juil 2008, 21:16

Ah bon alors on ne va pas insister.... en tout cas merci pour vos renseignements précieux
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Border chien de décombres ou d'avalanche Empty
MessageSujet: Re: Border chien de décombres ou d'avalanche   Border chien de décombres ou d'avalanche EmptyVen 18 Juil 2008, 21:29

http://www.chiendavalanche.com/val_daoste06.htm
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Border chien de décombres ou d'avalanche Empty
MessageSujet: Re: Border chien de décombres ou d'avalanche   Border chien de décombres ou d'avalanche EmptySam 19 Juil 2008, 13:34

Kathoune, il me semblait meme qu'il devait partir en rhones alpes ? tu sais ou plus exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Border chien de décombres ou d'avalanche Empty
MessageSujet: Re: Border chien de décombres ou d'avalanche   Border chien de décombres ou d'avalanche EmptySam 19 Juil 2008, 14:58

J'ai fait de la recherche en décombres avec Tara, ma corniaude.
(pendant 1 an seulement ) Si tu as qq questions pratiques....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Border chien de décombres ou d'avalanche Empty
MessageSujet: Re: Border chien de décombres ou d'avalanche   Border chien de décombres ou d'avalanche EmptySam 19 Juil 2008, 16:01

Ooh c'est trop bien !!!!
Tu veux pas nous en parler stpp ??
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Border chien de décombres ou d'avalanche Empty
MessageSujet: Re: Border chien de décombres ou d'avalanche   Border chien de décombres ou d'avalanche EmptySam 19 Juil 2008, 22:34

lets a écrit:
Kathoune, il me semblait meme qu'il devait partir en rhones alpes ? tu sais ou plus exactement ?

vers Courchevel
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Border chien de décombres ou d'avalanche Empty
MessageSujet: Re: Border chien de décombres ou d'avalanche   Border chien de décombres ou d'avalanche EmptyLun 21 Juil 2008, 11:04

t'es sure de ca ? Viamichelin m'indique que ce'st vers bruxelle Shocked alcool
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





Border chien de décombres ou d'avalanche Empty
MessageSujet: Re: Border chien de décombres ou d'avalanche   Border chien de décombres ou d'avalanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border chien de décombres ou d'avalanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeune male recherche famille permanente!!
» Le border, chien de travail et chien utile [video]
» Border chien de compagnie!
» Border chien d'aveugle
» Border chien de garde ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: