Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 border et chevaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sophiekcz
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sophiekcz


Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : liège belgique
Date d'inscription : 19/06/2008
Noms de mes chiens: : belle et hearley et à mi temps shagga

border et chevaux Empty
MessageSujet: border et chevaux   border et chevaux EmptyMar 08 Juil 2008, 16:39

Je cherche des personnes qui auraient eu de l'expérience avec le border et les chevaux afin d'en savoir plus sur l'apprentissage à leur donner, de la base pour qu'il respecte les chevaux, et savoir comment chacun vit cette relation?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://sophiekcz.skyrock.com/
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

border et chevaux Empty
MessageSujet: Re: border et chevaux   border et chevaux EmptyMar 08 Juil 2008, 16:47

Revenir en haut Aller en bas
sophiekcz
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sophiekcz


Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : liège belgique
Date d'inscription : 19/06/2008
Noms de mes chiens: : belle et hearley et à mi temps shagga

border et chevaux Empty
MessageSujet: Re: border et chevaux   border et chevaux EmptyMar 08 Juil 2008, 16:53

pardon j'avais pas vu j'ai pas encore parcouru tout le forum en entier
Revenir en haut Aller en bas
http://sophiekcz.skyrock.com/
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

border et chevaux Empty
MessageSujet: Re: border et chevaux   border et chevaux EmptyMar 08 Juil 2008, 17:01

pas grave du tout hein, je récapitule parce que pleins de choses interessantes ont déja étaient dites mais je l'ai dit si tu trouve pas ce que tu cherche ou que tu en veux plus on (je en tout cas) peut te refaire un petit topo sur nos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
sophiekcz
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sophiekcz


Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : liège belgique
Date d'inscription : 19/06/2008
Noms de mes chiens: : belle et hearley et à mi temps shagga

border et chevaux Empty
MessageSujet: Re: border et chevaux   border et chevaux EmptyMar 08 Juil 2008, 17:16

ok merci beaucoup j'ai commencer a lire une partie.
pour le moment hearley ne reste aps dans la pature il est trop petit et les chevaux trop joueur.Il ont déjà fait nez nez et avec indiana (mon poulain) il se sont fait des "bisous" petit lèche de hearley et "papouille" d'indi mais celui ci est parfois un peu brusque car habitué à jouer avec shagga qui court vite et comme il aime jouer a la course j'ai peur que le petit ne sa fasse écraser au début alors depuis une semaine c'est on se sent a travers la clôture..
Revenir en haut Aller en bas
http://sophiekcz.skyrock.com/
sophiekcz
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sophiekcz


Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : liège belgique
Date d'inscription : 19/06/2008
Noms de mes chiens: : belle et hearley et à mi temps shagga

border et chevaux Empty
MessageSujet: Re: border et chevaux   border et chevaux EmptySam 12 Juil 2008, 01:14

j'ai créer un post dans lkes sujet en image avec les début d'hearley et les chevaux pour ceux qui veulent voir ne image et me donneer des conseils bienvenu:-)
Revenir en haut Aller en bas
http://sophiekcz.skyrock.com/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

border et chevaux Empty
MessageSujet: Re: border et chevaux   border et chevaux EmptyDim 13 Juil 2008, 20:10

A l'époque où j'avais eu la portée d'Eurêka, j'amenais régulièrement les chiots et leur mère voir les chevaux, et il y avait des poulains dans la troupe. Un jour, on entend couiner, une des pouliches, curieuse, avait saisi un des chiots par une patte arrière et le tenait en l'air, "pendu". Puis elle l'a laché, et en fait tout s'est bien passé. C'était même plutôt comique...

Sinon, que ce soit avec Jérémiah (la chiotte croisée belge), ou avec Bougie (croisée border), je les ai habituées toutes petites à être avec les chevaux, à monter à cheval, même, en cas de fatigue pendant la balade (privilège qui disparait à l'age adulte), et il n'y a jamais eu de problème. Je pense que le mieux est de mettre le chiot rapidement en contact avec un ou des chevaux calmes, comme ça il connaitra les réactions de ces grosses bêtes, sera un peu impressionné par leurs déplacements sans trop risquer de se faire piétiner. ça peut se faire aussi avec le cheval en main, pour pouvoir gérer plus facilement en cas de besoin...
Revenir en haut Aller en bas
sophiekcz
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sophiekcz


Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : liège belgique
Date d'inscription : 19/06/2008
Noms de mes chiens: : belle et hearley et à mi temps shagga

border et chevaux Empty
MessageSujet: Re: border et chevaux   border et chevaux EmptyMar 15 Juil 2008, 13:01

'hier il les a pas mal observé de loin (mais je l'avais attaché) les chevaux savaient venir le voir le renifler et le pousser du nez mais lui pouvait pas aller jouer avec car même lorsque les chevaux galope il "essaye d'être dans leurs jambes". Comme j'ai un autre chien bien habitué je me demandais si le fait de "les regarder de loin" tant qu'il est si fragile pourrait l'aider a apprendre comment bouge ces grosses" bebetes"?
Revenir en haut Aller en bas
http://sophiekcz.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





border et chevaux Empty
MessageSujet: Re: border et chevaux   border et chevaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
border et chevaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» border et chevaux
» border et chevaux??
» Border et Chevaux
» le border collie et les chevaux?
»  Clicker, Border et chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: