Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT

Aller en bas 
+63
joce69
pauline
Iris31
Panzers
lilithdep
olive38
powley
Linoone
Yajirobe
fanfan
clemence69
babalex
clochette-27
ocelea
Bruno de M.
bonnie 49
Sole
No$$$$
galyna
Granola
mobiack81
guess
marinebrg
Australoublue
Adeline
Akira
Chq612
Kaloo
celine 63
odredan
delphopi
Tiphaine74
sanglier
Pétole
Kroug
justkmi
Virgule
chloé
patoune07
Cowboy-blue
alexandra30
scoopy005
BARBOTINE
chrisalex
Djiguite
Fonzie
gawelle
Lilly
Mad'folly
Lady le Border
kakoan
youtit
campbelle
lets
Gappy
Surlaroute
kamlot
Cha
~* So *~
les3m
Val
BillyBlue
kaki
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Virgule
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Virgule


Féminin
Nombre de message : 253
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 12/10/2009
Noms de mes chiens: : Jazz, Lyla et Look's
Une citation que j'aime bien: : Le paradis n'est pas sur terre, mais il y en a des morceaux

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2009, 12:46

Mdr, c'est vrai qu'on en deviens presque parano Razz
Mais l'essentiel est que l'on s'amuse toujours autant avec nos toutous I love you
Même sans bâton!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010, 23:51

Euuuuh désolé de m'incruster dans le sujet, maiiiis, je me demandais si c'était dangereux que le chien joue tout seul avec un baton ???
Pcq le mien adore ça !! Il casse des branches dans le jardin (mon père est pas super content de retrouver ses arbustes dépuillés mais bon... Embarassed ^^ ) ou alors il pique des bout de bois de je ne sais où, et il court avec a fond les ballons dans le jardin, mais vraiment comme un gros fou, tout fiérot de sa trouvaille, comme si il avait le truc le mieux du monde dans sa gueule !!!! Lol Et il le lance en l'air s'arrete, le regarde tomber et recourt dessus pour le rechoper et ainsi de suite !!
C'est trop marrant à voir, mais ça risquerai d'être dangereux pour lui ????
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010, 01:14

Le risque zéro n'existe pas, mais ça me paraît pas assez dangereux pour le priver de ce plaisir. Ce qu'il faut absolument éviter, c'est, en premier lieu: les lancer, et en second lieu, laisser les chiens se courser quand l'un d'eux porte un bâton.

Après, s'il choisit un bâton long et/ou bien rigide et/ou aux extrémités pas nettes, tu peux toujours le lui prendre et lui en donner un autre, moins dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010, 09:41

C'est ce que je me suis dis ! Surtout qu'il fait biennn ses dents dessus alors le truc ressemble plus a une brindille pleine de bave qu'un gros baton Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010, 01:56

juste un petit témoignage: Sam le Xborder de ma mère s'amusait souvent seul avec des bambous...un jour il a un peu toussé..la véto n'a rien vu de grave mais un petite plaie au fond de la gorge...
sauf que quelques temps (et un IRM) plus tard il s'est avéré que l'abcès qui se reforme et perce régulièrement au niveau de sa trachée et bien due à une écharde qui a migré depuis cet incident. C'est inopérable (trop près de la carotide si j'ai bien compris) mais à chaque fois très moche, très douloureux et avec des risques de complications (sans parler des traitements antibios à chaque fois)
Donc pour Sam et mes propres loulous c'est fini les batons...ainsi que les balles de tennis dont le "tissus" qui les recouvre et ultra-abrasif: ma regrettée Oonah en a fait les frais: à sept ans elle n'avait plus de dents déjà, sans qu'on comprenne pourquoi, et c'est notre véto qui nous a prévenus, trop tard, pour ces foutues balles!
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010, 10:41

Euuh j'ai pas compris le truc des balles de tennis ????? C'est dangereux ça aussi ?? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010, 11:13

C'est la matière des balles de tennis qui est abrasive. Donc ça lime les dents à la longue. Nous aussi Tomy, on dit qu'il a les dents "carré" car les crocs n'ont plus de pointe (je ne sais pas si c'est du aux balles de tennis ou aux cailloux qu'il aime tant).
Vaut mieux prendre des balles en caoutchou ou plastique par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010, 12:55

ça ne pose probablement problème que si on laisse le chien les machouiller sans arrêt.
Car la plupart des mes chiens sont de grands fans de balles de tennis et n'ont pas du tout une usure anormale des dents tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010, 12:56

Ha ouai ok pcq mon Bennou joue que avec des balles comme ça mais lui il veut juste qu'on lui lance, il s'en fout sinon il les machonne pas du tout ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010, 13:00

Nous non plus, il ne les machouille pas... ça doit être les cailloux alors Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 3 EmptyLun 12 Juil 2010, 23:46

Oonah a écrit:
juste un petit témoignage: Sam le Xborder de ma mère s'amusait souvent seul avec des bambous...un jour il a un peu toussé..la véto n'a rien vu de grave mais un petite plaie au fond de la gorge...
sauf que quelques temps (et un IRM) plus tard il s'est avéré que l'abcès qui se reforme et perce régulièrement au niveau de sa trachée et bien due à une écharde qui a migré depuis cet incident. C'est inopérable (trop près de la carotide si j'ai bien compris) mais à chaque fois très moche, très douloureux et avec des risques de complications (sans parler des traitements antibios à chaque fois)
C'est terrible, pauvre loup, et dire qu'il n'y a rien à faire... sad

Je réouvre ce post parce que quelqu'un m'a questionnée par mp au sujet de mon avatar. Vous avez pu constater que mon nouvel avater met en garde contre les bâtons. Je le fais car j'ai constaté, entre autres, que certaines personne sur ce post on raconté une mésaventure liée aux batons, qui s'est déroulée après l'ouverture du post auquel elles avaient participé. donc le post ne sert à rien pour certains, qui le liesent mais n'en tirent pas les conséquences.
Et bien sûr dans l'idée que ça pourra peut-être épargner peut-être à d'autres toute mésaventure du genre, car je sais que les risques sont trop minimisés.

Je vous mets ici le lien d'un site anglais dédié à cette prévention, ed'où j'ai tiré mon avatar, qui fait la promotion des jouets à la pace des bâtons ( autrement dit, pensez à trimballer des jouets avec vous, pour ne pas vous retrouver avec pour seul jouet, un bâton...)
http://www.colliecorner.com/stick-to-toys/

on trouve de nombreuses histoires tristes, semblalbles à cette de Oonah, celle de Vlue, Boy, celle de Billi, et celles des nombreux autres chiens dont les maîtres ont rapporté ici les méasaventures liées aux bâtons.
Comme ces témoignanfges sont en Anglais, je vais les traduie approximativement, les uns après les autres.
Il est pôssible que je fasse un regroupement de tous les posts postés ici qui relatent une mésaventure sur un autre sujet, ce sera plus clair et peut-être plus convainquant... en attendant, je vous traduis certains témoignages dans mes prochains messages:

Meg, un border collie, est mort en plongeant sur un bâton qu'on lui avait lancé. Le bâton s'est enfoncé profondément dans sa gorge et lui brisant la colonne cervicale

Hobby, un border collie, a nécessité une opération chirurgicale en urgence quand un bâton qu'il avait trouvé dans un parc lui a déchiqueté une amygdale

Dany, un braque de Weimar a plongé sur un bâton qu'on lui avait lancé. Le bâton lui a traversé la langue, laissant un trou du diamètre d'un doigt

Zany, un croisé BA, avait eu un accident au cours duquel une écharde perfora son palais et migra au dessus, à la recherche d'une sortie. La sortie s'est avérée être son oeil gauche. Zany avait de grandes douleurs et le vétérinaire pensa qu'il avait une tumeur derrière l'oeil. C'est seulement au cours de l'intervention chirurgicale destinée à lui enlever son oeil que le vétérinaire découvrit l'écharde...

Lester, un border collie, a été sévèrement blessé par un ba^ton qui, lancé pour lui, s'es enfoncé dans sa gorge. Il a survécu, mais le choc de l'épreuve a révélé une épilepsie. maintenant, chaque fois qu'il fait une crise, , sa maîtresse culpabilise de lui avoir lancé un bâton alors qu'elle aurait pu simplement lui lancer une balle à la place

Tammy, un croisé border, se promenait dans une forêt avec son maître et son pote le rott Ben, qui portait fièrement un long bâton.
Alors que Tammy lui courrait derrière, Ben a subitement tourné. L'extrémité du bâton s'est retournée et a crevé l'oeil de Tammy. Son maître a dû le poter sur plusieurs kilomètres jusqu'à la voiture et foncer chez un vétérinaire pour une opération en urgence pour lui enlever l'oeil, mais malheureusement Tammy a fait une septicémie et est décédée d'un choc toxique.


les récits détaillés de ces mésaventures sont sur le site en lien, en anglais
.
Voici la traduction de l'histoire de Meg, racontée par sa propriétaire.
C'est à vous fendre l'âme:

Meg est venu vivre avec nous alors qu'elle avait environs 5 ans. Elle était déjà dingue de bâtons, elle trouvait un bâton et le laissait tomber sur vos pieds. Si ob l'ignorait, elle le reprenait et courrait autour et devant nous, puis le lâchait nouveau sur nos pieds puis reculait en attente.

Quand on lançait le bâton Meg courait l'attraper et fondait dessus puis le portait en courant avant de revenir à nous pour qu'on le lui relance.

Elle état très persévérante et difficile à ignorer. Toute ma vie j'ai toujours vu les gens lancer des bâton sou des os à leurs chiens donc je ne oyais pas de danger dans cette activité.

Mon fils, Colin, à seulement 18 mois prenait le bâton devant son insistance et le lui lançait.

Un dimanche, alors que nous étions au parc, Meg a trouvé un bâton et nous a demandé de le lui lancer, et comme d' habitude on s'exécutait, sans arrêter, elle ne se fatiguait jamais de ce jeu. C'est adorable de la voir si heureuse et pleine de joie de vivre.
Si nous avions su que cette fois était la dernière où nous lui lancions un bâton...
Ce coup-ci, elle réussit presque à l'attrapper au vol , il retomba sur le sol en se plantant sur son extrémité comme un javelot. Meg fonça dessus, elleétait très rapide et tenta de le choper. Mais il était planté dans le sol et quand elle releva la tête, le bâton s'est enfoncé dans sa gorge, la faisant couiner. Elle s'arrêta d'un coup et toussa un peu, ce qui décoica le bâton.

Nous avons courru à elle, et vu qu'elle était ok, juste un peu sonnée, mais nous avons pris le chemin du retour rapidemment, nous savions juste qu'elle était blessée.

Meg gardait la tête basse et marchait lentement derrière. Elle ne voulait plus le bâtons et ça nous a pris un temps fous pour regagner la maison.

A cette époque, il n'y avait pas de téléphone portable alors nous sommes allés à la cabine la plus proche. J'ai appelé le vétérinaire qui n'était pas du tout content d'être dérangé au cours de son repas de dimanche midi.

Il me prenait de haut ce qui me rendait quasiment hystérique. je lui ai demandé de nous laisser aller le voir, je pense qu'il a réalisé que son attitude ne le mènerait à rien, alors il a changé d'avis, devenant tout à coup très doux et mielleux, et il m'a dit que selon son expérience, il n'y avait pas grand chose à craindre. Qu'il pourrait faire tout aussi bien demain ce que je lui demandais de faire aujourd'hui, qui signifiait qu'il devrait déranger son assistante aussi. Il m'a fait culpabiliser de le déranger. Il m'a dit qu'il regarderait juste dans sa gorge pour s'assurer qu'il n'y ait pas d'écharde et qu'il lui donnerait des antibiotiques et la renverrait à la maison. Ça m'a rassurée.


Mais plus tard, alors que j'étais assises près de Meg depuis une heure, j'ai eu un doute, alors je suis retournée au à la cabine pour chercher un autre véto. Il n'y avait pas d'annuaire te les renseignements ne répondaient pas même en laissant sonner plusieurs minutes. J'ai laissé tombé et je sui rentrée à la maison désespérée. Tous mes amis étaient à une expo ce jour-là, je n'avais personne vers qui me tourner.

Le lendemain matin, le cou de Meg était tellement enflé, qu'on aurait dit qu'elle n'avait pas de cou, juste une tête qui sortait des épaules. Je l'ai mise à l'arrière de la voiture et j'ai pris la route en sanglotant, lorsque j'ai aperçu une amie. Elle m'a fait signe, et après avoir écouté mon histoire, elle est montée dans ma voiture en me disant "tu ne vas pas aller chez ce véto, je vais t'emmener chez le mien."


Le véto de mon amie était formidable. Il me dit que si je l'avais appelé la veille il m'aurait reçu à sa clinique et aurait ausculté Meg.

Meg a été hospitalisée le jour-même. Comme je n'avais pas de téléphone, j'ai signé un document autorisant à abréger ses souffrance si son état était trop grave.

Ils ont passé la première journée à tenter de baisser sa fièvre. Elle ne rsemblait pas répondre aux antibiotiques mais au terme de la nuit elle a commencé à y répondre, et à aller un peu mieux, ils lui ont alors fat eune radio sous anesthésie et ont poussé plus loin leurs investigations.

Le véto découvrit ainsi que le ba^ton avait perforé l'oesophage de Meg, de si mauvaise manière qu'il serait impossible de le réparer. Il avait également endommagé sa colonne cervicale et formé un gros hématome.

Il m'ont contactée, via un ami, pour me dire qu'ils allaient la laisser partir en paix.

"If only" sont 2 des plus tristes mots de la langue anglaise.

Si seulement j'avais su ce que je sais maintenant, Meg aurair vécu près de nous des années encore, je lui aurais appris à attraper des jouets plus sécures, comme des balles ou des frisbees, qui sont les jouets de mes chiens actuels.

Si cette expérience peut éviter à d'autre chiens d'avoir le même sort que Meg, alors sa mort n'aura pas servi rien
"



Dernière édition par kaki le Ven 02 Nov 2012, 16:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 3 EmptyLun 12 Juil 2010, 23:59

Je profite de mon retrour sur ce post pour préciser que dans mon premier récit de la mésaventure de Blue Boy, quand je dis que la voiture était proche, elle était quand même à quelques 200m environs, et que porter mon chien de 21kg n'était pas facile, d'autant que je chancelais aussi d'inquiétude. Croyez-moi, je n'en menais pas large, car j'avais conscience que j'allais peut-être perdre mon chien bien -aimé , selon la gravité de sa blessure.

C'était il y a 2 ans, maintenant. Il a toujours la cicatrice dans la gorge, que l'on voit quand il baille, ça lui fait une boursouflure. Doei merci, il est toujours là et ces 2 denières années qui ont suivi cet accident, il m'a apporté 1000 bonheurs et des tonnes d'amour. Merci Dieu ou le desti d'avoir fait que ça ne soit pas plus grave, ni ce jour, ni une autre fois.

Souvenez-vous: un accident, par définition, ça survient alors qu'on en s'y attend pas: jusque là, tout va parfaitement bien et en une seconde, on bascule du bonheur de vivre à un drame que l'on regrettera toute sa vie, surtout si on a lu ces mises en garde.
Quand on lance des bâtons à son chien, en général c'est un moment de grande détente, de bien être, de ballade. Avant que Blue ne se déchire la gorge avec un bâton pourtant assez court et tout vermoulu, je prenais des photos, car le moment était véritablement merveilleux, c'était juste quelques heures avant que je prenne l'avion au terme d'un séjour merveilleux. Leur dernière ballade chez mon amie, sur le vieux continent, avant de s'envoler pour notre île, la tête pleine de beaux souvenir. Un moment vraiment paisible, et de bien-être.
Voilà la dernière photo que j'ai faite dans ce parc où il faisait beau , où nous étions seuls avec le printemps et les moutons au loin, le bonheur quoi, justes quelques secondes avant ce qui a failli être un drame:

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 3 Img_0110


Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 3 EmptyMar 13 Juil 2010, 00:02

ouf éprouvant tout ça kaki depuis que j'ai lu ton post dès que je parts en balade avec mes chiens je ne prends que des balles de tennis pour les lancer dans l'eau... mais je tiens à signaler une petite mésavanture qui a failli tourner aussi au drame l'autre jour .. je lance la balle et argos fonce dans l'eau pour la prendre mais la balle était percée et commençait à couler et mon chien essaye de la récupérer sous l'eau, ça c'est passer très rapidement j'ai vu ses yeux devenir vitreux , je l'ai appelé et je me suis precipitée vers lui, il était tout simplement en train de se noyer pour récupérer la balle qui coulait... bon tout s'est bien terminé.. mais faites aussi gafe aux balles trouées!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 3 EmptyMar 13 Juil 2010, 00:19

ouf, la frayeur!
pou mz part j'essaye d'apprenre à Bebop à chercher les objets sous l'eau car il sait bien obturer ses voies respiratoires ( contrairement à Blue Boy qui bpit la tasse en nageant.... Rolling Eyes ) mais sans trop de succès ....
Cela dit, trouées ou pas, les balles c'est pas totalement sans danger. IL y a parfois des accidenst sur des lancers en hauteurs ou autres...
Vivre est dangereux!
Mais je pense que les bâtons le sont particulièrement.

Cela dit, dans l'eau je lance encore des bâtons, c'est le seul endroit où c'est autorisé, car ils les recrachent dès qu'il reviennent au bord (donc ils ne se coursent pas et ils ne peuvent pas se jeter dessus ou chercher à les attraper au vol.)
Au sol, si je n'ai rien, ce qui est rare, je lance des brindilles molles, des feuilles, des fleurettes.... c'est sûr, c'est pas pareil question fun Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 3 EmptyMar 13 Juil 2010, 06:43

Kaki, on ne peut que te remercier d'avoir mis cet avatar et créé ce post. Comme tout le monde, je me suis interrogée en le voyant et j'ai lu et vite compris. Je profite de la jeunesse de ma chienne pour interdire le bâton : "le bâton, NON !". Je jette des brindilles dans l'eau et j'amène la balle en corde en promenade. Merci pour cette mise en garde.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
sanglier
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sanglier


Féminin
Nombre de message : 233
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 24/06/2010
Noms de mes chiens: : shad 19/10/2009

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 3 EmptyVen 23 Juil 2010, 18:39

kaki
vraiment très dur ton histoire
je sais que maintenant je ne lui jetterai plus de bâton
je le faisais pou m amuser mais j étais loin de penser que ça pouvait arriver
merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Tiphaine74
Posteur timide
Posteur timide
Tiphaine74


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/11/2010
Noms de mes chiens: : Bounty
Une citation que j'aime bien: : Hakuna Matata !

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 3 EmptyLun 08 Nov 2010, 16:12

Je ne savais pas que jouer avec des batons pouvais être aussi dangereux... Ca m'a... Refroidie! pale Je pense que je vais "investire" dans des grosses balles ou des frisbee. Vaut mieux prévenir que guérrir!

Merci pour le conseil, ça fait déja un risque en moins...
Revenir en haut Aller en bas
delphopi
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 106
Localisation : Eure
Date d'inscription : 31/10/2010
Une citation que j'aime bien: : il n'y a pas de problèmes mais que des solutions !!

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 3 EmptyMar 09 Nov 2010, 13:20

Pour ma part, je suis entièrement antibaton, il suffit d'un petit bout de bois qui casse et il peut y avoir perforation, donc je préfère dépenser dans des jouets etudiés pour ou une bonne vielle balle de tennis, mais tout ce qui vient de la nature j'evite, baton, cailloux.... j'ai trop peur !!
Revenir en haut Aller en bas
odredan
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
odredan


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 28/04/2008
Noms de mes chiens: : sankha (border collie) sirius (dogue argentin)
Une citation que j'aime bien: : C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tords qu'ils ont raison

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 3 EmptyVen 12 Nov 2010, 18:55

Bonjour,


Personnellement avant la petite mésaventure de mon loulou je savais que les bâtons étaient dits dangereux enfin j'avais déjà lu des histoires semblables, mais lui ayant déjà interdits les cailloux dont il raffolait, je me suis dis mieux ne vaut pas voir le mal partout un bâton c'est pas non plus .... bref
et me voilà parti en Savoie pour travailler un hiver!!!

et puis un jour ou on balader avec Sankha, il se mets a baver et a baver, chose qui ne lui ressemble pas! Il n'y avait pas de vétérinaire dans le village où j'étais !!! J'ai donc téléphoné à mon vétérinaire à mon domicile dans la Drôme!! Je lui explique, je lui précise qu'il a mangé beaucoup de neige (en plus des bâtons je lui jetais des boules de neige...), il me parle éventuellement d'une gastrite des neige, je vais a la pharmacie on me confirme qu'il se pourrait que ca soit ca!! je le mets donc pendant 4 jours sous un gel pour "maux de ventre" lol

Et puis quand même, derrière la mâchoire sous l'oreille il commence a enflé sérieusement (une boule de ping pong, puis de billard ) jusqu'à ce que ca prenne quasi toute la gorge du coté droit jusqu'à l'oreille!!!

Je l'ai emmener chez le véto le plus proche qui n'a rien trouvé mais qui m'a dit en gros que c'était délicat d'opérer a cet endroit, surtout gonflé ainsi!!

j'abrège un peu, : un mois d'antibio, je redescend dans la Drôme pour l'emmener chez mon véto, il constate il rajoute 15 jours d'antibio, je le laisse dans la Drôme chez la famille, je retourne travailler et au final opération,
le vétérinaire à trouver au niveau de la glande salivaire une ribambelle de ganglions avec a l'intérieur des micros bout de boit qui étaient passé par là!!!

Alors je confirme aujourd'hui je crois en ce que je lis et j'en tiens compte lol Embarassed et pour les bâtons hors de question que je lui en lance même si par réflexe parfois il m'en ramène un en balade lol!!!

bises et bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010, 01:30

Depui le temps que je suis sur le forum je viens seulement de lire ce poste.

Pour ma petite troupe le baton c'est aussi fini ils ont une multutide de jouets ils auront cas les prendres quitte à en achter d'autre si il le faut

Merci pour cette histoire Kaki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010, 10:10

Je viens rajouter ma pierre a l'edifice, les batons c'est mal....
Je le savais mais je me suis toujours dit qu'il ariverait rien, qu'il fallait pas etre parano non plus, que je le lance de telle maniere a diminuer les risques, ect...
Sury s'est fait un trou dans la gorge, derriere le palai, avec un baton...
Bannissez les batons Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010, 15:28

Pauvre louloute.
Elle a eu des points aussi?

Finalement, quand on a un pépin dans ce style et que le chien s'en sort, on a en fait beaucoup de chance car le pire ne lui arrivera pas, puisqu'à partir de là on devient sage avec les bâtons. Disons que c'est sa chance à ta belle... Bon rétablissement à elle.
ET merci pour le témoignage.

Odredan merci aussi pour ton témoignage asse terrible. plus haut j'ai fait la traduction d'une histoire un peu semblable, où les dégats causés par un bâtons ne surviennent que très insidieusement, à cause déchardes qui migrens dans les chairs... c'était l'histoire d'un chien à qui il a fallu enlever un oeil... pale Finalement le tien s'en sort bien. Caresse à lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010, 20:34

Shelly, ma première BC, a eu aussi un très gros soucis en attrapant un baton que j'avais lancé pour elle.

Il s'est planté dans le sol affraid et elle est arrivée à fond la caisse et s'est litéralement empallée le baton dans le fond de sa gueule pale pale pale . Je n'osais pas le retirer de peur de faire pire et suis partie chez le véto avec elle hurlant, du sang partout et le bâton bien implanté.

On a réussi à la sauver après plusieurs opérations et surtout pouvant l'amener au bureau tous les jours pour la garder sous surveillance une fois sortie de chez le vétérinaire.

Cela fait des années et depuis, plus jamais je ne joue avec un bâton!
Revenir en haut Aller en bas
Chq612
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/08/2010
Noms de mes chiens: : D'ici qqs années

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 3 EmptySam 19 Fév 2011, 20:45

Merci pour les avertissements. Je savais pour les os mais pas les batons. Ca semble tellement normal. Je ne me rendais pas compte du danger. No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 3 EmptySam 19 Fév 2011, 21:54

Non, les os c'est pas dangereux, les batons oui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeux avec un baton ATTENTION DANGER
» Jeux AVEC des gosses ?
» DANGER: Epillet!!
» gérer les jeux avec 2 chiens
» mort au rat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: