Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Présentation

Aller en bas 
+12
EB
kaki
coquielle
Surlaroute
goedmax
kakoan
gawelle
Kerchak
Vaudou
mimi05
chrisalex
clovinette63
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008, 10:36

OUI je m'en souvens très bien!! fini le cinéma? Ton malinois va bien?
Pour moi compiègne c'est fini, c'est maintenant troupeau, troupeau et pis de temps en temps troupeau...
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008, 10:48

Je t'ai envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008, 11:12

Bienvenue, honorable troupeauteur!
j'ai commencé le troupeau avec mes 2 borders de 2 ans il y a un peu plus d'un an, mais malheureusement, je n'en fait pas autant que je voudrais, bien qu'au meilleures périodes, j'y vais toutes les semaines.
Je comprends que ce soit devenu obsessionnel pour toir, car j'avoue que si ça m'téais possible, j'irais bien plus souvent!

Pour autant, je continue 'lagility et plein d'autres disciplines.

Est-ce le temps qui te manquait pour l'agility?
Ou bien tu n'as pas accroché?

Très étonnante la couleur du papa!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
EB
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EB


Féminin
Nombre de message : 991
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008, 16:46

bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008, 23:38

Alors pour l'agility une entorse du genoux m'a un peu poussé vers la sortie pour l'agility, et j'ai tellement accroché avec le troupeau..
Le summun c'etait il y a un mois en Ecosse, ou j'ai eu le plaisir avec Julie Hill et Bobby Henderson ( suprême champion l'un et l'autre) d'aller travailler avec Gyp dans les montagnes Ecossaises, et faire le travail de berger, fin d'agneulage. 80 hectares, 1000 brebis..
Nous sommes partis en quad, les chiens courraient à côté, et c'etait extraordinaire... Je n'ai jamais vu Gyp comme ça, il était réelement dans son élèment. J'ai la pleinement pris la mesure de ce que à quoi servait un border et pourquoi ils avaient été crées..
Donc border et troupeau for ever...
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 00:03

Présentation - Page 2 GS_d9b22701ef5530a42ebf247b7fa62ad6 a toi et a ta meute
Présentation - Page 2 GS_aed913a75c1db5878bd8289b24fcedd7 d'avoir un troupeauteur de plus surtout pour dles futur photos
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 00:08

ok. de toutes façons, c'est indissociable .

Si je regrette tant de ne pouvoir troupeauter davantage c'est pour eux, pas tant pour moi. Car leur instinct est là, et bien là, qui ne demande qu'à s'exprimer.
Bebop "bloque" sur les ballons, et ça me serre vraiment le coeur quand il fait ça ( souvent, car je vais tous les jours sur des terrains de foot avec eux pour les entraîner...) ça me fait vraiment mal, oui, de voir ce petit chien de trouepau adorable en être réduit à fixer des ballons de foot Sad

bien sûr, je l'en empêche, mais bon.

enfin, quand j'arrive à tenir le rythe d'une fois par semaine, ça va. malheureusement ça n'est pas toujours possible avec les intempéries dans les hauts de l'île, fréquentes en été. L'hiver s'installe et on va pouvoir s'y remettre à u rythme plus soutenu. Ouf.


Sinon, il y a "les3m" sur le forum, qui habite en 2cosse. Si tu vas là bas, tu pourrais entrer en contact avec elle. elle est charmante et très ouverte d'esprit. mais c'est une agilitiste avant tout, qui souhaite , je crois, découvrir prochainement le troupeau. tu peux la mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 00:10

3m??
D'ac merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 09:50

Wow t'as fait du "vrai" travail en Ecosse, effectivement la dimension doit encore être autre qu'ici. Il doit être fort ton Gyp !

Je vais chez un berger qui nous fait un peu participer au taches d'entretient du troupeau (hier vermifuge des chevres, aujourd'hui marquage des brebis avant le départ en montagne) et en fait c'est aussi des aspects que j'aime bien. Hier je lui disais que moi je "joue" à la bergère c'est un loisir, mais que ça me ferai plaisir que mon chien serve un petit peu à quelquechose (bon ça c'est pas gagné 2 débutants pas trés fort ensemble...) mais le berger comprend trés bien ça, lui c'est un passionné de son métier (évidement) mais il est content de nous faire partager sa passion même si pour nous c'est un loisir.
Revenir en haut Aller en bas
ginoutte
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
ginoutte


Féminin
Nombre de message : 175
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 06/12/2007
Noms de mes chiens: : jedi lulu polo

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 10:06

effectivement çà fait rever tout ça et en plus en ecosse......... tes loups ont de la chanceeeeeeeeeeee respect
Revenir en haut Aller en bas
galopine07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galopine07


Féminin
Nombre de message : 1236
Date d'inscription : 16/06/2007

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 10:09

bienvenue parmis nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 11:13

Merci beaucoup. Que Gyp soit fort c'est un bien grand mot.. mais il se debrouille pas mal et n'as pas encore 2 ans, et la bas il a vraiment fait ce qu'il fallait dans les montagnes.
Les compliments que j'ai eu sur lui la bas sont clever dog: intelligent, et good listenner, bien à l'ecoute.. Du coup j'etais fier de lui..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 11:15

J'allais oublier, c'est de toute façon au boulot que le chien prend le plus de plaisir, car il se rend compte à quoi sert son boulot..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 11:39

Ca c'est clair !
Encore faut-il qu'il soit "good listenner" et "clever"...le mien sait toujours quoi faire et y prend beaucoup de plaisir...mais plutot pour son propre compte que pour le mien.
C'est un problème d'ascendant sur mon chien que je n'ai pas et franchement c'est dur, peut être une question de tempérament et il faut que je fasse beaucoup d'efforts sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 11:50

C'est peut etre ca le plus dur au debut, avoir la bonne attitude vis à vis du chien, et savoir quand il na faut pas laisser passer.. Ceux que j'ai vu outre manche, ben quand le chien commence à etre en place, ils ne lachent rien sur ce que le chien sait faire, pas de c'etait presque ca, il faut que ca soit ca..
Ca demande beaucoup d'humilité et de capacité de remise en question et... de fermeté.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cécile


Féminin
Nombre de message : 555
Localisation : Au pays du Champagne
Date d'inscription : 19/06/2008
Noms de mes chiens: : DEFY (10/03/08)

Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008, 13:22

bienvenue

Tes chiens sont magnifiques!!
Revenir en haut Aller en bas
http://defymaborder.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation ...
» présentation!
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: