Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Une autre qui arrive ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
P'tit Beurre
Posteur timide
Posteur timide
P'tit Beurre


Féminin
Nombre de message : 44
Date d'inscription : 04/06/2008

Une autre qui arrive ... Empty
MessageSujet: Une autre qui arrive ...   Une autre qui arrive ... EmptyMer 04 Juin 2008, 20:08

Coucou tout le monde ! Alors voilà,je viens d'avoir un appel de mon oncle qui avait recueillit Pline,et il vient d'en trouver une autre toute jeune . Enfin au moins un an mais elle se montre très très vive ! Elle saute partout et éssaye de "niaker" le visage . Il à essayer de la promener et elle est "intenable " : elle tire comme une folle . Je vais le voir dans pas longtemps pour la récpérer,et j'aimerai savoir comment m'y prendre au début . Elle est très différente de Pline,et je ne sais pas trop comment faire si je vais la promener . Je ne veux pas employer de collier étrangleur ou autre ... Et si vous avez déjà été dans ce genre de situation où le chien essaye de chopper le visage,merci de me les donner . J'ai plusieurs idées pour l'aborder ...,mais je préfère avoir d'autres conseils au cas où ça se passerai mal :)
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Une autre qui arrive ... Empty
MessageSujet: Re: Une autre qui arrive ...   Une autre qui arrive ... EmptyMer 04 Juin 2008, 20:29

Si elle tente de vous attraper c'est un gros non ,le genou en avant si il faut .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Une autre qui arrive ... Empty
MessageSujet: Re: Une autre qui arrive ...   Une autre qui arrive ... EmptyMer 04 Juin 2008, 20:37

Si elle est en laisse c'est encore plus facile ^^ tu fais comme Supplete te dit et en plus tu tirs sur la laisse ^^ t'inquiètes pas elle va vite comprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Beurre
Posteur timide
Posteur timide
P'tit Beurre


Féminin
Nombre de message : 44
Date d'inscription : 04/06/2008

Une autre qui arrive ... Empty
MessageSujet: Re: Une autre qui arrive ...   Une autre qui arrive ... EmptyMer 04 Juin 2008, 20:44

C'est ce que je pensais faire . Comme au club d'éducation canine,il pratique de la même façon . Maintenant c'était pour être sur . Et puis si elle à été battu après,il faut voir comment elle réagit Wink .
Merci en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Une autre qui arrive ... Empty
MessageSujet: Re: Une autre qui arrive ...   Une autre qui arrive ... EmptyMer 04 Juin 2008, 20:47

Il n'est pas question que tu la frappes ,mais quand elle veut te sauter dessus,tu mets le genou en avant ça va vite la calmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Une autre qui arrive ... Empty
MessageSujet: Re: Une autre qui arrive ...   Une autre qui arrive ... EmptyMer 04 Juin 2008, 20:48

Si elle a été battue effectivement, il faudra y aller doucement ... pas brutalement, bien que la méthode de Supplet ne soit absolument pas brutale, un chien battu à peur de tout mouvement, mtnt, si elle saute à la figure, je doute qu'elle ai peur ^^ mais bon tu veras quand tu l'auras ... je suis certaine qu'elle va vite se calmer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre qui arrive ... Empty
MessageSujet: Re: Une autre qui arrive ...   Une autre qui arrive ... EmptyMer 04 Juin 2008, 21:25

je ne comprends pas pourquoi les gens frappent leur animal, c'est affreux : Sad heureusement que tu es là pour cette pauvre bête pouce
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Beurre
Posteur timide
Posteur timide
P'tit Beurre


Féminin
Nombre de message : 44
Date d'inscription : 04/06/2008

Une autre qui arrive ... Empty
MessageSujet: Re: Une autre qui arrive ...   Une autre qui arrive ... EmptyMer 04 Juin 2008, 21:28

Oui,c'est vraiment triste . Mais bon, le monde est remplit d'abrutis ... De toute façon je vous tiens au courant dès que je vais la voir et vous met des photos Wink Merci en tout cas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

Une autre qui arrive ... Empty
MessageSujet: Re: Une autre qui arrive ...   Une autre qui arrive ... EmptyJeu 05 Juin 2008, 20:24

Je suis complètement d'accord !

Vivement les nouvelles =)
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Beurre
Posteur timide
Posteur timide
P'tit Beurre


Féminin
Nombre de message : 44
Date d'inscription : 04/06/2008

Une autre qui arrive ... Empty
MessageSujet: Re: Une autre qui arrive ...   Une autre qui arrive ... EmptyJeu 05 Juin 2008, 20:25

Il faudra malheureusement encore attendre un peu . Je vais la voir pendant les grandes vacances et la prend chez moi les deux mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Une autre qui arrive ... Empty
MessageSujet: Re: Une autre qui arrive ...   Une autre qui arrive ... EmptySam 07 Juin 2008, 11:21

Je pense que quand tu l'aura en face tu saura plus ou moins comment réagir par "reflexe". Tu as déjà 3 chiens qui doivent déjà avoir des caractère différents, donc je pense que tu dois savoir t'adapter a chacun de tes chiens, ben ça ce fera aussi doucement avec celle là. Wink
Est-ce qu'elle connait des ordres? je pense pas mais bon, quand elle saute, il faut l'arrêter en chemin comme te l'as dit Supplette et tu la couche si elle connait l'ordre...
Quand vraiment elle est exité en laisse le mieux c'est de la stopper en mettant le pied sur la laisse, ça te permet de la coucher sans y mettre les main et de ne pas avoir ton visage trop pret de sa gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une autre qui arrive ... Empty
MessageSujet: Re: Une autre qui arrive ...   Une autre qui arrive ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une autre qui arrive ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: