Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 écoulements des yeux

Aller en bas 
+5
nounoursnanar
kakoan
pascale
rapso
Surlaroute
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




écoulements des yeux Empty
MessageSujet: écoulements des yeux   écoulements des yeux EmptyDim 13 Juil 2008, 19:46

salut,

je voulais juste savoir ce que je pouvais faire en attendant mercredi, car Dallas depuis ce matin a les yeux complètement congestionnés avec des écoulements de pus !
mercredi je dois aller chez le véto pour des vaccins, mais qu'est ce que je peux faire en attendant ??
merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

écoulements des yeux Empty
MessageSujet: Re: écoulements des yeux   écoulements des yeux EmptyDim 13 Juil 2008, 19:54

Décoction de bleuet ou de camomille en compresses sur les yeux. Ou sérum physiologique...ça aidera déjà. Surtout pas d'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écoulements des yeux Empty
MessageSujet: Re: écoulements des yeux   écoulements des yeux EmptyDim 13 Juil 2008, 20:00

ok, merci, je crois que je vais être obligée de me contenter du sérum phy car je viens juste de percuter que demain on est le 14 et que donc tout sera fermé !!!! affraid
décoction de bleuet ou de camomille tu le trouves en pharmacie ?
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

écoulements des yeux Empty
MessageSujet: Re: écoulements des yeux   écoulements des yeux EmptyDim 13 Juil 2008, 20:13

Disons que tu trouves les fleurs de bleuet ou de camomille en pharmacie, après, c'est à toi de faire la décoction. Et demain, effectivement, ça ne sera pas plus facile qu'aujourd'hui de trouver une pharmacie ouverte. Le sérum phy, ça sera déjà pas mal, en un premier temps, pour faire un nettoyage régulier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écoulements des yeux Empty
MessageSujet: Re: écoulements des yeux   écoulements des yeux EmptyDim 13 Juil 2008, 20:19

ok je vais faire avec le sérum phy en attendant.
par contre, à ton avis, en sachant que les pharmacies ne seront ouvertes que mardi et que mercredi matin j'ai rv chez le véto, penses tu qu'il vaut mieux que j'attende d'aller voir le véto directement ou quand même d'acheter les fleurs de bleuet mardi ?
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

écoulements des yeux Empty
MessageSujet: Re: écoulements des yeux   écoulements des yeux EmptyDim 13 Juil 2008, 20:26

Déjà, tu verras d'ici mardi comment sont ses yeux, ça te permettra de décider en fonction, si tu vas d'abord voir le véto ou si tu achètes le bleuet et/ou la camomille...Sinon, en attendant, tu n'as pas un talus pas loin de chez toi, où il y aurait des bleuets ?
Revenir en haut Aller en bas
rapso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rapso


Féminin
Nombre de message : 401
Localisation : liège (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2008
Noms de mes chiens: : Yorke,Ryske,Zyrtec
Une citation que j'aime bien: : un esprit...une âme...un lien invisible...

écoulements des yeux Empty
MessageSujet: Re: écoulements des yeux   écoulements des yeux EmptyDim 13 Juil 2008, 21:00

protège bien ton chien des courants d'air...S'il se couche contre la porte d'entrée, dans la voiture avec les fenêtres ouvertes,...
Revenir en haut Aller en bas
http://ryskezyrtec.skyrock.com
Invité
Invité




écoulements des yeux Empty
MessageSujet: Re: écoulements des yeux   écoulements des yeux EmptyDim 13 Juil 2008, 21:26

alors après avoir lu ton message je suis sorti faire un tour, et non, je n'en ai pas trouvé. :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écoulements des yeux Empty
MessageSujet: Re: écoulements des yeux   écoulements des yeux EmptyDim 13 Juil 2008, 21:29

rapso a écrit:
protège bien ton chien des courants d'air...S'il se couche contre la porte d'entrée, dans la voiture avec les fenêtres ouvertes,...

ok merci Wink
je pense qu'il a du chopé une cochonnerie, car il est tjs en train de courrir dans les herbes hautes !!!
j'ai bien vérifié qu'il n y ait pas de corps étranger car j'ai peur des épillets, mais non, visiblement il n y a rien !
en voiture, il est dans sa caisse, donc je pense que ça ne craint rien à ce niveau là !!
le pauvre, on dirait qu'il a les yeux de basset hound, ça pendouille Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

écoulements des yeux Empty
MessageSujet: Re: écoulements des yeux   écoulements des yeux EmptyDim 13 Juil 2008, 21:47

ça m'est arrivé il y a peu, j'avais des yeux de lapin russe...bon c'est désagréable, ça a duré quelques jours, et puis c'est passé...Il y a beaucoup de pollens, en ce moment. Sans parler d'allergie, ça peut irriter peut-être...A moins qu'il n'ait été en contact avec quelque substance irritante chimique (un gaz ?...pour mon compte, je pense que c'était la bûche de ramonage chimique...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écoulements des yeux Empty
MessageSujet: Re: écoulements des yeux   écoulements des yeux EmptyDim 13 Juil 2008, 21:52

bein écoutes, non, il ne me semble pas qu'il ait été en contact avec une substance chimique . :trisounet:
Mais je me demande si ça ne lui fait pas mal ou alors le gratte car il n'arrete pas de se frotter les yeux avec ses pattes.
Aie tu as du jongler toi aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

écoulements des yeux Empty
MessageSujet: Re: écoulements des yeux   écoulements des yeux EmptyDim 13 Juil 2008, 21:58

La conjonctivite, oui, ça démange...Tu peux aussi lui donner du Rhus toxicodendron en 4 CH, mais c'est toujours le même problème, si tu n'en as pas, les pharmacies étant fermées, tu ne pourras pas t'en procurer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écoulements des yeux Empty
MessageSujet: Re: écoulements des yeux   écoulements des yeux EmptyDim 13 Juil 2008, 22:09

Oui en effet c'est toujours le même problème, pas de pharmacie demain, mais je m'en procurerai quand même, ça peut tjs être utile au cas ou.
merci en tous cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

écoulements des yeux Empty
MessageSujet: Re: écoulements des yeux   écoulements des yeux EmptyLun 14 Juil 2008, 11:04

Alors, comment sont ses yeux, ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pascale


Féminin
Nombre de message : 523
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 19/04/2008
Noms de mes chiens: : Bahia, et sa fille Daytona
Une citation que j'aime bien: : il faut être heureux, ne serait ce que pour donner l'exemple

écoulements des yeux Empty
MessageSujet: Re: écoulements des yeux   écoulements des yeux EmptyLun 14 Juil 2008, 11:13

même les jours fériés il y a des pharmacie de garde
Revenir en haut Aller en bas
http://allegri-sculpteur.com
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

écoulements des yeux Empty
MessageSujet: Re: écoulements des yeux   écoulements des yeux EmptyLun 14 Juil 2008, 11:16

Oui, mais il faut montrer patte blanche pour se faire ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pascale


Féminin
Nombre de message : 523
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 19/04/2008
Noms de mes chiens: : Bahia, et sa fille Daytona
Une citation que j'aime bien: : il faut être heureux, ne serait ce que pour donner l'exemple

écoulements des yeux Empty
MessageSujet: Re: écoulements des yeux   écoulements des yeux EmptyLun 14 Juil 2008, 11:30

c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
http://allegri-sculpteur.com
Invité
Invité




écoulements des yeux Empty
MessageSujet: Re: écoulements des yeux   écoulements des yeux EmptyLun 14 Juil 2008, 13:51

alors, ce matin, ce n'est pas beaucoup mieux !!!Il a les yeux très très rouges !!! Il y a quand même moins d'écoulement qu'hier, mais il est sans arrêts en train de se les frotter !!
Oui, il y a des pharmacies de garde, mais j'habite dans un tout petit village, la ville la plus proche est a 40 kms, et comme le dit Surlaroute, il faut montrer patte blanche !!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

écoulements des yeux Empty
MessageSujet: Re: écoulements des yeux   écoulements des yeux EmptyLun 14 Juil 2008, 14:06

Mais bon, t'afoles pas quand même, pour ma part, quand j'ai eu ma conjonctivite, j'ai vu personne, j'ai mis unp eu de collyre homéopathique au bout de quelques jours...Et ça a bien fini par passer...Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire, mais c'est pour te dire qu'un chien étant quand même plus résistant qu'une Surlaroute (en principe, lol), s'il y a moins d'écoulement, en plus, tu peux attendre sans trop te faire de souci jusqu'à demain ou mercredi pour consulter. Si tu es trop inquiète, vas-y dès demain, tu seras rassurée, comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écoulements des yeux Empty
MessageSujet: Re: écoulements des yeux   écoulements des yeux EmptyLun 14 Juil 2008, 14:17

non non, je ne m'affole pas, c'est juste que ça me fait mal au coeur pour lui, même si lui, ça n'a pas l'air de le traumatiser plus que ça !!! tant mieux tu me diras !
je pense que je vais attendre la consultation prévue mercredi, à moins que d'ici là ça se dégrade, mais bon, j'espère pas..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

écoulements des yeux Empty
MessageSujet: Re: écoulements des yeux   écoulements des yeux EmptyLun 14 Juil 2008, 14:34

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écoulements des yeux Empty
MessageSujet: Re: écoulements des yeux   écoulements des yeux EmptyLun 14 Juil 2008, 14:35

oui, bien sûr, pas de soucis, et merci encore . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

écoulements des yeux Empty
MessageSujet: Re: écoulements des yeux   écoulements des yeux EmptyLun 14 Juil 2008, 20:01

ah pauvre dallas !!!
mais moi j'ai le meme problème avec dina mais ça date depuis toujours je dirais. je pensais que c'était un peu normal qu'un chien coule des yeux mais je m'aperçois que peut etre pas!!
elle a toujours des croutes et defois dans le coin de l'oeil du truc jaune je pense que c'est du pue non?mais c'est depuis toujours donc si c'était une conjonctivite ça serais pas constament non?pacontre j'ai pas remarquer qu'elle se gratter plus que ça, de temps en temps mais bon je dirais que c'est rare donc qu'est ce que c'est?!!quelqu'un peut m'aider!j'ai rendez vous au véto au mois d'aout donc pas trop envie d'y aller avant juste pour ça si je peux trouver un truc en pharmacie!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Invité
Invité




écoulements des yeux Empty
MessageSujet: Re: écoulements des yeux   écoulements des yeux EmptyLun 14 Juil 2008, 20:10

elle avait peut etre chopé une petite infection étant bébé qui n'a jamais été soignée, non ??
Dallas, c'est ça en ce moment, il a les yeux tout collés, avec comme tu dis du truc jaunatre au coin, qui effectivement est du pus, enfin je crois hein !?
je te met une photo prise à l'instant ! elle sont floues mais bon ...
pourtant je lui ai nettoyé il y a 10 min !!

écoulements des yeux Da_00210

écoulements des yeux Da_00110

écoulements des yeux Da_00310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




écoulements des yeux Empty
MessageSujet: Re: écoulements des yeux   écoulements des yeux EmptyLun 14 Juil 2008, 20:11

et encore, là ça ne pendouille plus, tu aurais vu hier soir !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





écoulements des yeux Empty
MessageSujet: Re: écoulements des yeux   écoulements des yeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
écoulements des yeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ses yeux
» Les yeux : pigmentation ?
» yeux qui coulent ,
» couleurs des yeux
» yeux croche ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: