Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Saut en frisbee - Danger ? techniques ?

Aller en bas 
+10
titluciole
Maya421
tizou
kaki
Surlaroute
sylvianne
Vaudou
Cha
lets
kamlot
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008, 00:11

T'as bougie, ca serait une chienne EXCELLENT en frisbeedog...

Heuu non j'connais pas kamlot ?? c'est quoi ce machin ?? t'as acheté ou, ca minterresse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008, 00:36

Alors mon avis perso pour répondre à la question: ( je pratique le frisbee avec 3 chiens) "comment ils apprennent à bien sauter?

Mon avis: ils n'apprennent pas

c'est au lanceur de bien lancer, en calculant bien la hauteur, la distance, la force, le spin, en fonction de la position de départ du chien.
Avec l'expérience on comprend mieux pourquoi à tel lancer, le chien a mal sauté ou au contraire pourquoi il a fai un joli saut.

Mais a viens toujours du maître.



Après sur des sauts "par dessus" quelque chose ( le bras, la jambe, le dos etc... on rajoute un paramètre: la hauteur que va obligatoirement devoir prendre le chien.

Sr les sauts plus technique comme les voltes ou les splits, il y a un apprentissage du mouvement qui précède le saut par le chien. Mais personnellement je n'aime aucun de ces sauts, qui font atterrir le chien de beaucoup trop haut à mon goût pour leurs articulations.


Je me contente de saut en longueurs, car, pour revenir à la qustion de base, point besoin n'est de faire des sauts en hauteur ( par dessus des obstacles ou pas) pour blesser le chien....
Mes chiens n'ont jamais boité, mais pour autant ils se sont pris des quantités de mauvaises réceptions.

La boiterie, ce sera pour leurs vieux jours, si je m'amusais à , en plus les faire sauter par dessus bras ou jambes. Les microc-traumatisemes sont bien réels, les becs de perroquets en sont la première conséquence.

Donc, je pratique quand même le frisbee assidûment, mais il faut et je reste consciente que le chien prend des risques à chaque saut. Chaque mauvaise réception est néfaste.
je m'impose donc des restrictions, car je tiens mes chiens.
Et je pense que c'est sage....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008, 10:58

Super Kaki ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008, 12:26

Lets, est-ce que tu utilise movie maker ?

Si oui, comment fais-tu pour ne mettre qu'une seule partie en ralentit/accélérer et autre ? Moi ça me met toute la vidéo comme ça xD
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008, 17:21

Bah tu decoupes ta video en morceau et tu colles les morceaux.

Si, si, kaki, les chiens peuvent apprendre a sauter... franchement, je n'y croyais pas, je commencais vraiment a perdre espoir avec Speedy. Je suis d'accord avec toi, le lancer du frisbee change tout, mais il y a quelques moi, meme si je lancais le frisbee super mega bien, JAMAIS il n'orait décollé ses 4 pattes en restant a l'horizontal (meme si le frisbee est devant lui). Soit il se foutait a la vertical, soit il attendait que le frisbee redescante.
Ca fait 3 mois (au moins !?) que je bosse ce **** de decollage de 4 pattes, et je commence enfin a avoir des resultats Very Happy !! biensur, le resultat depent du lancer, ca, c'est clair... si je lance torp haut ou pas assez fort ou que le chien n'a pas assez d'elan ETC, il va me refaire ses sauts tout moches. Donc sur ce point la, je te rejoins. Mais par contre, je t'assure que speedy a APPRIS a sauter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008, 17:27

Merci mais comment fais-tu pour la découper en morceau, si je découpe moi ça m'enlève soit tout le début soit la fin xD
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008, 18:17

Heu bah oui, mais apres tu retournes chercher l'autre bout dans "mes collections" scratch tu fais 2 morceaux,e t tu colles les 2 morceaux, un au ralentit, l'autre normal !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008, 19:03

bah, lets, je demande à voir.
Je parle d'apprendre à BIEN sauter, ce qui est la question de départ.
Speedy, comme Blue Boy, ne savait pas sauter du tout ( sauf si on leur met un obstacle, bien sûr)
Tu as appris à Speddy à décoller les postérieurs, that's all, et encore, j'aimeras bien voir une vidéo où il s'envole vraiment sur plusieurs sauts d'affilée, sans obstacle ( pas même un genou légèrement avancé comme sur certaines photo Wink )

Blue Boy a appris à décoller un peu plus les pattes aussi, si je lui dit "saute", il va prendre un meilleure impulsion.
Pour autant, Il est bien incapable de sauter comme Blue Boy, et ne parlos même pas de Lilou, qui est ma meilleur sauteuse au frisbee....


. Mais je n'appelle pas ça apprendre à sauter au sens où c'était entendu dans la question de départ.( telle que je l'ai comprise, savoir; faire de belles envolées, avec de beaux mouvements du corps et de belles réceptions.)

Tous les chiens savent sauter, il n'y a pas lieu de leur apprendre: la preuve;: Speedy comme Blue Boy décollent très bien par dessus un obstacle sans apprentissage.

être capable de faire de belles envolées, sans obstacles, voire de beaux mouvements en l'air et de belles réceptions, c'est cela que je ne pense pas qui s'enseigne.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008, 20:09

kaki a écrit:

Blue Boy a appris à décoller un peu plus les pattes aussi, si je lui dit "saute", il va prendre un meilleure impulsion.
Pour autant, Il est bien incapable de sauter comme Blue Boy Bebop, et ne parlos même pas de Lilou, qui est ma meilleur sauteuse au frisbee....

Bah ecoutes, ca me "decoit" un peu que tu ne me crois pas sans image, mais ca fait lontemps que je veux faire une video evolutive des sauts de speedy. Tu verra, la difference entre ca: http://fr.youtube.com/watch?v=zNO67ePxKYg et le vrai saut final.

Apres, OUI il me fait maintenant des sauts MAGNIFIQUES sans le moindre genou : Je me met debout, je tends le frisbee, il prend de l'elan et me le choper dans la main, a bout de mon bras qui est parallele au sol. NO PROBLEME. Il me fait aussi des sauts sur place devant moi pour faire de la corde a sauter (meme sans corde a sauter, biensur).
Il me fait maintenant des sauts geniaux.
Maintenant, pour ce qui est de choper le frisbee en faisant le meme joli saut qu'au dessus d'un obstacle, c'est autre chose, parceque, maintenant, le probleme c'est qu'il galere a "calculer". Mais ca vient petit a petit, pour l'instant ce n'est peut etre qu'une fois sur 15 qu'il me fait le saut-de-la-mort-qui-tue, mais demain ca sera 14, etc.

J'ai deja commencé a filmé des parties evolutive de la video (obstacle en longueur avec eloignement progressif du frisbee, de plus en plous de vitesse ETC) mais c'est avec mon APN-a-50-euros, donc vive la qualité (et pas de son, mais ca, j'men fou,m dr).
Mais tinquietes qu'un jour je la ferais cette video, je suis trop fiere de lui, parceque j'en ai vraiment bavé (et lui avec) je me souviens encore arrivé vers ma pote en lui disant que j'allais abandonné (pourtant je n'ai jamais RIEN abandonné avec speedy - pour le moment-).

Maintenant, si tu veux, attends la video pour me croire (faudra attendre encore lontemps, par contre :S ), ou alors crois-moi sur parole, a toi de voir, moi, je sais que mon speedou a appris a sauter sans obstacle, et qu'il y arrive de mieux en mieux, meme si c'est pas encore aquit, ca arrive!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008, 20:11

kaki a écrit:
( pas même un genou légèrement avancé comme sur certaines photo Wink )


Si tu penses aux photos de speedy au lycee, bah tu vois, le genou c'est juste pour faire beau, sinon ca fait vraiment moche, mais la, je peux enlever mon genou et il saute a 100% des cas exactement comme s'il n'y avait pas de genou, si tu veux, je prends une photo demain (heuuu si je trouve un appareil) pour te "prouver" ca (vu que tu aimes les images ^^).
Par contre, je n'ai jamais dit que maintenant il faisait les memes sauts quand je LANCE le frisbee, hein, pour l'instant il decolle les posterieurs et "plonge" sur le frisbee, plutot que de se foutre a la vertical (EXPLOIT !!!) mais biensur il ne fait pas encore de saut aussi beau que quand le frisbee est a l'arret (quoi que ca arrive...) mais, ca, [je me repete], c'est une question de "calcul", et JE SAIS que ca va venir Wink (dailleurs, ca vient deja Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 2 827646 )
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
tizou
P'tit nouveau
P'tit nouveau
tizou


Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Loka, R'ton, Vilo et Chadow
Une citation que j'aime bien: : avec de la patience, de la passion, du travail on y arrive toujours

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008, 21:56

Bonjour, paix

Je trouve le frisbee super joli mais aussi super dangereux alors il faut faire super super attention, moi un jour j'ai lancé la balle à mon chien à ras le sol mon chien a doublé la balle il a voulu l'attrapper en se retournant et hurlement chien paralysé voilà donc c'est très très important de faire attention, je ne vous raconte pas comment je m'en suis voulu.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008, 22:05

pale
Quelle horreur........

Tu vois, deja que, sur conseils, j'evite la balle en hauteur, la, c'est carrement..... Dsl mais : PUTAIN !!!!!!!!!!!!!

mais bon, dans ces cas la, on devrait ne plus rien faire avec nos chiens... Je crois que mlaheureusement on est obligé de prendre des risques. Si on ecoute tous les accidents, on ne devrait pas lancer de frisbee, ni de balle en l'air, ni de balle au sol, ni de baton, ni de jouet a corde, ni de ......
Il faut essayer de controler un maximum, mais malheureusement on n'est pas maitre de tout... ton histoire est horrible, mais il ne faut pas que tu t'en veuilles, tu y peux stricement RIEN
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Maya421
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 181
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2008
Noms de mes chiens: : (U') Cooper, Berger Allemand mâle (2003)

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008, 23:16

tizou a écrit:
Bonjour, paix

Je trouve le frisbee super joli mais aussi super dangereux alors il faut faire super super attention, moi un jour j'ai lancé la balle à mon chien à ras le sol mon chien a doublé la balle il a voulu l'attrapper en se retournant et hurlement chien paralysé voilà donc c'est très très important de faire attention, je ne vous raconte pas comment je m'en suis voulu.

Je connais un chien à qui il est arrivé la même histoire ! pale
Perso, comme je suis nulle (mais archi-archi nulle !!) dès qu'il s'agit de lancer quelque chose, lorsque je veux jouer à la balle avec Cooper, je lui demande de s'asseoir et lui demandes le pas bouger (super occasion de bosser l'immobilité dans n'importe quelle situation au passage ! Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 2 827646) . Puis je lance la balle et lui donne l''autorisation d'aller la chercher. Comme il sait à peu près où est tombée la balle, il part en ligne droite et ralentit lorsqu'il approche de la balle... Pas de retournements ou de dérapages violents. Mais bon, t'as raison lets, on ne peut pas tout maîtriser (n'empêches, quand je vois Cooper arriver avec un bâton façon "cigarette" dans la gueule, je affraid) ! D'ailleurs, je suis en train d'initier Cooper au tunnel (en agi) et je lance la balle à la sortie du tunnel pour qu'il prenne de la vitesse dans le tunnel... et là, pas possible de faire mon système du "Pas bouger"... silent

En tout cas, pour revenir au frisbee, j'suis tellement nulle que je n'arrive pas à faire voler mon pauv' frisbee alors la question est vite réglée ! Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 2 827646

PS : y'a quoi comme accidents avec les jouets de traction ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesitedecooper.fr/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008, 23:23

C'est ce que j'allais dire quand j'ai lu ta technique du pas bougé, quand tu utilises la ball pour bosser en agi /genre le en avant), c'est mort, lol.
quoi que, tu peux toujours mettre la balle en avant, le chien en pas bougé "saute, saute, prends la balle ! "lol.
Mais bon, une balle immobiel... pas drole ! (encore moins pour un border, lol).

Heuu aucune idée, j'ai dit ca sans reflechir, lol. ils peuvent s'etrangler xD ? lol. Chai pas, il a bien du y avoir un accident quelque par sur la planete. Y a les collier etrangleur aussi, ou, pire, les collier normaux. Le chien attaché.. (je parle en connaissance de c....)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008, 23:34

tu mets ram en pas bouger avec une balle à chercher immobile... il trouve quand même le moyen de faire un dérapage/retournement :grrr:
Revenir en haut Aller en bas
Maya421
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 181
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2008
Noms de mes chiens: : (U') Cooper, Berger Allemand mâle (2003)

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008, 23:37

lets a écrit:
C'est ce que j'allais dire quand j'ai lu ta technique du pas bougé, quand tu utilises la ball pour bosser en agi /genre le en avant), c'est mort, lol.
quoi que, tu peux toujours mettre la balle en avant, le chien en pas bougé "saute, saute, prends la balle ! "lol.
Mais bon, une balle immobiel... pas drole ! (encore moins pour un border, lol).

Heuu aucune idée, j'ai dit ca sans reflechir, lol. ils peuvent s'etrangler xD ? lol. Chai pas, il a bien du y avoir un accident quelque par sur la planete. Y a les collier etrangleur aussi, ou, pire, les collier normaux. Le chien attaché.. (je parle en connaissance de c....)

Pour Cooper, qu'elle bouge ou qu'elle soit immobile, une balle reste une balle... et Monsieur fait une fixette sur les balles ! C'est limite s'il ne trace pas plus vite pour aller chercher la balle lorsque je le "débloque" du pas bouger que lorsque je lui la lance 'dans l'action' (t'imagines, si un autre chien débarquait et lui piquait SA balle ! faut tracer pour la récupérer ! Laughing ) ! C'est un obsédé des balles mon gros loup ! affraid

Mais c'est clair que pour l'agi, bof bof ! geek

Sinon, pour les jouets de traction/mordant, si on ne secoue pas le jouet trop brutalement de gauche à droite, je ne vois pas trop quel risque il pourrait y avoir ? Mais là encore t'as raison, y'a sûrement déjà eu des accidents !

titluciole a écrit:
tu mets ram en pas bouger avec une balle à chercher immobile... il trouve quand même le moyen de faire un dérapage/retournement :grrr:

L'est fou le Ramdam ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesitedecooper.fr/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 2 EmptySam 14 Juin 2008, 23:48

j'vais vous dire un truc:
vivre, c'est super dangereux, on finit tous par en mourir.... :trisounet:


Sinon, Maya, je pense que les jeux de mordant sont les plus sécures, car c'est toi qui contrôle les mouvements du chiens. mais attention que ce soit au boudin, au chiffon ou en mordant sportif, celui qui tient la toile peut aussi blesser gravement un chien, ou lui infliger de nombreux micro traumatismes s'il n'amorti pas bien les entrées, s'il secoue trop ou n'absorbe pas assez les secousses du chien. Beaucoup de chiens se cassent les crocs aussi, mais bon, là il s'agit de chiens de mordant sportif, pas de simples jeux de boudins.

En tout état de cause, c'est de tous les jeux que je pratique avec mes chiens, celui où je suis le plus rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Maya421
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 181
Localisation : France
Date d'inscription : 24/05/2008
Noms de mes chiens: : (U') Cooper, Berger Allemand mâle (2003)

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008, 00:34

kaki a écrit:

Sinon, Maya, je pense que les jeux de mordant sont les plus sécures, car c'est toi qui contrôle les mouvements du chiens. mais attention que ce soit au boudin, au chiffon ou en mordant sportif, celui qui tient la toile peut aussi blesser gravement un chien, ou lui infliger de nombreux micro traumatismes s'il n'amorti pas bien les entrées, s'il secoue trop ou n'absorbe pas assez les secousses du chien. Beaucoup de chiens se cassent les crocs aussi, mais bon, là il s'agit de chiens de mordant sportif, pas de simples jeux de boudins.

En tout état de cause, c'est de tous les jeux que je pratique avec mes chiens, celui où je suis le plus rassurée.

C'est bien ce que je pensais ! :pouce+: Pour le mordant sportif, oui pour les micro traumatismes, c'est pour ça que cela m'énerve d'entendre "ben l'HA il sert juste à porter le costume" alors que son rôle est loin de s'arrêter à ça ! Les crocs cassés, je connais un ou deux chiens dans ce cas-là... Sinon, y'a aussi le problème des dents très limées chez les chiens qui font bcp de compét et d'entrainements et qui, à un certain âge, ont besoin de prothèses dentaires...

Pour revenir au frisbee, je trouve que c'est un sport à pratiquer avec énormément de précautions ! Sans doute plus que dans d'autres disciplines ! Mais quand c'est pratiqué dans "les régles de l'art" (saut en C, bonne réception etc...), c'est vraiment spectaculaire et pas trop effrayant à regarder ! :pouce+:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesitedecooper.fr/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008, 01:22

Bah moi ce qui "m^'épate", c'est que les PIRES accidents viennent d'actions quotidiennes.

Kaki et blue boy avec un baton
Uzo et Stan qui a juste monté une marche d'escalier (et qui faillit finir paralyser...)
Le chien de Nath (tizou) qui a juste courru apres une balle (et qui a été paralysé)
Mon premier chien qui est décédé a l'attache d'un arbre
Etc...

Alors, franchement, ca fait peur !!!!! Le "truc" c'est qu'on fait SUPER GAFFE dans les sports canins (pour ma part en tout cas !!!!!!!!!! precaution UN MAXIMUM) alors que quand on lance un baton, bah on se pose pas autant de question que quand on lance un frisbee....................
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008, 01:36

si, perso, je me suis toujours bien posée les bonnes questions quand je lançais des bâtons. Si mon chien m'apportait un ba^ton que je jugeais dangereux, je le rendais plus sûr ou bien je m'en débarassais. Le batôn avec lequel Blue Boy s'est blessé, je l'avais raccourci et choisi parce qu'il était un peu mou et assez large ( un peu vermoulu, en fait) donc je n'ai pas lancé ça n'import nawak.

Les balles j'y fait toujours attention.


Et les muvaises réceptions au frisbees entraînent certainement des dégâts bien plus insidieux, que le chien , s'il ne le paye pas sur le coup, va payer sur ses vieux jours....


C'est impossible de faire du frisbee et de ne pas avoir de mauvaise réception, j'ai beau regarder des vidéos de frisbeeteurs vraiment aguérris, même de nveaux international, on trouve toujours , régulièrement, des mauvaises réceptions. pas le truc qui te laisse le chien paralysé sur le coup, mais comme une goutte d'eau qui remplit un vase......
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008, 01:42

Oui, mais bon, de toutes manieres maintenant j'ai tres bien compris :

Let's dit quelque chose, Kaki dit le contraire ! (et vice versa !?)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008, 02:26

oui, c'est ça, en fait.

Et en fait, si je ne fais pas de freestyle avec mes chiens c'est parce qu'à mon âge, même si je fais le grand écart, le pont et autres menues acrobaties, je suis trop rouillée pour ça, et mes chiens ne savent pas assez bien sauter ( surtout Bebop et Lilou, des vrais plombs ces clébards! ) donc c'est mort pour moi.

D'ailleurs avec le boulot de fou que j'ai dans ma vie professionnelle, même si je voulais, je n'aurais pas le temps. C'est d'ailleurs pour ça que je limite au maximum l'éventail des activités que je pratique avec eux.


pis le bâtons que j'envoyais mes chiens, j'ai jamais fait gaffe, y'a qu'à lire le récit de cette mséaventure ou je précise bien ne pas avoir fait attention au choix du bâton en question....




Lets sorry, mais contrairement à ta citation, tu n'as pas toujours raison, surtout quand tu emets des avis généralistes sur les habitudes des autres.

et si on n'était pas d'accord sur le frisbee hier, on ne l'est pas davantage aujourd'hui et on ne le sera pas plus demain.

maintenant que tu as fais ta crise, on en parle en mp, si tu veux, histoire d'épargner l'espace public Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
goedmax
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
goedmax


Masculin
Nombre de message : 410
Date d'inscription : 05/06/2008

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008, 03:07

Je trouve cela plutôt intéressant pourtant... je lui lance sa balle et il court comme un fou après mais vous m'avez foutu la trouille avec vos histoires!!!!!!! j'ai pas envie de l'entre crier en se retournant et se retrouver paralysé !!! La baballe à terre donc...
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008, 09:47


Mais d'ou tu sors ca kaki ?? ou est-ce-que j'ai dit que tu devais faire du freestyle ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 2 EmptyDim 15 Juin 2008, 13:14

Citation :
"tu sors ça d'où?" ou est-ce-que j'ai dit que tu devais faire du freestyle ?!
nulle part, pourquoi? j'ai noté quelque part que tu as écrit un truc comme ça? où donc? tu sors ça d'où? Laughing

Maintenant, lets, malgré tes réactions explosives, je respire et je te réponds calmement. :lévite:

Si je limite l'activité frisbee des mes chiens à des sauts en longueur, ça n'est évidemment pas parce que je suis rouillée vu que je suis très loin de l'être, ni parce que je manque de temps, vu que je n'ai que ça à faire, m'occuper de mes chiens, ni pour limiter leurs activités, vu je pratique autant de disciplines qu'il m'est possible avec eux, ni parce qu'ils ne savent pas sauter, vu que Lilou et Bebop sont d'excellents sauteurs, ni parce que je suis une piètre dresseuse qui ne s'en sent pas capable, vu que j'ai un peu de bouteille en dressage, et probablement pas non plus parce que je suis une demi débile qui ferait ses choix de vie juste pour pouvoir dire le contraire de lets sur un forum, d'après ta petite phrase plus haut..... Rolling Eyes


Comme je pense l'avoir suffisamment bien exprimé ( mais est-on jamais assez clair sur un forum?), si je ne fais pas faire certains sauts de frisbee qui se classent dans le freestyle ( c'est pas de moi) c'est donc bien parce que j'estime que c'est DANGEREUX, à long terme, et bien plus que tout ce que je pratique comme autres disciplines (et apparemment plus que tu ne le penses. Même si le fait que nos avis divergent te semble difficile à supporter)

Cela répond donc à la question de départ et au titre de ce topic... et à tes insinuations limite délirantes selon lesquelles, à 37 balais, je ne m'exprime que pour dire le contraire de ce que tu dis.... ( tu te rends compte de ce que tu avances?) Suspect



Quant à dire qu'"on" ne fait pas attention quand on lance des bâtons en citant l'exemple de mon Blue Boy qui s'est blessé, il devrait normalement t'être supportable de lire ma réposes ( tu as cité Blue Boy, donc excuse moi de me sentir concernée...) qu'au contraire j'ai toujours fait attention avec les bâtons ( Surlaroute, avec qui nous nous sommes baladés en est témoin, puisque durant la ballade avec elle j'ai parfois pris et jeté les bâton des chiens lorsque j'estimais qu'ils étaient dangereux.... ou bien je les ai "épluchés" de leurs brindilles, ou encore raccourci, en tous cas j'y ai toujours prêté attention....mais bon, lets sait mieux que moi comment je fonctionne, apparemment)

bref, ça serait bien que tu supportes qu'on te reprenne parfois sur des vérités que tu avances sans te mettre dans tous tes états.



Et pour revenir au sujet, pour ce qui est d'apprendre aux chiens à sauter
kaki a écrit:
être capable de faire de belles envolées, sans obstacles, voire de beaux mouvements en l'air et de belles réceptions, c'est cela que je ne pense pas qui s'enseigne.(...) Tu as appris à Speddy à décoller les postérieurs, that's all, et encore, j'aimeras bien voir une vidéo où il s'envole vraiment sur plusieurs sauts d'affilée, sans obstacle
j'ai dis que" je demande voir".
Qu'est-ce que j'ai pas dit là!! affraid
ça t'a mis dans tous tes états, apparement, vu tes réactions, mais je cite une partie de ta réponse:
Citation :
je n'ai jamais dit que maintenant il faisait les memes sauts quand je LANCE le frisbee, hein, pour l'instant il decolle les posterieurs et "plonge" sur le frisbee, plutot que de se foutre a la vertical
n'est-ce pas ce que je disais? Wink
lets a écrit:
Maintenant, pour ce qui est de choper le frisbee en faisant le meme joli saut qu'au dessus d'un obstacle, c'est autre chose, parceque, maintenant, le probleme c'est qu'il galere a "calculer"

CQFD: apprendre au chien à sauter sur un frisbbe lancé en longueur, sans obstacle, c'est exactement ce dont je parlais...

tes propos corroborent donc très exactement mes dires..... donc je ne vois pas pourquoi tu te mets dans cet état et m'accuse de prendre le contre-pied de tes propos par principe.......

hormis le fait que tu es certaine de finir par y arriver, et ce jour-là, je te tirerai mon chapeau, car je n'y crois pas.


maintenant, je vais te dire:
en agility il y a des dresseurs aussi balaizes que Silvia Trckman qui a un peu plus d'expérience que toi du saut, ou quemoi-même, d'ailleurs aussi, dont le border entraîné pourtant très régulièrement à sauter, continue de faire régulièrement tomber une barre sur les parcours, alors que d'autres n'en font jamais. mais toi, tu saurais arriver à régler ce problème, sans doute puisque tu pense que l'on peu aprendre à sauter au chien.

Il y a également des ringueurs de plus de 30 ans d'expérience ( t'en es à combien, déjà?) qui galèrent quand un chien ne sait pas sauter, que ce soit au saut en longueur ou à la haie, et finissent par abandonner. parce qu'ils savent que la technique n'est souvent pas récupérable: on peut améliorer, mais on ne fait pas d'un âne un cheval de course.
.... Même si tu sembles croire le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saut en frisbee - Danger ? techniques ?   Saut en frisbee - Danger ? techniques ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saut en frisbee - Danger ? techniques ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Techniques et vocabulaire
» techniques slalom
» Fiches techniques éducation
» Les différentes techniques d'éducation de nos chiens
» Mélange de deux techniques pour les zones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: