Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 il ne mange pas beaucoup.....

Aller en bas 
+3
chrisalex
Stormbringer
lissou30
7 participants
AuteurMessage
lissou30
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lissou30


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : lilou croisé golden, et pépé un bodeguero andaluz et django un border de 6 mois...
Une citation que j'aime bien: : www.myspace.com/passlegroupe

il ne mange pas beaucoup..... Empty
MessageSujet: il ne mange pas beaucoup.....   il ne mange pas beaucoup..... EmptyMar 17 Juin 2008, 11:09

cela fait deux jours qu'il mange de moins en moins (il a 3 mois) au début il mangeais les 3/4 et maintenant il y touche a peine..... hiere soir a peine, et ce matin rien!!!!

Je ne peu pas lui laisser a volonté car j'ai deux autres chiens....

A coté de sa il va bien, la peche...

J'en ai parler au véto, lui ai dit qu'il n'avait pas bcp d'appeti, il m'a dit que c'était normal, que les croquettes royal canin était trés riche et qu'il n'en falai pas bcp..... scratch Moi je trouve cela bizard et je suis quand meme trés inquiete...

A oui j'ai remarqué qu'il mangeait mieux quand j'étais a coté de lui... Mais bon j'ai aussi un petit garcon de 2 ans et ses deux derniers repas je n'ai pas pu etre avec mon chiot.... en plus je ne voudrai pas qu'il s'habitu a se que je sois tjs la.....

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Stormbringer
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Stormbringer


Masculin
Nombre de message : 483
Date d'inscription : 08/03/2008
Noms de mes chiens: : Domino

il ne mange pas beaucoup..... Empty
MessageSujet: Re: il ne mange pas beaucoup.....   il ne mange pas beaucoup..... EmptyMar 17 Juin 2008, 11:33

Un chien ne se laisse pas mourir de faim.

Si c'est ta présence qu'il réclame pour manger, si tu ne cèdes pas, il finira par comprendre, et mangera sa gamelle.

Pour éviter que les autres lui mange sa gamelle, laisse le seul, les autres dans une autre pièce.

Il se peut aussi que cela ne soit qu'une phase, et que cela lui passe.

A la maison, Domino a eu une phase où il mangeait peu. Cela lui est passé en 3 ou 4 jours.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




il ne mange pas beaucoup..... Empty
MessageSujet: Re: il ne mange pas beaucoup.....   il ne mange pas beaucoup..... EmptyMar 17 Juin 2008, 11:40

Est ce que c'est les mêmes croquettes que celles qu'il avait chez son éleveur?...peut être qu'il n'aime pas cette marque.

Tu peux essayer de les mouiller pour les rendre plus appétente.

Les borders ont souvent de petits appétits et comme dit Storm il ne se laissera pas mourrir de faim, mais je comprend que pendant la croissance tu soit inquiètes...mais on est nombreux à avoir eu les mêmes inquiétudes, cependant tant qu'il joue et qu'il est en forme rien de formellement inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

il ne mange pas beaucoup..... Empty
MessageSujet: Re: il ne mange pas beaucoup.....   il ne mange pas beaucoup..... EmptyMar 17 Juin 2008, 11:42

Stormbringer a écrit:
Un chien ne se laisse pas mourir de faim.

Si c'est ta présence qu'il réclame pour manger, si tu ne cèdes pas, il finira par comprendre, et mangera sa gamelle.

Pour éviter que les autres lui mange sa gamelle, laisse le seul, les autres dans une autre pièce.

Il se peut aussi que cela ne soit qu'une phase, et que cela lui passe.

A la maison, Domino a eu une phase où il mangeait peu. Cela lui est passé en 3 ou 4 jours.

Wink

tout à fait d'accord ..
Si vraiment cela t'inquiète tu peux rajouter quelques morceaux de viandes, ou un filet d'huile (isip 4 c'est bon pour les poils en plus ...), ce qui rendre ca gamelle plus attrayante !
Revenir en haut Aller en bas
lissou30
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lissou30


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : lilou croisé golden, et pépé un bodeguero andaluz et django un border de 6 mois...
Une citation que j'aime bien: : www.myspace.com/passlegroupe

il ne mange pas beaucoup..... Empty
MessageSujet: Re: il ne mange pas beaucoup.....   il ne mange pas beaucoup..... EmptyMar 17 Juin 2008, 11:45

oui ce st les memes croquettes.... merci en tt cas si cela vs est arriver a vs aussi.... j'espere qu'il mangera mieux ce soir:confused:
Revenir en haut Aller en bas
Stormbringer
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Stormbringer


Masculin
Nombre de message : 483
Date d'inscription : 08/03/2008
Noms de mes chiens: : Domino

il ne mange pas beaucoup..... Empty
MessageSujet: Re: il ne mange pas beaucoup.....   il ne mange pas beaucoup..... EmptyMar 17 Juin 2008, 11:49

Juste un détail : un chien est très sensitif, et ressens pas mal des non dits.

S'il sent que tu t'inquiètes sur le fait qu'il ne mange que peu, il risque de faire durer cette période, car ainsi, il a ton attention.

Fais semblant de rien (même si c'est dur) s'il ne mange pas beaucoup. Et félicites le s'il mange normalement.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
lissou30
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lissou30


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : lilou croisé golden, et pépé un bodeguero andaluz et django un border de 6 mois...
Une citation que j'aime bien: : www.myspace.com/passlegroupe

il ne mange pas beaucoup..... Empty
MessageSujet: Re: il ne mange pas beaucoup.....   il ne mange pas beaucoup..... EmptyMar 17 Juin 2008, 11:55

Je fais déja ca avec mon fils.... ahje vs jure ces enfants!!!! merci en tt cas!
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

il ne mange pas beaucoup..... Empty
MessageSujet: Re: il ne mange pas beaucoup.....   il ne mange pas beaucoup..... EmptyMar 17 Juin 2008, 12:41

stormbringer a écrit:
S'il sent que tu t'inquiètes sur le fait qu'il ne mange que peu, il risque de faire durer cette période, car ainsi, il a ton attention
Plus tu vas lui accorder d'attention au moment des repas, moins il va manger "Tiens, maman s'occupe de moi quand je ne mange pas, je vais continuer comme ça". J'ai une copine dont le chiot dogo a fini sous perf chez le véto à cause de ça. Elle venait de se séparer de son copain quand le chiot est arrivé, elle s'est retrouvée seule avec lui et il devenu son "bébé". Ca s'est arrangé quand elle a réussit à prendre de la distance avec le chien.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

il ne mange pas beaucoup..... Empty
MessageSujet: Re: il ne mange pas beaucoup.....   il ne mange pas beaucoup..... EmptyMar 17 Juin 2008, 13:50

Tu ne dois pas rester à côté de ton chiot quand il mange car tu serais dans la position du dominé qui contemple le dominant prendre son temps pour manger. Il faut que tu lui donne sa gamelle, sans commentaires, tu le laisses tout seul, tu reviens 5 mn plus tard et tu reprends la gamelle finie ou pas, sans commentaires non plus. Si ton chiot va bien, grandit normalement, joue, court etc, il n'y a pas de raison de t'inquiéter. De plus, juste comme ça, ton chiot ne mange pas beaucoup de croquettes, mais est-ce que tu lui donnes des friandises pour le récompenser ou autre chose à manger? parce que pour les enfants, c'est souvent pareil, les mères se désespèrent oh, la pauvre petite ne mange rien,mais elle oublie le morceau de pain en sortant de la boulangerie, le petit bout de fromage avant de passer à table etc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coquielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coquielle


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 14/05/2008
Noms de mes chiens: : Lily (bc 2 ans) et Peggy (golden 11 ans)
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...

il ne mange pas beaucoup..... Empty
MessageSujet: Re: il ne mange pas beaucoup.....   il ne mange pas beaucoup..... EmptyMar 17 Juin 2008, 14:29

ça m'est arrivé aussi au début (d'autant que les premiers jours elle se ruais dessus) et plus plusrien pdt plusieurs jours
comme d'autres l'ont dit, un chien ne se laisse pas mourrir de faim donc j'ai laissé faire et elle a qd meme mis bien 3-4 jours avnt de remanger un pêu puis re3-4 jours sans rien et bout d'un certain temps elle a tout remanger comme avant sans que rien n'agisse sur sa santé
Revenir en haut Aller en bas
lissou30
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lissou30


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : lilou croisé golden, et pépé un bodeguero andaluz et django un border de 6 mois...
Une citation que j'aime bien: : www.myspace.com/passlegroupe

il ne mange pas beaucoup..... Empty
MessageSujet: Re: il ne mange pas beaucoup.....   il ne mange pas beaucoup..... EmptyMar 17 Juin 2008, 16:14

Oui bien d'ac avec toi, mais non pas plus que ca on va dire que ds la journée j'ai du lui donner une dixaine de croquettes en guise de récompense (les tt petites donc ca ne fait meme pas une poignée....) vu qu'il n'est pas d'un naturel trés gourmand je récompense bcp plus avec le jeu... tt a l'heure quand il va rentrez cela va faire 24 h qu'il n'aura rien du tt manger!!!!! J'espere qu'il aura faim ce cornichon!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
coquielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coquielle


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 14/05/2008
Noms de mes chiens: : Lily (bc 2 ans) et Peggy (golden 11 ans)
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...

il ne mange pas beaucoup..... Empty
MessageSujet: Re: il ne mange pas beaucoup.....   il ne mange pas beaucoup..... EmptyMar 17 Juin 2008, 16:16

te biles pas moi ça a duré qqs semaines où elle a fait la fine bouche puis c'est revenu
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

il ne mange pas beaucoup..... Empty
MessageSujet: Re: il ne mange pas beaucoup.....   il ne mange pas beaucoup..... EmptyMar 17 Juin 2008, 16:16

Mon ancien bearded m'a fait un peu ca tout petit : je chipote, je trie, je mange pas. Je changeais de nourriture, ca allait pendant deux jours puis il recommencait, je rajoutais un truc (peu importe quoi) il remangeait deux jours puis bouder sa gamelle.

J'en ai eu marre, j'ai mis des croquettes dans une gamelle à terre, je suis aprtie sans m'en occuper, 1/4 d'heure plus tard, j'ai viré la gamelle sans m'en préocupper plus que ca. Il a pas mangé pendant 4 juors le saligot ! Mais j'ai pas craqué et ensuite jusqu'à ses 10 ans j'ai plus jamais eu de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il ne mange pas beaucoup..... Empty
MessageSujet: Re: il ne mange pas beaucoup.....   il ne mange pas beaucoup..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il ne mange pas beaucoup.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hooper ne mange plus.....Beaucoup.....
»  ma chienne ne mange pas beaucoup
» mange peu, fais caca mou et mange son caca
» tousse beaucoup
» beaucoup de taff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: