Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 cherche explication aux comportements de ma chienne (fugue)

Aller en bas 
+4
Gappy
Kerchak
Stormbringer
colisa
8 participants
AuteurMessage
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

chienne - cherche explication aux comportements de ma chienne (fugue) Empty
MessageSujet: cherche explication aux comportements de ma chienne (fugue)   chienne - cherche explication aux comportements de ma chienne (fugue) EmptyMar 17 Juin 2008, 19:24

ma chienne se bart chez les voisins que lorsque je suis à la maison (eux ils l appelle pour jouer avec et lui donne à manger...) du coup elle passe sous le grillage pour aller les voir.... elle verifie d abors que je suis à l ordi....
par contre si je ne suis pas à la maison elle se couche devant le portail mais ne se barre jamais....
pourquoi? en général c est l inverse:scratch:

de plus ils ont leur portail ouvert tant qu elle ne me voit pas ou que je l appelle pas soit elle reste chez eux soit elle sort et m attend derriere mon portail. par contre dès qu elle me voit elle sort par le portail mais si y a une voiture elle la course et ensuite revient à mon portail!
c est quoi du gros foutage de gueule?
Revenir en haut Aller en bas
Stormbringer
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Stormbringer


Masculin
Nombre de message : 483
Date d'inscription : 08/03/2008
Noms de mes chiens: : Domino

chienne - cherche explication aux comportements de ma chienne (fugue) Empty
MessageSujet: Re: cherche explication aux comportements de ma chienne (fugue)   chienne - cherche explication aux comportements de ma chienne (fugue) EmptyMar 17 Juin 2008, 19:27

Bah, je crois que tu as la réponse : du foutage de gueule.

Après, comment y remédier, je ne vois pas. d'autres bien plus calés te renseigneront surement

Peut être veut elle te tester pour voir au bout de combien de temps tu remarques son absence, et le fait de courir dérrière une voiture, si tu t'inquiètes, ça évite l'engueulade.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

chienne - cherche explication aux comportements de ma chienne (fugue) Empty
MessageSujet: Re: cherche explication aux comportements de ma chienne (fugue)   chienne - cherche explication aux comportements de ma chienne (fugue) EmptyMar 17 Juin 2008, 20:15

Pour ce qui en est de ses fugues... j'avais mon dogue qui avait tendence à le faire aussi, car les voisins lui donnaient à manger justement ! J'ai du leur demander d'arreter et d'ignorer mon chien, car ca lui faisait prendre de l'embompoint, et il ne m'écoutait pas, tant qu'il n'avait rien eu de bon à se mettre sous le croc...il faut que le chien n'y trouve plus son intéret.
Ceux sont eux qui lui avait donné une mauvaise habitude, qui a mis un bon moment à lui passer...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

chienne - cherche explication aux comportements de ma chienne (fugue) Empty
MessageSujet: Re: cherche explication aux comportements de ma chienne (fugue)   chienne - cherche explication aux comportements de ma chienne (fugue) EmptyMar 17 Juin 2008, 20:33

Vérifier les clotures est pour moi la seule chose à faire avant un accident, la chienne de mes parents est morte comme ça en courrant dérriére une voiture, j'avais 12 ans et depuis vive les clotures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Strix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Strix


Masculin
Nombre de message : 288
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2008
Une citation que j'aime bien: : Pas de question, pas de mensonge !

chienne - cherche explication aux comportements de ma chienne (fugue) Empty
MessageSujet: Re: cherche explication aux comportements de ma chienne (fugue)   chienne - cherche explication aux comportements de ma chienne (fugue) EmptyMer 18 Juin 2008, 15:02

Premièrement, je demanderais à mes voisins de systématiquement la chasser lorsqu'elle passe la clôture. Il faut leurs demander de cesser de la nourrire. Invite tes voisins à venir boire l'apréo et tu leurs expliques franchements les problèmes que tu rencontres et ceux qui vont suivre si cela continue.


Deuxio : contrôler l'étanchéité de ta clôture et obstruer tous les passages.

Tertio : acheter un ordi pour ton chien et le mettre en lien direct avec nous ! On va déjà se charger de lui expliquer la donne !!! MDR



:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
coquielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coquielle


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 14/05/2008
Noms de mes chiens: : Lily (bc 2 ans) et Peggy (golden 11 ans)
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...

chienne - cherche explication aux comportements de ma chienne (fugue) Empty
MessageSujet: Re: cherche explication aux comportements de ma chienne (fugue)   chienne - cherche explication aux comportements de ma chienne (fugue) EmptyVen 20 Juin 2008, 13:28

j'ai lu dans un bouquin sur les borders qu'ils sont sujets à courrir derrière les voiture ou véos ou après les joggers s'ils s'ennuient

pour les voisins fais leur comprendre parcequ'on a eu le pb avec le chien de mes parents (femelle doberman croisée bas-rouge) : ils l'appataient et par contre quand ça a commencé à ne plus leur plaire, ils se sont plaints auprès de mes parents qu'ils ne voulaient que notre chien pénètre leur terrain alors que c'est eux qui lui avaient appris!!! donc vérif cloture effectivement et surtout demande leur de l'ignorer (plus de nourriture plus de carresses plus d'appels...) plus que de la chasser comme ça, quand elle reviendra vers toi surtout félicites la et caresses comme quoi tu es très contente de la voir et au bout de qqs fois elle se dira que c'est bien pcq chez toi c'est carresses et eux s'en foutent

comment réagis tu quand elle y va et qu'elle reviens ? tu l'engueule ?
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

chienne - cherche explication aux comportements de ma chienne (fugue) Empty
MessageSujet: Re: cherche explication aux comportements de ma chienne (fugue)   chienne - cherche explication aux comportements de ma chienne (fugue) EmptyVen 20 Juin 2008, 14:32

coquielle a écrit:
j'ai lu dans un bouquin sur les borders qu'ils sont sujets à courrir derrière les voiture ou véos ou après les joggers s'ils s'ennuient

?

Pas seulement s'ils s'ennuient, c'est un prédateur le chien, et pas seulement les Borders TOUS les chiens...tu sais que je fais revenir mes chiens quand je croise un jogger en forêt et bien j'ai des énormessssssssss mercisssssssssss parcequ'ils se font chopper tout le temps les pauvres et c'est scandaleux je trouve Mad

On déménage fin du mois, les peintures ne seront pas faites, nous vivrons un moment dans les caisses c'est sur, mais les clotures seront posées Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

chienne - cherche explication aux comportements de ma chienne (fugue) Empty
MessageSujet: Re: cherche explication aux comportements de ma chienne (fugue)   chienne - cherche explication aux comportements de ma chienne (fugue) EmptyMar 24 Juin 2008, 15:23

Comme je te comprends, Gappy !
Revenir en haut Aller en bas
caïd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caïd


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : San Diego (Etats Unis)
Date d'inscription : 18/06/2008
Noms de mes chiens: : Caïd et SnoW

chienne - cherche explication aux comportements de ma chienne (fugue) Empty
MessageSujet: Re: cherche explication aux comportements de ma chienne (fugue)   chienne - cherche explication aux comportements de ma chienne (fugue) EmptyMar 24 Juin 2008, 16:56

il faudrait peut etre expliquer a tes voisins quil ne faut pas jouer avec elle ni lui donner a manger quand elle fait ça car elle devrait etre punie de setre enfuie de sa maison et de tappeler lorsquelle fait ça
sils veulent jouer avec elle il nont cas te le demander et si tu en as envie tu lemmene toi et elle ne passe pas sous le grillage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chienne - cherche explication aux comportements de ma chienne (fugue) Empty
MessageSujet: Re: cherche explication aux comportements de ma chienne (fugue)   chienne - cherche explication aux comportements de ma chienne (fugue) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche explication aux comportements de ma chienne (fugue)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je n'arrive pas à décripter tous les différents comportements de ma chienne...
» ma chienne fugue et se balade sur l'autoroute
» Si dans l'explication qui est donnée
» Chienne Braque/labrador cherche une famille sportive!
» C'est quoi un chien ? Un bon début d'explication, un tueur ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: