Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Partir en vacances avec un chien

Aller en bas 
+9
Strix
berelo
baboubanzo
colisa
Surlaroute
shapka
titluciole
rapso
elodie28
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

Partir en vacances avec un chien Empty
MessageSujet: Partir en vacances avec un chien   Partir en vacances avec un chien EmptyLun 14 Juil 2008, 17:27

Je viens de me rendre compte d' une chose, partir en vacances vec un chien c'est la GALERE... coule

J' entends par la, on veut partir 3 ou 4 jour du coté de Deauville pour ce promené un peu, prendre l' air donc bien entendu, ma loutte et du voyage ( maintenant qu' elle adore l' eau...) donc je me met a chercher une chambre d' hotes qui accepte les chiens , autant vous dire que sur 19 pages de recherche (soit anvirons 190 annonces) il y en a a peu près 10 ou 15 qui accepte les chiens...

Je prend mon téléphone et la dame,très gentille, me dit qu' en effet elle accepte les chiens... cheers première victoire.

Ensuite je regarde les plages qui accepte les chiens et la c'est le catastrophe :
- soit c'est interdit
- soit c'est ok mais tenu en laisse
- soit ok mais tenu en laise et surtout avant 10h et après 19h(super pratique les horaires et je fais quoi de ma loutte en attendant... :grrr:)
- et une ou deux rares en liberté mais c'est au fin font de je sais pas ou a 40 km d' ou on sera alors pas possible

et pour toutes ses plages sur les sites ou je suis allée il marque que peut etre que les chiens ne sont pas admis dans les zones de baignade (il entende quoi par là, il y a des zones de nages et il y a des zones pour chiens, bref c'est super CHIANT evilbaillonné

Conclusion : je me dis que les gens qui n' ont pas envie de se prendre la tête ( pas comme moi qui a passée mon après midi a chercher un tas de chose en fonction de Crème)laisse leurs chiens au bord de la route coeurbrisé , sa m' écoeure mais avec tout les interdit, ca m' étonne moins

ps: je suis d' accord sur le fait que les crottes de chiens dans le sable c'est pas sympa, mais ca vient des proprios de chiens non civilisés Evil or Very Mad et pas de la faute des loulous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rapso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rapso


Féminin
Nombre de message : 401
Localisation : liège (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2008
Noms de mes chiens: : Yorke,Ryske,Zyrtec
Une citation que j'aime bien: : un esprit...une âme...un lien invisible...

Partir en vacances avec un chien Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances avec un chien   Partir en vacances avec un chien EmptyLun 14 Juil 2008, 17:32

c'est vrai que beaucoup de locataires deviennent anti-chien...le soucis c'est que nous on connait nos chiens, mais beaucoup de locataires ont fait confiance à des gens et on récupéré leurs portes avec des griffes,...
Moi, j'envois en général un mail avec en pièce jointe le scan des carnets...et maintenant le test social...je vais à la mer cette semaine, j'ai été dans les ardennes l'année dernière sans soucis...mais maintenant c'est pas le même endroit...
Revenir en haut Aller en bas
http://ryskezyrtec.skyrock.com
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Partir en vacances avec un chien Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances avec un chien   Partir en vacances avec un chien EmptyLun 14 Juil 2008, 17:35

Citation :
soit ok mais tenu en laise et surtout avant 10h et après 19h(super pratique les horaires et je fais quoi de ma loutte en attendant... :grrr:)

D'habitude quand tu vas faire tes courses, que tu vas au boulot ou autre tu la laisses où ? Parce que là c'est pareil (hormis sous tente en camping), soit tu les laisses dans la location, chambre d'hôtel, soit tu la laisses dedans en varikennel. Perso on a toujours emmené nos chiens partout, et on les laisse sans problème pendant qu'on va à la plage, sont contents de nous retrouver pour la promenade matinale sur la plage déserte ou la promenade du soir sur le port.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Partir en vacances avec un chien Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances avec un chien   Partir en vacances avec un chien EmptyLun 14 Juil 2008, 17:51

C'est vrai que ça peut être un peu galère, mais pour l'instant moi aussi j'm'en suis toujours bien sortit.

Y a qu'à voir, mi-juin on a fait un week-end prolongé au Tessin avec 5 chiens affraid Mais aucun soucis. les chiens étaient admis à l'hôtel, mais nous par respect pour les proprios, on a préféré les laisser dormir dans la voiture (attentio, on a un grand bus et tout le monde a bien pu s'étirer) et la journée grandes ballades, etc...

Les proprios de l'hôtel ont trouvé ça super et quand on reviendra, on aura droit à une chambre avec un p'tit jardin pour nos chiens cheers
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Partir en vacances avec un chien Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances avec un chien   Partir en vacances avec un chien EmptyLun 14 Juil 2008, 19:23

Dans la voiture, OK, mais l'été, c'est pas possible, avec la chaleur...

Pour nous, pas de soucis, on part loin des sentiers battus, soit, rarement en camping (à Fontcouverte, par exemple, il n'y a aucun problème pour amener des chiens...lol), soit en randonnée, et là, les chiens ne posent vraiment aucun problème...En plus, quand tu arrives avec un cheval de bât, deux chiens, et 3 gaminets, dont la plus petite en porte-bébé, là, tu n'as en principe pas trop de souci pour te faire héberger quelque part (enfin, je veux dire dans un bout de pré)...Même s'il faut parfois prendre son temps pour boire un coup au café du village le temps que les autochtones réfléchissent. Sinon, c'est bien rare si on ne trouve pas une clairière tranquille, le principal impératif étant qu'il y ait assez d'herbe pour la jument.
Les chiennes, elles, comme les gosses, adorent ce genre de vacances....
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Partir en vacances avec un chien Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances avec un chien   Partir en vacances avec un chien EmptyLun 14 Juil 2008, 19:38

je peux partir avec toi??drunken Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Partir en vacances avec un chien Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances avec un chien   Partir en vacances avec un chien EmptyLun 14 Juil 2008, 20:17

On démarre le 27 juillet au matin.
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

Partir en vacances avec un chien Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances avec un chien   Partir en vacances avec un chien EmptyMar 15 Juil 2008, 15:07

je vais préciser que je ne suis jamais partis en vacances avec ma loutte, c'est une première, alors surement que je me fais du soucis pour rien comme d' habitude.


titluciole a écrit:
Citation :
soit ok mais tenu en laise et surtout avant 10h et après 19h(super pratique les horaires et je fais quoi de ma loutte en attendant... :grrr:)

D'habitude quand tu vas faire tes courses, que tu vas au boulot ou autre tu la laisses où ? Parce que là c'est pareil (hormis sous tente en camping), soit tu les laisses dans la location, chambre d'hôtel, soit tu la laisses dedans en varikennel. Perso on a toujours emmené nos chiens partout, et on les laisse sans problème pendant qu'on va à la plage, sont contents de nous retrouver pour la promenade matinale sur la plage déserte ou la promenade du soir sur le port.

alors lorsque je vais en course ou au travail Crème a libre accés au garage ,cellier et jardin. Crème na pas de vari et j' aimerais vraiment l' enmenée avec moi partout de plus j' ai dit a la dame de la chambre d' hotes qu' elle ne resterais pas dans la chambre seule (donc pas de dégats)

je vous remercie de me rassuré car on ne part que 4 jour et je pense qu' on pourras s' en sortir
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Partir en vacances avec un chien Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances avec un chien   Partir en vacances avec un chien EmptyMar 15 Juil 2008, 15:14

Mais bien sure que vous allez vous en sortir et tu verras, tout devrai bien se passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

Partir en vacances avec un chien Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances avec un chien   Partir en vacances avec un chien EmptyMar 15 Juil 2008, 15:17

colisa a écrit:
je peux partir avec toi??drunken Laughing

moi aussi je veut venir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Partir en vacances avec un chien Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances avec un chien   Partir en vacances avec un chien EmptyMar 15 Juil 2008, 15:28

elodie28 a écrit:
colisa a écrit:
je peux partir avec toi??drunken Laughing

moi aussi je veut venir Very Happy

Et si on partait tous ensemble ?????
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Partir en vacances avec un chien Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances avec un chien   Partir en vacances avec un chien EmptyMar 15 Juil 2008, 17:46

Allez, viendez tous ! Ralliez vous à mon panache blanc !!
Revenir en haut Aller en bas
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

Partir en vacances avec un chien Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances avec un chien   Partir en vacances avec un chien EmptyMar 15 Juil 2008, 23:41

bah tu vois elodie28 moi j'habite à côté de deauville et les week end je galère pour trouver une plage pour nos toutous car qd il fait pas beau ou en basse saison on a trouvé deux plages à pennedepie mais dès que ya des vacanciers c fini .
Pour les lacher faut aller sur les plages de deauville vers honfleur
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

Partir en vacances avec un chien Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances avec un chien   Partir en vacances avec un chien EmptyMer 16 Juil 2008, 14:55

tu vas peut etre pouvoir m' aider baboubanzo, si tu est du coin tu va surement pouvoir me dire si la plage de deauville accept les chien toute la journée mais tenu en laisse?car sur certains site ils disent juste tenu en laisse et sur d'autre il disent tenu en laisse avant 10h et apres 19h alors je sais pas qui croire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

Partir en vacances avec un chien Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances avec un chien   Partir en vacances avec un chien EmptyMer 16 Juil 2008, 15:00

je vien de regarde une carte baboubanzo nous allons etre voisine pendant 4 jours car nous avons reservé des chambres d' hotes à st etienne la thillaye, c'est pas loin de touques et on va peut etre passer par chez toi pour allez sur deauville ( en faite j' en sais rien parce que ca fais un bail que j' y suis pas allez, ou moins 10 ans) Very Happy et peut etre meme qu' on ce rencontrera sur la plage
Revenir en haut Aller en bas
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

Partir en vacances avec un chien Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances avec un chien   Partir en vacances avec un chien EmptyMer 16 Juil 2008, 20:41

elodie28 a écrit:
tu vas peut etre pouvoir m' aider baboubanzo, si tu est du coin tu va surement pouvoir me dire si la plage de deauville accept les chien toute la journée mais tenu en laisse?car sur certains site ils disent juste tenu en laisse et sur d'autre il disent tenu en laisse avant 10h et apres 19h alors je sais pas qui croire Shocked

Bah oui on va être voisine mais je te dirai vu le monde en ce moment à deauville j'abandonne de les balader la bas et je préfère aller un peu plus loin sur pennedepie.
perso je ne suis jamais aller sur la plage de deauville avec mes toutous mais trouville sur mer et l'été même en laisse s'était interdit.
Et oui tu passera par Touques car ça touche deauville
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

Partir en vacances avec un chien Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances avec un chien   Partir en vacances avec un chien EmptyJeu 17 Juil 2008, 14:48

ok merci je note pennedepie, je vais chercher su une carte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

Partir en vacances avec un chien Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances avec un chien   Partir en vacances avec un chien EmptyJeu 17 Juil 2008, 19:50

elodie28 a écrit:
ok merci je note pennedepie, je vais chercher su une carte Very Happy
de rien par contre ty baigne pas
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

Partir en vacances avec un chien Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances avec un chien   Partir en vacances avec un chien EmptyVen 18 Juil 2008, 16:34

pourquoi y a des requins lol
j' avais vu aussi vasouy ou apparement les chiens peuvent etre libre
ma loutte pourra ce baigner a pennedepie?
Revenir en haut Aller en bas
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

Partir en vacances avec un chien Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances avec un chien   Partir en vacances avec un chien EmptyVen 18 Juil 2008, 21:54

elodie28 a écrit:
pourquoi y a des requins lol
j' avais vu aussi vasouy ou apparement les chiens peuvent etre libre
ma loutte pourra ce baigner a pennedepie?

:petitmdr: non pas de requins mais juste en face c le Havre avec ses industries pétrolières donc je trouve l'eau pas assez propre pour nous les Hommes mais pour les chiens pas de pb il suffit de bien les rincer après!!!!
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

Partir en vacances avec un chien Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances avec un chien   Partir en vacances avec un chien EmptySam 19 Juil 2008, 17:27

ok merci beaucoup pour tous ses éclairssissements baboubanzo Very Happy ami
Revenir en haut Aller en bas
berelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
berelo


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : Mons
Date d'inscription : 21/02/2008
Noms de mes chiens: : Dolie et berelo
Une citation que j'aime bien: : etre avec mes animaux mdr

Partir en vacances avec un chien Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances avec un chien   Partir en vacances avec un chien EmptyLun 21 Juil 2008, 11:53

moi je trouve sa debyle aussi les chien interdi sur les plage ect... sa me revolte un peut.....
Revenir en haut Aller en bas
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

Partir en vacances avec un chien Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances avec un chien   Partir en vacances avec un chien EmptySam 26 Juil 2008, 23:38

Je reviens de la plage de Deauville avec ma bouviers bernois est la plage pour les chiens est autorisée avant 10 H et après 19h30.

et c'est génial elle s'est éclatée et là tu peux te baigner avec elle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

Partir en vacances avec un chien Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances avec un chien   Partir en vacances avec un chien EmptyDim 27 Juil 2008, 00:39

oui j' ai appris ca , j'ai envoyé un mal a l' office du tourisme pour savoir, alors on ira le soir Very Happy merci de me telir au courant si tu as d' autre précisions
Revenir en haut Aller en bas
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

Partir en vacances avec un chien Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances avec un chien   Partir en vacances avec un chien EmptyDim 27 Juil 2008, 18:14

nous on y retourne ce soir et on va se baigner avec elle et les 2 bb la border et la berger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partir en vacances avec un chien Empty
MessageSujet: Re: Partir en vacances avec un chien   Partir en vacances avec un chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partir en vacances avec un chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ou partir en vacances avec son chien ?
» Courir avec le chien à partir de quel âge et dans quelles conditions ?
» partir en vacances avec lui
» Partir de zéro...avec des Roussins de la Hague
» Partir en Australie avec les chiens!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: