Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 DANGER: Epillet!!

Aller en bas 
+7
titluciole
nini
lets
lola
olivier59
goedmax
nounoursnanar
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

DANGER: Epillet!! Empty
MessageSujet: DANGER: Epillet!!   DANGER: Epillet!! EmptyJeu 03 Juil 2008, 13:21

N'oublez pas un epillet peut avoir de grave consequense, y compris tres tragique, la mort du chien.
Donc n'oubliez pas de controler votre/vos chien/s a chaque sorties, oreilles coussinets, poiles surtout pour les longs, en meme temps que le controle tiques.
Une gamelle metalique un bout d'essui tout, un peigne a dent tres fin, et si il y en a je devient pyromane et je met le feu a l'essui tout.
Revenir en haut Aller en bas
goedmax
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
goedmax


Masculin
Nombre de message : 410
Date d'inscription : 05/06/2008

DANGER: Epillet!! Empty
MessageSujet: Re: DANGER: Epillet!!   DANGER: Epillet!! EmptyJeu 03 Juil 2008, 13:22

un épiquoi ? Question
Revenir en haut Aller en bas
olivier59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
olivier59


Masculin
Nombre de message : 784
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!

DANGER: Epillet!! Empty
MessageSujet: Re: DANGER: Epillet!!   DANGER: Epillet!! EmptyJeu 03 Juil 2008, 13:38

c'est comme du blé ?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

DANGER: Epillet!! Empty
MessageSujet: Re: DANGER: Epillet!!   DANGER: Epillet!! EmptyJeu 03 Juil 2008, 13:46

c'est une plante avec un bout poilu qui s'accroche au chien lors de promenade, cherche il y a déjà eu des photos + explications sur un autre post
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

DANGER: Epillet!! Empty
MessageSujet: Re: DANGER: Epillet!!   DANGER: Epillet!! EmptyJeu 03 Juil 2008, 14:07

goedmax a écrit:
un épiquoi ? Question

Ce sont les epis des graminets comme le blé, mais aussi les gazons, ces graines sont dans un foureau qui a plein de poiles et qui pas le mouvement que l'on fait ou ceux du chien, avance et peu ce planter dans la chair, et provoquer une septicémie...
c'est ces cochonneries qui s'accrochent aux vetements
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

DANGER: Epillet!! Empty
MessageSujet: Re: DANGER: Epillet!!   DANGER: Epillet!! EmptyJeu 03 Juil 2008, 15:43

DANGER: Epillet!! 250px-Brome_st%C3%A9rile003
DANGER: Epillet!! Ble-epillet-sch
DANGER: Epillet!! Cnrs_ble
DANGER: Epillet!! 1153291645
DANGER: Epillet!! Epilletsgrandcopy
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

DANGER: Epillet!! Empty
MessageSujet: Re: DANGER: Epillet!!   DANGER: Epillet!! EmptyJeu 03 Juil 2008, 15:58

j'ai une copine qui regarde toujour sa en rentrant et elle a pas vu d'epillet pourtan la chienne quand elle marché couiné et été abattu et ses deux epillet qui on transpercé la peau et qui frotté l'os et un muscle , elle a été opérer et tou va bien maintenan
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

DANGER: Epillet!! Empty
MessageSujet: Re: DANGER: Epillet!!   DANGER: Epillet!! EmptyJeu 03 Juil 2008, 16:05

Oui c'est vraiment des cochonneries, avec un poil long je vous explique pas grrrrrrr

Les symptomes à connaitre au cas où (même si ca fait pas tout)

- un chien qui en promenade d'un coup éternue : souvent c'est un épillet qui essaie ou qui est entré dans le nez.
- un chien qui pareil en promenade d'un coup se secoue la tête, ou se frotte l'oreille comme s'il avait une otite : pareil faut suspecter un épillet logé dans l'oreille.

Le truc étant de réussir à le choper avant que ca aille plus loin.

Après il y en a où y'a pas de symptomes "sur le coup" notamment, ceux qui vont se loger dans les pattes, dans la vulve ou autre. Pour ceux là, y'a qu'une seule et unique prévention : inspecter le chien à chaque retour de ballade pendant la mauvaise saison, essentiellement entre les doigts des pattes et dessous, aux plis des aisselles and co, et près de la vulve, même si ca peut toujours se planter partout.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

DANGER: Epillet!! Empty
MessageSujet: Re: DANGER: Epillet!!   DANGER: Epillet!! EmptyJeu 03 Juil 2008, 17:39

Moi pour les tiques, j'ai 2 pinces spéciales (en vente chez le véto pas chère) : une grosse pour les tiques pleines et une plus fine pour celle qui n'en sont qu'à l'apréro. Le problème avec les tiques, c'est qu'elles sont très dur à eclater, pas aussi simple qu'une puce ! (mais surtout, si vous n'avez pas les pinces spéciales, faites attention que la tête de la tique ne soit pas restée plantée !).

Moi pour exploser les tiques, je les net dans la plaque du barbecue avec de l'éther (parce que je ne torture pas les n'animaux, la au moins elles font dodo ces pét*sse =]) et je jette ensuite une allumette. Ca pète comme du popcorn ! xDDDDD
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

DANGER: Epillet!! Empty
MessageSujet: Re: DANGER: Epillet!!   DANGER: Epillet!! EmptyJeu 03 Juil 2008, 17:45

Heu pourquoi tu parles de tiques ?

Juste, les epilets, c'est vert ou beige ? En fait je crois que j'ai (enfin!!) compris ce que c'etait... c'est les trucs vert qui s'accrochent, mon premier chien en avait toujours plein les oreilles,.. ils viennent par plusieurs, et apres c'est super galere pour les enlever ! pis ca fait des noeuds ds les poils longs xD
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

DANGER: Epillet!! Empty
MessageSujet: Re: DANGER: Epillet!!   DANGER: Epillet!! EmptyJeu 03 Juil 2008, 17:50

lets a écrit:
Heu pourquoi tu parles de tiques ?

Juste, les epilets, c'est vert ou beige ? En fait je crois que j'ai (enfin!!) compris ce que c'etait... c'est les trucs vert qui s'accrochent, mon premier chien en avait toujours plein les oreilles,.. ils viennent par plusieurs, et apres c'est super galere pour les enlever ! pis ca fait des noeuds ds les poils longs xD

Parce que nounoursnanar a donner une méthode pour les tuer xp

Les épillet sont vert sur "leur plante" et jaune quand il ont été coupés. Quand ils sont mort quoi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Invité
Invité




DANGER: Epillet!! Empty
MessageSujet: Re: DANGER: Epillet!!   DANGER: Epillet!! EmptyJeu 03 Juil 2008, 18:14

je pense que nounours parlait des épillets !
let's, je pense que les trucs verts qui font des noeuds, c'est plutot les ptites boules, non ??
alors que les épillets, bein c'est comme les photos que tu as mises ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

DANGER: Epillet!! Empty
MessageSujet: Re: DANGER: Epillet!!   DANGER: Epillet!! EmptyJeu 03 Juil 2008, 18:54

C'est vrai que y avait des boules aussi, mais la en revenant de balade speedy en avait quelques un accroché sur le flanc, bah cetait pas des bouboules, cetait plutot comme sur la derniere photo (vert !)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

DANGER: Epillet!! Empty
MessageSujet: Re: DANGER: Epillet!!   DANGER: Epillet!! EmptyJeu 03 Juil 2008, 18:57

en fait si tu regardes la dernière photo soit ils sont comme ca mais en entier, soit tu en as qu'un bout, juste un "poil" de ta dernière photo, c'est ca les plus traitres
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

DANGER: Epillet!! Empty
MessageSujet: Re: DANGER: Epillet!!   DANGER: Epillet!! EmptyJeu 03 Juil 2008, 19:52

titluciole a écrit:
en fait si tu regardes la dernière photo soit ils sont comme ca mais en entier, soit tu en as qu'un bout, juste un "poil" de ta dernière photo, c'est ca les plus traitres

C'est ca qu'il a souvent. Enfin un poil + une "graine". Mais vert, et qui saccroooche
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

DANGER: Epillet!! Empty
MessageSujet: Re: DANGER: Epillet!!   DANGER: Epillet!! EmptyJeu 03 Juil 2008, 20:57

Kathlyn a écrit:
Moi pour les tiques, j'ai 2 pinces spéciales (en vente chez le véto pas chère) : une grosse pour les tiques pleines et une plus fine pour celle qui n'en sont qu'à l'apréro. Le problème avec les tiques, c'est qu'elles sont très dur à eclater, pas aussi simple qu'une puce ! (mais surtout, si vous n'avez pas les pinces spéciales, faites attention que la tête de la tique ne soit pas restée plantée !).

Moi pour exploser les tiques, je les net dans la plaque du barbecue avec de l'éther (parce que je ne torture pas les n'animaux, la au moins elles font dodo ces pét*sse =]) et je jette ensuite une allumette. Ca pète comme du popcorn ! xDDDDD

ma methode est preventive, avec le peigne on eleves les tiques avant leurs acrochages, sinon (on en loupe toujours un de temps en temps) j'utilise la meme methode, je rappele qu'il faut tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. (quoi que certaine marque ne le signale pas)
DANGER: Epillet!! Tireti10

les boules qui se mettent dans les vetements et dans les poiles des chiens sont aussi des epillets mais de forme diferentes mais etant rond ces boules sont plus ch.antes que dangereuses contrairement aux epillet de gazons ou herbes qui peuvent se deplacer tres rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

DANGER: Epillet!! Empty
MessageSujet: Re: DANGER: Epillet!!   DANGER: Epillet!! EmptyVen 04 Juil 2008, 11:45

Les épillets (faux orge), c'est la dernière photo que Let's a mise...à ne pas confondre avec les épis de blé, de vrai orge, ou les folles avoines et autres graminées.
Ils sont dangereux pour les chiens, mais aussi pour des enfants qui joueraient avec. Mais ils ne sautent quand même pas dessus comme la misère sur le pauvre monde, non plus.

Ils sont beiges pas seulement quand ils sont coupés, mais également quand ils sont à maturité.

Quand aux "auto-stoppeurs", ces graines qui s'accrochent dans les poils, les vêtements ou les cheveux, en principe, elles restent où elles s'accrochent et ne cherchent pas à remonter, et ne sont donc pas dangereuses...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

DANGER: Epillet!! Empty
MessageSujet: Re: DANGER: Epillet!!   DANGER: Epillet!! EmptyVen 04 Juil 2008, 11:52

bah avec un chien à poil court c'est rare effectivement d'en trouver (Ram n'en a jamais eu), par contre tous les bearded, c'est pas rare de devoir les emmener chez le véto une ou deux fois pendant la saison, même en faisant gaffe, c'est une plaie pour nous ! Ca s'accroche vraiment super bien dans leurs longs poils et ca remonte dans les poils. A chaque ballade dans les champs, moi j'en trouve environ une dizaine entre les doigts des pattes de Chaplin grrrr
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

DANGER: Epillet!! Empty
MessageSujet: Re: DANGER: Epillet!!   DANGER: Epillet!! EmptyVen 04 Juil 2008, 13:11

Surlaroute a écrit:
Les épillets (faux orge), c'est la dernière photo que Let's a mise...à ne pas confondre avec les épis de blé, de vrai orge, ou les folles avoines et autres graminées.
Ils sont dangereux pour les chiens, mais aussi pour des enfants qui joueraient avec. Mais ils ne sautent quand même pas dessus comme la misère sur le pauvre monde, non plus.

Ils sont beiges pas seulement quand ils sont coupés, mais également quand ils sont à maturité.

Quand aux "auto-stoppeurs", ces graines qui s'accrochent dans les poils, les vêtements ou les cheveux, en principe, elles restent où elles s'accrochent et ne cherchent pas à remonter, et ne sont donc pas dangereuses...

je m'escuse mais l'epillet est une partie des epis des graminés (épis, épillets).
celui si est compose de "glumelle" (Petite glume enveloppant la fleur des graminées.info dico) qu"il soit d'orge, d'avoine, d'ivraie ou de toute autre graminée, l'eppillet (spigaou) est un danger pour le chien.Il penetre dans les cavités, et sa structure en harpon lui interdit d'en ressortir. (info encyclopedie MON CHIEN MON AMI)

test a faire: mettez un epi de blé entre vos vetements que vous portez, a la manche, vous serez etonnés de la rapidité avec laquelle l'epi sera monté de votre main a votre cou, tout seul comme une grande cochonnerie que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

DANGER: Epillet!! Empty
MessageSujet: Re: DANGER: Epillet!!   DANGER: Epillet!! EmptyVen 04 Juil 2008, 20:38

Oui, au niveau terminologie, je pense que tu as raison, Nounoursnanar, mais le plus dangereux est quand même, je pense, celui de la dernière photo de Let's. C'est ceux là qui remontent le plus et le plus vite, même si les autres épis barbus ne sont pas totalement inoffensifs.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

DANGER: Epillet!! Empty
MessageSujet: Re: DANGER: Epillet!!   DANGER: Epillet!! EmptyVen 04 Juil 2008, 22:13

DANGER: Epillet!! Orgera10
DANGER: Epillet!! 250px-10
voici les deux plus verulant l'orge des rats et le brome ensuite vient les gazons (surtout apres tontes de ceux ci au retour des vacances), ensuite les autres graminés sauvage et enfin les graminés dosmetiques mais j'ai cherché j'ai pas trouvé de stastitique chiffrée.
Revenir en haut Aller en bas
goedmax
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
goedmax


Masculin
Nombre de message : 410
Date d'inscription : 05/06/2008

DANGER: Epillet!! Empty
MessageSujet: Re: DANGER: Epillet!!   DANGER: Epillet!! EmptyVen 04 Juil 2008, 23:04

Max avait des epillets sur lui tout à l'heure, je lui ai enlevé mais maintenant 2h après il se secoue la tete comme vous avez expliqué si il en a dans l'oreille... Qu'est ce qu'il faut faire pour vérifier ? comment l'enlever ? ca se voit si c'est deja au fond de l'oreille ou il faut aller chez le véto ? vu que c'est le week end ca peut attendre ou pas ?

Question Question
Revenir en haut Aller en bas
goedmax
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
goedmax


Masculin
Nombre de message : 410
Date d'inscription : 05/06/2008

DANGER: Epillet!! Empty
MessageSujet: Re: DANGER: Epillet!!   DANGER: Epillet!! EmptyVen 04 Juil 2008, 23:10

juste pour remonter le sujet car j'aimerai vraiment votre avis...
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

DANGER: Epillet!! Empty
MessageSujet: Re: DANGER: Epillet!!   DANGER: Epillet!! EmptyVen 04 Juil 2008, 23:17

il faut allé chez un veto le plus vite possible, telephonne a tous ceux de l'annuaire si il le faut jusqu'a ce que tu en trouve un qui te prenne.
pour les vetos "l'epillet" est une urgence.
Revenir en haut Aller en bas
goedmax
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
goedmax


Masculin
Nombre de message : 410
Date d'inscription : 05/06/2008

DANGER: Epillet!! Empty
MessageSujet: Re: DANGER: Epillet!!   DANGER: Epillet!! EmptyVen 04 Juil 2008, 23:20

urgence = maintenant ou demain à 8h du mat ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DANGER: Epillet!! Empty
MessageSujet: Re: DANGER: Epillet!!   DANGER: Epillet!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DANGER: Epillet!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Epillet
» re grrr..épillet le retour
» Problème de hiérarchie
» un danger pour nos chien
» Bois de cerf : danger ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: