Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Chester - coup de chaleur

Aller en bas 
+13
lets
kaki
Supplete
Surlaroute
Crinkle
Cuzco
nounoursnanar
Cha
chrisalex
sylvianne
Gappy
titluciole
bacchara
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Chester - coup de chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chester - coup de chaleur   Chester - coup de chaleur - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008, 21:54

kaki a écrit:

Je suis sûre que des tas de forumiens qui ont le lepost continuent de laisser ler chien jouer avec des bâtons.... souvent, tant que rien ne nous arrive personnellement, on ne prend pas la mesure du problème. :trisounet:

Oui, moi la premiere, mais je fais juste 1000 fois plus attention.

C'et exactement ce que je te disais l'autre jour je sais plus ou...

Tout comme moi je pourrais plus jamais laisser un chien attaché seul si je n'ai pas super confiance en lui, et jamais un collier, mais un harnais, etc, etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Chester - coup de chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chester - coup de chaleur   Chester - coup de chaleur - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008, 23:05

bacchara ne te culpabilise surtout pas.
J'ai cinquante ans et je pensai qu'un chien ne faisait pas d'hydrocution, pourquoi parce que jeune, j'ai eu un batard (nom de l'epoque) qui passé sont temps a m'attendre sur les escaliers de la ferme, et quand j'arrivai nous partions plonger un tête dans un ruisseau et lui plongait direct moi j'y plongai tout doucement (non non j'y aller pas pour le plaisir mais pour m'y laver, et oui en dordogne a cette epoque il n'y avais pas de l'eau courante partout).
Revenons au sujet, deja grace a ton aventure, d'autres sont avertis du risque et sa cela rattrape largement ton erreur,
En plus l'important ce n'est pas l'erreur qu'on fait, mais de ne pas la refaire et là j'ai aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
goedmax
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
goedmax


Masculin
Nombre de message : 410
Date d'inscription : 05/06/2008

Chester - coup de chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chester - coup de chaleur   Chester - coup de chaleur - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 00:07

Citation :
Revenons au sujet, deja grace a ton aventure, d'autres sont avertis du risque et sa cela rattrape largement ton erreur,

C'est clair que ton sujet ouvre les yeux sur les risques de la chaleur pour nos chiens à tous... J'avais lu qu'un chien se déshydrate en - de 20 minutes dans une voiture mais finalement je m'interroge même sur le risque de l'avoir en voiture carreaux ouvert même en roulant car il peut quand même faire très chaud... d'un autre côté quid de la clim ? celle ci asséchant l'air ce n'est peut-être pas le must... surtout en cas de chaud et froid... surtout que j'ai l'impression que dans sa varri kennel ça fait four et il y fait plus chaud que dans la voiture... On m'a une fois conseillé de mettre un linge humide par dessus... Mais c'est clair que c'est le truc qui me fait flipper !!! je refroidis toujours la voiture avant de le faire monter mais c'est dur de connaître les limites du chien durant les jeux car comme vous le dites, il est toujours si motivé qu'il est parfois difficile de se rendre compte de la limite avant de la franchir...

Quels signes sont à avoir à l'oeil ? passage de langue ? mais bon ca c'est souvent meme quand il fait pas super chaud non ? stop du chien et mise à l'ombre ? mais la c'est peut etre deja trop tard... autre ?

Ps : Par contre si le chien a eu chaud par le travail puis retour en voiture par fortes chaleurs par exemple, il ne faut pas de suite lui donner de l'eau fraîche à boire en arrivant à la maison mais laisser lui laisser le temps de se remettre... sinon risque de retournement de l'estomac qui peut être fatal aussi...
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Chester - coup de chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chester - coup de chaleur   Chester - coup de chaleur - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 03:24

BacChara.

J'ai aussi vu le contraire en Angleterre, ou l'eau peut etre plutot froide:
Jour de chaleur, apres une compet, ce n'est pas rare d'amenEr les chiens a la riviere -
Un jour UN chien a fait de l'hypothermie. Il jouait dans la riviere comme un fou, lorsqu'ils sont sorti, il a commencer a marcher puis c'est affale, totalement letargique, gencives tres pales.
Ca a ete veto illico presto...

Juste pour dire que l'oppose existe aussi et qu'il faut trouver le bon equilibre dans les deux cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
berelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
berelo


Féminin
Nombre de message : 223
Localisation : Mons
Date d'inscription : 21/02/2008
Noms de mes chiens: : Dolie et berelo
Une citation que j'aime bien: : etre avec mes animaux mdr

Chester - coup de chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chester - coup de chaleur   Chester - coup de chaleur - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 15:25

Moi quans il fait super chaus je ne joue pas avec eux et je les interdi au jeux, et j'attenp 17h pour aller promener au bort de l'eaux pour nager et se rafrechir avans de faire quoi que soi.... et j'evite que dolie face trop la fofole..... mai bon c'est pas trop de te fautes, sa peut arriver.... allr bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Chester - coup de chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chester - coup de chaleur   Chester - coup de chaleur - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 15:35

Aujourd'hui 30° à Bruxelles...j'ai 6 carpettes dans la maison et pourtant soit la porte est ouverte soit ils demandent pour sortir, mais là non, ils dorment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Chester - coup de chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chester - coup de chaleur   Chester - coup de chaleur - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 15:49

Ben moi, les miennes, pendant qu'on mangeait dehors, non rien trouvé de mieux que de s'allonger en plein cagna et de faire le lézard....Alors qu'en plus on revenait de balade et qu'elles avaient bien couru...

Cherchez pas, ces borders nous surprendront toujours !
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Chester - coup de chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chester - coup de chaleur   Chester - coup de chaleur - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 16:59

Certains attendent la fin d'apres midi pour jouet avec leur chien, je suis pas d'accord, il faut limiter le jeu quand il fait chaud, mais pas leur interdir, il est evident qu'avec un entrainement le chien resistera mieux au coup de chaleur, sans augmenter le risque, et comme le border devrait faire du sport canin si il ne fait pas de troupeau, il faut bien qu'il soit entrainé par tous les temps, y compris chaleur, biensurs il y a toujours une limite mais faut pas transformer nos borders en chien de porcelaine, les chiens des bergers doivent ce deplacer des heures durant quelque soit le temps, et si ces chiens n'ont pas de coup de chaleur c'est surement du a leurs entrainements,
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Chester - coup de chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chester - coup de chaleur   Chester - coup de chaleur - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 17:05

comme nounoursnanar

Je suis obligée de faire gaffe, surtout avec ram que rien n'arrête mais nos chiens surtout sportif, doivent être capable de vivre quelquesoit le temps. Alors après on fait attention, on s'entraine pas loin de point d'eau, on oblige à des temps de pause, si on marche beaucoup on cherche les parcours plus ombragés, mais mes chiens sont sortis quelquesoit le temps même à 3h de l'après-midi.
Toutes façons mes emplois du temps des fois me laissent pas trop le choix.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Chester - coup de chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chester - coup de chaleur   Chester - coup de chaleur - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2008, 13:26

les seul cas ou un chien ne doit en aucun cas particper a son epreuve lors d'un concours, c'est en cas d'orage et de tres forte chaleur, mais un bon juge le desidera de lui meme, je me rappel d'un coucours ou le juge a tout fait arreter a 11h et n'a recommencé qu'apres 16h30, et lui le juge etait à l'ombre, il a donc fait pour les chiens :pouce+:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Chester - coup de chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chester - coup de chaleur   Chester - coup de chaleur - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2008, 13:59

Citation :
Certains attendent la fin d'apres midi pour jouet avec leur chien, je suis pas d'accord
C'ets pour moi que tu dis ça?
nounoursnanar, je te suggère de venir passer un été sous les tropiques, tester le soleil de l'après-midi et on en reparle.... Wink


Citation :
les seul cas ou un chien ne doit en aucun cas particper a son epreuve lors d'un concours, c'est en cas d'orage et de tres forte chaleu
je sais pas d'où tu sors ça. il n'y a aucun règlement qui stipule pareille chose. et justement, les fortes chaleurs en été chez nous c'est tous les jours.... et pourtant, des concours sont programmés et maintenus, en obé, ring et agility...
Simplement, je n'y engageais pas ma Tara car elle craignait la chaleur.
Citation :
et comme le border devrait faire du sport canin si il ne fait pas de troupeau, il faut bien qu'il soit entrainé par tous les temps, y compris chaleur
pour entraîner un border à des sports de loisir, rien n'empêche d'attendre que le soleil ait baissé!
il serait intéressant de rappeler que le border na pas été sélectionné pour être un chien d'agiliy ou d'obéissance dans le sud de la France, ni sous les tropiques, mais un chien de troupeau en Angleterre et en Ecosse, où les températures sont rarement très élevés, mais où, en revanche, la pluie est très fréquente.

Perso, je n'entraîne pas mes chiens sous le cagnard tropical ave le soleil qui cogne, question de bon sens basique, mais par contre, après l'alerte rouge d'un cyclone, quand il pleut encore des trombes d'eau ( des vraies trombes d'eau du genre qui n'existe pas en Métropole, hein!), j'enfile ma tenue de pluie cirée, mes grandes bottes, et je pars les entraîner sous de seaux d'eau, ce qui ne leur pose pas le moindre soupçon de problème. au contraire, l'air est plus frais, c'est agréable et sans danger, même en pleine journée d'été!

Rappelons encore une fois que les borders n'ont pas été sélectionnés sous des climats arides mais au contraire frais et pluvieux.

je rappelle au passage également qu'un border n'est pas un malinois, et que l'un des miens hyperventile fort et très longtemps dès que le mercure monte un chouïa, au point que je lui fasse passer des examens ( pas encore finis).
Alors nounoursnanar, tu sais, tu peux bien considérer que je traite mes chiens comme des chiens de porcelaine, j'appelle ça, moi, respecter des règles élémetaires de prudence.

mais peut-être oublies-tu, ou ignores-tu un fait: c'est que mes chiens, lorsqu'ils travaillent, sont à fond, et en 10 minutes, ils halètent très fort pour éliminer la chaleur, même après 17 heure, même de nuit.
alors en plein cagnard dous le soleil tropical, désolée mais je considère que ce serait très imprudent, et je n'en vois vraiment pas l'intérêt.

Ne pas confondre "surprotection" et "prudence de base". Wink


Dernière édition par kaki le Mer 02 Juil 2008, 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Chester - coup de chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chester - coup de chaleur   Chester - coup de chaleur - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2008, 14:10

Je pense que nounoursnanar parlait d'une des personnes qui a posté plus haut, et qui elle habite en métropole, ce qui n'a rien à voir avec les températures caniculaires de ton chez toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Chester - coup de chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chester - coup de chaleur   Chester - coup de chaleur - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2008, 14:15

Eh bah moi j'habite en metropole, et meme pas dans le sud, et la ca fait 10 jours qu'il fait 30 degrés. Bah jpeux vous dire que le frisbee, jle fais a l'ombre ! tant pis s'il se prend un arbre dans le pif, LOL.
Ou en fin de journée... ou tres tot le matin, mais en l'envoyant boire regulierement, en le couchant a l'ombre regulierement, en le mouillant sans cesse, etc !!!
je mouille mon chien tous les jours, et plusieurs fois par jour ! meme moi en maillot de bain je creve dans ma chambre les volets baissés... alors j'imagine pas mon chien, qui court partout, et qui et noir ! pis lui il a pas de piscine dispo, mdr !
Hier chu allé en ville, y avait une fontaine, jfaisais du frisbee sous les arbres, bah il allait de lui meme de temps en temps sauter dans l'eau de la fontaine... !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Chester - coup de chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chester - coup de chaleur   Chester - coup de chaleur - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2008, 14:29

"certains" avec un "s" Wink
je pense comme lets, que la chaleur n'est pas l'apanage privilégié de tropiques, et je sais qu'il afit parfoi strès chaud en métropole aussi.

si les chiens de Gappy font les carpettes par 30° à l'ombre je ne pense résolument pas qu'il soit judicieux de les inviter à travailler alors que leur comportement manifeste un besoin physiologique de limiter la production de chaleur musculaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Chester - coup de chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chester - coup de chaleur   Chester - coup de chaleur - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2008, 14:33

Et puis chaque chien est différent !

Cybelle peut rester de longs moments au soleil ! jusqu'à ce que je me fache pour qu'elle se mette à l'ombre ! mais fait de nombreux plongeons !!

Djyn, noir de noir, est cachée sous les arbres, très rarement au soleil ... même au club elle a trouvé sa place au coin (1 m2 d'ombre !!) !! elle commence à aimer l'eau !

Tango le paresseux, bronze tranquille ! aucun soucis pour lui ... mais il ne fait RIEN ! (à part chasser les lezards, mouches guêpes !!! ) ! mais il se connait bien et se met à l'ombre de lui même aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Chester - coup de chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chester - coup de chaleur   Chester - coup de chaleur - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2008, 14:35

pis chai pas, "faites pas aux autres ce qu'on aimerait pas qu'on vous fasse"...

Certains chiens sont oufs de la balle, ils s'arretent pas , ils se rendent meme pas compte qu'ils sont en train de se crever...(c'est un peu le post initial !).

Perso, je vais pas faire du footing a 30 degrés avec des cheveux noirs et longs, sans bouteille d'eau, sans m'arreter, en plein soleil !
Bah je fais pas pareil a mon chien... qui lui a les cheveux noirs et longs (moi pas ^^), pas d'eau, en plein soleil etc...

Suffit d'attendre le soir, et la on peut se defouler Very Happy (et encore, desfois, meme le soir ce'st limite ! abusé !)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Chester - coup de chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chester - coup de chaleur   Chester - coup de chaleur - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2008, 14:51

Oui chaque chien est différent, prends les beardeds, bizarrement ils ont souvent moins chauds que mes autres chiens, le poil faisant une sorte d'isolation, ils souffrent moins l'été que les chiens que je cotoie. Et eux, s'ils ont trop chaud, ils se font un trou dans la terre loool

Prends Ram, ca m'est arrivé de faire à la suite, un entrainement de ring, et un entrainement d'agility en plein été. On s'arrête tous, on se fout tous à l'ombre, on donne à boire aux chiens. Tous les chiens du club (qui eux avaient qu'un type d'entrainement dans les pattes) cherchent l'ombre et allaient se coucher sous les arbres avec nous, tous sauf ? Ram. Ram qui continuait avec son baton en plein soleil et à réclamer à jouer. scratch

Alors après il s'agit pas d'être kamikaze, bien sur qu'en été, si je vais me promener ou travailler, j'ai toujours de l'eau pour mes chiens sur moi, je choisis plus facilement les coins ombragés si j'ai sous la main, les coins où je sais que j'ai un point d'eau pas loin pour finir par une baignade dans la rivière et je demande à mes chiens de s'arrêter si je vois qu'ils soufflent trop. Mais par contre, je m'oblige pas à rester cloitrée chez moi sous pretexte que c'est l'été. En ce moment, je pars direct de mon boulot tous les soirs pour le théâtre, et je ne rentre chez moi qu'à la nuit. (et la forêt la nuit bof). Bah mes chiens ont quand même besoin de se défouler, et je le fais à ma pause de midi en pleine chaleur oui, mais en prenant quelques précautions aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Chester - coup de chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chester - coup de chaleur   Chester - coup de chaleur - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2008, 15:29

titluciole a écrit:
Mais par contre, je m'oblige pas à rester cloitrée chez moi sous pretexte que c'est l'été. En ce moment, je pars direct de mon boulot tous les soirs pour le théâtre, et je ne rentre chez moi qu'à la nuit. (et la forêt la nuit bof). Bah mes chiens ont quand même besoin de se défouler, et je le fais à ma pause de midi en pleine chaleur oui, mais en prenant quelques précautions aussi.

C'est sur !!!!! Mais faut y aller molo quoi ! Moi je fais que des ptites seances de 5min, que ce soit OB, OBR, frisbee , agi, ou meme course apres la balle... xD
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Chester - coup de chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chester - coup de chaleur   Chester - coup de chaleur - Page 2 EmptyMer 02 Juil 2008, 15:46

kaki a écrit:
"certains" avec un "s" Wink
je pense comme lets, que la chaleur n'est pas l'apanage privilégié de tropiques, et je sais qu'il afit parfoi strès chaud en métropole aussi.

si les chiens de Gappy font les carpettes par 30° à l'ombre je ne pense résolument pas qu'il soit judicieux de les inviter à travailler alors que leur comportement manifeste un besoin physiologique de limiter la production de chaleur musculaire...

Par contre dés 21h hier soir, ils se sont défoulés comme des fous (avec et sans moi) jusqu'à minuit Laughing et ce, en buvant 3 fois plus que d'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

Chester - coup de chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Chester - coup de chaleur   Chester - coup de chaleur - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2008, 22:49

Bacchara j'ai appris ce triste évènement se week end par Jean-michel.
Comment vas t'il ?
Tu pensais lui faire plaisir en jouant, jamais tu n'as pensé a lui faire du mal. Ne culpabilise pas ami
C'est triste mais cette mésaventure t'a et nous servira de leçon. Prends bien soin de lui.
Je t'embrasse très fort ma chérie. Caresses a tes loups en particulier au p'tit merdeux. :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Chester - coup de chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chester - coup de chaleur   Chester - coup de chaleur - Page 2 EmptyLun 07 Juil 2008, 23:03

Et ben c'est super si c'est Jean-Michel qui t'informe de ça ! Ca me gonfle un max !

Bisous ma grande.


Dernière édition par bacchara le Mar 08 Juil 2008, 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

Chester - coup de chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Chester - coup de chaleur   Chester - coup de chaleur - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2008, 13:29

Ne te mets pas en colère ma puce :bisouvole: . Je ne sais pas qui lui a dit, je pensais que tu lui avais téléphoné Question . Il n'a rien dit de mal, il était presque compréhensif.
Bref...................
comment va mon deuxième merdeux préféré ?
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Chester - coup de chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chester - coup de chaleur   Chester - coup de chaleur - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2008, 15:05

Moi, lui téléphoner ? Suspect Ils auraient au moins une fois daigner répondre à mes mails, j'aurais volontiers continuer à les tenir au courant, mais là ! On ne les intéresse pas alors tant pis pour eux.

A part ça, le merdeux va très bien. Toujours excellent au troupeau et l'agility ça rentre ça rentre gentiment, mais c'est un chien hyper dur à conduire. Par contre, j'ai pu constater que quand il ira bien, ça va promettre, maman devra mettre des réacteurs d'avion pour pouvoir le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Chester - coup de chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chester - coup de chaleur   Chester - coup de chaleur - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2008, 15:12

Non mais pourquoi tu veux le suivre? conduite à distance!!!!!!!!!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

Chester - coup de chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Chester - coup de chaleur   Chester - coup de chaleur - Page 2 EmptyMar 08 Juil 2008, 21:35

Alors tant mieux si le merdeux à moumoute va mieux. Je me doute que c'est un bon loulou. Tu verras le border sa se conduit tout seul :petitmdr:

Je t'embrasse très fort :bisouvole:
Caresses aux loups ami
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chester - coup de chaleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chester - coup de chaleur   Chester - coup de chaleur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chester - coup de chaleur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coup de chaleur: comment y remédier?
» coup de chaleur peut il etre different sur un bouldogue anglais?
» Suite coup de gueule de christa...Mon coup de geule à moi!!!!! Triste de votre intransigeance!!!!!!!!
» Pas de coup de gueule mais plutot un coup de coeur...
» Opération Chester

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: