Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 2 mâles border collie à vendre

Aller en bas 
+18
alba-eyes
titluciole
Florie
Valaurine
Yome
Wolfen38
Bennett
sylvianne
vlassenhout
Supplete
Tictac
Uzo
elodie28
shapka
caïd
kathoune
campbelle
dracula57
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
alba-eyes
Posteur inspiré
Posteur inspiré
alba-eyes


Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : liège
Date d'inscription : 13/07/2008
Noms de mes chiens: : Falco of Hypnopower et Gabyjane
Une citation que j'aime bien: : On est responsable de ce que l'on apprivoise!

BLANC - 2 mâles border collie à vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles border collie à vendre   BLANC - 2 mâles border collie à vendre - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû 2008, 18:43

Je vous remercie, pour ma part, à doische chez jean luc, c'est là que falco a fait ses débuts et j'y retournerais avec grand plaisir dés que l'occas se presentera! Le prob est toujours le même malheureusement, c'est qu'il faut courir a gingelom pour pouvoir les regarder s'emerveiller....mais bon, la tuture est là pour ca! rabbit

Pour ma part, je peux vous rassurer déjà que j'avais un but lorsque j'ai créer mon élevage et je compte le respecter, le border, la race, le will to please, etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://alba-eyes.fr.gd
Invité
Invité




BLANC - 2 mâles border collie à vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles border collie à vendre   BLANC - 2 mâles border collie à vendre - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû 2008, 20:19

Merci Caroline,
mais encore une fois il ne s'agit que de stages ...
Se serait bien si on avait un club de troupeau en Wallonie ou il est possible de travailler son chien au moins je dis bien au moins une fois par semaine ...
Le plus dur à trouver; ce ne sont pas les moutons, mais bien les moniteurs ... les agri's ou autres utilisateurs de chiens de troupeaux ...

Les stages c'est bien, moi je suis allée à Abscon avec Encko en France ...
Mais bon un stage ou deux ce n'est pas vraiment assez ...
Vi mon chien a obtenu 'très bonne aptitude' mais sur deux journées je pense que c'est difficile à dire ... et puis se serait bien de la travailler, car Encko comme tout chien de berger a un instinct de prédateur assez développé et y allait un peu fort au début ... La Dame l'a corrigé mais bon j'y retourne mtnt, Encko aura tout oublié comme au premier jour ...

Alors appel aux belges qui aimeraient troupeauter, comme le dis Supplet, plus on est plus on aura les moyens ... Appel aux volontaires ...
Afin qu'ici en Belgique on puisse faire autre chose que de simples stages sur troupeaux ... Non ????
Et puis qui sait ... mettre sur pieds une confirmation troupeau à 'libre choix' pour les gens qui veulent mais avec un papier officiel !!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BLANC - 2 mâles border collie à vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles border collie à vendre   BLANC - 2 mâles border collie à vendre - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû 2008, 20:23

ça serait super pour vous si vous arriviez à créer une asso troupeau !
et Aso, elle ne serait pas intéressée pour se joindre à vous par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

BLANC - 2 mâles border collie à vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles border collie à vendre   BLANC - 2 mâles border collie à vendre - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû 2008, 21:47

Encko a écrit:
Merci Caroline,
mais encore une fois il ne s'agit que de stages ...
Se serait bien si on avait un club de troupeau en Wallonie ou il est possible de travailler son chien au moins je dis bien au moins une fois par semaine ...
Le plus dur à trouver; ce ne sont pas les moutons, mais bien les moniteurs ... les agri's ou autres utilisateurs de chiens de troupeaux ...

Les stages c'est bien, moi je suis allée à Abscon avec Encko en France ...
Mais bon un stage ou deux ce n'est pas vraiment assez ...
Vi mon chien a obtenu 'très bonne aptitude' mais sur deux journées je pense que c'est difficile à dire ... et puis se serait bien de la travailler, car Encko comme tout chien de berger a un instinct de prédateur assez développé et y allait un peu fort au début ... La Dame l'a corrigé mais bon j'y retourne mtnt, Encko aura tout oublié comme au premier jour ...

Alors appel aux belges qui aimeraient troupeauter, comme le dis Supplet, plus on est plus on aura les moyens ... Appel aux volontaires ...
Afin qu'ici en Belgique on puisse faire autre chose que de simples stages sur troupeaux ... Non ????
Et puis qui sait ... mettre sur pieds une confirmation troupeau à 'libre choix' pour les gens qui veulent mais avec un papier officiel !!!!! geek

dans les liens que j'ai donné il y a plusieurs associations/clubs mais en flandres....Perso je suis au milieu de la Belgique et je me débrouille en néerlandais donc ça me dérange pas de m'entraîner dans des clubs flamands, mon club d'agility est aussi flamand.

Parfois quand on est à Liège ou comme moi dans la région de Tournai la flandres est plus proche que les ardennes belges....

Enfin, moi je sais où m'entraîner pour le troupeau mais je donne la priorité à l'agility....J'aime voir mes chiens exprimer leur instinct, surtout pour en informer leurs éleveurs mais je ne pousse pas le travail au troupeau.

Mais dire que les belges ne font pas de troupeau c'est faux, en wallonie peut-être moins (bien que Aso, je toruve fait du très bon boulot avec ses chiens )mais la flandres c'est aussi la belgique et le club de race encourage le border au travail, il existe plusieurs concours de troupeausur l'année.

Pour devenir champion de Belgique, le border collie doit passer des épreuves de travail.
Revenir en haut Aller en bas
sophinis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sophinis


Féminin
Nombre de message : 222
Date d'inscription : 22/02/2008

BLANC - 2 mâles border collie à vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles border collie à vendre   BLANC - 2 mâles border collie à vendre - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû 2008, 23:11

il y a quelques années , le club d'Hasselt avec une section troupeau, avec entraînement une fois par semaine. C'est là que nos chiens ont débutés après ( pour certains ) s'être déclaré au club de race.

Malheureusement le moniteur est décédé mais la section " survit " grâce à quelques passionnés qui continuent là-bas. Je ne sais pas si il y a moyen d'avoir cours.
Revenir en haut Aller en bas
alba-eyes
Posteur inspiré
Posteur inspiré
alba-eyes


Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : liège
Date d'inscription : 13/07/2008
Noms de mes chiens: : Falco of Hypnopower et Gabyjane
Une citation que j'aime bien: : On est responsable de ce que l'on apprivoise!

BLANC - 2 mâles border collie à vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles border collie à vendre   BLANC - 2 mâles border collie à vendre - Page 3 EmptyJeu 14 Aoû 2008, 23:25

Merci sophinis et les autres, je vais me renseigner afin d'avoir de un entrainement dans un de ces clubs, si il y a moyen d'en faire un peu plus en belgique sans devoir courir a doische (deso jean luc, c'est les km loll), ce serait deja bien vu que je suis située à liège, le limbourg est beaucoup plus près pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://alba-eyes.fr.gd
Invité
Invité




BLANC - 2 mâles border collie à vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles border collie à vendre   BLANC - 2 mâles border collie à vendre - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2008, 22:48

Moi étant à Namur, tous les clubs que je connais sont loins ^^
Bon quand on aime on ne compte pas ... Mais un club dans la Province de Namur serait le bienvenu !!!

Il parait, qu'il y a un club de troupeau à Andenne (mais je ne trouve PERSONNE pour affirmer celà) et maman ne sait évidement plus qui lui a dit tongue
Pour Aso elle fait du SUPERBE boulot mais c'est loin de chez moi ^^

Il y a aussi un nouveau club via le site Border collie du Chalet de Luline, est ce que quelqu'un du forum y a déjà été ????
Perso sans vouloir critiquer ou difimer je n'aime pas cet élevage ... Donc je ne sais pas pour les cours ...

Moi aussi je me débrouille pas mal en néérlandais, et dsl Caro je sais que la Flandre c'est la Belgique lol (ne me crois pas anti flammands car c'est pas le cas que du contraire) j'aurais du dire Wallonie au lieu de Belgique méaculpa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

BLANC - 2 mâles border collie à vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles border collie à vendre   BLANC - 2 mâles border collie à vendre - Page 3 EmptyVen 15 Aoû 2008, 22:58

Encko a écrit:

Moi aussi je me débrouille pas mal en néérlandais, et dsl Caro je sais que la Flandre c'est la Belgique lol (ne me crois pas anti flammands car c'est pas le cas que du contraire) j'aurais du dire Wallonie au lieu de Belgique méaculpa ^^

no problem Wink

j'espère que tu trouveras vite ce que tu cherches!
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

BLANC - 2 mâles border collie à vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles border collie à vendre   BLANC - 2 mâles border collie à vendre - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2008, 16:42

Je viens de relire tout le post et franchement pour moi vous êtes tous dans le vrai.....avec mention spéciale pour Titeluciole.
Mais Encko a raison aussi, il n'est pas simple pour nous en "Wallonie" de trouver des clubs qui pratiquent le troupeau, oui bien sûr moi j'ai la chance d'habiter à Doische mais je ne sais pas entraîner ma chienne très souvent, je dois aussi attendre les stages qui se font trop rarement à mon goût....
Il y en a en Flandre mais nous avons la barrière de la langue pour certains ( dont moi) et le manque de temps, de moyens pour parcourir tous ces km.
Si il y avait plus de possibilités à pratiquer par chez nous il y aurait certainement bcp plus de proprios de border a faire du troupeau.
Au lieu de ça ben c'est déjà très bien qu'ils puissent trouver d'autres disciplines où exceller avec leur compagnons, faut pas leur en vouloir pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BLANC - 2 mâles border collie à vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles border collie à vendre   BLANC - 2 mâles border collie à vendre - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2008, 22:32

Ben oui ...
Mais je fais encore un appel ... Est qu'un forumien Belge pourais nous en dire plus sur les cours de troupeaux à Jemeppe Sur Sambre ...

Pour en savoir un peu plus c'est sur le site de 'l'élevage' du Chalet de Luline ..
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

BLANC - 2 mâles border collie à vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles border collie à vendre   BLANC - 2 mâles border collie à vendre - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2008, 14:28

Encko a écrit:
Ben oui ...
Mais je fais encore un appel ... Est qu'un forumien Belge pourais nous en dire plus sur les cours de troupeaux à Jemeppe Sur Sambre ...

Pour en savoir un peu plus c'est sur le site de 'l'élevage' du Chalet de Luline ..
je n'en sais strictement rien sur ces cours...je tenterais bien une fois d'y aller mais ce ne sera sûrement pas avant octobre/ novembre.....
Revenir en haut Aller en bas
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

BLANC - 2 mâles border collie à vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles border collie à vendre   BLANC - 2 mâles border collie à vendre - Page 3 EmptyMar 19 Aoû 2008, 09:23

C'est vrais que ce serrait genial de pouvoir pratiquer le troupeau un peut plus regulierement qu'une fois tout les 3 mois , mais j'ai un peut l'impretion que les gens prefere avec leur border les activité comme l'ob et l'agi c'est bien dommage pour nous qui somme mordu de moutons lol ^^

Comme dans mon club ou quand j'en parles les prof me dise de faire attention par ce que sa risque de possé probleme pour le 4B et me conseille d'arreté mais je leur ai mtn bien fait comprendre que le troupeau pour nous passe en premier et oui mordue de chez mordue je suis lol ^^

Et puis c'est tellement plus naturelle pour lui que des coucher assis debout pas bouger a ta place ect... meme si j'aime aussi beaucoup le 4B lol

Alos oui moi je suis pour trouvé un agri ou quelle qu'un qui pourrait nous donné cours une fois semaine
Revenir en haut Aller en bas
Ebonnie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 102
Localisation : Au Pays de Tintin
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : ouh la quelques-uns....

BLANC - 2 mâles border collie à vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles border collie à vendre   BLANC - 2 mâles border collie à vendre - Page 3 EmptyJeu 11 Sep 2008, 15:05

moi aussi je serai intérèssée, mais je suis du fond de la Belgique (frontière avec le Luxembourg) !! Doische, Hasselt, BBCC : c'est 2h de route pour moi au moins.
Y a rien dans la province de Luxembourg Sad
J'avais essayé Ebonnie l'an dernier : rien, aucune réaction de sa part, si ce n'est ses yeux qui me disaient : on arrête bientôt et on rentre !!!
Je retourne dans les Vosges bientôt avec Gini, cette fois. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BLANC - 2 mâles border collie à vendre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 mâles border collie à vendre   BLANC - 2 mâles border collie à vendre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 mâles border collie à vendre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 6 mâles border collie
» Suisse - Border Collie à vendre
» 2 mâles Border Collie LOF (Faya X Killiebrae gyp)
» Border collie a vendre en Belgique
» A reserver 2 chiots border collie LOF, mâles et noir et blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Border collies à vendre-
Sauter vers: