Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tout renseignements sur le frisbee

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Tout renseignements sur le frisbee Empty
MessageSujet: Tout renseignements sur le frisbee   Tout renseignements sur le frisbee EmptyMar 17 Juin 2008, 00:37

Coucou à tous,
J'édite mon sujet pour que ce soit "générale"
Je voudrai avoir un maximum de renseignements
sur l'apprentissage du frisbee, le type à prendre etc...
Marchii =]


Dernière édition par Kathlyn le Mar 17 Juin 2008, 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Tout renseignements sur le frisbee Empty
MessageSujet: Re: Tout renseignements sur le frisbee   Tout renseignements sur le frisbee EmptyMar 17 Juin 2008, 00:40

Il estdans ma signature Wink

http://frisbee-chien.superforum.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Tout renseignements sur le frisbee Empty
MessageSujet: Re: Tout renseignements sur le frisbee   Tout renseignements sur le frisbee EmptyMar 17 Juin 2008, 01:09

Han ok merci ^^
Si j'ai des questions supplémentaire je reviens sur mon sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Tout renseignements sur le frisbee Empty
MessageSujet: Re: Tout renseignements sur le frisbee   Tout renseignements sur le frisbee EmptyMar 17 Juin 2008, 01:17

Ca marche =)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Tout renseignements sur le frisbee Empty
MessageSujet: Re: Tout renseignements sur le frisbee   Tout renseignements sur le frisbee EmptyMar 17 Juin 2008, 01:19

Si j'ai bien compri, pour habitué un chien dès petit au Frisbee, tu commence par le faire rouler au sol et à faire courir le petit après ?
Mais vers quel âge on peut commencer à élever un peut le frisbee et vers quel âge commencer un peu les sauts ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Tout renseignements sur le frisbee Empty
MessageSujet: Re: Tout renseignements sur le frisbee   Tout renseignements sur le frisbee EmptyMar 17 Juin 2008, 01:23

Pour les sauts, c'est plutot 1 an.

Y en a qui font rouler, y en a qui trouvent que ce n'est pas bien parceque ca apprend au chien a choper le frisbee par terre, et non en l'air.

Ce qu'il ne faut surtout pas faire (ce que jai fait...) c'est foutre le chien en face de toi, et lui lancer dans la gueule. Ca n'a aucun interet, et souvent le chien "avance" un peu sur le frisbee, donc il donne un "coup" des anterieurs, et c'est comme ca que speedy ne decolle pas les posterieurs.. (enfin chai pas si c'est A CAUSE de ca, mais je sais que ca n'a pas arrangé les choses)

Donc, oui, tu cours avec le frisbee en main et tu lache au dernier moment, puis tu lache de plus en plus tot,a vec le chien qui cours a tes cotés
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Tout renseignements sur le frisbee Empty
MessageSujet: Re: Tout renseignements sur le frisbee   Tout renseignements sur le frisbee EmptyMar 17 Juin 2008, 01:28

Han super merci Lets Razz
A demain Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Tout renseignements sur le frisbee Empty
MessageSujet: Re: Tout renseignements sur le frisbee   Tout renseignements sur le frisbee EmptyMar 17 Juin 2008, 01:35

BVonne nuit =)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
chacha0623
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
chacha0623


Féminin
Nombre de message : 178
Localisation : aude
Date d'inscription : 27/11/2007
Noms de mes chiens: : arwenn et patch

Tout renseignements sur le frisbee Empty
MessageSujet: Re: Désolée Lets mais...   Tout renseignements sur le frisbee EmptyMar 17 Juin 2008, 15:58

coucou, je m'incruste un peu dsl..lol
J'ai commencé le frisbee avec Patch ( 7 mois ) y'a 2 semaines, manière de jouer avec autre chose que la balle, et comme toi let's, pour que le chien le rattrape je me suis mis en face de lui et je lui ai lancé dans la geule, bon pas de problème il a trés vite compris, mais je n'ai pas insisté pck comme il est petit...( maintenant que j'ai vu que c'était pas bon,je ne le ferai plus) je ne l'ai fait que 2-3 fois, mais aprés je lui lance tjr prés du sol comme ça il le récupère quand le frisbee est en bas et comme ça il ne saute pas ou alors il l'attrape en continuant de courrir mais saute trés rarement...J'ai lu le post juste avant avec les réceptions de sauts etc et j'ai remarqué que lui aussi ne se rendait pas compte qu'il avait des postérieures (quand il rattrape la balle qui rebondit, etc) , j'ai même essayé de le faire sauté par dessus ma jambe et là BAM ses postérieures ont cogné mes jambes (mon pauvre loup). Bon je vous rassure, je ne l'ai fait que 2-3 fois comme c'est encore un "bébé". Donc si j'ai bien compris la solution serait de le faire sauter avec 2 chaise et une barre pour qu'il lève les postérieures... Je ne compte pas faire ça maintenant pck encore une fois c'est un "bébé" mais bn quand il aura l'âge, je m'y mettrais. Et sinon, c'est un tor de ne pas le faire sauter quand je lance le frisbee? Je viens de commencer, il n'en a pas fait bcp donc dites moi si je dois m'arréter pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Tout renseignements sur le frisbee Empty
MessageSujet: Re: Tout renseignements sur le frisbee   Tout renseignements sur le frisbee EmptyMar 17 Juin 2008, 16:01

Tiens ces question m'intéressent... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Tout renseignements sur le frisbee Empty
MessageSujet: Re: Tout renseignements sur le frisbee   Tout renseignements sur le frisbee EmptyMar 17 Juin 2008, 16:03

Mais la mienne, elle aura 7 semaines quand je l'aurai, je vais la laisser tranquil jusqu'a 8/9 semaine pour qu'elle se fasse à a nouvelle vie bien entendu, mais est-ce que bébé comme elle est je peu m'amuser à lui faire rouler le frisbee une fois par jour quoi, pour qu'elle soit une mordue, ou ça ne sert à rien ?

PS : Eh je demande à Lets mais y a pas que elle qui peu répondre hein, tout le monde est invité xD
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Tout renseignements sur le frisbee Empty
MessageSujet: Re: Tout renseignements sur le frisbee   Tout renseignements sur le frisbee EmptyMar 17 Juin 2008, 16:54

Oui oui tu peux faire rouler le frisbee, c'est un jouet comme un autre, a cet age la. Prends en un en plastoc' souple. Mias bon, je te dis juste que certains pensent que ce n'est pas le top de le faire rouler parceque ca apprend au chien a le prendre au sol.. Enfin, c'est pas que c'est mauvais, hein (pour eux), c'est que ce n'est pas l'idéal.

Chacha, evite franchement de faire sauter ton chiot, hein.
Biensur que non ce n'est pas grave si le chiot ne saute pas !
Si ton chiot ne sait pas sauter, alors il faudra toujours que tu lui lances le frisbee "a sa hauteur". Mais bon, t'as pas interet a te tromper, et autant te dire que tu peux t'entrainer des maintenant ! mdr. Parceque si par exemple 1 fois sur 2 tu le lances trop haut, et que ton chien se "leve sur les posterieurs" , a chaque fois il se prend un mini acoup dans le dos. Donc autant minimiser ca, il faudrait qu'il le fasse le moins possible (voire jamais, a l'idéal...!)
SInon, oui, tu peux lui "apprendre a sauter", mais je te previens, c'est suuupppeeerrr long, mdr.
Donc ouhai moi je prends une haie, style agility, je tends le frisbee au dessus de la haie, le chien saute et le prend en meme temps. Progresssivement, je lache le frisbee deplus en plus tot en lui donnant une mini impulsion. Puis, je me met en face de la haie, du meme coté que le chien, je cours avec lui et paf je lance le frisbee au dessus de la haie. Puis de plus enplus loin. Puis, plus haut que la haie. Puis je descend la haie. Puis je met carrement la barre au sol(mais je continue de faire sauter le chien haut). Puis j'enleve la barre, il reste que les 2 chadeliers.Puis j'enleve un chandelier. Puis l'autre. Puis je change de terrain !C'est suuuper long xD !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Tout renseignements sur le frisbee Empty
MessageSujet: Re: Tout renseignements sur le frisbee   Tout renseignements sur le frisbee EmptyMar 17 Juin 2008, 16:57

lets a écrit:
[color=magenta]Oui oui tu peux faire rouler le frisbee, c'est un jouet comme un autre, a cet age la. Prends en un en plastoc' souple. Mias bon, je te dis juste que certains pensent que ce n'est pas le top de le faire rouler parceque ca apprend au chien a le prendre au sol.. Enfin, c'est pas que c'est mauvais, hein (pour eux), c'est que ce n'est pas l'idéal.

De toute façon si on lui lance au fur et à mesure de + en + haut (en partant du raz du sol) adulte elle va comprendre ! Merci Lets Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Tout renseignements sur le frisbee Empty
MessageSujet: Re: Tout renseignements sur le frisbee   Tout renseignements sur le frisbee EmptyMar 17 Juin 2008, 17:16

Kathlyn a écrit:

De toute façon si on lui lance au fur et à mesure de + en + haut (en partant du raz du sol) adulte elle va comprendre ! Merci Lets Wink


Heuu pas sur (au contraire, pour certains chiens....!)

Je ne ferais pas trop "au fur et a mesure" pour mon prochain chien, perso. Je ferais soit : Tu chopes le frisbee a la hauteur de ton nez, soit tu dois sauter. Pas entre les 2, c'est la que le chien n'a pas BESOIN de lever les posterieurs, donc il ne le fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
chacha0623
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
chacha0623


Féminin
Nombre de message : 178
Localisation : aude
Date d'inscription : 27/11/2007
Noms de mes chiens: : arwenn et patch

Tout renseignements sur le frisbee Empty
MessageSujet: Re: Désolée Lets mais...   Tout renseignements sur le frisbee EmptyMar 17 Juin 2008, 18:56

OK, merci, je vai attendre encore un peu, quand est-ce que je pourrais commencer tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Tout renseignements sur le frisbee Empty
MessageSujet: Re: Tout renseignements sur le frisbee   Tout renseignements sur le frisbee EmptyMar 17 Juin 2008, 19:07

Rouler au sol ou le chien qui prend le frisbee dans ta main, quand tu veux !
Les sauts, 1 an
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
chacha0623
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
chacha0623


Féminin
Nombre de message : 178
Localisation : aude
Date d'inscription : 27/11/2007
Noms de mes chiens: : arwenn et patch

Tout renseignements sur le frisbee Empty
MessageSujet: Re: Désolée Lets mais...   Tout renseignements sur le frisbee EmptyMar 17 Juin 2008, 19:12

ok, ça marche
merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout renseignements sur le frisbee Empty
MessageSujet: Re: Tout renseignements sur le frisbee   Tout renseignements sur le frisbee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout renseignements sur le frisbee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: