Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Cherche border colli

Aller en bas 
+17
lola
Bennett
christa
marinou
Yome
Fonzie
lets
goedmax
chrisalex
utika
Strix
Iris
nounoursnanar
elodie28
Taty
kathoune
Feebleuw
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Feebleuw
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 353
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 02/06/2008
Noms de mes chiens: : Max, Louna, SAM

Cherche border colli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche border colli   Cherche border colli - Page 4 EmptySam 16 Aoû 2008, 16:09

Bennett a écrit:
Je perçois un trafic monstrueux la dessous, mais bon c'est bien d'avoir sauvé celui là. Bravo! Soignez le bien... (vermifuge rapidement, dosage adapté à son age bien sur)

un trafic monstrueux?
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Cherche border colli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche border colli   Cherche border colli - Page 4 EmptyDim 17 Aoû 2008, 01:44

Feebleuw a écrit:
Bennett a écrit:
Je perçois un trafic monstrueux la dessous, mais bon c'est bien d'avoir sauvé celui là. Bravo! Soignez le bien... (vermifuge rapidement, dosage adapté à son age bien sur)

un trafic monstrueux?

Bennett parle surement des ancien post, et pas SAM, mais de l'arnaque,
oublie pas de nous mettre des photos
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Cherche border colli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche border colli   Cherche border colli - Page 4 EmptyDim 17 Aoû 2008, 11:18

Je ne voudrais pas être mauvaise langue, mais si j'ai bien compris, tu as pris un chiot dont tu ne sais rien, tu n'as pas vu les parents. Est-il vacciné, vermifugé, tatoué? Pas la peine de répondre, vu le prix, je sais déjà que c'est non...Tu ne trouve pas bizarre que le proprio te l'amène? As-tu au moins un certificat de vente, une facture? De toute façon, un gars qui me dit qu'il donne des pommes de terre comme repas à un chiot de 2 mois, moi je ne le prends pas evilbaillonné
Il y a un truc que je ne comprendrai jamais, pourquoi est-il si difficile d'attendre, l'humain a bien du mal avec la frustration...
Pour ma part, j'ai attendu 6 ans avant d'avoir mon Border. J'ai attendu d'avoir les conditions de vie compatibles avec cette race, j'ai demandé de l'argent à Noel, aux anniversaires pour économiser le prix du chiot, plus tous les à côtés, plus la stérilisation (moi, je suis instit, pas éleveur donc pas de portée pour ma chienne, chacun son boulot!). J'ai appelé beaucoup d'éleveurs, passer du temps à chercher quelqu'un de sérieux avec les mêmes points de vue que moi sur la race. Et puis, j'ai encore attendu, car je voulais un super chiot, et puis au mois de juin, l'éleveur m'a enfin dit "il y en a une super, celle là te plaira !" Je précise que je n'avais aucun critère de couleur, la seule chose que j'avais demandé c'était une femelle, pas du tout craintive, super bien dans ses "baskets"!
Eole est magnifique, je ne regrette pas toute cette attente...
Un chien, c'est plus de 10 ans de votre vie, (alors à moins d'être dans l'optique du sauvetage pur et dur, que je respecte sincèrement) il ne faut se contenter que du meilleur!!!
Perso, je pense qu'accepter d'acheter ce type de chiot encourage les gens à faire des portées n'importe comment.
Voilà c'était mon premier coup de gueule sur ce forum...
Maintenant je te souhaite plein de bonheur avec ton nouveau compagnon :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

Cherche border colli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche border colli   Cherche border colli - Page 4 EmptyDim 17 Aoû 2008, 12:18

...


Dernière édition par Bennett le Mer 26 Nov 2008, 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Cherche border colli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche border colli   Cherche border colli - Page 4 EmptyDim 17 Aoû 2008, 21:16

Bennett, tu mélanges deux choses, Feebleuw n'a pas pris le chiot de l'arnaque (chiot imaginaire d'ailleurs).
Lola, Feerbleuw cherche un chiot depuis longtemps, elle ne s'est pas précipité, et je crois que dans sa situation, j'aurais fait pareil. Si elle n'avait pas pris ce chiot, il serait devenu quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Feebleuw
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 353
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 02/06/2008
Noms de mes chiens: : Max, Louna, SAM

Cherche border colli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche border colli   Cherche border colli - Page 4 EmptyDim 17 Aoû 2008, 21:23

Je l'ai deja dit, il n'est ni vacciné, ni pucé, ni tattoué, je m'occupe de ca lundi, ainsi que d'un chek up complet .

Je ne trouve plus l'annonce ou j'ai trouvé sam, afin que tu vois a peu prés les conditions de vie dans lequels il avait l'air de vivre, ainsi que le texte joint a celle ci ...

et comme dit plus haut, c'est plus un sauvetage sur coup de tete Wink

Mais je suis trés contente de mon sam!

Et justement, un gars qui me dit qu'il donne des P.D.T a manger a un chiot de 2mois, je le prend vu le prix !

car c'est pas normal , et il merite surement une vie meilleure que celle que j'ai vu sur photo !!!!

Je m'y connais bien, je passe beaucoup de temps au refuge pres de chez moi en tant que benevoles ! assez pour savoir de quoi son capable les gens!

et ce chiot, je l'attend depuis longtemps aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Cherche border colli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche border colli   Cherche border colli - Page 4 EmptyDim 17 Aoû 2008, 21:38

Bravo Feebleuw, à chacun ses priorités, j'aurais fait comme toi sans aucun doute, d'ailleurs, c'est un peu ce que j'ai fait pour Fonzie et je ne le regrette pas. Toi, non plus tu ne le regretteras pas, j'en suis certaine!!!
Longue et belle vie au petit Sam dans sa nouvelle famille.
Grosse caresse à lui, soignes le bien, et donne lui ce don il a manqué le plus, de l'amour!!! :bisouvole:
Bravo pour ton geste!!!!
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

Cherche border colli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche border colli   Cherche border colli - Page 4 EmptyDim 17 Aoû 2008, 23:38

+10000
super pour sam pouce
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Cherche border colli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche border colli   Cherche border colli - Page 4 EmptyLun 18 Aoû 2008, 15:14

Feebleuw va dans un club, pour l'educ de Sam,
le border est un chien qui a besoin de travailler physiquement et mentalement, le temps qu'il en ai l'age, tu aura eu tout le loisir de voir en club ce que vous voulez faire ensemble, et bien sur lui faire faire du troupeau, il n'y a que ceux qui n'ont jamais vie des borders au troupeau pour croire qu'ils peuvent sans passer.
et encore bravo pour ton adoption
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Cherche border colli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche border colli   Cherche border colli - Page 4 EmptyLun 18 Aoû 2008, 21:07

Bravo pour cette adoption, perso j'aurais fait pareil....et comme dit Gawelle : si tu ne l'avais pas pris ce chiot que serait-il devenu.
Je comprends plus facilement les personnes qui craquent devant une telle détresse et sauve un p'tit malheureux que d'aller dans un élevage réputé, et payer bien cher un chiot ( qui serait de toute façon vendu ) qui au final ne se révèlera pas meilleur compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Cherche border colli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche border colli   Cherche border colli - Page 4 EmptyLun 18 Aoû 2008, 21:19

Citation :
Je comprends plus facilement les personnes qui craquent devant une telle détresse et sauve un p'tit malheureux que d'aller dans un élevage réputé, et payer bien cher un chiot ( qui serait de toute façon vendu ) qui au final ne se révèlera pas meilleur compagnon.

En sauvant un chiot, tu en sauves un et c'est un vrai geste pour lui. En refusant d'acheter un chiot né dans de mauvaises conditions et en encourageant des élevages sérieux, c'est par la loi du marché, essayer dans sauver beaucoup plus en faisant en sorte que les gens qui font n'importe quoi ne gagne pas d'argent en faisant n'importe quoi et donc arrête faute de rentabilité. Tant qu'on achètera des chiots à ces gens là, ces marchands de chiens, ils continueront et des malheureux de plus se retrouveront sur le marché mois après mois.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Cherche border colli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche border colli   Cherche border colli - Page 4 EmptyLun 18 Aoû 2008, 22:38

titluciole
qui decide de qui est serieux et qui ne l'est pas ....???
si on achete que du lof, ou il y a aussi des voyoux, on ne faira qu' augmenter la consanguinité qui nuit de plus en plus a toute les races.
Ou est la logique, de ces elevages qui ce payent un reproducteur, alors que la logique voudrait qu'ils prennent plutot une femelle de plus, ainssi au moindre probleme d'une portée, il sufirait de changer de males, et meme si la passion est vraiment l'amelioration d'une race de changer pour les meilleurs males a chaque portée, (sans etre limité a un male) mais pour etre realiste, il faudrait aussi que de vrai geneticiens organisent la selection sans autre preocupation que l'amelioration de la race.
et qu'es qui te dit que Feebleuw, va pas faire du troupeau, demander a mettre SAM a titre initial, et que sa lignée devienne une reference, je connais un cas dans une autre race, et c'est aussi le cas chez le malinois entre les melanges travail=beautés
Revenir en haut Aller en bas
Feebleuw
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 353
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 02/06/2008
Noms de mes chiens: : Max, Louna, SAM

Cherche border colli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche border colli   Cherche border colli - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2008, 02:17

Voila, tout est ok pour sam visite aujourd'hui chez le veto Wink

Sinon oui je pense a aller au dressage avec lui , je vais me renseigner demain, il y a au dessus de ma rue un grand terrain vague ou il on amenagé un espece de club canin qui ressemble a ca :

Cherche border colli - Page 4 Parcoursvj3
Cherche border colli - Page 4 Parcoursvj3.d956b470ca




il y a une autre partie de se club qui consiste au regle de base de l'obeisance pour chiot
Mais pour ca pas trop de probleme, il obeit deja quand on lui demande de s'asseoir et quand on joue dehors et qu'on lui dit d'allez chercher le baton il y va et le ramene ... par contre il mange tout ce qu'il trouve sur son chemin ..


Mais je vais avant tout bien me renseigner sur tout ca, car je n'y connais

pas grand choses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Cherche border colli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche border colli   Cherche border colli - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2008, 10:21

C'est magnifique l'aménagement, mais ca c'est pour faire de l'agility et ton petit bout est encore bien trop petit pour commencer, il faut attendre qu'il soit fini, os et musculature pour entamer un tel parcours!!!
Par contre l'obé, c'est pour tout de suite si i a ses vaccins, hop, c'est parti cheers
Parfois certains clubs proposent de l'agi baby, sans saut, juste les barre au sol, les tunels, la chausette, mais pas de balaçoire, ni de châpelle, non plus de slalom. Dans ce cas, ton ti chien peut aussi pratiquer, mais il faut te renseigner. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Cherche border colli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche border colli   Cherche border colli - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2008, 11:29

titluciole a écrit:
Citation :
Je comprends plus facilement les personnes qui craquent devant une telle détresse et sauve un p'tit malheureux que d'aller dans un élevage réputé, et payer bien cher un chiot ( qui serait de toute façon vendu ) qui au final ne se révèlera pas meilleur compagnon.

En sauvant un chiot, tu en sauves un et c'est un vrai geste pour lui. En refusant d'acheter un chiot né dans de mauvaises conditions et en encourageant des élevages sérieux, c'est par la loi du marché, essayer dans sauver beaucoup plus en faisant en sorte que les gens qui font n'importe quoi ne gagne pas d'argent en faisant n'importe quoi et donc arrête faute de rentabilité. Tant qu'on achètera des chiots à ces gens là, ces marchands de chiens, ils continueront et des malheureux de plus se retrouveront sur le marché mois après mois.
c'est l'éternel débat.... je pense, perso, que ce n'est pas à nous " acheteurs " de lutter contre ces nichées clandestines mais bien aux différentes assoc. et véto, ils ont plus de moyens que nous et je ne parle pas que des borders ceci vaut pour toutes les races.
Revenir en haut Aller en bas
Feebleuw
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 353
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 02/06/2008
Noms de mes chiens: : Max, Louna, SAM

Cherche border colli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche border colli   Cherche border colli - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2008, 14:39

Oui, je vais bien me renseigner, mais encore attendre pour qu'il est son rappel pour le vaccin je pense .

sinon oui il y a une section chiot las bas :)
Revenir en haut Aller en bas
rapso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rapso


Féminin
Nombre de message : 401
Localisation : liège (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2008
Noms de mes chiens: : Yorke,Ryske,Zyrtec
Une citation que j'aime bien: : un esprit...une âme...un lien invisible...

Cherche border colli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche border colli   Cherche border colli - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2008, 15:11

Je viens de lire tout le post et je suis super contente pour toi et pour Sam...
ALors bonne vie à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
http://ryskezyrtec.skyrock.com
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Cherche border colli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche border colli   Cherche border colli - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2008, 17:12

Feebleuw a écrit:
Oui, je vais bien me renseigner, mais encore attendre pour qu'il est son rappel pour le vaccin je pense .

sinon oui il y a une section chiot las bas :)

a mon avis meme pour l'educ se sera benefique,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche border colli - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche border colli   Cherche border colli - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche border colli
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» cherche border
» Border 1an 1/2 cherche famille
» Cherche male border
» je cherche une border collie
» cherche un bb border collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: Adoptés-
Sauter vers: