Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?

Aller en bas 
+17
nounoursnanar
kaki
lucie & daphnée2
Banzaï
rapso
cyno62
shapka
Fonzie
Gappy
Taiga
Surlaroute
youtit
lets
Supplete
titluciole
Bennett
Nathy57
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 5 EmptyJeu 24 Juil 2008, 16:44

cela ne m'etonne meme pas
savoir que le super comportementaliste du coin à 80€ de l'heure, est le C.. que mon frere a aligné sur le terrain, parcequ'il battait son chien avec une pelle, plus rien ne m'etonne
et dommage que beaucoup de gens ne suivent pas le simple conseil d'allez en club et de le tester avant simplement en regardant ce qui si passe plusieurs fois,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 5 EmptyJeu 24 Juil 2008, 16:50

Pour Shapka : Il n'y jamais de solution miracle. Et le collier électrique n'en n'est surtout pas une. Celui-ci a été simplement pour moi un moyen comme un autre, comme la patience, la rigueur et les récompenses qui sont les fondamentaux de l'éducation, d'avoir un chien bien dans sa peau. Qui se fait plaisir et qui fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 5 EmptyJeu 24 Juil 2008, 17:07

nounoursnanar a écrit:
cela ne m'etonne meme pas
savoir que le super comportementaliste du coin à 80€ de l'heure, est le C.. que mon frere a aligné sur le terrain, parcequ'il battait son chien avec une pelle, plus rien ne m'etonne
et dommage que beaucoup de gens ne suivent pas le simple conseil d'allez en club et de le tester avant simplement en regardant ce qui si passe plusieurs fois,

Oui Nours, mais un novice n'a pas la faculté de juger ce qui est efficace ou non, bien ou non et c'est là tout le probléme !
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 5 EmptyJeu 24 Juil 2008, 17:21

Un éduc qui abandonne trop vite un cas, soit disant déséspéré, n'est pas un éduc (en tout cas à mes yeux)

combien de fois j'ai vu arriver des chiens dans un club qui soit disant sont perdus et qu'il faut piquer affraid Heureusement que certains de ces chiens sont tombés dans les bras de personnes patiente et plus que patiente. Et par la suite, après des heures et des heures de travail ces mêmes chiens ont pu partir un jour faire des mini concours et aujourd'hui se promène en ville et n'importe où sans trop de problèmes... Mais il faut avouer, que les maîtres de ces chiens resteront toujours plus attentifs à leurs chiens que d'autres. Mais quel plaisir immense en tant qu'éducateur de voir ces progrès et surtout d'avoir l'honneur de partager cette expérience.

Pour moi, sur le terrain, il n'y a rien de plus beau que de voir un chien "difficile" devenir un chien de compagnie sympa drunken

Mais c'est vrai, que ce travail ne se fait pas en 1 jour et de temps en temps il faut, même en tant qu'éducateur, se retrouver plusieurs fois par semaine sur le terrain ou en ville pour travailler et surtout rassurer maître et chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 5 EmptyJeu 24 Juil 2008, 17:24

Vouloir sauver les chiens à tout prix, c'est beau, mais je pense qu'il ne faut quand même pas oublier le risque encouru par la famille dans certains cas.
Pour moi, un enfant aura toujours plus de valeur qu'un chien....

Dsl si je suis HS, je viens de chopper le sujet en passant....
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 5 EmptyJeu 24 Juil 2008, 17:25

bruno56 a écrit:
Pour Shapka : Il n'y jamais de solution miracle. Et le collier électrique n'en n'est surtout pas une. Celui-ci a été simplement pour moi un moyen comme un autre, comme la patience, la rigueur et les récompenses qui sont les fondamentaux de l'éducation, d'avoir un chien bien dans sa peau. Qui se fait plaisir et qui fait plaisir.

il n'y a surement pas une methode miracle, mais plusieurs possible, le conducteur doit s'adpter au chien, et l'educ au couple, c'est ça le plus important

Gappy: Oui Nours, mais un novice n'a pas la faculté de juger ce qui est efficace ou non, bien ou non et c'est là tout le probléme!

oui mais si un novice va dans plusieurs club, plusieurs fois chacun il peut quand meme avoir deja un avis, de ce qu'il pense bien pour son chien, juste un exemple le plus ressend, un proprio qui ma dit, avoir fait les trois club entre son domicile et le 4eme (celui ou je suis membre) alors qu'il n'avait vue que le cours d'OB ma dit
lui - ce n'est pas du dressage en force comme certain que vous pratiquez
moi - c'est pas du dressage mais de l'educ mais attention là ce sont des chiens deja bien eduqué c'est un entrainement d'OB ...(ect difinition de l'OB)
lui - oui mais martirisé un chien parce qu'il fait pas un saut, je trouve ça pas bien
moi - oui surtout si c'est une race comme la tienne (loup tcheque)
lui - bon bin c'est quand l'education
je racourcis un peu mais l'idée est là
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 5 EmptyJeu 24 Juil 2008, 17:29

Wolfen38 a écrit:
Pour moi, un enfant aura toujours plus de valeur qu'un chien....

Je ne te dirai pas le contraire Wink Mais si on peut aider toute la famille c'est encore mieux Wink

Mais, j'avoue, une fois on a du conseiller de manière très forte une jeune demoiselle de piquer son Rott, car ce dernier avait tellement tourné qu'il était impossible de s'en approcher sans qu'il essayait de nous tuer, sa maitresse y compris affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 5 EmptyJeu 24 Juil 2008, 17:49

Wolfen38 a écrit:
Vouloir sauver les chiens à tout prix, c'est beau, mais je pense qu'il ne faut quand même pas oublier le risque encouru par la famille dans certains cas.
Pour moi, un enfant aura toujours plus de valeur qu'un chien....


Impossible de te donner tort !!
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 5 EmptyJeu 24 Juil 2008, 17:50

Citation :
Pour moi, un enfant aura toujours plus de valeur qu'un chien....

Idem il faut savoir peser le pour et le contre du danger potentiel.

Maintenant dans notre cas perso, l'horrible chien a piqué était un chien qui ne s'était rebiffé qu'une seule fois sur nous (mais n'avait pas essayé de mordre quelqu'un d'autre) en sautant et pinçant, j'crois que mon frère a eu qu'un bleu, le jour où après une heure à tirer en laisse avec collier à pointes mon frère lui a marché sur la patte. Agression par douleur donc surtout amplifié par les médocs filés par le véto pour "hyperactivité" qui avaient comme effet secondaire la désinhibition. Intelligent ! sinon son seul défaut était de tirer en laisse et de vouloir courir après les voitures. Un chien à piquer n'est ce pas...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 5 EmptyJeu 24 Juil 2008, 17:56

Je n'ai pas encore connu de club ou on prévenait les gens des risques réels possible avec un chien, n'importe quel chien d'ailleurs...est capable de mordre gravement...les moniteurs ne le savent pas ou n'ont pas envie de le dire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 5 EmptyJeu 24 Juil 2008, 18:20

Gappy a écrit:
Je n'ai pas encore connu de club ou on prévenait les gens des risques réels possible avec un chien, n'importe quel chien d'ailleurs...est capable de mordre gravement...les moniteurs ne le savent pas ou n'ont pas envie de le dire Rolling Eyes

ah bon tu connais de drole de club a mon avis
le club ou je suis membre on l'entend regulierement et de plusieurs educ diferent
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 5 EmptyJeu 24 Juil 2008, 18:46

nounoursnanar a écrit:
Gappy a écrit:
Je n'ai pas encore connu de club ou on prévenait les gens des risques réels possible avec un chien, n'importe quel chien d'ailleurs...est capable de mordre gravement...les moniteurs ne le savent pas ou n'ont pas envie de le dire Rolling Eyes

ah bon tu connais de drole de club a mon avis
le club ou je suis membre on l'entend regulierement et de plusieurs educ diferent

Super, restes y bien, c'est chose rare Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 5 EmptyJeu 24 Juil 2008, 20:08

shapka a écrit:
Un éduc qui abandonne trop vite un cas, soit disant déséspéré, n'est pas un éduc (en tout cas à mes yeux)

combien de fois j'ai vu arriver des chiens dans un club qui soit disant sont perdus et qu'il faut piquer affraid Heureusement que certains de ces chiens sont tombés dans les bras de personnes patiente et plus que patiente. Et par la suite, après des heures et des heures de travail ces mêmes chiens ont pu partir un jour faire des mini concours et aujourd'hui se promène en ville et n'importe où sans trop de problèmes... Mais il faut avouer, que les maîtres de ces chiens resteront toujours plus attentifs à leurs chiens que d'autres. Mais quel plaisir immense en tant qu'éducateur de voir ces progrès et surtout d'avoir l'honneur de partager cette expérience.

Pour moi, sur le terrain, il n'y a rien de plus beau que de voir un chien "difficile" devenir un chien de compagnie sympa drunken

Mais c'est vrai, que ce travail ne se fait pas en 1 jour et de temps en temps il faut, même en tant qu'éducateur, se retrouver plusieurs fois par semaine sur le terrain ou en ville pour travailler et surtout rassurer maître et chien Wink
Merci pour ce courrier qui me va droit au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 5 EmptyJeu 24 Juil 2008, 22:10

Nounoursnanar a écrit:
il vaut mieux donner envie a quelqu'un de faire du troupeau, plutot que de lui dire qu'il est bete de pas en faire
là, Nours, je m'incline, on l'entend si peu dire et c'est tellement important pour moi ce point de vue.... bravo. :devotion: pouce pouce :bisouvole:


autre chose, à propos due l'éduc qui a baissé les bras, moi, ce qui me choque ou du moins me fait illico penser que c'est un vrai con, ce n'est pas tant le fait qu'il abandonne ( prévisible au possible) que le fait qu'il annonce pouvoir régler le problème en 5 minutes... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 5 EmptyVen 25 Juil 2008, 09:32

Gappy a écrit:
Je n'ai pas encore connu de club ou on prévenait les gens des risques réels possible avec un chien, n'importe quel chien d'ailleurs...est capable de mordre gravement...les moniteurs ne le savent pas ou n'ont pas envie de le dire Rolling Eyes

Comme tu dit, n'importe quel chien peut mordre et ça ne dépend pas d'une race. Un p'tit york peut aussi gravement blaisser un enfant qu'un plus grand chien peut blessé un adulte Suspect Et, selon les statisitiques, le plus grands nombres de morsures se passent à la maison avec son propre chien.

C'est bien pour cela que je rappelle régulièrement au club, qu'un chien doit avoir sa place et n'as pas le droit de prendre le dessus de son maître.

A la dernière personne qui est venu prendre un cours privé, je lui ai même donnée un aide mémoir, en forme de papier, avec ce qu'elle doit faire avec son chien tout les jours, afin que ce dernier retrouve sa place de chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 5 EmptyVen 25 Juil 2008, 09:33

Merci Bruno Embarassed

Mais tu vois, moi qui aime bien chercher un peu la difficulté, j'aime bien travailler avec des cas qui ressemble à ton histoire avec ta chienne. car c'est à ce moment là que c'est le plus beau de voir un résultat à la fin alien
Revenir en haut Aller en bas
rapso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rapso


Féminin
Nombre de message : 401
Localisation : liège (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2008
Noms de mes chiens: : Yorke,Ryske,Zyrtec
Une citation que j'aime bien: : un esprit...une âme...un lien invisible...

collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 5 EmptyVen 25 Juil 2008, 11:02

C'est vrai que c'est bizarre de pas prévenir les gens... Car il me semble que l'essentiel au départ c'est que le chien soit un super compagnon pour ses maîtres et qu'il puisse aller partout avec eux...
Il faut d'abord une bonne hiérarchie à la maison avant tout autre chose...
Shapka, je te comprends...c'est ce que je préfère aussi... "récupérer" un chien difficile, ou qui a des craintes,...c'est tellement beau le résultat... même si souvent on donnant cours il faut le faire remarquer à la personne...qui voit souvent plus les défauts que les améliorations de son chien...
Revenir en haut Aller en bas
http://ryskezyrtec.skyrock.com
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 5 EmptyVen 25 Juil 2008, 12:31

rapso a écrit:
la personne...qui voit souvent plus les défauts que les améliorations de son chien...

Normal quand les gens prennent un chien, ils pensent que c'est aussi facile qu'à la télé ou chez les autres et donc tombent de haut quand le chien leur montre ses belles dents, voir les utilisent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 5 EmptyVen 25 Juil 2008, 12:49

[quote="rapso"]C'est vrai que c'est bizarre de pas prévenir les gens... Car il me semble que l'essentiel au départ c'est que le chien soit un super compagnon pour ses maîtres et qu'il puisse aller partout avec eux..../quote]

oui, mais la plus grande majorité des gens, viennent dans un club uniquement quand ils sont face à un problèem, et pas avant. Du coup ils prennent un p'tit chiot adorable et ce p'tit nounours, devient très vite un grand pitre qui a ses propres idées en tête Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 5 EmptyVen 25 Juil 2008, 13:04

[quote="shapka"]
rapso a écrit:
C'est vrai que c'est bizarre de pas prévenir les gens... Car il me semble que l'essentiel au départ c'est que le chien soit un super compagnon pour ses maîtres et qu'il puisse aller partout avec eux..../quote]

oui, mais la plus grande majorité des gens, viennent dans un club uniquement quand ils sont face à un problèem, et pas avant. Du coup ils prennent un p'tit chiot adorable et ce p'tit nounours, devient très vite un grand pitre qui a ses propres idées en tête Twisted Evil

Et ses 42 vraies dents Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 5 EmptyVen 25 Juil 2008, 16:21

[quote="Gappy"]
shapka a écrit:
rapso a écrit:
C'est vrai que c'est bizarre de pas prévenir les gens... Car il me semble que l'essentiel au départ c'est que le chien soit un super compagnon pour ses maîtres et qu'il puisse aller partout avec eux..../quote]

oui, mais la plus grande majorité des gens, viennent dans un club uniquement quand ils sont face à un problèem, et pas avant. Du coup ils prennent un p'tit chiot adorable et ce p'tit nounours, devient très vite un grand pitre qui a ses propres idées en tête Twisted Evil

Et ses 42 vraies dents Laughing

Et oui, et en plus ces toutous adorés savent très très bien les utiliser Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
urba canis
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 59
Date d'inscription : 17/06/2008

collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: collier électrique   collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 5 EmptyLun 28 Juil 2008, 00:53

Nathy57 a écrit:
Notre educateur au club canin nous a conseillé le collier eléctrique pour le rappel. Apparemment se serait un outil très interessant et très fiable. Qu'en pensez vous? Si des personnes s'en serve et veulent bien me faire part de leurs expérience et conseil ca serait gentil. Merci.

pourquoi ne pas proposer de tester , d'abord ,le collier électrique SUR votre éducateur !!!

en très peu de temps vous pourriez ,ainsi , l'aider a changer d'activités . Ce serait un bien ... pour les chiens , surtout ! Il a raison ; l'outil est intéressant et fiable pour le corriger de sa bêtise ; pas pour le rappel au maître .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 5 EmptyLun 28 Juil 2008, 11:10

shapka a écrit:
Merci Bruno Embarassed

Mais tu vois, moi qui aime bien chercher un peu la difficulté, j'aime bien travailler avec des cas qui ressemble à ton histoire avec ta chienne. car c'est à ce moment là que c'est le plus beau de voir un résultat à la fin alien
Je suis totalement d'accord avec toi. Je me dois de rester toujours optimiste et voir les choses du bon côté. Sinon autant baisser les bras tout de suite. Je dois dire que je suis tombé de haut ( et je fais 1,90m ) avec ma chienne berger australien.
Car avant celle-ci je possèdais un berger de beauce. Il était sûr de lui, patient, et je pouvais l'emmener partout. Il a été propre à 2 mois. Il n'a que très peu connu la laisse. Il était toujours près de moi avec son air bonhomme. Bref, le chien parfait, qui s'est quasi-autoéduqué.
Quand j'ai été le chercher, il était dans la bergerie avec les moutons. Et je l'ai ramené chez moi, dans un studio en ville. Il s'est adapté tout de suite.
Alors les chiens difficiles comme ma chienne c'est vrai que c'est très gratifiant de les voir évoluer dans le bon sens mais heureusement que je suis en retraite. Car il ne faut pas compter son temps.
Ce week-end j'ai emmené ma chienne en train avec moi. 3 heures de trajet. Mise à part qu'elle ne voulait pas monter dans cet engin terrible ( j'ai dû la porter ) elle n'a rien dit. Et était à l'aise surtout au retour. Là franchement elle m'a étonnée. Elle a été très courageuse. Comme quoi la patience finit toujours par payer.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 5 EmptyMar 29 Juil 2008, 13:24

Et oui, la patience, le fameux mots clef pour l'éducation d'un chien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?   collier - Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation du collier electrique pour le rappel qu'en pensez vous?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Collier electrique, gros probleme de rappel
» présentation de JUSS, chien traumatisé
» Utilisation de subterfuge pour le rappel ?
» du bon usage du collier electrique
» collier électrique: bonne solution ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: