Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mon voyage en Italie: championnat d'europe Junior et paysages...

Aller en bas 
+3
les3m
Supplete
zazagym
7 participants
AuteurMessage
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

Mon voyage en Italie: championnat d'europe Junior et paysages... Empty
MessageSujet: Mon voyage en Italie: championnat d'europe Junior et paysages...   Mon voyage en Italie: championnat d'europe Junior et paysages... EmptyMar 15 Juil 2008, 12:12

Je remets le petit discours que j'avais mis sur un précédent post, pour l'agility...J'y rajoute les vidéos.

Le championnat était super, avec des gens supers!! Pour beaucoup, je ne les connaissais pas mais très contente de les avoir connus!! Et oui il ne faut pas s'arrêter sur des préjugés (tkt c'est pas pour toi Davina ^^)

Pour nos résultats, dans l'ensemble je suis très contente de ma chienne! Car il ne faut pas oublié qu'il y a à peine 10 mois ma chienne a été complètement paralysée, alors je trouve très beau ce qu'elle fait maintenant!

En international les barres en C sont 5 cm plus hautes qu'en France alors j'avais un peu peur pour les barre...surtout qu'à l'entrainement du jeudi, ce fut une catastrophe côté barres et zones...la chienne ne pensait qu'à courir courir et courir...lol

Premier parcours, jumping par équipe, la seule chose qui me faisait peur c'était le mur, qu'il fallait prendre à 2 reprises, dont une sur un retour de haie, je choisis à ce moment là de la laisser travailler, même si elle coupera large...et ça a marché, vers les dernières haies, j'l'entends touché une barre, j'me retourne, oufff elle est toujours en place! On finit sans faute avec un bon temps! Avec l'équipe on se classe 3éme à ce jumping sur 35 équipes! Nous étions passé 9éme, puis nous avons vite descendus 2 places pour arrivé à la 3éme, et l'attente fut longue jusqu'à la fin des passages!

Mon voyage en Italie: championnat d'europe Junior et paysages... 113

Le samedi 2 parcours, 1 jumping indiv et 1 agility équipe.

Le jumping se passe super bien, j'l'a laisse bosser, même si elle coupe un peu large, on finit avec un trés bon temps, 8éme sur 90 j'crois! Mais quand même à 3 sec des 2 premiers pale

Pour l'agility équipe, j'avais des doutes pour l'entrée de slalom, elle paraissait droite, mais sans être droite, et pas réellement en courbe non plus...Je décide de laisser bosser la chienne toute seule pour l'entrée..et refus au slalom, j'la rapelle, elle repart trop vite: 2éme refus... Les zones nikelles :d
Mon parcours ne compte pas, mais une erreur de jugement nous déscend à la 5éme place, mais normalement nous sommes second...temps pis!

Le lendemain agility indiv, parcours pas facile du juge français, dès le 3éme obstacle, 3 possibilité, tunnel, passerelle, slalom et il fallait prendre le slalom en angle droit...
J'échape de peu à l'élimination sur la passerelle qui a beaucoup attiré Artéïs, je rattrape de peu, elle fait comme elle peu pour aller dans le slalom, mais du coup rate la seconde porte...1 faute...là je sais que mes chances de podiums sont terminées, mais je choisis de continuer à assurer...des zones nikelles encore! Un petite frayeur à un moment car Artéïs ne tourne pas du bon côté à un moment, car j'avais pas eu le temps de faire le pivot prévu, mais qu'elle bonne chienne elle contourne le saute sans le reprendre! On continue, toujours zone nikelle, on arrive à l'avant dernier saut, le mur, je savais qu'il y avait un risque ici, car on venait du saut en longueur et pas sur un bon angle, 1 faute en mur...

Sans ses 2 fautes on aurait été 3éme, car la 3éme était derrière moi au classement, mais bon c'est le jeu, avec des si, comme on dit on referait le monde hein!

L'équipe:




L'indiv':



A noter la belle performance du petit écurueil noir trop mimi du nom de Bridget lig
Je voudraissssssss aller en Hongriiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeee mais j'ai plus l'âge pale Sad Sad Sad Sad

Aprés ce championnat, j'ai passé 1 semaine en Italie, avec une copine qui nous avait rejoint, et vendredi il y avait une démo d'agility faite par le club qui organisé le championnat, dans une ville que j'ai visité, j'ai demandé à participé, ils m'ont gentiment accepté, c'était super, sur gazon synthétique, avec caméras, photographes et tout!
J'ai fait la touriste, en short, pied nu...

Premier parcours j'ai pas eu le temps de repérer, on y va vite fait, toutes mes zones, un refus dû à un retard, et une barre.
Second parcours, le jumping, sans faute!

J'ai pas participé au flyball car je connais ma folle et elle risquait d'aller chavirer du côté adversaire!lool




Si vous voulez, l'album photos de la mère d'une copine

http://picasaweb.google.com/mimipunch/AgilityJuniorChampionship200802

L'équipe de France:
Mon voyage en Italie: championnat d'europe Junior et paysages... 115

L'ambiance du samedi soir:

Mon voyage en Italie: championnat d'europe Junior et paysages... 312

Avec nos coach:
Mon voyage en Italie: championnat d'europe Junior et paysages... 411

Nos coach:
Mon voyage en Italie: championnat d'europe Junior et paysages... 512

Le reste de mon voyage...

Artéïs devant la gare de Milan :
Mon voyage en Italie: championnat d'europe Junior et paysages... 116

Nous 2 :
Mon voyage en Italie: championnat d'europe Junior et paysages... 215

Portrait :
Mon voyage en Italie: championnat d'europe Junior et paysages... 117

Le lac où l'on était:
Mon voyage en Italie: championnat d'europe Junior et paysages... 216
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

Mon voyage en Italie: championnat d'europe Junior et paysages... Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Italie: championnat d'europe Junior et paysages...   Mon voyage en Italie: championnat d'europe Junior et paysages... EmptyMar 15 Juil 2008, 12:33

Le magnifique village de Varenna :

Mon voyage en Italie: championnat d'europe Junior et paysages... 118

Mon voyage en Italie: championnat d'europe Junior et paysages... 217

Un petit canard qui cherche un bout de pain dans l'eau:

Mon voyage en Italie: championnat d'europe Junior et paysages... 313

La suisse vue de sishignola :

Mon voyage en Italie: championnat d'europe Junior et paysages... 119

Artéïs devant la villa Carlotta à Tremeza :

Mon voyage en Italie: championnat d'europe Junior et paysages... 120

Les tortues de la villa Carlotta, qui ont fiat peur à Artéïs:

Mon voyage en Italie: championnat d'europe Junior et paysages... 218

La vue de la villa :
Mon voyage en Italie: championnat d'europe Junior et paysages... 314

Le circuit de Monza durant la compétition :
Mon voyage en Italie: championnat d'europe Junior et paysages... 121

Les galeries riches de Milan :

Mon voyage en Italie: championnat d'europe Junior et paysages... 122

Tempète au camping :

Mon voyage en Italie: championnat d'europe Junior et paysages... 123

La tempète a bougée la voiture et à renversé un bateau :

Mon voyage en Italie: championnat d'europe Junior et paysages... 219

Voilà, je mettrais plus de photos dans des albums, quand j'aurais le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Mon voyage en Italie: championnat d'europe Junior et paysages... Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Italie: championnat d'europe Junior et paysages...   Mon voyage en Italie: championnat d'europe Junior et paysages... EmptyMar 15 Juil 2008, 12:39

Super les photos et les vidéos.

Mon voyage en Italie: championnat d'europe Junior et paysages... 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

Mon voyage en Italie: championnat d'europe Junior et paysages... Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Italie: championnat d'europe Junior et paysages...   Mon voyage en Italie: championnat d'europe Junior et paysages... EmptyMar 15 Juil 2008, 12:41

Ce qu'Artéïs a le plus aimé ....le lac!

Mon voyage en Italie: championnat d'europe Junior et paysages... 124

A St Moritz en Suisse:
Mon voyage en Italie: championnat d'europe Junior et paysages... 220

Au retour, séance photos dans les Alpes :
Mon voyage en Italie: championnat d'europe Junior et paysages... 315

De retour à la maison, Artéïs retrouve tous ses joujous:
Mon voyage en Italie: championnat d'europe Junior et paysages... 412

Et moi je retrouve mon husky, changé de couleur Laughing belle mue!
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Mon voyage en Italie: championnat d'europe Junior et paysages... Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Italie: championnat d'europe Junior et paysages...   Mon voyage en Italie: championnat d'europe Junior et paysages... EmptyMar 15 Juil 2008, 15:14

merci zazagym pour ton resume,
c'est vraiment sympa d'avoir prix le temps de nous l'envoyer - Felicitation poru tes resultats, je suppose que ca a ete une superbe experience pour toi. Je reconnais Eric et Claude sur tes photos, j'ai l'impression qu'ils se sont bien amuses la bas eux aussi! Ils ont ete a la hauteur en temps que coach?

Qu'est-ce que tu as retenu pour toi de cette experience, as-tu remarque les diffrente techniques de conduites des divers pays representes? Vous avez eu le temps de partager vos experience entre pays?

Agnes
PS: les photos sont superbes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Mon voyage en Italie: championnat d'europe Junior et paysages... Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Italie: championnat d'europe Junior et paysages...   Mon voyage en Italie: championnat d'europe Junior et paysages... EmptyMar 15 Juil 2008, 15:17

WHOUAAAAAA!!! SUBLIME, ton reportage!
les photos sont vraiment magnifiques, de chez magnifique!!!

MERCI!

Félicitations pour tes performances aussi, remarquables!
ps, pourquoi arkeis était paralysé? j'ai sauté un épisode.... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Cowboy-blue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cowboy-blue


Féminin
Nombre de message : 456
Date d'inscription : 04/02/2008

Mon voyage en Italie: championnat d'europe Junior et paysages... Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Italie: championnat d'europe Junior et paysages...   Mon voyage en Italie: championnat d'europe Junior et paysages... EmptyMar 15 Juil 2008, 22:25

MERCI POUR CES VIDEOS !! :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
annajade
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
annajade


Féminin
Nombre de message : 250
Localisation : 44 Loire Atlantique
Date d'inscription : 15/07/2007
Noms de mes chiens: : Jade
Une citation que j'aime bien: : la musique c'est le mouvement invisible

Mon voyage en Italie: championnat d'europe Junior et paysages... Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Italie: championnat d'europe Junior et paysages...   Mon voyage en Italie: championnat d'europe Junior et paysages... EmptyMar 15 Juil 2008, 23:08

merci pour tes vidéo et tes photos qui sont vraiment superbes, et bravo à toi et à ton loulou Mon voyage en Italie: championnat d'europe Junior et paysages... Applaudir-41
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

Mon voyage en Italie: championnat d'europe Junior et paysages... Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Italie: championnat d'europe Junior et paysages...   Mon voyage en Italie: championnat d'europe Junior et paysages... EmptyMer 16 Juil 2008, 00:02

Merci tout le monde!

Alors pour Agnés, oui se fut une superbe expérience, je l'vaais déjà vécu l'année dernière en Belgique, mais Artéïs était plus jeune ( 2 ans et demi), j'était moins allaise avec elle, alors avec du recul, j'ai mieux ressenti ce dernier European, nous étions plus "ensemble", j'ai beaucou moins "guelé" que l'année dernière, j'peux vous mettre des vidéos si vous voulez...c'est horrible...Mais on remarque quand mêem que sur ma dernière manche indiv' je guele bcp plus sur les zones, parce que j'avais bcp plus envie de réussir, pr nous...

Le stresse ahaha j'adooo000ooore!!! Certains ont eu du mal...Une française m'a dit, (à l'entrainement le jeudi) "euh c'était aussi stressant l'année dernière? " et moi " Nan c'était pire, c'était en salle et on nous pressé"... Une autre française a pleuré juste avant de passer en équipe...mais pourtant elle a fait un super parcours!

Oui du stresse avant de passer, mais "petit moment à nous 2" avant, puis séance "d'obéissance" avec récompense , puis du recul juste juste avant, encore du stresse, et puis arrivé au départ...on est à fond dans le parcours et on ne pense plus au stresse mais à son parcours et à son toutous...

Claude et Eric ont été super, d'ailleurs ils avaient organisé un entrainement avant, en juin... Ils étaient à fond avec nous, Claude a même pleuré de déception vis à vis de la faute de jugement...Il étaient aussi stressé que nous, étaient de bon conseils et nous laisser faire si on choisissait de passer autrement, ce qui fut mon cas, ils acceptaient aussi l'aide des autres, les conseils...enfin top quoi! Surtout, ils ont su défendre leur équipe, comme nimporte quel coach l'aurait fait vis à vis d'une injustice... mais bon un juge ne peut revenir sur sa décision!

Le pays qui ressort le + niveau résultat et la Théquie, comme l'année dernière...pas des chiens extrêmement rapide, mais super régulier, surtout en A et B!
Beaucoup de jeunes avaient les chiens de papa et maman...alors oui plus facile pour eux...mais bon oui c'est le jeu...
Les italiens avaient pour certains 4 chiens, oui ils ont pris tous les chiens possible, et pas nimporte lesquels!
Du coup je me dis c'est bien où je suis arrivé avec ma chienne, c'est la mienne, c'est moi qui l'ai "monté", je vis aussi avec elle tous les jours et surtout c'est une folle Laughing

J'ai gardé des contacts avec des italiens, l'ambiance français italiens était super! (peut être parce que nous avons tous 2 étaient éliminés à la coup d'europe de foot Mon voyage en Italie: championnat d'europe Junior et paysages... 827646 [enfin eux plus tard quand même]) Les italiens criaient pour les français, les français criaient pour les italiens, euh..enfait ils criaient pour tout le monde mdr!
La rencontre des suisses, super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dommage qu'il y ai 3 langues dans ce si petit pays...lol
Les danses internationales de l'agility à chaque fin et début de parcours, comme au vrai champ du monde, super aussii avec tous les jeunes (ou presque...certains pays ne se mélangaient absolument pas...temps pis pour eux, nous ons'est bien amusé!)

J'ai beaucoup parlé, enfin ma mère surotut avec les espagnols (une seule conccurente), ils m'ont gentiment offert le tee shirt de leur club (un bordel) avec leur adresse et tout (super ils c'est pas loin de chez mes cousines!! :) )

Puis après on a parlé avec des italiens et espagnoles de leur mode de sélection. Les italiens sont vraiment pas content...

Pour les techniques, le gars espagnol était pas pour le clicker...
L'année dernière une femme Tchéque m'avait expliqué leur technique... mais cette année pas vraiment eu de nouveautés... mais de jolis running et de 2o/2o Mon voyage en Italie: championnat d'europe Junior et paysages... 827646 certains étaient magnifiques!

Kaki, ma chienne a été paralysé au moi de septembre/octobre, je l'ai retrouvé avec seulement la queue et la tête qui bougeait...véto, ostéo, accuponcteur, revéto à Lyon, re ostéo.... Le véto de Lyon a trouvé 3 vertébres de déplacés, une dans le cou, une sur le dos et une sur l'arrière train. Il m'avait dit de la laisser 3 semaines au repos, je l'ai laissé jusqu'en Janvier...je faisais seulement des passerelles durant cette pèriode là...
Revenir en haut Aller en bas
arrakis
Posteur inspiré
Posteur inspiré
arrakis


Féminin
Nombre de message : 78
Localisation : Metz (Lorraine)
Date d'inscription : 01/03/2008
Noms de mes chiens: : Dune et Arrakis

Mon voyage en Italie: championnat d'europe Junior et paysages... Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Italie: championnat d'europe Junior et paysages...   Mon voyage en Italie: championnat d'europe Junior et paysages... EmptyJeu 17 Juil 2008, 16:48

Kaki, ma chienne a été paralysé au moi de septembre/octobre, je l'ai retrouvé avec seulement la queue et la tête qui bougeait...véto, ostéo, accuponcteur, revéto à Lyon, re ostéo.... Le véto de Lyon a trouvé 3 vertébres de déplacés, une dans le cou, une sur le dos et une sur l'arrière train. Il m'avait dit de la laisser 3 semaines au repos, je l'ai laissé jusqu'en Janvier...je faisais seulement des passerelles durant cette pèriode là...[/quote]

En tout cas Syn, ma puce est fière de sa Tété préférée !! Tu fais du bon boulot avec elle !! Et elles sortent toutes les deux d'un gros bobo... Accroche toi et rendez vous l'année prochaine cette fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon voyage en Italie: championnat d'europe Junior et paysages... Empty
MessageSujet: Re: Mon voyage en Italie: championnat d'europe Junior et paysages...   Mon voyage en Italie: championnat d'europe Junior et paysages... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon voyage en Italie: championnat d'europe Junior et paysages...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes chiens et paysages d'hiver
» Vacances en Italie ... [/!\ New photos page 5 ( 02 Aout) /!\]
» Troupeautage Réunionnais: photos de paysages + mes bordels a
» Un border sur la route en Italie
» Mon voyage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: