Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 au sujet des oreilles

Aller en bas 
+14
ginoutte
Crinkle
les3m
kamlot
zazagym
titluciole
Caroline
nounoursnanar
kaki
chrisalex
Florie
Gappy
Wolfen38
lola
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

au sujet des oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au sujet des oreilles   au sujet des oreilles - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2008, 11:41

Caroline a écrit:
tu le colles sur le bout de l'oreille....

En tant que proprio d'aussies et shelties je connais toutes les techniques mais je ne les utilise pas, je laisse la nature faire son oeuvre Laughing

c'est parce que tu fait pas de concours de beauté,
mais il faut savoir que ça marche pas à 100% lorsque c'est pas le cas, certains exposants enlevent le chewing gum avant l'expo (les oreilles restent impec un certain temps 3/5 jours) et lui remet le chewing gum en fin d'expo
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

au sujet des oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au sujet des oreilles   au sujet des oreilles - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2008, 11:55

nounoursnanar a écrit:
pas d'accord avec toi, KAKI mais les colleys (berger d'ecosse) devrez avoir les oreilles mi-cassés, et malgres une selection rigoureuse, il arrive tres souvent qu'ils les aient droites voir pendantes (plus rare).
et le border etant plus selectionnés pour ces aptitudes que pour ça beauté,
il est surement le plus sujet a des diference, tant pour les oreilles que pour la taillle, poils, yeux ect...........

ben, nounoursnanar, je voudrais pas dire mais tu répètes grosso modo ce que j'ai écrit plus haut... Par contre, je suis curieuse de connaître la proportions de colleys qui naissent avec les oreilles droites ou tombantes dans les élevages sérieux...



cela dit, il y a" oreilles droites" et "oreilles droites": y a les droites mais plutôt souples, ( style Sayane, me semble-t-il) et les droites et très rigides. ( style Bebop aussi droites et rigides que celes des bergers belges) des droites souples donneront pls faclement des descendant aux oreilles cassées

Si les 2 parents ont des oreilles droites et rigides ( styles celles de Bebop, aussi rigides que celles des malinois, par exemple), et si en plus c'était le cas de leurs parents à eux, il y a peu de chances( ça veut pas dire qu'il n'y en a aucune - merci Flo Very Happy) que les petit aient des oreilles toutes molles.

enfin, l'implantation de la base de l'oreille joue aussi, et elle est, comme à peu près tout ce qui concerne le phénotype des êtres vivants, également soumise à des lois génétiques.


Chris, les oreilles de Djynn, on dirait trop celles de Choocky!!! j'adore! Very Happy


Wolfen, c'est pas possible! tu laisses metre des bouts de scotch aux oreiles de ta fille? c'est quoi le but? la beauté? Shocked


Dernière édition par kaki le Ven 06 Juin 2008, 15:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

au sujet des oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au sujet des oreilles   au sujet des oreilles - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2008, 11:59

kaki a écrit:

Wolfen, c'est pas possible! tu laisses metre des bouts de scotch aux oreiles de ta fille? c'est quoi le but? la beauté? Shocked

Non, amuser ma femme, et comme moi, je m'en tape complet, je la laisse jouer.

Bah oui, j'suis un mari d'amour... elle en a de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

au sujet des oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au sujet des oreilles   au sujet des oreilles - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2008, 12:00

Mouais.....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

au sujet des oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au sujet des oreilles   au sujet des oreilles - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2008, 17:01

La question est pas de savoir quelle est la proportion car nul ne peut y repondre, (vente de ces chiens a prix reduit sans lof, ciseaux a aiguilles, operation ect...) mais bien de savoir quelle est le pourcentage d'eleveurs serieux,
et surtout, de qui est vraiment serieux et comment le definir, celui qui eleve en consanguinité ou en detrempe.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

au sujet des oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au sujet des oreilles   au sujet des oreilles - Page 2 EmptyVen 06 Juin 2008, 17:12

toutes façons, si elles doivent être droites, elles le seront.
Tous nos BA, tous nos malinois, on a rien fait de spécial (à part une alimentation équilibrée pour l'âge mais pas trop riche) et ils ont tous eu des oreilles super droites très tôt même ceux avec des immenses paraboles. Ca redescend un peu à la période des dents mais c'est tout. Là où je vois plein d'autres propriétaires, mettre une fortune dans des croquettes hight, rajouter des compléments alimentaires, coller les oreilles avec au final des chiots avec oreilles toutes ramollos encore à 6/7 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet des oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au sujet des oreilles   au sujet des oreilles - Page 2 EmptySam 07 Juin 2008, 20:33

Pour les oreilles, je sais qu'en expo, ils utilisent de la colle 'Bison' textile qui résiste à l'eau etc etc ... on prend sur chaque oreille une touffe de poils enfin une petite touffe lol on les roule et on les colle ensembles ... ensuite on prend un bout de tissus noir ou de couleur du chien et on l'enroule autour des poils, ça résiste hyper longtemps et ça fonctionne vraiment ... il faut faire ça jusqu'à 6 mois enfin jusqu'à temps que le chien ait fait ses dents .... pour être sûr que les oreilles sont bien durs ...
voilà mais perso je suis pour qu'on laisse faire la nature également Very Happy mais bon ça ne fait rien au chiot alors pq pas ....
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

au sujet des oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au sujet des oreilles   au sujet des oreilles - Page 2 EmptySam 07 Juin 2008, 20:48

A peu près pour répondre à la question...

Les parents de ma chiennes ont tous les 2 les oreilles droites...

Sur la portée de 6, j'en connais bien 3... et ces 3 là ont les oreilles droite voir bien droite...Pour les 3 autres je ne les connais po...

A voir dans les autres portée si c'est à peu près pareil?
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

au sujet des oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au sujet des oreilles   au sujet des oreilles - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2008, 23:26

Ma précédente chienne Chocotte avait une oreille cassée mais on avait remarqué que certains jours (de froid !!) elle avait les deux oreilles bien droite. Puis, ça redevenait normal, c'est à dire de biais ! C'était super original ( Sad et comme elle me manque cette chipie...)
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

au sujet des oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au sujet des oreilles   au sujet des oreilles - Page 2 EmptyDim 08 Juin 2008, 23:55

Encko a écrit:
Pour les oreilles, je sais qu'en expo, ils utilisent de la colle 'Bison' textile qui résiste à l'eau etc etc ... on prend sur chaque oreille une touffe de poils enfin une petite touffe lol on les roule et on les colle ensembles ... ensuite on prend un bout de tissus noir ou de couleur du chien et on l'enroule autour des poils, ça résiste hyper longtemps et ça fonctionne vraiment ... il faut faire ça jusqu'à 6 mois enfin jusqu'à temps que le chien ait fait ses dents .... pour être sûr que les oreilles sont bien durs ...
voilà mais perso je suis pour qu'on laisse faire la nature également Very Happy mais bon ça ne fait rien au chiot alors pq pas ....

j'y crois pas, vriament ces concours de beaute ca me depassera toujours, c'est vraiment du n'importe quoi! bon je me tais...sinon je vais exploser!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

au sujet des oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au sujet des oreilles   au sujet des oreilles - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 01:12

Mais comment vous expliquez que les chiens à qui on colle jamais les oreilles ont jamais de problèmes d'oreilles pas droites là où les chiens à qui on les colle, ont justement des oreilles mollassonnes ? (genre typiquement en ring les BA, les oreilles droites on s'en fout et ils ont tous de belles oreilles qui tiennent droites très jeunes, alors qu'un BA de beauté, j'en ai vu un paquet avec des chtrucs qui tombent encore à 6mois).

J'y connais rien en anatomie du chien, mais y'a aucun muscle qui aide les oreilles à tenir droites (vu qu'elles peuvent bouger, je suppose que y'a du muscle quelque part) et en ce cas trop les assister, ca ferait pas l'effet inverse au final ?
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

au sujet des oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au sujet des oreilles   au sujet des oreilles - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 09:20

titluciole a écrit:
Mais comment vous expliquez que les chiens à qui on colle jamais les oreilles ont jamais de problèmes d'oreilles pas droites là où les chiens à qui on les colle, ont justement des oreilles mollassonnes ? (genre typiquement en ring les BA, les oreilles droites on s'en fout et ils ont tous de belles oreilles qui tiennent droites très jeunes, alors qu'un BA de beauté, j'en ai vu un paquet avec des chtrucs qui tombent encore à 6mois).


C'est pas parce que les BA de beauté ont des oreilles beaucoup plus grandes que les BA de ring ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

au sujet des oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au sujet des oreilles   au sujet des oreilles - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 10:02

Ca se redresse depuis hier pour Djyn ... quand elle est concentré .. cheers

et quand on l'appelle pour jouer , paaaf l'oreille gauche tombe .... :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

au sujet des oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au sujet des oreilles   au sujet des oreilles - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 12:22

bah notre malou de travail taille dogue allemand avec paraboles intégrées c'est pareil on a pas eu de problèmes de noreilles (mais ceux de beauté en ont que des chtites donc pas de pbs non plus), enfin je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au sujet des oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au sujet des oreilles   au sujet des oreilles - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 14:52

Les3m ^^suis pas pour cette méthode ... mais je l'ai vu faire sur des chiens et ça fonctionne ...
Maintenant ça fait pas de mal au chiot franchement je préfère ça à la coupe des oreilles ... même si je ne le ferais pas ^^

J'sais pas je choisis pas un chiot pour son look ^^ faut laisser faire la nature sinon si on veut des tits à notre gout y'a un SUPER jeu la Nitendog evilbaillonné là on peut faire ce qu'on veut de nos toutous ...

Bah rien de tel qu'un border qui à une oreille qui part en cacahuète c'est tellement boooo ^^
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

au sujet des oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au sujet des oreilles   au sujet des oreilles - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 14:55

d'accord avec Encko pouce
Revenir en haut Aller en bas
ginoutte
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
ginoutte


Féminin
Nombre de message : 175
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 06/12/2007
Noms de mes chiens: : jedi lulu polo

au sujet des oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au sujet des oreilles   au sujet des oreilles - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 15:50

c'est pas grave ces problemes d'oreilles!! justement c'est le charme des borders !! tous differents et tellement gentils et chrisalex elle est super mimi ta p'tite djin!
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

au sujet des oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au sujet des oreilles   au sujet des oreilles - Page 2 EmptyLun 09 Juin 2008, 16:50

ginoutte a écrit:
c'est pas grave ces problemes d'oreilles!! justement c'est le charme des borders !! tous differents et tellement gentils et chrisalex elle est super mimi ta p'tite djyn!

Oui elle est mimi, est super gentille !!!
Pffff ... une oreille en l'air ou pas, c'est pas ce qui m'inquiète ...
Ca me fait marrer de voir son évolution ! C'est vrai qu'elle est marrante avec ses antennes un coup en bas , un coup en haut !
Mon caprice est fini !!! lol!

Je l'aime comme elle est !!!! I love you I love you I love you mon ptit ange ....
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

au sujet des oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au sujet des oreilles   au sujet des oreilles - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008, 11:08

à propos des oreilles, je trouve que ma chienne à de plus en plus souvent une oreille qui se redresse bon ça reste jamais une heure levé mais ça arrive dans la journée un coup c'est une un autre coup c'est l'autre est ce que ça serai un signe qu'elles vont se redresser ou non? je précise qu'elle a 5 mois et demi !!c'est aussi selon ce qu'elle fait je pense! qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

au sujet des oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au sujet des oreilles   au sujet des oreilles - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 19:44

kakoan a écrit:
à propos des oreilles, je trouve que ma chienne à de plus en plus souvent une oreille qui se redresse bon ça reste jamais une heure levé mais ça arrive dans la journée un coup c'est une un autre coup c'est l'autre est ce que ça serai un signe qu'elles vont se redresser ou non? je précise qu'elle a 5 mois et demi !!c'est aussi selon ce qu'elle fait je pense! qu'est ce que vous en pensez?

je sais pas elles vont peut être être juste un peu cassées.........?

Ma Dixie qui à 4 mois 1/2 bientôt 5 ca fait maintenant un mois qu'elle a une oreille bien droite et l'autre cassée, et ses deux parents ont les oreilles cassées.....
Vous pensez que son oreille droite peut encore retomber? J'aimerais bien qu'elle la garde droite, ça fait asymétrique une droite une cassée je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Nougat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nougat


Féminin
Nombre de message : 940
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/03/2008
Noms de mes chiens: : Nougat (BC) Yahis (cropette du Pilat)
Une citation que j'aime bien: : Vivre et laisser vivre

au sujet des oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au sujet des oreilles   au sujet des oreilles - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 19:55

Christa, ça donne ça !!!! :petitmdr:
au sujet des oreilles - Page 2 Nougat23

Et dire qu'à 4 mois il les avait toutes droites !!!!! Rolling Eyes
au sujet des oreilles - Page 2 Nougat24
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

au sujet des oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au sujet des oreilles   au sujet des oreilles - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008, 20:03

Nougat a écrit:
Christa, ça donne ça !!!! :petitmdr:
au sujet des oreilles - Page 2 Nougat23

Et dire qu'à 4 mois il les avait toutes droites !!!!! Rolling Eyes
au sujet des oreilles - Page 2 Nougat24

Ben ouais c'est un peu le même style, mais je pense que la gauche ne se redressera plus maintenant, je compte juste sur la droite pour qu'elle reste en l'air..... :lévite:

au sujet des oreilles - Page 2 P1020843zk3
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=374&i=p1020843zk3.jpg][IMG]
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
lanokai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 428
Localisation : espagne
Date d'inscription : 07/08/2007
Noms de mes chiens: : lanokaï

au sujet des oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au sujet des oreilles   au sujet des oreilles - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2008, 12:11

trop chou la derniere photo tres original !

quand vous ecrivez BA ça veut dire : Berger allemand ou Berger AUstralien car ça porte a confusion là pouvez vous precisez ???
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

au sujet des oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au sujet des oreilles   au sujet des oreilles - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2008, 12:14

lanokai a écrit:
trop chou la derniere photo tres original !

quand vous ecrivez BA ça veut dire : Berger allemand ou Berger AUstralien car ça porte a confusion là pouvez vous precisez ???

tiens quelqu'un vient de poser la meme question :petitmdr:
BA = berger allemand
berger australien = aussie
Revenir en haut Aller en bas
lanokai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 428
Localisation : espagne
Date d'inscription : 07/08/2007
Noms de mes chiens: : lanokaï

au sujet des oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au sujet des oreilles   au sujet des oreilles - Page 2 EmptyVen 08 Aoû 2008, 12:45

looool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au sujet des oreilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au sujet des oreilles   au sujet des oreilles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au sujet des oreilles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» oreille droite et l'autre non
» les oreilles ?
» oreilles!
» oreilles
» les oreilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: