Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT

Aller en bas 
+63
joce69
pauline
Iris31
Panzers
lilithdep
olive38
powley
Linoone
Yajirobe
fanfan
clemence69
babalex
clochette-27
ocelea
Bruno de M.
bonnie 49
Sole
No$$$$
galyna
Granola
mobiack81
guess
marinebrg
Australoublue
Adeline
Akira
Chq612
Kaloo
celine 63
odredan
delphopi
Tiphaine74
sanglier
Pétole
Kroug
justkmi
Virgule
chloé
patoune07
Cowboy-blue
alexandra30
scoopy005
BARBOTINE
chrisalex
Djiguite
Fonzie
gawelle
Lilly
Mad'folly
Lady le Border
kakoan
youtit
campbelle
lets
Gappy
Surlaroute
kamlot
Cha
~* So *~
les3m
Val
BillyBlue
kaki
67 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

confirmation - ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT Empty
MessageSujet: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   confirmation - ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT EmptyLun 26 Mai 2008, 12:48

Si vous ne voulez lire que les témoignages de mésaventures vécues, ils sont en rouge pour qu'il soit plus facile de les repérer au fil de la discussion...

nb: toutes les pages qui suivent ce post abondent en témoignages similaires ou pires, des histoires vécues par des membres du forum, et même de certaines personnes qui après avoir lu le premier post mais qui n'en ont pas tiré la leçon et ont attendu que l'accident les concernent pour comprendre qu'il ne s'agit pas de paranoïa ni d'exagération, mais d'un vrai risque, loin d'être faible... n'hésitez pas à lire les pages qui suivent, elle pourraient vous convaincre, si le premier post ne suffisait pas!

Petite photo ( extrait d'un post len page 5 )
confirmation - ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT Captur20

Nous nous doutons tous que les jeux avec des batons peuvent être dangereux.
Avec plusieurs chiens, c'est encore plus évident, si l'un essaye de le prendre dans la gueule de l'autre, ou passe trop près, et que celui qui le tient en gueule se retourne, il peut lui embrocher un oeil, par exemple.

Mais j'ai vécu un moment de très grande peur il y a quelques jours, et je peux vous dire que les batons, c'est définitivement fini pour mes loups. ils ont les balles et les frisbees, et s'en contenteront désormais.
Récit:

A quelques heures de nous rendre à l'aéroport pour quitter la métropole et rentrer chez nous, nous nous balladions dans un parc magnifique. Il n'y avait que l'embarras de choix, en bâtons!
Quand mes loups m'en ramassaient un trop dur ou trop long, je ne le prenais pas, parce que je savais qu'il y avait danger : j'en choisissais un tout mou, et assez court pour ne pas trop dépasser  une fois tenu en gueule.
Mais ces précautions n'ont pas suffit:

Alors qu'il venait d'attraper un bâton lancé, Blue Boy l'a brutalement recraché, et s'est mis à tousser, à chercher à vomir....
J'ai courru à lui: il avait la gueule complètement en sang, et, tout au fond de sa gorge, les chairs étaient DÉCHIQUETÉES et formaient une bouillie sanguinolente  pale  pale  pale ....
Je vous laisse imaginer mon état.
Je lui ai parlé très calmement, je l'ai porté dans mes bras en me hâtant, en marchant à l'ombre, pour regagner la voiture qui se trouvait à 200mètres de là.
Je savais que ça pouvait n'être pas trop grave, mais que si la trachée était perforée ou s'il faisait une hémorragie, ou bien si l'oeddème était trop important, mon chien risquait de mourir dans les minutes qui suivaient... No

Fort heureusement, le saignement s'est assez vite stoppé. Les chairs en arrière du voile du palais, en gonflant sous l'effet de l'inflammation,  sont venue obturer le trou et réaliser une petite compression qui a stoppé l'hémorragie. Eloignant le risque de mort. Pour autant en cas de fort oedème, il y avait un risque d'étouffement, et des corticoîdes s'imposaient donc en urgence.

Le véto que j'ai consulté en urgence  à donc fait des injections de corticoïdes et d'Antibiotiques à Blue Boy, pour que je puisse prendre l'avion, mais il m'a dit qu'il fallait faire de spoints de suture. Mais comme j'avais un avion à prendre pour rentrer à La Réunion 3 heures plus tard à peine,  j'ai donc pris de rendez-vous depuis la Métropole chez le véto le plus proche de l'aéroport à la Réunion pour que Blue Boy puisse être endormi et suturé dès mon arrivée sur mon île, le lendemain matin.

Dans l'avion, mon somnifère m'a permis d'éviter de trop penser, car le spectre de cet oedème qui pouvait faire s'ettouffer mon chien me hantait, et dès mon arrivée à La Réunion, j'ai été rassurée de le voir en vie dans sa caisse.
Mon véto avec qui j'avais pris RDV depuis la métropole a endormi Blue Boy et lui a fait 5 points de suture....


Depuis, je ne lance évidemment plus le moindre bâton, sauf à l'eau.

Autre récit flippant pour ceux qui ne seraient pas convaincu; c'est Annie, qui était avec moi au moment de l'accident, qui me l'a fait:
Une de ses amis jouait à lancer des batons, en pleine forêt. Sur un lancer, le chien a sauté, et allez savoir comment, il s'est perforé le thorax***. loin de tout, la pauvre maîtresse n'a rien pu faire pour sauver son chien, qui est mort sous ses yeux dans les minutes qui ont suivi..... pale


*** voir en page 5 le récit d'un chien qui a également eu le thorax perforé, dont j'ajoute la photo sur ce post...


Dernière édition par kaki le Sam 17 Jan 2015, 11:06, édité 6 fois (Raison : sujet mis en post-it)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




confirmation - ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT Empty
MessageSujet: ...   confirmation - ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT EmptyLun 26 Mai 2008, 12:55

Je te rejoint dans ce que tu dis Kaki,
Notre vieille Fox a faillit mourir il y a quatre ans d'ici, elle jouait tout le temps avec des batons en foret etc ... un jour elle avait un petit baton pas trop gros ni rien, elle a trébuché et le baton l'a fortement blessée, oedeme etc .... notre petite chienne a faillit y rester :-s
INTERDICTION formelle à mes loulous de jouer avec des batons surtout qu'Encko a l'art de fumer le cigare avec ^^ (il le prend co un cigare par le bout) histoire de multiplier les risques quoi ...

Et connaissant très bien un véto, les accidents de ce genre ne sont pas des cas isolés ^^
Merciii Kaki pour l'avertissement
Revenir en haut Aller en bas
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

confirmation - ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   confirmation - ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT EmptyLun 26 Mai 2008, 13:23

Merci de l'avertissement, donc pour ma part , Billy sera interdit de bâton.

Mieux vaut prévenir que guérir ou même mourir !
Revenir en haut Aller en bas
Val
Posteur timide
Posteur timide
Val


Féminin
Nombre de message : 44
Date d'inscription : 17/02/2008

confirmation - ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   confirmation - ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT EmptyLun 26 Mai 2008, 13:40

je connais également une malinoise qui est morte d'un baton empalé dans sa gorge,
oui faut faire attention surtout avec des chiens super excités
pour ma part je ne les lance que dans l'eau.... là pas de pb
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/plune/
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

confirmation - ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   confirmation - ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT EmptyLun 26 Mai 2008, 14:04

pour moi le baton a toujours ete interdit, j'ai entendu parler de pas mal de cas comme le tiens Karine. Enfin, je suis contente de savoir que Blue boy est maintenant en pleine forme -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
~* So *~
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Date d'inscription : 27/02/2008

confirmation - ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   confirmation - ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT EmptyLun 26 Mai 2008, 14:06

ça m'est arrivé avec Twix feu mon labrador(que j'appelais d'ailleurs le chien qui valait 3 milliards.... Neutral ) il tenait le baton comme un cigare, l'herbe était mouillée, il a glissé le bâton s'est planté au fond de la gorge, nous l'avons retiré.. on l'a amené chez le véto qui lui a donné des médicaments ( je ne me souviens plsu quoi c'était il y a 6 ans) peu de temps après(genre une semaine) en une journée sa gorge a doublé voire triplé de volume: un gloitre remplit de liquide s'était formé ( après elephant man, voici elephant dog Suspect ) , on a dû le faire opérer: des échardes s'étaient installées dans sa gorge et avaient créé une chaîne infectieuse....
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

confirmation - ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   confirmation - ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT EmptyLun 26 Mai 2008, 14:53

Wahou, je savais que ça pouvait être dangereux mais pas à ce point !!! Je vais en parlé à la famille pour ne plus lui donner de bâtons Wink
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

confirmation - ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   confirmation - ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT EmptyLun 26 Mai 2008, 15:04

j'ai rencontré lors d'une balade une femme qui avait perdu sa femelle berger allemand a un an en s'etouffant avec une balle lancé en hauteur, la chienne l'a happé et impossible de l'extraire (balle sans doute trop petite). Elle l'a vu s'étouffer sans pouvoir rien faire, ça doit être horrible. Baton, balle... Faut faire attention à tout, tout le temps. Une copine m'a dit qu'un chien qui vit vieux ben, il a de la chance car les dangers sont vraiment partout. Sa chienne a échappé à la mort par accident de voiture et empoisonnement au chocolat. Elle est solide !
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

confirmation - ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   confirmation - ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT EmptyLun 26 Mai 2008, 15:45

Merci Agnès.
Je renre de chez le véto pour une visite de contrôle de Blue Boy ( et ablation -enfin- de la résine de Tara qui remplaçait les broches.
Verdict pour Blue Boy:
Au niveau des sutures, c'est clean, mais il a une amygdale hyper enflammée.

On attend de voir l'évolution, et on y retourne dans une dizaine de jours.

Lorsque je portait mon blue boy dans les bras, sa gueule remplie de sang, j'avais l'impressio que le ciel tournait au dessus de moi, j'ai eu vraiment très très peur, c'était horrible, car je devais surtout ne pas manifester trop de stress pour que Blue Boy ne stresse pas, l'important à cet instant étant de stopper l'hémorragie. Heureusement la caisse n'était pas loin, et il s'y est reposé, un peu sonné.



Kamlot, je pense aussi que les balles peuvent être dangereuses, mais en réalité, même les frisbees le sont: du moment que le chien saute, il est susceptible de mal e réceptionner et se faire très mal.
C'est pourquoi en Frisbee je ne fais pas de freestyle, je trouve que nos chiens sportifs vivent déjà bien assez dangereusement. Pas plus tard quhier, un gamin a mal lancé le frisbee, et Bebop a fait un très mauvais saut avec trs mauvaise réception, qui m'a arraché un cri.... affraid

Je cros que je vais là ausi me calmer et avant de laisser des jeunes lancer les frisbees, vérifier qu'ils sont capable de faire des tirs longs....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

confirmation - ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   confirmation - ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT EmptyLun 26 Mai 2008, 16:03

Lorsque j'ai ecrit ma reponse Karine, j'ai failli parler du frisbee et de la balle, mais je n'ai pas ose .....de peur qu'on me prenne pour une extremiste qui n'ose rien faire avec ses chiens! Mais j'ai appris a mon detriment, ou plutot a celui de mes chiens a quel point ces activites sont demandantes a leurs articulation et peuvent creer des problemes irreversibles plus tard dans leur vie.

La balle pour moi maintenant c'est surtout reserver pour des jeux de "cherche" qui est probablement l'activite la moins risque pour leurs articulations. Le frisbee c'est un no-go, ente les chocs et les torsions de la colonne pour attraper le frisbee en l'air les risques sont trop important.

En lisant ton poste, je me suis doutee dans quel etat tu devais etre...fais lui un caresse pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

confirmation - ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   confirmation - ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT EmptyLun 26 Mai 2008, 16:43

C'est sûr que ça doit être hyper stressant, en même temps, il est difficile de jouer avec nos copains poilus en leur offrant un risque zéro, mais c'est vrai qu'il convient d'être prudent autant que faire se peut, parce quand le pépin arrive, même s'il n'est pas toujours gravissime, on s'en veut trop....
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

confirmation - ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   confirmation - ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT EmptyLun 26 Mai 2008, 17:48

Oui, c'est sûr ! Et c'est aussi pour ça que depuis que Lets m'a dit que lancé la balle à Chadow en hauteur était dangereux, j'ai arrêté Wink

Grosses papouilles à Blue Boy (et BeBop)
Revenir en haut Aller en bas
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

confirmation - ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   confirmation - ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT EmptyLun 26 Mai 2008, 18:23

Nous lui souhaitons un bon rétablissement et lui faisons de gros câlins très forts à notre Blueboy.

Et bon courage à toi !
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

confirmation - ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   confirmation - ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT EmptyLun 26 Mai 2008, 19:53

Oui les bâtons c'est trés dangereux heureusement qu'il s'en sort bien le beau bleu !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confirmation - ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   confirmation - ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT EmptyLun 26 Mai 2008, 20:26

Oh la vache comme ils sont flipant tout vos récits affraid pale

Heureusement blue boy va mieux, fait lui un gros, un énorme bisous de ma part sur la truffe Wink

Merci pour toutes ces mises en garde
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

confirmation - ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   confirmation - ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT EmptyLun 26 Mai 2008, 20:37

pale affraid

Paubre blue boy ! OUF pour lui !!

Et dire que moi mes freres en ont rien a foutre de ce que je leur dit, la balle il la lance en la faisant rebondir (cest bien plus marrant), les batons nimporte comment aussi, et je suis sur que si je laisse trainer mes frisbees ils seraient capable de.... RAAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
campbelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
campbelle


Féminin
Nombre de message : 1232
Localisation : Picardie/ Amiens
Date d'inscription : 18/04/2008
Noms de mes chiens: : Campbelle & Eve

confirmation - ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   confirmation - ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT EmptyLun 26 Mai 2008, 21:51

je vous rejoins sur tous ce que vous dites. La semaine derniere j'ai joué avec elle au frisbee et elle s'est mal réceptionner résultat entorse du genou 8jours sans effort sans activités ... sa va etre difficile parce qu'elle a 6 mois et a 6mois sa bouge beaucoup !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

confirmation - ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   confirmation - ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT EmptyLun 26 Mai 2008, 22:32

merci à toutes, les filles pour Blue Boy, c'est vraiemnt sympa I love you

Cha, tu as une soeur jumelle? ( parce que tu dis "nous" avions 12 ans)

Campbelle, à 6 mois, il est beaucoup trop tôt pour jouer au frisbee, tu sais, ...Caresse à ta pauvre louloute. prends bien soin d'elle.


Agnès tu ne pases pas du tout pour une extrémiste, tu es prudente et tu as bien raison, surtout avec le rythme auquel tes chiens pratiquent l'agility!

Pour les balles, je les envoie autant que possible en jets long, à rattraper après rebond, ou bien je le leur lance direct dans la gueule quand ils sont près de moi, ça leur fait autant plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

confirmation - ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   confirmation - ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT EmptyMar 27 Mai 2008, 18:24

Karine,
comment il va blue boy aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

confirmation - ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   confirmation - ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT EmptyMar 27 Mai 2008, 18:32

pale affraid pale Hé bé, ca fait froid dans le dos tout ca ! A partir de ce soir les bâtons seront interdits pour Youka ! pale affraid pale
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

confirmation - ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   confirmation - ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT EmptyMar 27 Mai 2008, 18:41

comment va Blue Boy, aujourd'hui ? ça s'arrange, son palais ?
Revenir en haut Aller en bas
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue


Féminin
Nombre de message : 936
Localisation : Isère
Date d'inscription : 04/04/2008
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

confirmation - ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   confirmation - ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT EmptyMar 27 Mai 2008, 18:56

Alors il se rétablit ce grand gaillard ! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

confirmation - ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   confirmation - ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT EmptyMar 27 Mai 2008, 19:57

et bein moi déja qui avais peur de tout là ça va etre encore pire depuis que ma chienne a failli mourir alors qu'elle avait à peine 3 mois je fais gaffe à tout meme que dans mon entourage on me dit gaga parce que je fais trop attention!!!les baton j'avais peur quand elle était trop petite parce que je me disais qu'elle pouvait s'étouffé mais maintenant je la laisse faire mais du coup les batons niet on jouera avec tout ses jouets c'est tout!!! heureusement que blue boy s'en est bien remit je sais se que ça fait de croire que notre chien peut mourir!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

confirmation - ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   confirmation - ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT EmptyMar 27 Mai 2008, 20:22

Tu as bien raison, Kakoan.

Merci de prendre des nouvelles. il va très bien, je lui donne à nouveau ses croquettes sèches. S'il y avait un souci lors de la visite de contrôle je vous en parlerai, mais là, ça va. Il est toujours aussi vif en agility! Wink

ce n'est pas le palais en fait,mais les tissus mous tout au fond de la gorge. Pour voir les lésions, il faut lui abaisser la langue...
ça cicatrise bien, l'amygdale est très grosse, mais c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




confirmation - ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   confirmation - ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT EmptyMer 28 Mai 2008, 09:28

Pfff, Evil or Very Mad , je viens d'expliquer tous ca à mon, zom et il m'a presque rit au nez, en me disant certes, mais dans ce cas, plus du voiture pour les chiens, on pourrai avoir un accident, plus de balles, viper pourrait l'avaler, plus de jeux un peu brusque avec eux, il pourrait se tordre une pattes....

Bon c'est vrai il a raison, on ne peut pas les mettre dans du coton, mais quand même, j'étais toute triste qu'il ne comprenne l'importance de ne plus jouer avec des batons Sad Sad Sad , et je ne chiffonne encore Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





confirmation - ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT   confirmation - ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION! jeux avec des batons = DANGER DE MORT
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeux avec un baton ATTENTION DANGER
» Jeux AVEC des gosses ?
» premiers jeux de Scoffie avec Fly
» DANGER: Epillet!!
» mort au rat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: