Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT

Aller en bas 
+63
joce69
pauline
Iris31
Panzers
lilithdep
olive38
powley
Linoone
Yajirobe
fanfan
clemence69
babalex
clochette-27
ocelea
Bruno de M.
bonnie 49
Sole
No$$$$
galyna
Granola
mobiack81
guess
marinebrg
Australoublue
Adeline
Akira
Chq612
Kaloo
celine 63
odredan
delphopi
Tiphaine74
sanglier
Pétole
Kroug
justkmi
Virgule
chloé
patoune07
Cowboy-blue
alexandra30
scoopy005
BARBOTINE
chrisalex
Djiguite
Fonzie
gawelle
Lilly
Mad'folly
Lady le Border
kakoan
youtit
campbelle
lets
Gappy
Surlaroute
kamlot
Cha
~* So *~
les3m
Val
BillyBlue
kaki
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008, 14:50

Billy aussi joue à la corde et bâton en tirant le plus fort possible mais souvent je lâche au bout d'un moment car moi j'ai peur pour ses dents !
Revenir en haut Aller en bas
Lady le Border
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Lady le Border


Féminin
Nombre de message : 177
Localisation : 95
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Lady
Une citation que j'aime bien: : Tous des fou ces Border

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008, 13:41

je jourai plus aux baton avec Lady...(deja qu'elle les mange..)

ce que j'ai vu ce n'est pas la situation d'un accident lié au baton mais plutot un accident lié au jeu.

à l'élevage de Labrador ou j'ai bossé pour un stage, y'avait une jeune fille qui était avec moi, elle était seule avec les labrador quand on a entendu des hurlements et des aboiments de chiens.

on est allé voir et en fait elle avait lancé un bout de bois à une vingtaines de chiens...je vous laisse imaginer la bagarre...
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-veto95.skyrock.com
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008, 18:22

Tout à fait d'accord Wink

Et euh Kaki, désolée du retard ... Oui enfin non xD C'est une fausse jumelle, on est née quasiment en même temps (3 minutes d'intervalle) mais on ne se ressemble pas du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mad'folly
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Mad'folly


Féminin
Nombre de message : 58
Date d'inscription : 15/01/2008

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2008, 11:07

Aie navrée pour Blue boy, bon rétablissement à lui.
Il est arrivé exactement la même chose à la chienne d'une amie: elle s'en est sortie avec des points de souture. Une autre personne a du faire opérer son chien car il avait avaler un baton (ne me demandez pas comment il a fait, mais le résultat était là). et j'ai entendu beaucoup d'autre histoire affreuse avec les baton, donc pour moi c'est proscrit.

Je connais aussi quelqu'un qui a perdu son chien en avalant une balle, mais je pense que le choix des diamètres devrait quand même limiter ce genre d'accident ou bien utiliser des balles à corde ou des kongs
pour Lets sur la question du danger avec les jeux de tug (tirer sur une corde etc), à mon goût il y en aussi un risque , comme pour le lancé de frisbee) selon la manière de le faire: il faut rester dans le prolongement du chien et faire des tractions qui évite de compresser les cervicales (on voit parfois certaines personne jouer en faisant des gestes très sacadés de haut en bas , ça je pense que c'est très néfaste).
Encore une grosse caresse à blue Boy
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Lilly


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/02/2008
Noms de mes chiens: : Billy le Border (5ans) P'tit Beurre Lab x Boxer (11 ans)
Une citation que j'aime bien: : Tant qu'il y a de l'amour, y'a de l'espoir !

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: confirmation : bâton = danger   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 2 EmptyLun 02 Fév 2009, 11:19

Vendredi soir, ayant oublié la grosse baaaalle souple à trous que Billy transporte lors de nos promenades, je lui ai proposé une simple balle de tennis en secours. Monsieur n'en a pas voulu et m'a trouvé un bâton que par la force des choses je lui ai envoyé en me disant "c'est dangereux, c'est pas bien..."... Et voilà ! Billy a attrapé le dit-bâton au vol et se l'est enfoncé au fond de la gorge... Quelques minutes d'inspection et de grande anxiété, rien de visible, pas de sang, retour à la maison, chien joyeux etc...
Mais après une heure de repos, Billy a changé de comportement : peur des enfants à leur retour du lycée, fuite au fond de la maison. Donc appel véto, récit de l'incident du bâton. Verdict : urgence, endoscopie, soit rien soit grave. Heureusement une clinique de la région (95) assure les visites après 20h00 avec tout le matériel adéquate. Au final, après une légère anesthésie, Billy a eu 4 points de suture sur une plaie sub-amygdalienne gauche de 3 cm de long ; 5 jours d'antibio, d'anti-inflammatoires (en fait il a eu très mal à froid le pauvre loup), 10 jours d'alimentation humide (purée de croquettes détrempées) et repos.... difficile ça ! Surtout avec notre autre chien qui vient le chercher pour jouer. Surveiller qu'il n'y ait pas d'abcés qui se forme sur la plaie. Donc nous croisons les doigts pour que la blessure évolue bien. J'étais en colère contre moi-même qui pars toujours avec le matos à Bibi... mais difficile pour lui de se promener sans rien faire. Je vérifierai donc plutôt deux fois qu'une de ne rien oublier !
Plus de bâton, même si Billy doit en être frustré. Pour le frisbee, dont Billy est fan : 2 à 3 fois par semaine seulement et en contrôlant l'envoi du frisbee pour que Billy ne soit pas poussé à faire des cabrioles qui pourraient avoir des conséquences désastreuses pour lui. Ils sont tellement agiles ces chiens qu'ils se permettent tout.
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 2 EmptyLun 02 Fév 2009, 12:25

Pôv'tit Billy!
Fais-lui une caresse, et tiens-nous au courant de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 2 EmptyLun 02 Fév 2009, 12:39

affraid pale
Bon rétablissement à Billy...
Revenir en haut Aller en bas
Djiguite
Posteur timide
Posteur timide
Djiguite


Féminin
Nombre de message : 41
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/05/2008
Noms de mes chiens: : Djiguite

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 2 EmptyLun 02 Fév 2009, 13:11

ouille ouille. Eh be vous me faites peur avec tout ça. Djiguite nous ramene sans cesse des batons et je n'aurais pas imaginé autant de preoblèmes. Je pense qu'on va arrêter tout ça et emmener ses jouets en forêt... Bon rétablissement à Billy et bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 2 EmptyLun 02 Fév 2009, 13:36

affraid ben dis-donc, pauvre Billy!
Merci pour ce témoignage qui peut contribuer à convaincre ceux qui douteraient encore de la grande dangerosité des lancers de bâtons.

Fais de gros câlins à Billy de ma part.

pour les frisbees, ça dépend des chiens, il y en a qui fsont prêts à toutes les acrobaties pour les attraper, e d'autres qui atendent qu'il redescende. J'ai les 2 cas à la maison. pour le premier, je ne fais en fait que des tirs en longueurs, assez bas, souvent trop bas, même...
Mais ils y ont droit tous les jours.

Pour les bâtons, je'en lance quand il y a un plan d'eau, car là ils ne peuvent pas l'attrapper au vol, ou alors, récemment il m'est arrivé d'en lancer une fois, ( fôreêt pas propice au lacer de frisbee) mais je les lançais de telle façon qu'ils tombaient au sol avant que les chiens n'arrivent dessus.

ici, dans une cocoterais, je ramassais des coquilles de nois de coco, en veilant à les choisir sans aspérité. En métropolen j'ai aussi joué avec les pommes de pin.


bon courage et bon rétablissement à ton loup. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 2 EmptyLun 02 Fév 2009, 13:40

Oh !! Pauvre Billy ... lui si joueur !!
Grosse carresse au loup !
et bises à toi ! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
BARBOTINE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BARBOTINE


Féminin
Nombre de message : 452
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 27/07/2008
Noms de mes chiens: : praline ,Bulle
Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 2 EmptyLun 02 Fév 2009, 15:19

j'espère que ça va aller, bon rétablissement ,bon courage :consol:
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 2 EmptyLun 02 Fév 2009, 18:31

Aie aie aie !!!
Merci Kaki de nous avoir raconté et expliqué l'histoire de blue boy..
A partir d'aujourd'hui, plus de baton !
( quoique mon chien n'aime pas les attraper , il préfère les mettre entre ses pattes et le déchiqueter calmement) !!
Bons retablissements à blue boy et au petit billy brancard
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 2 EmptyLun 02 Fév 2009, 21:36

Bon rétablissement à Billy !
Revenir en haut Aller en bas
alexandra30
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alexandra30


Féminin
Nombre de message : 844
Localisation : 30 Gard, Alés
Date d'inscription : 29/10/2008
Noms de mes chiens: : CALI

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2009, 14:16

merci pour tous vos récits je ne pensai pas que le bâton pouvait être si DANGEREUX!! Dc même si Cali adore ça je n'y jourai plus!!!

Bon rétablissement à Blue Boy et Billy!!! Very Happy

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Cowboy-blue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cowboy-blue


Féminin
Nombre de message : 456
Date d'inscription : 04/02/2008

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2009, 15:49

Merci Kaki, je peux transmettre sur un forum ?

Cowboy a eu la gorge enflammé a cause d'un baton.
Mon berger allemand en a pris un trop petit sa c'est coincé au fond de sa bouche, j'ai du allez le récupéré ..

Donc pour moi les batons c'est terminé.
Revenir en haut Aller en bas
patoune07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
patoune07


Féminin
Nombre de message : 532
Localisation : 07, ardèche, cruas
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Dakota 16 mois, mimi mon matou et patoune ma mimine

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2009, 16:17

Et bin dit donc heureusement que le forum existe !!! bin oui, tout bête comme nous sommes, nous joueons beaucoup avec les batons mais après lecture de ce post, c'est fini les bâtons !!!!!!

Et je un bon rétablissement à blue boy et billy !!
Revenir en haut Aller en bas
http://patoune07.skyrock.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 2 EmptyMar 03 Fév 2009, 22:20

Merci pour Blue boy mais pour lui c'est maintenant une veille histoire Wink

Cow boy: y'a pas de pb, précises le lien de ta source Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 2 EmptyMer 04 Fév 2009, 01:13

je viens de lire tout ça, très angoissant les miens qui sont toujours à se disputer un baton ... il va falloir que je fasse du ménage sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 2 EmptyMer 04 Fév 2009, 03:14

Pour rajouter de l'eau au moulin :

Rochet, en 2003 (je m'en rapelle, j'étais a Liévin ....) a réussi lors de sa sortie du soir avec mon conjoint a se planter un baton au fond de la gueule, en plein dans le palais .... un peu de sang, et le chien qui cherche a cracher.

Dans le doute, urgence véto : resultat : 3 points de suture et extraction d'un morceau de bois sectionné net de 2 cms. Mon chien a faillit devenir aveugle, le bout de bois a frolé le nerf optique.

Et une autre fois, avant, pareil, visite en urgence : 3 petites échardes plantées dans les amygdales ....

On arette les frais ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Virgule
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Virgule


Féminin
Nombre de message : 253
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 12/10/2009
Noms de mes chiens: : Jazz, Lyla et Look's
Une citation que j'aime bien: : Le paradis n'est pas sur terre, mais il y en a des morceaux

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2009, 23:27

Ouahou Shocked
Je viens de tout lire et j'en suis toute retournée pale
Notre Nouga a à peine 6 mois! Il est trèèèès jouette!
Par chance, il ne s'interesse pas trop aux bâtons! Mais tout ce qui est balle...Il adore! En lisant ce sujet où même les balles peuvent être dangeureuses, je vais vraiment faire trés attention maintenant les prochaines fois que je jouerai avec Nouga!
Merci de toutes ces préventions Wink
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2009, 23:42

meme genre de tragedie,

je lance un baton a un border tres speed (qui netait meme pas le mien)... Il court comme un dingue, fait un demi tour sur place en l'attrappant (uen fois au sol), avec un petit "COUIC !!" de douleur tres bref et revient. Je sais que ce nest pas le genre de chien a chialer pour un rien, et je me souviens des hsitoires de batons entendues... je le regarde alors attentivement et il commence a saigner de la gueule. Quelques secondes plus tard il a les babines rouges, les pattes rouges, du sang de partout...
Histoire d'empirer les choses, cetait mon 4eme jour en angleterre et mon 1er jour avec les enfants , jetains donc seule avec les 3 gamines, parlant a peine anglais et ne pigeant pas grand chose... La copine des 2 gamines me dit quelle habite pas loin et quil y a qqn chez elle. Jetais paniquée, impuissante, cest limite les filles qui me disaient ce quil y avait a faire. Le chien, toujours sans montrer sa souffrance nous suit , lassant une riviere de sang derriere lui. Je crois que j'avais jamais vu autant de sang de ma vie d'un coup.
Arrivee a la maison, biensur, il n'y a personne. On lui amene une gamelle d'eau, que l'on vidait puis remplissait toutes les 1 ou 2 min , une fois l'eau devenue absolument rouge. Je me disais qu'avec un peu de chance c'etait rien de grave, ca saigne assez vite dans la bouche, mais que si l'hemoragie ne cessait pas il allait vraimetn se vider de son sang...
J'ai essayé de trouver le "trou" pour stopper la pression en appuyant avec du papiers toilettes, mais un demi rouleau plus tard , aucun changement. Pendant ce temps je compose les numeros de telephone de tous les proches pour que les filles les appellent, pour finalement reussir a atteindre une tante qui travaille pas loin. On a eu enormement de chance elle etait en train de quitter son bureau, elle est venue tres rapidement direction veto. A ce moment l'hemoragie commence a ralentir puis a se stopper, apres des litres et des litres. Ouf.
Le veto trouve que ce n'est heureusement que la langue coupee (je me demande s'il ne sait pas mordu la langue ? ca metonerait qu'un baton fasse un trou si gros dans la langue... quoi que). Mais il l'a quand meme anesthesié et opéré pour etre sur qu'il n'a rien de coincé dans la trachée. Finalement on recupere un border shooté 1h plus tard, qui s'en sort avec rien d'autre qu'une privation d'agility pendant 1 semaine !!!! OUF !!!!
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
patoune07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
patoune07


Féminin
Nombre de message : 532
Localisation : 07, ardèche, cruas
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Dakota 16 mois, mimi mon matou et patoune ma mimine

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 2 EmptyLun 02 Nov 2009, 23:52

Et bin dit donc, quelle aventure!!!!!! dans un autre pays en plus !!!!

J'imagine ta panique ..... mon dieu !!!heureusement que tout finit bien !!!!!

Mais c'est vrai que les batons c'est pas bien.

Cet été mon fils jouait avec un arc et des flèches fabriquées avec des bâtonnait et Dakota lui en a piqué un et c'est étranglé avec .....et vas y il vomi crache tousse, bref, les batons NON!


Mais je suis contente que ta mauvaise aventure se finisse bien .... ou lalal
Revenir en haut Aller en bas
http://patoune07.skyrock.com/
Virgule
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Virgule


Féminin
Nombre de message : 253
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 12/10/2009
Noms de mes chiens: : Jazz, Lyla et Look's
Une citation que j'aime bien: : Le paradis n'est pas sur terre, mais il y en a des morceaux

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 12:34

Eh ben Neutral
C'est clair que si je me retrouvais dans une telle situation, je ne sais pas comment je réagirai Shocked Je crierai à l'aide en courant dans tous les sens Razz lol
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 22:42

Rigole pas cest limite ce que je faisais LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 23:03

quel stress tu as du avoir!! dailleurs depuis que j'ai lu le post de kaki sur les batons, je prends une collection de balles en promenade!! en espérant qu'ils ne les avalent pas dans l'exitation No j'ai déjà vu ça chez une chienne evilbaillonné et là direction véto, et opération ... bon quand la parano nous guette alcool alcool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeux avec un baton ATTENTION DANGER
» Jeux AVEC des gosses ?
» premiers jeux de Scoffie avec Fly
» DANGER: Epillet!!
» mort au rat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: