Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Correctif Domino + photos

Aller en bas 
+11
blueberry
mimi05
elodie28
kakoan
Kathlyn
Vaudou
gawelle
Cha
Iris
Surlaroute
Domilly
15 participants
AuteurMessage
Domilly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Domilly


Féminin
Nombre de message : 143
Localisation : Isère
Date d'inscription : 02/04/2008
Noms de mes chiens: : DollY (BC) / Hugo (BC)
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les gens, et plus j'aime mes chiens

photos - Correctif Domino + photos Empty
MessageSujet: Correctif Domino + photos   photos - Correctif Domino + photos EmptyLun 09 Juin 2008, 15:37

Dolly 4 mois / 12 kg

photos - Correctif Domino + photos Dolly110

Domino 3 mois / 8 kg

photos - Correctif Domino + photos Domino15

CORRECTIF : J'ai donc adopté domino il y a 3 semaines car il était apparemment menacé d'euthanasie et que l'éleveur ne le nourrissait pas car invendable.

Apres de multiples recherches (je suis terriblement tetue) je me suis (donc) aperçue que domino avait un frère ayant le meme handicap que lui... et que ce dernier se trouve toujours chez le dit éleveur...

Pourquoi l'éleveur voulait il se débarasser de domino mais garde-t-il Delos (voir border à sauver)... pourquoi laissait il mourir domino de faim et pas delos ??

J'ai donc pris mon petit courage à deux mains et ce matin j'ai téléphoné à cet éleveur bien décidé à connaitre le fin mot de cette histoire... vu qu'au paraitre de la photo de Delos, ce dernier ne semble ni affamé ; ni maltraité.

Monsieur Zaoughi a eu une portée de 6 chiots, dont 2 sourds (domino et delos). Il donne à madame X (qui achète aussi un chiot "normal") Domino car elle a craqué littéralement sur lui (je précise je ne suis pas madame X)...

Or voilà, sa tache s'est révélée bien plus compliquée que prévu et elle se fatigue vite de domino et décide de le vendre en faisant croire qu'elle a été famille d'accueil et a sauvé domino d'une euthanasie certaine.

Je décide de plutot faire confiance à l'éleveur car s'il avait du euthanasier un chien sourd, il l'aurait fait pour Delos non ?? Question

Voili voilou... histoire à rebondissements :bball:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

photos - Correctif Domino + photos Empty
MessageSujet: Re: Correctif Domino + photos   photos - Correctif Domino + photos EmptyLun 09 Juin 2008, 16:56

Incroyable ! Il y a des gens ...pff...je sais pas quels mots employer ! Et comme toi, je suis d'avis que l'éleveur aurait réservé le même sort aux deux petits chiots sourds, normalement...Ah, bravo madame X Evil or Very Mad

Enfin, l'essentiel, c'est que maintenant Domino est bien et peut rattraper le temps perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

photos - Correctif Domino + photos Empty
MessageSujet: Re: Correctif Domino + photos   photos - Correctif Domino + photos EmptyLun 09 Juin 2008, 17:05

Quelle histoire! C'est bien que tu aies tiré tout ça au clair.
Pff elle a agit sur un coup de tête (ou plutot coup de coeur) sans réfléchir aux contraintes qu'un chiot sourd représentait.
Le plus triste c'est qu'elle l'ai laissé dépérir parce qu'il était sourd.(dis, on lui a donné et elle l'a revendu??).
Je pense aussi que l'éleveur est plus digne de confiance vu les photos de Délos.

Heureusement que t'es là pour lui! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

photos - Correctif Domino + photos Empty
MessageSujet: Re: Correctif Domino + photos   photos - Correctif Domino + photos EmptyLun 09 Juin 2008, 18:44

Rhaa y a des gens quand même !

Heureusement que tu es têtue finalement ^^
Bonne continuation avec le p'tit loup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos - Correctif Domino + photos Empty
MessageSujet: Re: Correctif Domino + photos   photos - Correctif Domino + photos EmptyLun 09 Juin 2008, 19:46

Quelle histoire t'as bien fait de vérifier ces informations.
Heureusement que pour Domino tout finit bien, j'espère que son frère trouvera aussi un maitre.
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

photos - Correctif Domino + photos Empty
MessageSujet: Re: Correctif Domino + photos   photos - Correctif Domino + photos EmptyMar 10 Juin 2008, 00:36

Non mais je rêve! Il y a vraiment de plus en plus cons. Se faire du fric de cette façon sur le dos des animaux, ça me dégoûte.
Ils sont tellement beaux tous les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos - Correctif Domino + photos Empty
MessageSujet: Re: Correctif Domino + photos   photos - Correctif Domino + photos EmptyMar 10 Juin 2008, 08:56

je trouve certaines personnes totalement lamentables.... Mad heureusement que d'autres -(comme toi) sont là pour aider ses pauvres animaux condamnés dès la naissance... pouce BRAVO pour ce sauvetage .... et félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Domilly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Domilly


Féminin
Nombre de message : 143
Localisation : Isère
Date d'inscription : 02/04/2008
Noms de mes chiens: : DollY (BC) / Hugo (BC)
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les gens, et plus j'aime mes chiens

photos - Correctif Domino + photos Empty
MessageSujet: Re: Correctif Domino + photos   photos - Correctif Domino + photos EmptyMar 10 Juin 2008, 09:01

Very Happy Merci pour vos messages

Citation :
.(dis, on lui a donné et elle l'a revendu??).

Oui oui ... 100 €
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

photos - Correctif Domino + photos Empty
MessageSujet: Re: Correctif Domino + photos   photos - Correctif Domino + photos EmptyMar 10 Juin 2008, 11:17

Evil or Very Mad Pfffff j'y crois pas..... :Grrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

photos - Correctif Domino + photos Empty
MessageSujet: Re: Correctif Domino + photos   photos - Correctif Domino + photos EmptyMar 10 Juin 2008, 22:38

tssss ça me fait haluciné les gens comme ça, elle doit être contente d'avoir fait du bénéf sur le dos d'un malheureux chiot :Grrr:
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

photos - Correctif Domino + photos Empty
MessageSujet: Re: Correctif Domino + photos   photos - Correctif Domino + photos EmptyMar 10 Juin 2008, 23:31

Ah je suis bien rassuré après toute l'histoire qu'on à mener à son propos !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

photos - Correctif Domino + photos Empty
MessageSujet: Re: Correctif Domino + photos   photos - Correctif Domino + photos EmptyMer 11 Juin 2008, 11:08

alala cette histoire ma mit des frissons dans le dos mais de rage!!! j'y crois pas la mentalité de certaine personnes sur terre!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

photos - Correctif Domino + photos Empty
MessageSujet: Re: Correctif Domino + photos   photos - Correctif Domino + photos EmptyMer 11 Juin 2008, 11:21

c'est purement et simplement honteux, je avais qu' il y avait des gens trè malhonnete mais la ca depasse les bornes, comment font ces gens pour vendre un chien qu' il n' ont pas payé...ca m' agace en tout cas bravo pour ton sauvetage

Delos et aussi très beau peut tu me parler de l' éducation et comment t' y prend tu avec domino pour le rappel et toute ses petites choses, il doit etre super attentif a toi je pense...
Revenir en haut Aller en bas
mimi05
Posteur inspiré
Posteur inspiré
mimi05


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 15/06/2008

photos - Correctif Domino + photos Empty
MessageSujet: Re: Correctif Domino + photos   photos - Correctif Domino + photos EmptyLun 16 Juin 2008, 10:41

Coucou, je suis la futur propriétaire de Delos! Nous allons le chercher dimanche!

Pour la petite histoire de Domino l'éleveur m'en a parlé de lui même et m'a même demandé si je prenais Delos pour le revendre lol (non non c'est le miens je le garde lol) et on s'est di qu'on se donnerai des nouvelles, il avait l'air rassuré!
d'ailleurs pour Delos il n'avais pas tilté qu'il était sourd et l'avait vendu, la personne lui l'a ramené quand elle s'en ai apperçu car elle n'en voulait plus (méchant)
Revenir en haut Aller en bas
blueberry
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
blueberry


Féminin
Nombre de message : 262
Localisation : Miribel (01)
Date d'inscription : 25/11/2007
Noms de mes chiens: : Blueberry et Coffee
Une citation que j'aime bien: : un sourire coute moins cher que l'électricité et il éclaire mieux!

photos - Correctif Domino + photos Empty
MessageSujet: Re: Correctif Domino + photos   photos - Correctif Domino + photos EmptyLun 16 Juin 2008, 12:18

Il y a des gens qui n'ont vraiment pas de conscience, ça fait horriblement peur!!
Revenir en haut Aller en bas
claire974
P'tit nouveau
P'tit nouveau
claire974


Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 07/07/2008
Noms de mes chiens: : Vicky

photos - Correctif Domino + photos Empty
MessageSujet: Re: Correctif Domino + photos   photos - Correctif Domino + photos EmptyJeu 31 Juil 2008, 14:23

Un grand bravo !!! Ce que j'aimerais savoir, c'est qu'aurais fait cette chère madame x si elle avait eu un enfant sourd ou avec tout autre handicap ?!!!Evil or Very Mad
De gros bisous à Domino et Dolly.

A bientôt sur le scrabble !
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

photos - Correctif Domino + photos Empty
MessageSujet: Re: Correctif Domino + photos   photos - Correctif Domino + photos EmptyJeu 31 Juil 2008, 14:49

Bin l'Eutha sans doute!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil (C'est de rage, bine entendu, je ne le pense pas!!!)
C'est honteux!!! Je suis dégoutée!!!
Félicitations aux deux familles qui ont choisi le défi, un chien sourd, c'est pas évident du tout!!! Bravo et que tout aille bien pour vous et vos deux loulous "différents"!!! I love you :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Domilly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Domilly


Féminin
Nombre de message : 143
Localisation : Isère
Date d'inscription : 02/04/2008
Noms de mes chiens: : DollY (BC) / Hugo (BC)
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les gens, et plus j'aime mes chiens

photos - Correctif Domino + photos Empty
MessageSujet: Re: Correctif Domino + photos   photos - Correctif Domino + photos EmptyJeu 31 Juil 2008, 15:02

Merci beaucoup !!

Non ça n'est pas trop dur d'élever Domino, son intelligence aide beaucoup !! Heureusement que c'est un border king

Voici une photo plus récente

photos - Correctif Domino + photos Domino18
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

photos - Correctif Domino + photos Empty
MessageSujet: Re: Correctif Domino + photos   photos - Correctif Domino + photos EmptyJeu 31 Juil 2008, 15:34

oui ca doit etre bien compliquer avec un chien tetu par nature,

moi je reverais d'adopter un chien sourd par la suite, en tout cas, c'est vraiment super ce que vous avez fait, et pas avoir reflechit,

l'eleveur a eu beaucoup de courage de supporter une tel chose, je ne sais pas si il aurait pu, mais pourquoi ne pas portée pleinte??? c'etait aberant, elle portait des jugements faux à son egart et en plus elle l'a revendu.... il y a vraiment des gens avec un sacré culot que je calmerais bien.....

(dsl ca m'enerve trop)

en tout cas, bonne vie à vous deux les louloux!!!

pour delos, je trouve encore la 1er proprio plus responsable de l'avoir rendu à son eleveur car elle s'est appercu de son handicap et à bien compris qu'elle ne serait pas l'assumer, mais cette malade de madame x....n'a pensé qu'a son avantage et benefice....ouuuuu ca me sort par les trou de nez!!!!
Revenir en haut Aller en bas
campbelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
campbelle


Féminin
Nombre de message : 1232
Localisation : Picardie/ Amiens
Date d'inscription : 18/04/2008
Noms de mes chiens: : Campbelle & Eve

photos - Correctif Domino + photos Empty
MessageSujet: Re: Correctif Domino + photos   photos - Correctif Domino + photos EmptyJeu 31 Juil 2008, 16:00

Très beau sauvetages !!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos - Correctif Domino + photos Empty
MessageSujet: Re: Correctif Domino + photos   photos - Correctif Domino + photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Correctif Domino + photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: