Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble

Aller en bas 
+5
Taty
gawelle
caïd
Supplete
coquielle
9 participants
AuteurMessage
coquielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coquielle


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 14/05/2008
Noms de mes chiens: : Lily (bc 2 ans) et Peggy (golden 11 ans)
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...

éducation - Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble Empty
MessageSujet: Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble   éducation - Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble EmptyMar 24 Juin 2008, 10:56

je vous explique la situation :
j'ai donc lily (mon p'tit chien de 28,2 kg...) qui est une bc de 9 mois
et en ce moment (depuis 1 mois maintenant) nous avons une golden de 10 ans qui vit avec nous (que nous gardions déjà régulièrement et le jour où lily est arrivée par exemple)
je ne sais pas jusqu'à quand nous l'aurons en garde

cependant, j'ai mis de côté l'éducation de lily au vu de cette cohabitation parce que je ne sais pas comment faire pour l'éduquer avec l'autre

que pouvez vous me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

éducation - Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble Empty
MessageSujet: Re: Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble   éducation - Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble EmptyMar 24 Juin 2008, 11:26

Tu te reserves des moments rien que pour vous 2,ou tu poursuivras son éducation .
Tu peux faire la même chose ave le lab.

Il faut savoir laisser un chien de coté quand on veux apprendre au 2e Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
coquielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coquielle


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 14/05/2008
Noms de mes chiens: : Lily (bc 2 ans) et Peggy (golden 11 ans)
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...

éducation - Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble Empty
MessageSujet: Re: Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble   éducation - Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble EmptyMar 24 Juin 2008, 13:03

justement je savais pas si c'était la procédure à suivre ou s'il fallait le faire à 2 chiens

merci supplete
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

éducation - Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble Empty
MessageSujet: Re: Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble   éducation - Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble EmptyMar 24 Juin 2008, 16:53

je dis comme suplete
tu taccorde du temps avec la petite et pk pas essayer quelques ordres quand il ya lautre toutou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

éducation - Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble Empty
MessageSujet: Re: Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble   éducation - Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble EmptyMar 24 Juin 2008, 18:41

Hors sujet total: 28 kg? A 9 mois? Elle ne serait pas un peu grassouille la demoiselle? :zip:
Revenir en haut Aller en bas
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

éducation - Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble Empty
MessageSujet: Re: Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble   éducation - Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble EmptyMar 24 Juin 2008, 20:59

gawelle a écrit:
Hors sujet total: 28 kg? A 9 mois? Elle ne serait pas un peu grassouille la demoiselle? :zip:


Le mien fait bien 22,5 kg a presque 7 mois et il est pas trop gros scratch
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

éducation - Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble Empty
MessageSujet: Re: Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble   éducation - Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble EmptyMer 25 Juin 2008, 00:27

Taty a écrit:
gawelle a écrit:
Hors sujet total: 28 kg? A 9 mois? Elle ne serait pas un peu grassouille la demoiselle? :zip:


Le mien fait bien 22,5 kg a presque 7 mois et il est pas trop gros scratch
oui mais le tien c'est un veau Wink si si c'est Jean qui l'a dit j'ai entendu
Revenir en haut Aller en bas
coquielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coquielle


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 14/05/2008
Noms de mes chiens: : Lily (bc 2 ans) et Peggy (golden 11 ans)
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...

éducation - Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble Empty
MessageSujet: Re: Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble   éducation - Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble EmptyMer 25 Juin 2008, 09:27

sylvianne a écrit:
Taty a écrit:
gawelle a écrit:
Hors sujet total: 28 kg? A 9 mois? Elle ne serait pas un peu grassouille la demoiselle? :zip:


Le mien fait bien 22,5 kg a presque 7 mois et il est pas trop gros scratch
oui mais le tien c'est un veau Wink si si c'est Jean qui l'a dit j'ai entendu

non elle est pas du tout grassouille elle a la silhouette filiforme des borders c'est que le format global qui est plus imposant
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

éducation - Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble Empty
MessageSujet: Re: Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble   éducation - Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble EmptyMer 25 Juin 2008, 09:43

sinon pour compléter, effectivement à deux, pour l'apprentissage, il vaut mieux les séparer pour travailler, après une fois quelques ordres acquis, tu peux travailler ces ordres là ensemble. Voire si ton autre toutou a un super pas bouger, le mettre en pas bouger, travailler la petite et récompenser les deux, l'autre pour son pas bouger elle pour son travail du jour :)
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

éducation - Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble Empty
MessageSujet: Re: Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble   éducation - Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble EmptyMer 25 Juin 2008, 13:19

d'accord avec Susu.

c'est même très important que tu ménages des moments en tête à tête avec ta jeune, que ce soit dans le cadre de l'éducation ou pas. Ces moments doivent être agréables. Votre relation future en dépend beaucoup.

Par contre je voudrais bien voir une photo de la demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
coquielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coquielle


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 14/05/2008
Noms de mes chiens: : Lily (bc 2 ans) et Peggy (golden 11 ans)
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...

éducation - Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble Empty
MessageSujet: Re: Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble   éducation - Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble EmptyMer 25 Juin 2008, 13:25

kaki a écrit:
d'accord avec Susu.

c'est même très important que tu ménages des moments en tête à tête avec ta jeune, que ce soit dans le cadre de l'éducation ou pas. Ces moments doivent être agréables. Votre relation future en dépend beaucoup.

Par contre je voudrais bien voir une photo de la demoiselle.

le fait que je profite des 2 et n'aménage pas mon temps à partager en tre elle pourrait être responsable de la destruction massive qu'elle m'inflige quotidiennement et des pipis à répétitions dont j'ai déjà parlé dans un autre post ?
Revenir en haut Aller en bas
coquielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coquielle


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 14/05/2008
Noms de mes chiens: : Lily (bc 2 ans) et Peggy (golden 11 ans)
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...

éducation - Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble Empty
MessageSujet: Re: Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble   éducation - Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble EmptyMer 25 Juin 2008, 13:38

les photos :

éducation - Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble 03062010
mes 2 colocataires!!

éducation - Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble 17052010

éducation - Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble Snv80610

éducation - Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble 17052011

dites moi comme son poids semble trop si vous trouvez qu'elle est en surpoids
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

éducation - Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble Empty
MessageSujet: Re: Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble   éducation - Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble EmptyMer 25 Juin 2008, 13:50

Whouaaaaah Shocked

elle est sublime ta chienne, et pas du tout en surpoids. Mais dis, elle toise combien au garrot?


Pour les grosses bêtises, il faut qe j'aille voir le post en question.
A priori, non, ce n'est pas ce que je voulais dire: le fait de lui consacrer d temps en tête à tête va lui permetre de se "fixer" sur toi. En dautres termes, de te considérer come un individu - réfréent, avec qui il faut compter sur une relation singulière. Pour un chien de travail, c'est évidemment indispensable, même si le travail que tu lui proposera ne sera en réalité que loisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

éducation - Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble Empty
MessageSujet: Re: Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble   éducation - Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble EmptyMer 25 Juin 2008, 14:10

coquielle a écrit:
sylvianne a écrit:
Taty a écrit:
gawelle a écrit:
Hors sujet total: 28 kg? A 9 mois? Elle ne serait pas un peu grassouille la demoiselle? :zip:


Le mien fait bien 22,5 kg a presque 7 mois et il est pas trop gros scratch
oui mais le tien c'est un veau Wink si si c'est Jean qui l'a dit j'ai entendu

non elle est pas du tout grassouille elle a la silhouette filiforme des borders c'est que le format global qui est plus imposant
Wink en fait je répondais à Taty....
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

éducation - Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble Empty
MessageSujet: Re: Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble   éducation - Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble EmptyMer 25 Juin 2008, 14:11

Ta chienne est vraiment superbe, j'adore!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
coquielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coquielle


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 14/05/2008
Noms de mes chiens: : Lily (bc 2 ans) et Peggy (golden 11 ans)
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...

éducation - Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble Empty
MessageSujet: Re: Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble   éducation - Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble EmptyMer 25 Juin 2008, 15:55

kaki a écrit:
Whouaaaaah Shocked

elle est sublime ta chienne, et pas du tout en surpoids. Mais dis, elle toise combien au garrot?


Pour les grosses bêtises, il faut qe j'aille voir le post en question.
A priori, non, ce n'est pas ce que je voulais dire: le fait de lui consacrer d temps en tête à tête va lui permetre de se "fixer" sur toi. En dautres termes, de te considérer come un individu - réfréent, avec qui il faut compter sur une relation singulière. Pour un chien de travail, c'est évidemment indispensable, même si le travail que tu lui proposera ne sera en réalité que loisir Wink

il me semble qu'elle fait à peu près 50 cm au garrot

au sujet des betises pour te résumer : depuis plusieurs semaines : elle fait quasi tous les jours pipi (exclusivement ) dans la cuisine et ce quand on rentre le soir ou quand on se lève le matin
ça a commencé un peu avant que nous récupérions l'autre (mais ne s'est pas arrangé)
alors qu'elle était propre et qu'elle ne détruisais pas maintenant elle détruit à tue tête quand on n'est pas là bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éducation - Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble Empty
MessageSujet: Re: Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble   éducation - Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'interroge : éducation quand deux chiens vivent ensemble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand 3 jeunes folles et 6 chiens passent une semaine ensemble...
» Mésentente de deux chiens
» Les différentes techniques d'éducation de nos chiens
» deux chiens qui ne font que jouer
» Deux chiens + deux gamelles = un problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: