Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Collier anti-aboiement

Aller en bas 
+2
lola
Lhassou'w
6 participants
AuteurMessage
Lhassou'w
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lhassou'w


Féminin
Nombre de message : 54
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Lhassa (berger tibétain, 16 ans), Yuskà (berger colley, 4 mois)
Une citation que j'aime bien: : . Vivre l'instant présent ... .

Collier anti-aboiement Empty
MessageSujet: Collier anti-aboiement   Collier anti-aboiement EmptyMar 10 Juin 2008, 18:52

Je ne sais pas si c'est la bonne section pour ma question. Pour exposer rapidement mon problème, en faite nous avons souvent en pension une chienne basset fauve de bretagne ( Chien de chasse ), qui se barre à la moindre occasion. Elle a été récupérée à la SPA à deux ans, donc on ne connaît pas son passé ... Cela fait trois ans qu'ils l'ont, donc cela s'est amélioré. Disons que si on la surveille, elle ne part pas et même si elle part, si on l'appelle, elle revient. Le reste du temps, nous devons l'attacher car à la base, on la mettait dans un grand enclos servant à ma chienne, mais elle trouvait toujours à partir ( Creuser, passer sous le grillage ... ) or nous ne voulons tout de même pas refaire toute la cloture pour une chienne qui ne nous appartient pas, et qu'on a qu'une ou deux fois par mois au min ou 2 semaines d'affilée au max.

J'en arrive au problème : Quand elle est attachée, malgrè ses balades, séances d'OBR & d'agility, elle s'ennuie au bout d'un moment, ce que l'on peut tout a fait comprendre. Elle se met alors à aboyer ! Nous avons acheté un collier anti-aboiement, qui donne une petite décharge dés qu'elle aboie ... Mais j'avoue ne pas tellement apprécier ce genre de procéder, malgrè que j'ai testé la puissance, c'est rien du tout, une minuscule chataigne.

Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Collier anti-aboiement Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   Collier anti-aboiement EmptyMar 10 Juin 2008, 19:07

Ma voisine du dessous utilisait un collier à la citronnelle et non pas électrique, je l'en remercie encore aujourd'hui Very Happy Nous allions juste la voir quand les piles étaient mortes...
Revenir en haut Aller en bas
Lhassou'w
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lhassou'w


Féminin
Nombre de message : 54
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Lhassa (berger tibétain, 16 ans), Yuskà (berger colley, 4 mois)
Une citation que j'aime bien: : . Vivre l'instant présent ... .

Collier anti-aboiement Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   Collier anti-aboiement EmptyMar 10 Juin 2008, 19:11

Je ne connaissais pas ce collier à la citronnelle ... C'est efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Collier anti-aboiement Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   Collier anti-aboiement EmptyMar 10 Juin 2008, 19:33

Magique pouce
Revenir en haut Aller en bas
Lhassou'w
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lhassou'w


Féminin
Nombre de message : 54
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Lhassa (berger tibétain, 16 ans), Yuskà (berger colley, 4 mois)
Une citation que j'aime bien: : . Vivre l'instant présent ... .

Collier anti-aboiement Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   Collier anti-aboiement EmptyMar 10 Juin 2008, 19:35

Sincèrement, je préfèrerai ça à ce foutu collier anti aboiement =)
Je vais me renseigner pour savoir un peu les prix Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier anti-aboiement Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   Collier anti-aboiement EmptyMar 10 Juin 2008, 19:44

j'ai une amie qui a ce fameux collier à la citronnelle, mais le problème, c que son chien s'y est habitué assez rapidement, et donc maintenant il n'est plus efficace ! :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
Lhassou'w
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lhassou'w


Féminin
Nombre de message : 54
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Lhassa (berger tibétain, 16 ans), Yuskà (berger colley, 4 mois)
Une citation que j'aime bien: : . Vivre l'instant présent ... .

Collier anti-aboiement Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   Collier anti-aboiement EmptyMar 10 Juin 2008, 19:55

Mince ... Rhalalala !
Il faut peut-être ne pas lui laisser continuellement sur le chien ? Pour qu'il ne s'y habitue pas. Et ... Que pensez-vous du collier qui lançe de petites décharges ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Collier anti-aboiement Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   Collier anti-aboiement EmptyMar 10 Juin 2008, 20:05

Il y a aussi le collier qui envoit de l'air sous pression ! le chien est surpris et il s'arrête !
A savoir si c'est réellement efficace dans le temps ????
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

Collier anti-aboiement Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   Collier anti-aboiement EmptyMar 10 Juin 2008, 22:00

Ma belle-mère s'est procuré le même collier électrique. et ça a plutot bien marché... En fait, une amie était en plein divorse et lui a demandé de garder son chien tant que la situation ne serait pas mieux... Il aboyait sans arrêt jour et nuit. Les voisins se sont plains. Oui le chien a arrêté de japper, mais il n'osait même plus bouger. Il tremblait comme une feuille. Je sais pas si c'est dû.

Pour parler un peu du collier à la citronnel, ça aussi je connais. Et ce n'est pas fameux. J'ai une amie qui l'avais utilisé sur un de ses chiens. Et résultat, à chaque fois qu'il jappait, un jet de citronnelle sortait. Mais vu que le chien avait le poil assez long, je ne vous dis pas comment il était collé... Et puis à force, ça sent fort et il ne fait plus de différence entre le jet, et son poil à la citronnelle.

Le collier avec jet d'aire parcontre, ça me parrait pas mal. Mais parreil qu'avec la citronnelle, si le jet est bloqué avec le poil il ne sert plus à rien. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier anti-aboiement Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   Collier anti-aboiement EmptyMer 11 Juin 2008, 09:27

pour le collier qui lance les petites décharges, je dirai comme josie ! j'ai été vraiment obligé moi aussi de lui en mettre un a une période, ça a super bien marché, je l'avoue, youpi honnetement ne s'est pris qu'une seule décharge, et il a tout de suite compris !!!!
mais il était complètement térrorisé !!!!
depuis, je lui ai enlevé, et lorsqu'il se met a aboyer trop souvent, je lui met uniquement le collier électrique, mais en ayant enlevé la pile !!!! et rien qu'en le voyant, ça le stoppe net dans son envie d'aboyer !
je sais, c'est barbare, mais ayant eu 2 fois les flics qui sont venu chez moi à cause des voisins qui se plaignaient, je n'avais pas d'autres solutions ! :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
sunshine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sunshine


Féminin
Nombre de message : 393
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Noms de mes chiens: : Sunshine et Cosmic Stardust

Collier anti-aboiement Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   Collier anti-aboiement EmptyMer 11 Juin 2008, 09:56

le collier a la citronelle j'avais entendu dire que ca pouvait nuire a l'olfaction des chiens ....

le collier electrique ...jsuis pas pour mais je connais quelqu un qui n'a eu besoin de l'utiliser qu'une semaine ... depuis plus de problemes ...

le collier a pression d'air ca a l air pas mal mais je doute de l efficacité .... a mon avis le chien doit s'y habituer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Collier anti-aboiement Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   Collier anti-aboiement EmptyMer 11 Juin 2008, 11:02

Attention, un collier anti aboiement, c'est très efficasse, mais lorsque c'est utilisé dans de très bonnes conditions.
Premièrement, à la première utilisation, le chien ne doit pas être seul, il faut savoir que certains chiens sont terrorisés, il faut alors le réconforter.. si ca marche...
D'autres chiens, réagissent en aboyant encore plus, dès qu'il y a décharge, il y a aboiement, et c'est une suite sans fin.... Si t'es pas là pour stopper l'histoire, même si les décharges sont équivalentes à ce que tu te prends en touchant ton frigo avec l'électricité statique le chien est plus petit, plus sensible et à répétition, ca peut-être nocif, voir mortel. Si t'interviens pas de suite, lorsque le processus le mets en route (aboiement-décharge sans s'arêter)
Ensuite, le collier peut pas être utilisé 24h/24, le cou du chien doit être nettoyé à l'eau et au savon 2 à 3 X par semaines, ainsi que le collier. Car des laissions peuvent apparaître sur le cou du chien...
L'idéal est de faire porter ce collier au début, dans un endroit et dans des circonstance ou le chien ne peut pas assimiler la décharge à autre chose, par exemple, tu joue pas avec le chien quand il porte le collier, car si il se mets à aboyer à cemoment là, il va associé jeux= décharge...
Au début de l'utilisation aussi, il est recommandé de ne pas laissé le chien seul, durant environ 1 semaine à 15 jours afin de pouvoir intervenir si quoique ce soit ce passe.
Le collier doit être utilisé seul, car avec un autre collier, ça fait interférence et il y a alors des décharges intempestives.
J'ai aussi entendu dire que certains GSM en sonnant déclanchaient aussi une décharge, à vérifier.
Et pour terminer, il y a un poid que le chien doit obligatoirement avoir, les chiens de petite taille ne peuvent pas le porter.
Saches aussi que le fabriquant décline toutes responsabilités en cas de blessure ou autre sur ton chien.....
Tout ce que je te dis là est inscrit sur le mode d'emploi, il faut juste prendre le temps de le lire.
Autrement, chez Tom&Co, je sais pas si ça existe en France, il y a un modèle qui fonctionne bien à environ 79€.
A savoir également, normalement, quand tout se passe bien, le chien aboie au début une ou deux fois ou même trois fois et il a compris, ton collier devient alors placebo, mais le résultat est là Wink
Donc résultats il y a oui, mais attention ce n'est pas anodin, fais toi conseiller par un professionnel et suis bien le mode d'emploi.


Dernière édition par Fonzie le Mer 11 Juin 2008, 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lhassou'w
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lhassou'w


Féminin
Nombre de message : 54
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Lhassa (berger tibétain, 16 ans), Yuskà (berger colley, 4 mois)
Une citation que j'aime bien: : . Vivre l'instant présent ... .

Collier anti-aboiement Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   Collier anti-aboiement EmptyMer 11 Juin 2008, 12:23

Merci de vos réponses, =)
J'en déduis que cela est efficace, mais qu'il faut faire très attention. J'avais effectivement lu le mode d'emplois expliquant tout ceci, et les premières fois qu'on lui a mis le collier, j'étais à ses côtés. N'étant pas une chienne peureuse pour deux sous, elle n'a pas bronché et a compris que c'était à cause de ses aboiements. Par contre, temps en temps elle jappe, mais ce n'est pas embêtant car pas très fort. J'avais pas précisé qu'elle connaît le collier depuis un bon moment, et on fait des pèriodes sans, des pèriodes avec ... Histoire de voir si elle peut s'en passer.
J'avais pas pensé à le lui mettre sans les batteries, faudra que j'essaye !

Je suis contente de voir que ce n'est tout de même pas une torture, s'il est utilisé avec soin et précautions. Elle pèse environ 18 kg, donc ce n'est pas un p'tit chien lol ni un très gros
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collier anti-aboiement Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement   Collier anti-aboiement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collier anti-aboiement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: