Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Problème de rappel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pascale
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pascale


Féminin
Nombre de message : 523
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 19/04/2008
Noms de mes chiens: : Bahia, et sa fille Daytona
Une citation que j'aime bien: : il faut être heureux, ne serait ce que pour donner l'exemple

rappel - Problème de rappel Empty
MessageSujet: Problème de rappel   rappel - Problème de rappel EmptyMer 09 Juil 2008, 18:54

Daytona 3 mois prend sa mère pour un mouton je m'explique quand on joue au freesbe avec Bahia, Dayto s'aplatit et quand sa mère passe près d'elle, elle elle lui saute dessus et s'accroche à ses poils, la pauvre Bahia en a perdu tout son panache. quand Dayto est en attente pas moyen de la faire revenir au rappel on la dirait comme hypnotisée. Que faire pour changer ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://allegri-sculpteur.com
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

rappel - Problème de rappel Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel   rappel - Problème de rappel EmptyMer 09 Juil 2008, 19:01

Ils essayent quasi tous ça, à toi de mettre des interdits la dessus...ici la championne, c'est Chanel (croisé border/tervuren) j'ai mis les pendules à l'heure ....la longe est trés efficace Wink

Surtout ne pas se dire ça passera...en fait si tu laisses faire, ce sera de pire en pire....jusqu'au jour où c'est l'adulte qui va le lui dire et là peutêtre un peu fort Rolling Eyes ou se laisser faire, ce qui n'est pas acceptable non plus.
Revenir en haut Aller en bas
coquielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coquielle


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 14/05/2008
Noms de mes chiens: : Lily (bc 2 ans) et Peggy (golden 11 ans)
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...

rappel - Problème de rappel Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel   rappel - Problème de rappel EmptyDim 13 Juil 2008, 14:39

Gappy a écrit:
Ils essayent quasi tous ça, à toi de mettre des interdits la dessus...ici la championne, c'est Chanel (croisé border/tervuren) j'ai mis les pendules à l'heure ....la longe est trés efficace Wink

Surtout ne pas se dire ça passera...en fait si tu laisses faire, ce sera de pire en pire....jusqu'au jour où c'est l'adulte qui va le lui dire et là peutêtre un peu fort Rolling Eyes ou se laisser faire, ce qui n'est pas acceptable non plus.

peux tu m'expliquer comment procéder stp?
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

rappel - Problème de rappel Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel   rappel - Problème de rappel EmptyDim 13 Juil 2008, 19:56

Pascale, je me permets de déplacer ton sujet dans "éducation-comportement", où il sera mieux placé. Tu auras peut-être plus de réponses ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

rappel - Problème de rappel Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel   rappel - Problème de rappel EmptyDim 13 Juil 2008, 23:11

les borders ne sautent pas sur les moutons!!!

ta petite chienne s'amuse, je pense, c'est tout. Qu'elle fasse de l'oeil sur sa mère, c'est possible, mais il est vrai que si c'était vraiment le cas, elle ne lui sauterai pas dessus, mais lui tournerait autour.

Come tu dis qu'elle a l'air hypnotisée, ça évoque quand même l'oeil. Dans tous les cas, il ne faut pas la laisser faire. Si sa mère la laisse faire au point de lui abîmer le pelage, elle est déficiente dans son éducation, et c'est alors à toi ( et aux autres humains de la famille) de prendre le relai.

Vous pouvez intervenir avant même qu'elle saute. d'autant qu'elle fait acte de désobéissance en ne répondant pas à vos rappel. Quand elle bloque ainsi, allez carrément à elle, sans l'appeler d'abord puisque de toutes façons c'est voué l'échec, et éviter ainsi de la mettre en situation de désobéissance. Donc, je disais, aller carrément la chercher, lui dire non, et l'enlever de là. Elle y retournera, interdisez, quitte à isoler les deux chiens l'un de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
pascale
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pascale


Féminin
Nombre de message : 523
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 19/04/2008
Noms de mes chiens: : Bahia, et sa fille Daytona
Une citation que j'aime bien: : il faut être heureux, ne serait ce que pour donner l'exemple

rappel - Problème de rappel Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel   rappel - Problème de rappel EmptyLun 14 Juil 2008, 10:33

Depuis que j'ai mis ce message (le lendemain en fait), ça c'est arrangé, on avait déja adopté la méthode d'aller la chercher avant qu'elle n'attrape sa mère, et maintenant quand je la vois partir pour se mettre en position d'attente je la rappelle et elle vient tout de suite.

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://allegri-sculpteur.com
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

rappel - Problème de rappel Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel   rappel - Problème de rappel EmptyLun 14 Juil 2008, 11:05

Bonne nouvelle, elle commence à saisir le message !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rappel - Problème de rappel Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel   rappel - Problème de rappel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de rappel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: