Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Question espace pour un border collie

Aller en bas 
+14
Ste Up
nounoursnanar
lanokai
lets
lola
kamlot
gawelle
titluciole
chrisalex
Supplete
goedmax
Kerchak
Kathlyn
Chicho
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Question espace pour un border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question espace pour un border collie   Question espace pour un border collie - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2016, 15:51

Alors j'ai 3 chiens et 2 enfants et nous travaillons. Le temps, on le trouve toujours. Le matin, il faut se lever avant, et le soir et bien il faut arrêter de regarder la TV ou son ordi et mettre ses baskets!
Après, ça dépend aussi beaucoup de son organisation, si on peut rentrer le midi, ou pas, si on a un grand jardin ou pas etc. En fait, la question n'est pas le temps, mais l'envie. Avez-vous envie de vous lever une heure plus tôt pour sortir la chienne, même sous la pluie? Avez-vous envie, une fois les enfants couchés de sortir la chienne? Et bien c'est cela un chien, un être vivant qui ne vous a rien demandé, qui a des besoins qu'il vous appartient de satisfaire et l'exercice en est un fondamental!
Alors, rassurez vous, je n'ai pas tj une folle envie d'aller faire des kms avec mes chiens quand il fait un temps pourri, mais je ne me pose même pas la question, c'est comme ça, ils en ont autant besoin que de manger. Et en plus, c'est excellent pour la santé. Vous avez des enfants, pourquoi ne pas partir faire une balade avec eux après l'école et le goûter? C'est parfait pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
pitchounloca
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/09/2015

Question espace pour un border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question espace pour un border collie   Question espace pour un border collie - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2016, 16:20

Je veux bien que l'on discute, que l'on échange mais je n'aime pas trop la façon dont votre discours tourne parfois ...

Mes enfants ont 2 ans 1/2 , jusque là même un tour de quartier était assez long pour leurs petites jambes, mais je vous rassure, je ne suis pas de longue devant mon ordinateur et ma télévision, surtout avec des jumeaux de 2 ans 1/2 !!! J'ai même très peu de temps .
Mais oui, il m'est arrivé très souvent d'aller sortir la chienne une fois les enfants couchés ...
Je posais une simple question, sans jugement aucun !
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Question espace pour un border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question espace pour un border collie   Question espace pour un border collie - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2016, 18:57

Je suis navrée mais un chien c'est bcp bcp de temps. Alors ce n'est pas forcément compatible avec des enfants si petits c'est évident et du coup cela complique bcp la situation. Mais si on est motivé, ça fonctionne ! Je pense que le mieux serait de rester sur le post que vous avez ouvert dans la rubrique éducation, comme cela tout ce qui concerne vos problèmes avec votre chienne serait regroupé. En fait, je m'excuse si je vous heurte mais c'était tellement évident que vous alliez rencontrer tous ces problèmes que cela m'agace. Mais, je suis en général plutôt sympa et je suis là pour vous aider, ne vous formalisez pas de mes propos 😊
C'est un peu comme si vous voyez un enfant sauter à cloche-pieds sur le parapet étroit d'un pont, vous savez qu'il va tomber, c'est évident, vous voudriez l'empêcher de le faire pour qu'il ne se fasse pas mal. Et bien là c'est ce que je ressens, j'aurais voulu pouvoir vous éviter, et à la chienne aussi, cette situation car c'était une évidence... Mais maintenant avec du travail et de la patience on rattrape à peu près tout 😊
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Question espace pour un border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question espace pour un border collie   Question espace pour un border collie - Page 2 EmptyMar 09 Aoû 2016, 23:33

Jolie comparaison Lola Wink je réponds donc sur le post dans "éducation comportement" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question espace pour un border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question espace pour un border collie   Question espace pour un border collie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question espace pour un border collie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» question sur le border collie
» Que de question?
» Le border collie est-il fait pour moi ?
» niche pour border collie
» Une vie pour un border collie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: