Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Dallas n'est pas en forme !!!

Aller en bas 
+5
titluciole
Gappy
Surlaroute
kaki
Wolfen38
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Dallas n'est pas en forme !!! Empty
MessageSujet: Dallas n'est pas en forme !!!   Dallas n'est pas en forme !!! EmptyLun 16 Juin 2008, 09:08

voilà, samedi, je me suis absentée une bonne partie de la journée, et à mon retour, j'ai retrouvé un tournevis, dont dallas avait mangé le manche !!!! affraid
je lui donne sa gamelle vers 18h30, il dévore comme d'habitude, et le soir vers 22h environ,il se met à vomir, 4 fois de suite !!! et dans son vomit, je retrouve plein de petits morceau du manche de tournevis !!!
La nuit se passe bien, et hier matin, lors de sa ballade, je remarque qu'il a la diarrhée.
puis les heures passent, et je ne le trouve pas en forme du tout, il joue quand meme un peu avec youpi, mais passe une bonne partie de l'aprem couché, et vers 17h rediarrhée, mais ce coup-ci, très liquide, (de l'eau) !!
hier soir, je le surprend à manger la gamelle de son père de très bon appétit, je crains les vomissements, mais non, par contre diarrhée à 23h !
par contre, depuis hier matin, il rote beaucoup !
j'ai très peur, je crains énormément l'occlusion intestinale !!!!
il a la truffe froide et mouillée, mais je n'arrive pas à lui prendre sa température.
Ce matin, il n'a pas encore la pèche, cet aprem, je l'emmene donc chez le véto !!

j'ai vraiment peur ............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dallas n'est pas en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Dallas n'est pas en forme !!!   Dallas n'est pas en forme !!! EmptyLun 16 Juin 2008, 09:47

je viens de réussir à lui prendre sa température, il a 38.5, donc déjà, pas de fièvre !
depuis 10 jours environ, je lui donne de la viande crue que je récupère chez mon boucher ( déchets ) est ce que ça ne serait pas un morceau de viande qui n'était pas très frais aussi ????
je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit, je suis complètement paumée..... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Dallas n'est pas en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Dallas n'est pas en forme !!!   Dallas n'est pas en forme !!! EmptyLun 16 Juin 2008, 09:50

Même si la viande était fraiche, si il n'a pas l'habitude de ce genre de nourriture, ça peut influencer sur son transit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dallas n'est pas en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Dallas n'est pas en forme !!!   Dallas n'est pas en forme !!! EmptyLun 16 Juin 2008, 09:51

oui, mais vu que ça fait au moins 10 jours qu'il en mange, ça serait survenu avant non ??
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Dallas n'est pas en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Dallas n'est pas en forme !!!   Dallas n'est pas en forme !!! EmptyLun 16 Juin 2008, 10:01

Oui, je pense aussi que ça n'aurait pas attendu si longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Dallas n'est pas en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Dallas n'est pas en forme !!!   Dallas n'est pas en forme !!! EmptyLun 16 Juin 2008, 10:56

Zut.:l:
Si tu le trouves pas en forme, en effet, le mieux à faire est d'aller faire faire une radio abdominale, histoire de voir ce qu'il se passe dans son bedon.
Bon courage.... tu as réagi rapidemment, donc ça va aller....
surtout, tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Dallas n'est pas en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Dallas n'est pas en forme !!!   Dallas n'est pas en forme !!! EmptyLun 16 Juin 2008, 11:08

Si ça fait déjà 10 jours qu'il mange de la viande, alors que ça fait seulement une journée qu'il a ajouté un tournevis au menu, il est effectivement plus que probable que ça vienne du tournevis et pas de la viande...

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dallas n'est pas en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Dallas n'est pas en forme !!!   Dallas n'est pas en forme !!! EmptyLun 16 Juin 2008, 11:51

est ce que quelqu'un connait les symptomes d'une occlusion svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dallas n'est pas en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Dallas n'est pas en forme !!!   Dallas n'est pas en forme !!! EmptyLun 16 Juin 2008, 11:55

je l'ai ressortit tout à l'heure avec mon berger allemand, dehors, ça avait l'air d'aller à peu près, il a joué avec un baton, il courrait , et dans les marches pour monter chez moi, il empechait meme le gros de passer comme il le fait d'habitude !
il n'a pas eu le diarrhée depuis cette nuit.
13h30, je vais chez mon véto, je vous en dirait un peu plus !
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Dallas n'est pas en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Dallas n'est pas en forme !!!   Dallas n'est pas en forme !!! EmptyLun 16 Juin 2008, 12:02

Pour la viande crue, il est en effet possible qu'il ai de vilains cacas genre glaireux pendant quelques jours, c'est ce que l'on appelle la période de désintox...mais au point d'être de l'eau non... je penserais aussi à autre chose qu'à la viande, parceque quand tu vois comment une viande faisandée, verte et puante est bien digérée par nos chiens(que son estomac trés acide supporte trés bien contrairement au nôtre)... je ne pense pas, je suis même sur, que tu n'as pas donné une telle viande Laughing je penserais plutot au tournevis, un virus ou autres crasses ramasées dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Dallas n'est pas en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Dallas n'est pas en forme !!!   Dallas n'est pas en forme !!! EmptyLun 16 Juin 2008, 12:04

dallas a écrit:
je l'ai ressortit tout à l'heure avec mon berger allemand, dehors, ça avait l'air d'aller à peu près, il a joué avec un baton, il courrait , et dans les marches pour monter chez moi, il empechait meme le gros de passer comme il le fait d'habitude !
il n'a pas eu le diarrhée depuis cette nuit.
13h30, je vais chez mon véto, je vous en dirait un peu plus !

Ben voilà une bonne nouvelle !!!
Donnes tu encore un rapas croquettes ou plus du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Dallas n'est pas en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Dallas n'est pas en forme !!!   Dallas n'est pas en forme !!! EmptyLun 16 Juin 2008, 12:05

L'occlusion intestinale, c'est bouché, donc en fait le chien il n'arrive pas à faire ses besoins. Après le plastique peut avoir un peu irrité la paroi d'où la diarrhée. Mais vaut mieux vérifier :)

Donne nous des nouvelles de ton loulou et fais lui une grosse caresse de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dallas n'est pas en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Dallas n'est pas en forme !!!   Dallas n'est pas en forme !!! EmptyLun 16 Juin 2008, 12:06

Gappy a écrit:
Pour la viande crue, il est en effet possible qu'il ai de vilains cacas genre glaireux pendant quelques jours, c'est ce que l'on appelle la période de désintox...mais au point d'être de l'eau non... je penserais aussi à autre chose qu'à la viande, parceque quand tu vois comment une viande faisandée, verte et puante est bien digérée par nos chiens(que son estomac trés acide supporte trés bien contrairement au nôtre)... je ne pense pas, je suis même sur, que tu n'as pas donné une telle viande Laughing je penserais plutot au tournevis, un virus ou autres crasses ramasées dehors.

oui, en effet, au contraire, depuis que je lui donnait de la viande, il n'avait jamais eu d'aussi belles selles !!!
après, c'est vrai qu'il bouffe tout, c'est le premier chiot qui me fait ça, c'est incroyable !!!
avec tous mes chiots, des qu'il y en avait un qui vomissait, tout de suite j'avais peur de l'occlusion, et là, comme je sais qu'il bouffe de tout, j'ai encore plus peur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dallas n'est pas en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Dallas n'est pas en forme !!!   Dallas n'est pas en forme !!! EmptyLun 16 Juin 2008, 12:08

Gappy a écrit:
dallas a écrit:
je l'ai ressortit tout à l'heure avec mon berger allemand, dehors, ça avait l'air d'aller à peu près, il a joué avec un baton, il courrait , et dans les marches pour monter chez moi, il empechait meme le gros de passer comme il le fait d'habitude !
il n'a pas eu le diarrhée depuis cette nuit.
13h30, je vais chez mon véto, je vous en dirait un peu plus !

Ben voilà une bonne nouvelle !!!
Donnes tu encore un rapas croquettes ou plus du tout ?

non, je ne donnes plus de croquettes, sauf hier soir ou il a été manger celle du gros !
ce matin je n'ai pas essayé de lui donner à manger, je pense qu'il vaut mieux le mettre à la diette, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Dallas n'est pas en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Dallas n'est pas en forme !!!   Dallas n'est pas en forme !!! EmptyLun 16 Juin 2008, 12:14

Dans ce cas là perso je donne en 4 fois une petite quantité de blanc de poulet cuit à l'eau et parfois du riz méga cuit en plus....ultra levure(parentérol en Belgique) et Barexal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dallas n'est pas en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Dallas n'est pas en forme !!!   Dallas n'est pas en forme !!! EmptyLun 16 Juin 2008, 12:30

Bon !!! dallas vient de revomir 2 petits paquets, et dedans, c'était criblé de petits bouts du tournevis !!! donc je pense que c'est bien ça qui le perturbe !! il vient aussi d'avoir la diarrhée, ( eau ) et dedans 4/5 petits bouts de tournevis également !
je pense que tant qu'il n'aura pas tout évacué, ça n'ira pas !!
vous en pensez quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Dallas n'est pas en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Dallas n'est pas en forme !!!   Dallas n'est pas en forme !!! EmptyLun 16 Juin 2008, 12:58

Ton véto as dit quoi au tél pour les bouts de tournevis ? Je pense qu'attendre est le seul moyen vu que pas d'occlusion, mais je ne suis pas véto....mon véto me dit généralement que faire au tél et c'est rare que j'y aille.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Dallas n'est pas en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Dallas n'est pas en forme !!!   Dallas n'est pas en forme !!! EmptyLun 16 Juin 2008, 13:25

Le tout, c'est qu'il n'ait pas une écharde piquée quelque part sur le trajet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dallas n'est pas en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Dallas n'est pas en forme !!!   Dallas n'est pas en forme !!! EmptyLun 16 Juin 2008, 15:03

bon, nous voilà de retour de chez le véto !
alors, déjà, il n ya pas d'occlusion, il lui a palpé le ventre qui reste souple et non douloureux !
conclusion, il évacue seulement le tournevis !
le véto le trouve en forme, c'est vrai que depuis qu'il a revomit ce midi, il a l'air d'aller mieux !
voilà, s'il se met à avoir de la fièvre, on le mettra sous antibio, mais pour l'instant, il faut laisser faire dame nature !
là, je viens de donner des croquettes à dallas, qu'il a mangé avec apétit.

merci à toutes et je vous tiens au courant de la suite des évènements. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Dallas n'est pas en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Dallas n'est pas en forme !!!   Dallas n'est pas en forme !!! EmptyLun 16 Juin 2008, 15:09

Ok donc tout va bien, évite cependant de passer de viande à croquettes comme cela, il va avoir "lourd" sur la patate et comme il n'est pas bien en forme les croquettes sont justement fort lourdes sur l'estomac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dallas n'est pas en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Dallas n'est pas en forme !!!   Dallas n'est pas en forme !!! EmptyLun 16 Juin 2008, 15:13

Gappy a écrit:
Ok donc tout va bien, évite cependant de passer de viande à croquettes comme cela, il va avoir "lourd" sur la patate et comme il n'est pas bien en forme les croquettes sont justement fort lourdes sur l'estomac.

ah mince !!!
ok, je vais aller acheter des blancs de poulet et faire comme tu as dit, les faire cuir à l'eau et lui en donner un peu.
merci

oufff, il m'a foutu la trouille de ma vie ce fou furieux !! sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dallas n'est pas en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Dallas n'est pas en forme !!!   Dallas n'est pas en forme !!! EmptyLun 16 Juin 2008, 15:27

par contre, Gappy, le blanc de poulet doit être bien bien cuit ou pas forcément ?
Revenir en haut Aller en bas
Nougat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nougat


Féminin
Nombre de message : 940
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/03/2008
Noms de mes chiens: : Nougat (BC) Yahis (cropette du Pilat)
Une citation que j'aime bien: : Vivre et laisser vivre

Dallas n'est pas en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Dallas n'est pas en forme !!!   Dallas n'est pas en forme !!! EmptyLun 16 Juin 2008, 15:33

Normalement, c'est tout cru...... le poulet, comme toutes les viandes !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Dallas n'est pas en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Dallas n'est pas en forme !!!   Dallas n'est pas en forme !!! EmptyLun 16 Juin 2008, 16:03

Nougat a écrit:
Normalement, c'est tout cru...... le poulet, comme toutes les viandes !! Very Happy

Oui sur, mais quand ils ont de grosses dhiarées, je cuit du blanc de poulet et du riz(méga fort)...une vieille habitude, mauvaise peutêtre ? Mais qui fonctionne bien je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Nougat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nougat


Féminin
Nombre de message : 940
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/03/2008
Noms de mes chiens: : Nougat (BC) Yahis (cropette du Pilat)
Une citation que j'aime bien: : Vivre et laisser vivre

Dallas n'est pas en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Dallas n'est pas en forme !!!   Dallas n'est pas en forme !!! EmptyLun 16 Juin 2008, 16:31

Gappy a écrit:


Oui sur, mais quand ils ont de grosses dhiarées, je cuit du blanc de poulet et du riz(méga fort)...une vieille habitude, mauvaise peutêtre ? Mais qui fonctionne bien je trouve.

OK, Nougat, depuis qu'il est à la viande n'a jamais eu de grosses diahrée .....

Donner également l'eau de cuisson du riz, on peut y ajouter, des carottes cuites et des bananes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dallas n'est pas en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Dallas n'est pas en forme !!!   Dallas n'est pas en forme !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dallas n'est pas en forme !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chyara en forme!
» Forme des oreilles
» Chienne pas en forme après stérilisation
» Petite forme
» Blueberry n'est pas très en forme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: