Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 viper au slalom couloir

Aller en bas 
+6
Cowboy-blue
powley
Cha
kaki
Supplete
Gappy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

viper au slalom couloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viper au slalom couloir   viper au slalom couloir - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008, 20:20

Laughing Laughing C'est pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




viper au slalom couloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viper au slalom couloir   viper au slalom couloir - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008, 18:17

Hier soir je recommancé le slalom avec Viper (pour la 2eme fois), j'ai réduit les distances entre les piquets, j'ai du mettre 90 et 30 et voila ce que ca donne :

Dés le 1er passage, ca va bien mais madame est une faignasse et à la flesse d'aller attraper la balle et préfère revenir direct à moi après le slalom pour avoir la bouffe
2eme passage pareil tout va bien mais trop faignante pour aller attraper la balle
3eme passage et suivants, miracle, elle rapporte la balle ou le boudin en plus d'un joli passage...
Bon entre chaque passage, je jouais avec, mais j'ai coupé au montage pour que ca soit moins long



On avait aussi bossé les haies, je vous mets ca dans le post qui convient.

Et pour finir, j'étais très en colère, car j'ai mi un certain temps à tout installer (haies et slalom) et on a pas pu bosser très longtemps, on s'est pris un gros orage sur la tronche Evil or Very Mad
A part laisser Dusty faire l'andouille avec viper pendant que je montai les obstacles j'ai même pas eu le temsp de faire quoi que ce soit avec Dusty, on s'est pris la sauce Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

viper au slalom couloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viper au slalom couloir   viper au slalom couloir - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008, 18:40

La balle est elle indispensable, vu qu'elle s'en fiche ?? La bouffe ne suffirait elle pas ? Je pose la question parceque Gappy se fout encore plus de la balle que Vipers Razz donc je cherche pour lui d'autres motivations et Fayla n'a jamais pensé qu'à l'agility, même la bouffe elle s'en fout sur un terrain d'agi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




viper au slalom couloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viper au slalom couloir   viper au slalom couloir - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008, 19:02

Bas oui je pense que la balle est idinspensable pour le moment histoire de lui faire comprendre facilement qu'elle doit aller au bout du couloir avec ou sans moi, nan ? si je l'accompagne, c'est sure elle va au bout...

Parce que je me dis que si je lui apprend au début sans balle mais avec bouffe à la fin et moi qui l'accompagne, je ne sais pas comment je pourrai lu faire comprendre par la suite qu'elle doit aller au bout avec ou sans moi ?

Bas oui quand j'ai la bouffe, comme elle a fait de l'ob, en général ca veut dire, je reste bien au pied de maman, donc, je ne sais pas trop comment m'y prendre autrement...

Mon but pour l'instant c'est de la dtacher de moi grace au jouet en déclenchant l'instinct de proie qu'elle a un peu et en récompensant ce comportement par de la bouffe...
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

viper au slalom couloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viper au slalom couloir   viper au slalom couloir - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008, 19:03

C'est chouette elle est bien motivé quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




viper au slalom couloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viper au slalom couloir   viper au slalom couloir - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008, 19:05

Oui motivée, mais la j'avais mon atout nommé Dusty !!

Bon j'ai pas fait bossé dusty avant de prendre viper, je me suis dit que je le ferai uniquement si viper manquait de peps, mais juste le fait de la présence de dusty, ca l'a motivé plus que la veille pour faire le slalom...
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

viper au slalom couloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viper au slalom couloir   viper au slalom couloir - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008, 19:08

C'est pratique !

Par contre fais gaffe, n'en abuse pas trop après elle s'en fichera xD Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




viper au slalom couloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viper au slalom couloir   viper au slalom couloir - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008, 19:12

y pas de risque !!! j'ai pas toujours la possiblité de prendre dusty Sad

Et puis la c'était juste parce que je trouvais que la veille viper était pas du tout motivé...

Pour dusty, elle bosse avec mon chéri. Quand il est à la masion, je ne la prends quasi jamais avec viper et moi, en général il s'est occupé d'elle dans la journée, ou il le fera plus tard seul ou alors on y va ensemble, mais la c'est dusty qui fout rien car elle voudrait faire la folle avec viper et moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

viper au slalom couloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viper au slalom couloir   viper au slalom couloir - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008, 19:14

Marjo a écrit:
y pas de risque !!! j'ai pas toujours la possiblité de prendre dusty Sad

Et puis la c'était juste parce que je trouvais que la veille viper était pas du tout motivé...

Pour dusty, elle bosse avec mon chéri. Quand il est à la masion, je ne la prends quasi jamais avec viper et moi, en général il s'est occupé d'elle dans la journée, ou il le fera plus tard seul ou alors on y va ensemble, mais la c'est dusty qui fout rien car elle voudrait faire la folle avec viper et moi Razz

Tu n'as pas le droit de le bosser ?? Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




viper au slalom couloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viper au slalom couloir   viper au slalom couloir - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008, 19:45

c'est une fille !!

Nan, j'ai globalement pas le droit de la travailler, en revanche, on joue, on fait des calins et je lui aprend à ne pas faire de bétises dans la maison

Parce que c'est son chien et c'est lui qui la monte, pas moi, mais je suis la pour mettre mon grain de sel de temps en temps car c'est son 1er chien"de travail", mais c'est tout, et puis moi j'ai viper Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

viper au slalom couloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viper au slalom couloir   viper au slalom couloir - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008, 19:52

Marjo a écrit:
c'est une fille !!


Rhaaa, en plus j'ai mis "la" au départ xD

D'accord =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




viper au slalom couloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viper au slalom couloir   viper au slalom couloir - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008, 21:11

Voila la suite de notre slalom, y a pas grane différence avec la dernière, on avance tout doucement, je vais encore bosser un moment comme ca et puis d'ici un certain temps on rapprochera les piquets...

Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

viper au slalom couloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viper au slalom couloir   viper au slalom couloir - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008, 21:46

C'est bien, elle y va même toute seule, enfin elle ne s'arrête pas quand tu ne la suit pas, c'est un bon début !

Bravo !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

viper au slalom couloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viper au slalom couloir   viper au slalom couloir - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008, 21:54

Le joli slalom Razz

Elle est super motivée ça fait plaisir à voir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

viper au slalom couloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viper au slalom couloir   viper au slalom couloir - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008, 22:00

Elle bouge bien la poulette viper au slalom couloir - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




viper au slalom couloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viper au slalom couloir   viper au slalom couloir - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008, 22:06

Merci, oui depuis la rencontre elle est très motiver pour bosser, j'avais peur qu'elle soit un peu souler, entre les moutons et l'agi ais nan, elle en redemande...

d'ailleur j'ai pas filmé mais j'ai bosser les zones mercredi, elle avait le feux au cul, et c'était que du gruyère Laughing alors pour des lardons, j'ose pas imaginé ce qu'elle m'aurait fait, elle arrivait tellement vite sur la planche, que je devais dire ZONE presuque tout de suite pour qu'elle ai le temps de se stopper, je peux me mettre plus loins de la planche, elle s'arrête vite et bien dans 95% des cas cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

viper au slalom couloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viper au slalom couloir   viper au slalom couloir - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008, 22:11

Marjo a écrit:
Merci, oui depuis la rencontre elle est très motiver pour bosser, j'avais peur qu'elle soit un peu souler, entre les moutons et l'agi ais nan, elle en redemande...

d'ailleur j'ai pas filmé mais j'ai bosser les zones mercredi, elle avait le feux au cul, et c'était que du gruyère Laughing alors pour des lardons, j'ose pas imaginé ce qu'elle m'aurait fait, elle arrivait tellement vite sur la planche, que je devais dire ZONE presuque tout de suite pour qu'elle ai le temps de se stopper, je peux me mettre plus loins de la planche, elle s'arrête vite et bien dans 95% des cas cheers

pouce mais j'aime pas l'ordre de zone Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




viper au slalom couloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viper au slalom couloir   viper au slalom couloir - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008, 22:31

Gappy a écrit:
mais j'aime pas l'ordre de zone Rolling Eyes

alors tu fais comment tu dis rien ? mais dans ce cas, comment le chien comprend ?
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

viper au slalom couloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viper au slalom couloir   viper au slalom couloir - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008, 23:06

C'est ÇA le truque !

Le chien doit savoir qu'il doit s'arrêter en bas et ce dans n'importe quelles situations.

Enfin je crois !
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

viper au slalom couloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viper au slalom couloir   viper au slalom couloir - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008, 23:22

Cool ton slalom!!C'est nien elle est motivé en plus genial!!

Sinon pour les zones j'apprend avec un ordre "get ou terre" puis au fur et a mesr que le chien<execute la position je le retire et quand je vois que m'a zone va etre griller sans ordre ben je dit mon ordre pour le coup le chien se rappelle si je puis dire^^ de son boulot et fait sa zne,mais pour moi le coup du je dit jamais rien c'est risqué en concours avec la pression et tout :S
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
sunshine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sunshine


Féminin
Nombre de message : 393
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Noms de mes chiens: : Sunshine et Cosmic Stardust

viper au slalom couloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viper au slalom couloir   viper au slalom couloir - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008, 23:58

super !!!
Une remarque par contre ... tu l'as fait dans les 2 sens mais a chaque fois t'es main gauche pense a le faire aux 2 mains !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




viper au slalom couloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viper au slalom couloir   viper au slalom couloir - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008, 00:07

Oui, merci, j'ai pas fait gaffe, pourtant d'habitude j'y pense, je vais me notre ca pour les prochaines fois. MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

viper au slalom couloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viper au slalom couloir   viper au slalom couloir - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008, 10:32

ucal a écrit:
Cool ton slalom!!C'est nien elle est motivé en plus genial!!

Sinon pour les zones j'apprend avec un ordre "get ou terre" puis au fur et a mesr que le chien<execute la position je le retire et quand je vois que m'a zone va etre griller sans ordre ben je dit mon ordre pour le coup le chien se rappelle si je puis dire^^ de son boulot et fait sa zne,mais pour moi le coup du je dit jamais rien c'est risqué en concours avec la pression et tout :S

Oui, c'est une idée qui me trottait dans la tête, je ferais peut-être ça mais je vais d'abord attendre qu'il comprenne et puis après je mettrais peut-être l'ordre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

viper au slalom couloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viper au slalom couloir   viper au slalom couloir - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008, 12:01

Marjo a écrit:
Gappy a écrit:
mais j'aime pas l'ordre de zone Rolling Eyes

alors tu fais comment tu dis rien ? mais dans ce cas, comment le chien comprend ?

Il comprend que s'il quitte la zone sans autorisation "go"...c'est pas sympa...il est remis dessus et même Viper c'est possible, vu que tu ne dois remettre que l'arriére et tout en bas Laughing alors que si elle y reste sagement miam les lardons Razz et les c'est biennnnn...pour le chien la zone c'est le paradis, donc il n'a aucune envie de la quitter et ensuite chouette un autre obstacle bounce

Il faut qu'il aille le plus vite possible se placer là où c'est le paradis...le fait qu'il y ai un ordre provoque bien souvent la lenteur pour y arriver sur la zone, perte de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

viper au slalom couloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viper au slalom couloir   viper au slalom couloir - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008, 22:31

Gappy a écrit:
Marjo a écrit:
Gappy a écrit:
mais j'aime pas l'ordre de zone Rolling Eyes

alors tu fais comment tu dis rien ? mais dans ce cas, comment le chien comprend ?

Il comprend que s'il quitte la zone sans autorisation "go"...c'est pas sympa...il est remis dessus et même Viper c'est possible, vu que tu ne dois remettre que l'arriére et tout en bas Laughing alors que si elle y reste sagement miam les lardons Razz et les c'est biennnnn...pour le chien la zone c'est le paradis, donc il n'a aucune envie de la quitter et ensuite chouette un autre obstacle bounce

Il faut qu'il aille le plus vite possible se placer là où c'est le paradis...le fait qu'il y ai un ordre provoque bien souvent la lenteur pour y arriver sur la zone, perte de temps.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





viper au slalom couloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: viper au slalom couloir   viper au slalom couloir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
viper au slalom couloir
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» slalom couloir
» slalom couloir
» Slalom couloir
» slalom couloir
» Slalom couloir !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: