Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 concours chien de troupeau à Cussy le Chatel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pascale
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pascale


Féminin
Nombre de message : 523
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 19/04/2008
Noms de mes chiens: : Bahia, et sa fille Daytona
Une citation que j'aime bien: : il faut être heureux, ne serait ce que pour donner l'exemple

concours chien de troupeau à Cussy le Chatel Empty
MessageSujet: concours chien de troupeau à Cussy le Chatel   concours chien de troupeau à Cussy le Chatel EmptyMer 09 Juil 2008, 17:46

2 et 3 aout 2008

1er concours national chien de troupeau à Cussy le Chatel 21 Côte d'Or

Confirmation le dimanche dans la journée

Inscription au concours au près de l'Association Française de Border Collie

Mme Isabelle Fournay ( pas sure pour l'orthographe) au 06 15 37 04 64
Revenir en haut Aller en bas
http://allegri-sculpteur.com
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

concours chien de troupeau à Cussy le Chatel Empty
MessageSujet: Re: concours chien de troupeau à Cussy le Chatel   concours chien de troupeau à Cussy le Chatel EmptyMer 09 Juil 2008, 21:37

C'est fait, mon inscription est partie hier pour les deux jours ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pascale


Féminin
Nombre de message : 523
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 19/04/2008
Noms de mes chiens: : Bahia, et sa fille Daytona
Une citation que j'aime bien: : il faut être heureux, ne serait ce que pour donner l'exemple

concours chien de troupeau à Cussy le Chatel Empty
MessageSujet: Re: concours chien de troupeau à Cussy le Chatel   concours chien de troupeau à Cussy le Chatel EmptyLun 14 Juil 2008, 10:55

précision sur le concours

classe I II III

5 € par chien par jour

juge : Philippe HEINTZ
Revenir en haut Aller en bas
http://allegri-sculpteur.com
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

concours chien de troupeau à Cussy le Chatel Empty
MessageSujet: Re: concours chien de troupeau à Cussy le Chatel   concours chien de troupeau à Cussy le Chatel EmptyLun 04 Aoû 2008, 12:09

Bon, bah me voilà de retour de Cussy.

Super ambiance, super organisation, super we et super brebis de merde.... Genre brebis que l'on ne peut pas approcher à moins de 10m, qui craignent autant l'homme que le chien.

Résultat, samedi 11/25 avec 55 points, et dimanche, 11/24 avec 54 points.

Joli parcours le samedi avec un chien qui arrive tout de même a bien contrôler le lot, sans en perde jusqu'à la mise en parc. Là, le chien met trop de pression, ça explose de partout et se barre au 4 coins du terrain, non clôturé. Je prends time, mais essaie quand même de récupérer mes brebis, ça se barre encore plus, le chien tient plus debout, pète les plombs et va jusqu'à me chopper assez fort une brebis qu'il entaille. Dommage de finir comme ça, le parcours était bien.

Le dimanche, autre donne, le chien sait maintenant pourquoi il est là, c'est un peu le bordel dans les ordres de passage (en fait, il n'y en a plus, du coup on poirote sur le bord du terrain), j'amène mon chien et le remmène en voiture plusieurs fois, du coup, quand on va pour passer, il est trop trop, et travaille trop près, met beaucoup trop de pression, et du coup le parcours se limite à une succession de fuite et ratrappage. Vraiment dégueulasse.
Une fois de plus, je suis time au moment du parc, mais grace au conseils qu'on me donne du bord du terrain, j'arrive à finir mon entrée au parc, seule satisfaction du dimanche.

Donc voilà, résultats médiocres, mais beaucoup de plaisir tout de même, et le plaisir de rencontrer des gens supers. A refaire.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

concours chien de troupeau à Cussy le Chatel Empty
MessageSujet: Re: concours chien de troupeau à Cussy le Chatel   concours chien de troupeau à Cussy le Chatel EmptyLun 04 Aoû 2008, 12:20

Génial, le loup!!!
merci pour ce récit Very Happy
bon, ok, pas aussi bien que t'aurais voulu, mais c'est comme ça qu'on progresse Wink
t'as pas de vidéos????


tu sais quoi? je bosse sur ce genre de brebis " de merde" régulièrement = qui me craignent autant que le chien > ça forme!!! mais parfois, c'est un joyeux bordel! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

concours chien de troupeau à Cussy le Chatel Empty
MessageSujet: Re: concours chien de troupeau à Cussy le Chatel   concours chien de troupeau à Cussy le Chatel EmptyLun 04 Aoû 2008, 12:25

J'ai une vidéo, dommage, c'est celle du dimanche où c'est dégueu, mais je vous la mettrais quand même dés que j'aurais le temps de la récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

concours chien de troupeau à Cussy le Chatel Empty
MessageSujet: Re: concours chien de troupeau à Cussy le Chatel   concours chien de troupeau à Cussy le Chatel EmptyLun 04 Aoû 2008, 12:26

Je viens de lire le récit du loup, j'ai une question!!! Suis pas blonde, mais lorsqu'un chien blesse une brebis comme dans le cas présent, le propriétaire du chien doit dédommagé ou il y a une assurance à l'inscription??
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

concours chien de troupeau à Cussy le Chatel Empty
MessageSujet: Re: concours chien de troupeau à Cussy le Chatel   concours chien de troupeau à Cussy le Chatel EmptyLun 04 Aoû 2008, 12:29

Bah, tout ce que je peux te dire, c'est qu'on m'a rien demandé.

Perso, je savais même pas que mon chien avait blessé une brebis car ça s'est passé assez loin de moi, on me l'a dit après.

Mais à ce niveau là, c'était un peu le bordel niveau organisation, y avait personne pour récupérer les brebis en fin de parcours, c'était au concurrent de le faire, avec son chien sur les rotules....
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

concours chien de troupeau à Cussy le Chatel Empty
MessageSujet: Re: concours chien de troupeau à Cussy le Chatel   concours chien de troupeau à Cussy le Chatel EmptyLun 04 Aoû 2008, 12:37

Tout ne peut pas être parfait!!! Le principale c'est le plaisr que tu a pris et celui de ton chien!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

concours chien de troupeau à Cussy le Chatel Empty
MessageSujet: Re: concours chien de troupeau à Cussy le Chatel   concours chien de troupeau à Cussy le Chatel EmptyLun 04 Aoû 2008, 20:50

rho merci, Wolf, c'est vraiment sympa de bien vouloir mettre la vidéo du parcours, alors que c'est le moins bien des 2. merci beaucoup.

Mais finalement pour un tit débutant, tu te classes pas si mal, quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

concours chien de troupeau à Cussy le Chatel Empty
MessageSujet: Re: concours chien de troupeau à Cussy le Chatel   concours chien de troupeau à Cussy le Chatel EmptyLun 04 Aoû 2008, 22:16

Comme convenu, voilà l'horreur....


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concours chien de troupeau à Cussy le Chatel Empty
MessageSujet: Re: concours chien de troupeau à Cussy le Chatel   concours chien de troupeau à Cussy le Chatel EmptyLun 04 Aoû 2008, 22:46

merci pour cette vidéo le Loup.
je trouve que tu t'en sors très bien, avec des brebis si réactives au chien, c'est pas facile à gérer j'imagine.
ton chien en veut, c'est cool. il vaut mieux ça qu'un chien qui se bloque à l'oeil, non ?!
merci à toi de nous avoir fait partager ce parcours.
et je ne sais pas qui a joué le rôle du coach mais il a l'air de connaître son histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

concours chien de troupeau à Cussy le Chatel Empty
MessageSujet: Re: concours chien de troupeau à Cussy le Chatel   concours chien de troupeau à Cussy le Chatel EmptyLun 04 Aoû 2008, 22:55

hé ben dis-donc! c'était épique!!!
Dis donc, vraiment pas évidente ces brebis, en effet, pis ton loup au taquet, étonnant, lui si calme d'habitude.
Comme quoi, il y a une mise en condition minimum avant de juger de la valeur d'un chien...

Rhaaa cette entrée de parc... What a Face
tu sais, je vis ça à chaque fois que je vais chercher les bêtes: le troupeau est en liberté, et je dois en isoler une poignée. Pour ça, j'ai 2 options: soit j'envoie Bebop, qui est incapable de tout gérer, surtout vu le terrain très accidenté plein d'arbres debouts ET couchés... et ne m'en ramène qu'une partie ( mais dans ce cas j'ai des agneaux dans le lot donc c'est pas top), soit, ce que je fais généralement, je prend Blue Boy, beaucoup plus aux ordres, et j'essaye de les faire rentrer dans un parc minuscule et couvert, tout sombre et bas de plafond ( donc peu engageant), alors que le lot entier ne peut y rentrer.
Comme elles craignent autant l'homme que le chien, je vis exactement la même galère que toi sur la fin de ton parcours, et en plus c'est sur un terrain accidenté au mileu des arbres. Je te laisse imaginer....Alors tes jurons m'ont fait bien rire, car, dans la même situation, je pousse les même! Laughing
mais quel exercice!


Dommage quand même que tu n'aies pas eu de vidéo du meilleur parcours. Tant pis, ce sera pour une autre fois. De toutes façons, comme je disais, c'est vachement sympa de ta part d'avoir posté un truc un peu foireux. Mais comme dis Loo, au vu des conditions, tu t'en sors vraiment pas si mal, et le classement le prouve Wink
Merci beaucoup. I love you :bisouvole:
ça me permet de voir un peu les conditions de concours, avant de m'y mettre à mon tour, dès que je pourrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

concours chien de troupeau à Cussy le Chatel Empty
MessageSujet: Re: concours chien de troupeau à Cussy le Chatel   concours chien de troupeau à Cussy le Chatel EmptyMar 05 Aoû 2008, 13:17

Par contre, même si j'ai peu de chance d'y arriver avec juste 2-3 concours par an, je pense que Aston ne pourra jamais tourner en 3 du fait de son problème de santé, car là, à la fin de la I, il était à deux doigt de crever....
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

concours chien de troupeau à Cussy le Chatel Empty
MessageSujet: Re: concours chien de troupeau à Cussy le Chatel   concours chien de troupeau à Cussy le Chatel EmptyMar 05 Aoû 2008, 13:25

ouais mais peut-être aussi que quand il travaillera avec plus de précision et en étant moins à donf, il fera le parcours en beaucoup moins de temps, beaucoup plus calmenent, et se fatiguera moins, que là, où il est sans arrêt à essayer de les rattrapper.
Tu m'étonnes qu'il soit crevé!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




concours chien de troupeau à Cussy le Chatel Empty
MessageSujet: Re: concours chien de troupeau à Cussy le Chatel   concours chien de troupeau à Cussy le Chatel EmptyMar 05 Aoû 2008, 14:49

Merci pour la vidéo :bisouvole:

affraid elles ont le feu au cul ces brebis !!!!

Je trouve Aston très à l'écoute. Il fais ce qu'il peut le pauvre, les brebis ont vraiment été des pestes sur ce coup la.

Vous vous en sortez quand même pas trop mal. Je comprends ton énervement :lévite: .

BRAVO a vous deux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concours chien de troupeau à Cussy le Chatel Empty
MessageSujet: Re: concours chien de troupeau à Cussy le Chatel   concours chien de troupeau à Cussy le Chatel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concours chien de troupeau à Cussy le Chatel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Concours - Examens - Stages - rencontres-
Sauter vers: