Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 J'ai vu de la lumière ...

Aller en bas 
+16
EB
Ronan
rafal44
Taty
youtit
Cha
kathoune
Kerchak
Choy
sofqipeu
Surlaroute
Vaudou
nini
Markirya
Stormbringer
Lhassou'w
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lhassou'w
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lhassou'w


Féminin
Nombre de message : 54
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Lhassa (berger tibétain, 16 ans), Yuskà (berger colley, 4 mois)
Une citation que j'aime bien: : . Vivre l'instant présent ... .

J'ai vu de la lumière ... Empty
MessageSujet: J'ai vu de la lumière ...   J'ai vu de la lumière ... EmptyMar 20 Mai 2008, 21:39

... Et je suis entrée sur ce forum !
Une lumière qui s'échappait des doux yeux de borders collies ? Surement. J'ai donc navigué quelques minutes sur les différentes pages, j'en ai pris plein les yeux de voir autant de si beaux toutous ... Moi qui rêve depuis longtemps de cette race, je me suis dis « Allez, ça ne coûte rien de s'inscrire pour connaître un peu plus de cette race » !

Mais n'ayant que 16 ans, je ne compte pas avoir mon chien pas avant d'avoir finis mes études et m'être installée. Ce qui veut dire pas avant au moins ... 7 ans ! Sept ans pour choisir un éleveur, pour prendre mon temps à me renseigner ... Car c'est tellement dommage, pour ne pas dire un autre mot, de prendre un chien et de devoir le revendre ( Ou pire, l'abandonner ... evilbaillonné ) par faute de temps ou de moyens. Donc n'ayant que 16 ans et des projets plein la tête, je vais prendre mon mal en patience.

Heureusement, j'ai quand même ma toutoune noir et blanche ! Ma grosse boule de poils de 10 ans qui pète la forme, sans être une Border, elle pourrait y ressembler ... Bon d'accord, plus petite, plus poilue, plus ... xD. En faite, elle appartient à moi et mes parents depuis ces 10 années, donc je la laisserai chez mes parents quand je partirai pour mes études ( Comment vais-je faire sans toutou coule ) ! C'est vraiment le même caractère que ces toutous, une chienne de berger dans l'âme lol. Que ce soit chats ou chevaux à garder, elle est toujours prête ! Même pour les humains :youpi: . Au faite, elle s'appelle Lhassa ( D'où mon pseudo Lhassou'w ) et est une terrier du tibet ! =)

Bon, allez j'vous laisse ! J'vais manger puis je reviendrai admirer et jalouser vos beaux toutous :langue:

Julie I love you
Revenir en haut Aller en bas
Stormbringer
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Stormbringer


Masculin
Nombre de message : 483
Date d'inscription : 08/03/2008
Noms de mes chiens: : Domino

J'ai vu de la lumière ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...   J'ai vu de la lumière ... EmptyMar 20 Mai 2008, 21:43

Bienvenue à toi.

fais attention, entre les photos de bébé, d'adulte et toutes leurs activités, tu risques de craquer.

caresse à ta bestiole au passage (avec photo Very Happy )

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Markirya
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Markirya


Féminin
Nombre de message : 134
Date d'inscription : 14/03/2008
Noms de mes chiens: : Domino

J'ai vu de la lumière ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...   J'ai vu de la lumière ... EmptyMar 20 Mai 2008, 21:44

Bonjour et bienvenue a toi! bounce
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

J'ai vu de la lumière ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...   J'ai vu de la lumière ... EmptyMar 20 Mai 2008, 21:59

bienvenue sur le forum
voisine t'es d'ou dans la région rhone alpes
Revenir en haut Aller en bas
Lhassou'w
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lhassou'w


Féminin
Nombre de message : 54
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Lhassa (berger tibétain, 16 ans), Yuskà (berger colley, 4 mois)
Une citation que j'aime bien: : . Vivre l'instant présent ... .

J'ai vu de la lumière ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...   J'ai vu de la lumière ... EmptyMar 20 Mai 2008, 22:22

Markiiii' =)

Stormbringer > Je sens que ça va être difficile de résister en voyant toutes ces têtes bicolores ... Mais il faut bien pour le bonheur de mon futur chien ! Je ne voudrais pas l'enfermer dans un appart' ( Or pour les études, ce sera en ville, donc en appart' ) alors ... Faudra bien attendre lol :trisounet:

Allez, voici la fausse border collie qui vient faire l'intru sur l'forum XD
J'ai vu de la lumière ... Ifsa37
Cet hiver, dans la neige du Mont Ventoux ^^

nini > Déjà une voisine ? Je suis en drôme =) Et toi ?

Ps : Stormfinger, je viens de voir que j'ai quasiement la même citation que toi, tu veux que je change ?
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

J'ai vu de la lumière ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...   J'ai vu de la lumière ... EmptyMar 20 Mai 2008, 22:50

:hello: :coucou:

Bravo a toi de prendre ton mal en patience, c'est tout a ton honeur. pouce
Je suis sure que ton futur border ne manquera pas d'amour, tu as pleins de projets, et quand tu l'aura tu sera bien préparé.
En attendant bonne visite sur le forum et si on t'aide a patienter tant mieux, plusieurs forumiens sont dans le même cas que toi ici ami

La tite Lhassa a une super bouille et n'hésite pas a nous mettre d'autres photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stormbringer
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Stormbringer


Masculin
Nombre de message : 483
Date d'inscription : 08/03/2008
Noms de mes chiens: : Domino

J'ai vu de la lumière ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...   J'ai vu de la lumière ... EmptyMer 21 Mai 2008, 09:08


Lhassou'w a écrit:
Stormfinger, je viens de voir que j'ai quasiement la même citation que toi, tu veux que je change ?

On me l'avait jamais faite celle là Wink

Pour la citation, je ne vois pas pourquoi tu changerai, si elle te convient, les grands esprits se rencontrent.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

J'ai vu de la lumière ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...   J'ai vu de la lumière ... EmptyMer 21 Mai 2008, 09:24

Stormfinger, c'est un épisode de James Dog ? :petitmdr:

Bienvenue à toi, Lhassou'w, et bravo de savoir patienter avant d'accueillir un border, tu n'en seras que plus heureuse quand toutes les conditions seront réunies pour que tu te permettes enfin de craquer.

Ta Lhassa est très belle, mais comment se fait-elle qu'elle soit double sur la photo ? Elle a une jumelle, ou le photographe avait bu, lol ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

J'ai vu de la lumière ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...   J'ai vu de la lumière ... EmptyMer 21 Mai 2008, 09:27

:coucou:

Bon courage pour patienter si longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Choy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Choy


Féminin
Nombre de message : 146
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Tchouky Shih Tzu 7 ans et Choy border collie 2 ans

J'ai vu de la lumière ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...   J'ai vu de la lumière ... EmptyMer 21 Mai 2008, 10:22

:hello: bienvenue sur ce super forum qui te fera patienter en attendant ton loulou chienrapide
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

J'ai vu de la lumière ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...   J'ai vu de la lumière ... EmptyMer 21 Mai 2008, 12:44

Bienvenue ! flower
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

J'ai vu de la lumière ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...   J'ai vu de la lumière ... EmptyMer 21 Mai 2008, 13:22

:hello: :coucou: super presentation très original j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

J'ai vu de la lumière ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...   J'ai vu de la lumière ... EmptyMer 21 Mai 2008, 14:10

Bienvenue sur le forum !

Très belle présentation, merci pour les photos de la puce elle est toute mignonne!
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

J'ai vu de la lumière ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...   J'ai vu de la lumière ... EmptyMer 21 Mai 2008, 15:22

:hello: bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

J'ai vu de la lumière ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...   J'ai vu de la lumière ... EmptyMer 21 Mai 2008, 16:29

Bienvenue a toi sur ce super forum tu as bien fait d'y entré tu verra c'est une vrais mine d'or de question et reponce sur les border !!

Au plaisir de te lire a bientot cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

J'ai vu de la lumière ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...   J'ai vu de la lumière ... EmptyMer 21 Mai 2008, 21:12

Lhassou'w a écrit:
Markiiii' =)

Stormbringer > Je sens que ça va être difficile de résister en voyant toutes ces têtes bicolores ... Mais il faut bien pour le bonheur de mon futur chien ! Je ne voudrais pas l'enfermer dans un appart' ( Or pour les études, ce sera en ville, donc en appart' ) alors ... Faudra bien attendre lol :trisounet:

Allez, voici la fausse border collie qui vient faire l'intru sur l'forum XD
J'ai vu de la lumière ... Ifsa37
Cet hiver, dans la neige du Mont Ventoux ^^

nini > Déjà une voisine ? Je suis en drôme =) Et toi ?

Ps : Stormfinger, je viens de voir que j'ai quasiement la même citation que toi, tu veux que je change ?
moi je suis de l'isére
Revenir en haut Aller en bas
Lhassou'w
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lhassou'w


Féminin
Nombre de message : 54
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Lhassa (berger tibétain, 16 ans), Yuskà (berger colley, 4 mois)
Une citation que j'aime bien: : . Vivre l'instant présent ... .

J'ai vu de la lumière ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...   J'ai vu de la lumière ... EmptyJeu 22 Mai 2008, 20:32

Que de réponses ! Bon point pour l'forum -> Accueillant I love you

Storm ( au moins j'me gour'rai pas ) > Premier message et déjà une boulette x) , ça promet !

Bahhh, j'espère qu'il sera heureux mon futur toutou xD. En faite je suis attirée par cette race pour sa polyvalence, son caractère de berger, le fait que ce ne soit pas trop p'tit ( pas chienchien à sa mémère ) mais ni trop gros ( pas gros molosse qui meurt trop vite ... ), son intelligence ( Je m'interesse à l'agility et tout ce qui est dressage ), et ... Il faut bien l'avouer sa beauté ! D'ailleurs, aujourd'hui j'suis tombée sur un livre qui le décrivait très bien et mettait en garde les acheteurs potentiels qui n'auraient pas trop de temps à consacrer à leur toutou et de jardin ... C'est vrai qu'ils le décrivaient comme un chien hyperactif ! Etes-vous d'accord ?
De toute façon, ça me conviendra vu que j'habite en pleine nature et que mon métier sera dans les chevaux, donc il sera tout le temps dehors.

Pour la photo, le photographe ( moi xD ) n'avait pas bu, mais en faite c'est un montage que j'ai fait vite fait lol ! Mais l'pire c'est qu'elle a une soeur qui lui ressemble beaucoup lol

Dommage, l'isère c'est un peu loin :zip:
Revenir en haut Aller en bas
rafal44
Posteur inspiré
Posteur inspiré
rafal44


Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : Saint Nazaire (44)
Date d'inscription : 13/10/2007
Noms de mes chiens: : Rafal,"Volt",Néva(tjrs ds mon coeur ma championne,on se rtrouvera là haut!),"Aubane",D'Jumping Sheep

J'ai vu de la lumière ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...   J'ai vu de la lumière ... EmptyVen 23 Mai 2008, 14:05

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Ronan


Masculin
Nombre de message : 8
Localisation : Katmandou, Nepal
Date d'inscription : 23/04/2008

J'ai vu de la lumière ... Empty
MessageSujet: La lumièreau bout du tunnel   J'ai vu de la lumière ... EmptySam 24 Mai 2008, 09:51

Tout d'abord, bonjour et bienvenue

C'est très marrant, je suis dans le même cas. J'en désire un depuis l'age de 17 ans... mais moi j'ai 23 ans et plus que 2 ans avant de concrétiser cette envie, héhé.

Au truc rigolo, c'est que je suis au Népal en ce moment. Enfin c'est pas le Tibet mais c'est pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
Lhassou'w
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lhassou'w


Féminin
Nombre de message : 54
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Lhassa (berger tibétain, 16 ans), Yuskà (berger colley, 4 mois)
Une citation que j'aime bien: : . Vivre l'instant présent ... .

J'ai vu de la lumière ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...   J'ai vu de la lumière ... EmptySam 24 Mai 2008, 20:10

Ronan a écrit:
Tout d'abord, bonjour et bienvenue

C'est très marrant, je suis dans le même cas. J'en désire un depuis l'age de 17 ans... mais moi j'ai 23 ans et plus que 2 ans avant de concrétiser cette envie, héhé.

Au truc rigolo, c'est que je suis au Népal en ce moment. Enfin c'est pas le Tibet mais c'est pas loin...

Tiens, marrant lol
La chance, t'as moins d'années à attendre :langue:
Rhooo, qu'est-ce-que j'aimerai échanger les rôles, pour être au Népal ... Faut dire que je voyage beaucoup avec mes parents ( pour l'instant, mais une fois il y a deux ans, seule au Sénégal avec un groupe de jeunes ). Mes derniers voyages sont le Maroc et le Sénégal ( Cette année ), l'Inde ( L'année dernière ) ... Bref. J'avoue que le Népal m'attirerait beaucoup ! Surtout qu'au niveau marche à pied, tu dois avoir de quoi faire, et les gens ont l'air si accueillants ( Comme tous les pays " pauvres " ... Ils ont quasi rien mais donnent le peu qu'ils ont ).
A mes 18 ans, je partirai 1 ans dans un pays étranger. Mais j'hésite beaucoup ... Mongolie ( Pour randos à cheval ), Tibet, Laos ( J'y suis allée à mes 10 durant deux mois, je pense que c'est le pays qui m'a le plus marqué ), Tanzanie ... J'ai encore l'temps d'y réfléchir :fume: ! Ce serait pour y faire un grand reportage photo ( Ma Grande passion ) ou peut-être des actions humanitaires ( J'en ai déjà fait deux, deux fois au Sénégal ) ou écologie ou autre ...
Revenir en haut Aller en bas
EB
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EB


Féminin
Nombre de message : 991
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp

J'ai vu de la lumière ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...   J'ai vu de la lumière ... EmptyLun 26 Mai 2008, 16:03

bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Lhassou'w
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lhassou'w


Féminin
Nombre de message : 54
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Lhassa (berger tibétain, 16 ans), Yuskà (berger colley, 4 mois)
Une citation que j'aime bien: : . Vivre l'instant présent ... .

J'ai vu de la lumière ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...   J'ai vu de la lumière ... EmptyJeu 09 Jan 2014, 13:39

    5 ans après ... me revoilà.  Razz 

    Du haut de mes 21 ans, du temps a passé. Avec ses belles aventures et ses mésaventures ... cela fait donc 5 ans que je rêve d'acheter mon chien de berger. Ma pauvre Lhassa étant vraiment vieillissante puisqu'elle a désormais 16 ans, ne voit plus grand chose et n'entend plus rien, je la laisse tranquille, on se contente de caresses et de petites promenades. L'envie d'un chien devenait plus pressante ... J'ai donc craqué il y a quelques temps  I love you 

    Mais ... pas pour un border collie, finalement, mais pour un collie tout court  Laughing 

    Je vous présente Yuskà ("libre" en lakota), arrivée depuis 2 jours à la maison ! :

    J'ai vu de la lumière ... Img_2014

    J'espère que je pourrai revenir sur le forum avec cette petiote ? car je me souvenais bien du forum que j'avais trouvé à l'époque génial, et comme j'aimerais des conseils concernant le clicker training, obérythmée etc ...  :siffle: 
Revenir en haut Aller en bas
Seaside
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 226
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/10/2011

J'ai vu de la lumière ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...   J'ai vu de la lumière ... EmptyJeu 09 Jan 2014, 13:47

bonne revenue sur le forum!!

As tu fais tes petits voyages que tu envisageais?

C'est rigolo quelqu'un qui revient 5 ans apres!

c'est une colley la petite? tres jolie en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

J'ai vu de la lumière ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...   J'ai vu de la lumière ... EmptyJeu 09 Jan 2014, 13:59

bonjour et re bienvenue elle est vraiment très belle ta Yuskà. et joli nom  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Lhassou'w
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lhassou'w


Féminin
Nombre de message : 54
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Lhassa (berger tibétain, 16 ans), Yuskà (berger colley, 4 mois)
Une citation que j'aime bien: : . Vivre l'instant présent ... .

J'ai vu de la lumière ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...   J'ai vu de la lumière ... EmptyJeu 09 Jan 2014, 14:18

    Eh bien merci pour vos messages  Wink 
    C'est vrai que c'est drôle de revenir 5 ans après ... de relire mes anciens messages, quelle innocence  Razz ! Mais j'ai finalement pas pu attendre 7 ans avant de prendre un chien, mais 5 ans ! ^^

    J'ai pas mal bourlinguer, en effet ... je suis partie en Tanzanie, deux fois en Ethiopie, j'ai bossé à Madagascar dans le cadre d'une association de protection des baleines à bosse, je suis aussi partie à Panamà, vivre quelques temps dans des tribus indiennes ... puis l'été dernier, je suis partie faire un road trip au Québec, 1600km en stop, ainsi que le désert du sahara il y a peu.

    Bref, mes rêves de voyage de l'époque se sont pas mal concrétisés, pas spécialement pour les destinations rêvées de l'époque, mais d'autres ... insoupçonnées  tongue 

    Finalement, j'ai bel et bien fait des études, en biologie, mais la vie en ville, l'éloignement de mes animaux, l'anonymat lié à la vie en immense fac ... tout ça m'a bien miné et deux ans et demi après le début de ma licence bio, j'ai tout plaqué. Je me suis lancée à fond dans le monde de l'équitation, je passe mon monitorat équestre cette année !  What a Face 

    Il y a un mois et demi, la personne dont j'étais le plus proche au monde, mon père, est décédé. Nous partagions la passion de la photo, des chevaux et des voyages en commun ... sans lui, je me suis sentie totalement perdue. J'ai donc craqué pour un chien, pour avoir un animal qui m'accompagne dans mes passions, une présence ...

    J'ai donc craqué pour cette boule de poils, Yuskà, qui est une colley américaine, bleu merle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai vu de la lumière ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu de la lumière ...   J'ai vu de la lumière ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai vu de la lumière ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai vu de la lumière ...
» reflet et lumière
» De l'ombre à la lumière
» elle a peur de la lumière
» Y'avait d'la lumière... alors suis entrée ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: