Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 elle mord

Aller en bas 
+8
sofqipeu
youtit
coquielle
Crinkle
titluciole
Supplete
Vaudou
dora01
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dora01
Posteur timide
Posteur timide
dora01


Masculin
Nombre de message : 26
Localisation : ain
Date d'inscription : 16/05/2008
Noms de mes chiens: : dora

mord - elle mord Empty
MessageSujet: elle mord   mord - elle mord EmptyMar 20 Mai 2008, 20:01

bonjour tout le monde,
voila depuis 2 - 3 jours elle se met a mordre des qu on la caresse, ou elle se met a grogner des qu on marche a cote d elle et a nous chiper les pieds, mechament!!!
tout a l heure en voulant la feliciter avec une caresse elle m a chiper la paume de la main, et meme avec ses petites dents sa fait mal :trisounet:
est ce normal se passage, comment lui faire comprendre car la gronder n arrange pas la chose.
j ai peur que sa mere l ai abandonne car elle ete maltraite, et que dora s en souvienne??? :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmonext.fr/
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

mord - elle mord Empty
MessageSujet: Re: elle mord   mord - elle mord EmptyMar 20 Mai 2008, 20:18

Pour moi c'est pas normal comme comportement. Les chiots mordillent pour jouer, mais d'après ce que tu d'écrit elle c'est agressif.
Qu'est-ce que tu veux dire par "la gronder n'arrange pas la chose" ?
elle a quel age déjà? si je mélange pas tout c'est une chienne que tu as trouvé chez toi c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

mord - elle mord Empty
MessageSujet: Re: elle mord   mord - elle mord EmptyMar 20 Mai 2008, 20:20

Elle n'aurait pas été séparer trop tôt de sa mère(inhibition de la morsure)
Si tu lui dit non ,elle se rebelle?
Si tu dis aie,elle fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
dora01
Posteur timide
Posteur timide
dora01


Masculin
Nombre de message : 26
Localisation : ain
Date d'inscription : 16/05/2008
Noms de mes chiens: : dora

mord - elle mord Empty
MessageSujet: re   mord - elle mord EmptyMar 20 Mai 2008, 21:43

donc elle a 1 mois et demi environ a vue de nez d apres la veto.
si je gronde elle recidive de plus belle???
je l ai bien trouve devant chez mois???
quand on la caresse je pense qu elle mordille pour jouer, mais par contre nos pieds c est mechamant, et en grognant et en plus elle se pend presque au pantalon. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmonext.fr/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

mord - elle mord Empty
MessageSujet: Re: elle mord   mord - elle mord EmptyMar 20 Mai 2008, 21:58

Si tu cris avec une voix aigue aie,elle s'arrête?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
dora01
Posteur timide
Posteur timide
dora01


Masculin
Nombre de message : 26
Localisation : ain
Date d'inscription : 16/05/2008
Noms de mes chiens: : dora

mord - elle mord Empty
MessageSujet: re   mord - elle mord EmptyMar 20 Mai 2008, 22:08

je t avoue que j ai plutot crier "dora non" avec une voix grave!!!
j ai une voix aigue que lorsque j ai bu llllol :petitmdr:

et elle s arrete pas!!!

on verra demain!!!
la elle dors tranquille dans son panier. trop mimi!!!

++

mord - elle mord Dsc05193ku3


Dernière édition par dora01 le Mar 20 Mai 2008, 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmonext.fr/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

mord - elle mord Empty
MessageSujet: Re: elle mord   mord - elle mord EmptyMar 20 Mai 2008, 22:13

Essayes,si t'arrives ^^,comme un chiot qui couine voir si ça la calme ou pas.

Sinon,je ne vois que le secouage en bonne et du forme.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
dora01
Posteur timide
Posteur timide
dora01


Masculin
Nombre de message : 26
Localisation : ain
Date d'inscription : 16/05/2008
Noms de mes chiens: : dora

mord - elle mord Empty
MessageSujet: re   mord - elle mord EmptyMar 20 Mai 2008, 22:19

qu appel le secouage exactement???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmonext.fr/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

mord - elle mord Empty
MessageSujet: Re: elle mord   mord - elle mord EmptyMar 20 Mai 2008, 22:23

La prendre pas la peau du cou et la secouer 2 ou 3 fois.
Et quand elle veut attraper le pantalon ,un petit cou de talon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

mord - elle mord Empty
MessageSujet: Re: elle mord   mord - elle mord EmptyMar 20 Mai 2008, 22:43

Quand ca veut attrapper le pantalon ou les doigts de pieds, tu t'arrêtes et tu bouges déjà plus d'un poil, ce qu'aime les chiots c'est joué à attrapper et mordre les choses en movuement, dès que c'est arrêté ca perd très vite de l'intérêt. (et moi j'ai déjà vu joué des chiots à se pendre au pantalon, et à mordre les pieds en ronchonnant hein).

Et kaikai quand ca mord TROP fort histoire d'apprendre l'inhibition et qu'on n'a pas le droit de mordre fort, à mon avis c'est plus efficace pour plus tard que de dire non à toute morsure :)
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

mord - elle mord Empty
MessageSujet: Re: elle mord   mord - elle mord EmptyMer 21 Mai 2008, 11:57

Personnellement, je lui grognerai après, pour lui apprendre que quand on grogne, c'est non (relation faite avec la maman chien), en m'étant arretée de marcher.

Secouer par la peau du coup peut etre aussi une bonne idée mais pas trop fort, c'est un très jeune chiot, on 'attrape et on secoue un peu.

Je ne dirai pas que c'est de l'aggressivité mais plutot un manque d'éducation ''social" du jeune chiot séparé très tot de sa maman(1 mois et demi).
Revenir en haut Aller en bas
dora01
Posteur timide
Posteur timide
dora01


Masculin
Nombre de message : 26
Localisation : ain
Date d'inscription : 16/05/2008
Noms de mes chiens: : dora

mord - elle mord Empty
MessageSujet: re   mord - elle mord EmptyMer 21 Mai 2008, 12:02

ok je prends note de tout ca et vous tiendrais au courant de la suite.

en tout cas merci de vos conseils, car pour le premier chien a la maison on s est pas toujours comment entreprendre les choses, surtout quand c est aussi petit. autour de nous il y a plein de conseils qui fusent mais pas toujours de personnes qui on prouve avoir reussi a eduquer correctement leur chiens Rolling Eyes

a bientot, je dois mettre quelques photos dans la journée!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmonext.fr/
coquielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coquielle


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 14/05/2008
Noms de mes chiens: : Lily (bc 2 ans) et Peggy (golden 11 ans)
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...

mord - elle mord Empty
MessageSujet: Re: elle mord   mord - elle mord EmptyMer 21 Mai 2008, 13:17

Crinkle a écrit:
Personnellement, je lui grognerai après, pour lui apprendre que quand on grogne, c'est non (relation faite avec la maman chien), en m'étant arretée de marcher.

Secouer par la peau du coup peut etre aussi une bonne idée mais pas trop fort, c'est un très jeune chiot, on 'attrape et on secoue un peu.

Je ne dirai pas que c'est de l'aggressivité mais plutot un manque d'éducation ''social" du jeune chiot séparé très tot de sa maman(1 mois et demi).

je suis d'accord avec toi
tu ne connais pas dans ton entourage qq'un qui a un chien?tu pourrais faire un essai voir comment ils se comporteraient ça lui permettrai de se sociabiliser animalement aussi ce qui semble lui manquer et plsu tu le feras tard plus les dégâts peuvent être importants je crois

je coup de grogner je suis d'accord, mon ami depuis qu'on a lily lui 'parle en chien' comme je dis s'il n'est pas content il fais les gros yeux grogne et la prend par la peau du coup (comme ils font entre eux) pour qu'elle comprenne que ça ne se fait pas

et c'est peut etre anodin mais regarde les documentaires sur les loups celà te donnera des idées pour savoir le language inné et animal qu'iols comprennent (mon ami lui a meme pincé la truffe pas fort juste pour la mettre en position de soumission quand elle nous mordillait petite ça peu paraitre barbare ou sale mais en tous cas radical... ou presque quand elle reconnençait lui aussi) et maintenant ça va bien mieux
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

mord - elle mord Empty
MessageSujet: Re: elle mord   mord - elle mord EmptyMer 21 Mai 2008, 13:26

Juste comme ca, mais ca fait un bout de temps que je vis avec 4 ou 5 chiens, que je vois des chiots plus ou moins jeune, que j'aide des amis éleveurs et voient donc des mères avec leurs chiots, j'en ai jamais vu aucun prendre un chiot par la peau du cou pour le secouer quand il allait trop loin. Au pire, un Gnaf avec un regard insistant oui, mais ca s'arrête la.
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

mord - elle mord Empty
MessageSujet: Re: elle mord   mord - elle mord EmptyMer 21 Mai 2008, 14:54

Ben pour avoir élevé (enfin ma chienne, hein ... alcool ) deux portées de cairn terriers, je peux te dire que la mienne le fait.
Elle les chope par la peau du cou et les retourne comme des crêpes, les bébés répliquent (ben vi, ce sont des terriers !!) et les mets sur le dos à nouveau, en grondant, elle s'acharne tant qu'ils ne cèdent pas .
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

mord - elle mord Empty
MessageSujet: Re: elle mord   mord - elle mord EmptyMer 21 Mai 2008, 18:49

Crinkle a écrit:
Ben pour avoir élevé (enfin ma chienne, hein ... alcool ) deux portées de cairn terriers, je peux te dire que la mienne le fait.
Elle les chope par la peau du cou et les retourne comme des crêpes, les bébés répliquent (ben vi, ce sont des terriers !!) et les mets sur le dos à nouveau, en grondant, elle s'acharne tant qu'ils ne cèdent pas .
pouce

Je suis complètement d'accord avec Crinkle! Vu que ta louloutte à moins de 2 mois, il te faut rentrer dans le rôle de la maman chien et avoir les mêmes comportements.

Donc, je récapitule:
Dès qu'elle grogne ou mord, tu la secoue pas la peau du coup et tu la plaque au sol jusqu'a se qu'elle se soit calmé et tu l'isole dans un coin pour la punir pendent 30 mins environ. Si elle est calme tu la câline si non tu recommence jusqu'à se qu'elle comprenne qu'elle ne doit pas faire ca.

Courage et tiens nous au courant des progrès ou apparition d'autres problèmes

PS: c'est à cet âge que la maman chien réprimande de plus en plus ses petits.
De plus, il te faudra faire double boulot pour la sociabilité car sa mère ne lui a pas appris!

Courage, et si tu as besoin nous sommes là pour t’aider.
Revenir en haut Aller en bas
dora01
Posteur timide
Posteur timide
dora01


Masculin
Nombre de message : 26
Localisation : ain
Date d'inscription : 16/05/2008
Noms de mes chiens: : dora

mord - elle mord Empty
MessageSujet: re   mord - elle mord EmptyMer 21 Mai 2008, 18:51

pouce

t'inquiete je vous solliciterais des que besoin!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmonext.fr/
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

mord - elle mord Empty
MessageSujet: Re: elle mord   mord - elle mord EmptyMer 21 Mai 2008, 19:11

Citation :
Donc, je récapitule:
Dès qu'elle grogne ou mord, tu la secoue pas la peau du coup et tu la plaque au sol jusqu'a se qu'elle se soit calmé et tu l'isole dans un coin pour la punir pendent 30 mins environ. Si elle est calme tu la câline si non tu recommence jusqu'à se qu'elle comprenne qu'elle ne doit pas faire ca.

Moi je trouve ça quand même un peu excessif, déjà le fait d'isoler c'est proprement humain, ça ne se fait pas entre chien. Alors je ne dis pas que je suis contre, mais je ne suis pas sure qu'a cet age là ce soit génial.
Le secouer un peu sur le coup quand elle mord, pour lui faire comprendre que c'est absolument interdit ok, mais l'isoler, j'ai des doutes sur sa capacité a comprendre si petite, et en plus 30 min, c'est super long, et a ce rythme elle va passer sa vie isolée.
Maintenant je suis novice, peut-être que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

mord - elle mord Empty
MessageSujet: Re: elle mord   mord - elle mord EmptyMer 21 Mai 2008, 19:49

Moi aussi je vous trouve dures. Si vous faites ca à 1mois1/2, il vous reste quoi quand elle sera plus grande ?

Comme souvent le simple fait de prendre la peau du coup en disant un HE tonique en étant calme et déterminé, et de tenir même pas une seconde marche mieux que crier secouer pendant une minute et plaquer au sol.

Ou c'est vraiment, mais alors vraiment que j'ai des chiens zarbs, j'ai jamais eu besoin d'en venir là pour me faire respecter et apprendre à ne pas mordre trop fort (y compris sur des chiots sevrés trop tôt). Pis pas des yorks mais des trucs qui ont quand même du carafon (malou et BA). Enfin je sais pas, j'avoue que tous ces posts sur les chiots qui mordillent me dépassent, j'vais aller faire des grosses caresses à mes loups parce que vraiment ce sont les chiens les plus parfaits au monde on dirait !

Note : l'isolement c'est quand même pas mal quand les mordillements sont dûs à l'excitation du jeu que le chiot en controle pas encore bien, ca lui apprends à se calmer justement et à gérer l'excitation. Mais bon pas forcément une demi-heure, le temps qu'il se pose quoi.
Revenir en haut Aller en bas
dora01
Posteur timide
Posteur timide
dora01


Masculin
Nombre de message : 26
Localisation : ain
Date d'inscription : 16/05/2008
Noms de mes chiens: : dora

mord - elle mord Empty
MessageSujet: re   mord - elle mord EmptyMer 21 Mai 2008, 21:13

c est sur que j en suis pas a plaquer au sol, mais attrapper par le coup elle comprend car elle va se mettre toute seule dans un coin pendant 2 mins.
et elle reviens seule, et pour l instant elle recommence mais ca va pas durait!!!
heureusement ce n est pas toute la journee comme ca, on a quand meme des moments de jeux, et je commence l'OB en l appelant par son nom+ caresse!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmonext.fr/
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

mord - elle mord Empty
MessageSujet: Re: elle mord   mord - elle mord EmptyJeu 22 Mai 2008, 11:29

Dis-toi que la maman chien le fait lorsque le secouage ne marche pas! (c’est vraiment en dernier recours) De plus le plaquage ne doit pas être violant, il doit être doux mais ferme. Penses que dora a quitté sa mère trop tôt et donc qu'elle n'a pas reçue les 1ers rudiments de la hiérarchie et que c'est a toi de lui inculquer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mord - elle mord Empty
MessageSujet: ...   mord - elle mord EmptyJeu 22 Mai 2008, 11:36

Je suis tout à fait d'accord avec 'titluciole', si les punitions prennent déjà cette empleur à 1mois 1/2 qu'allez vous faire lorsqu'ils auront 1 an 1/2 (âge ou ils jouent avec nos pieds) ? ?????

Le comportement de la petite chienne est des plus normal .. le border est un berger, il aime maitriser ce qui bouge ... les pieds se transforment en un jeu génial pour le petit border ....
La chienne ne va pas apprendre en un jour ce que non veut dire mais au bout de trois jours, à force de perséverer elle comprendra très vite...
Aïe dit très fort marche en général très bien, un regard méchant ...

Par contre la punier pendant 30 min la pauuuuuvre ça ne servira à rien la punition doit être rapide et courte, rien de sert à faire la tête à votre chiot pendant 1h tout ça parce qu'il vous a percé le pied ... 10 min après il ne saurait plus pq vous ralez ....
les chiens n'ont pas du tout la même notion du temps que nous !
pour ce qui est de le secouer, contrairement aux terriers (j'en possède trois) je sais donc de quoi je parle, le border ne retourne pas à l'attaque de plus belle parce qu'on lui interdit quelque chose, si la punition est claire, précise et faite au bon moment il va comprendre que le comportement qu'il vient d'avoir engendre de votre part une réaction négative ...

La chienne est encore jeune, son éducation est à faire en douceur ....
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

mord - elle mord Empty
MessageSujet: Re: elle mord   mord - elle mord EmptyJeu 22 Mai 2008, 11:41

Alors moi, je répète ce que j'ai dit au début, il n'est pas question de violence ni de "plaquage" :

Citation :
Personnellement, je lui grognerai après, pour lui apprendre que quand on grogne, c'est non (relation faite avec la maman chien), en m'étant arretée de marcher.

Secouer par la peau du coup peut etre aussi une bonne idée mais pas trop fort, c'est un très jeune chiot, on 'attrape et on secoue un peu.

Je ne dirai pas que c'est de l'aggressivité mais plutot un manque d'éducation ''social" du jeune chiot séparé très tot de sa maman(1 mois et demi).
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

mord - elle mord Empty
MessageSujet: Re: elle mord   mord - elle mord EmptyJeu 22 Mai 2008, 11:44

pouce il faut juste avoir le comportement d'une maman chien
Revenir en haut Aller en bas
dora01
Posteur timide
Posteur timide
dora01


Masculin
Nombre de message : 26
Localisation : ain
Date d'inscription : 16/05/2008
Noms de mes chiens: : dora

mord - elle mord Empty
MessageSujet: re   mord - elle mord EmptyJeu 22 Mai 2008, 11:53

des nouvelles,

donc j ai pris l'option de gronder sec et clair ( sans hurler), et si elle recidive je prends par la peau (comme les meres) mais sans plaquage, et la elle me fais la tete pendant 2 minutes en allant dans son coin.
j'attends qu elle revienne d'elle meme, et ca se passe bien un moment et ca recommence. heureusement ca dure pas non plus, on passe des moments de jeux sympas.
je pense qu en insistant, ca se passera bien, car je vois bien qu elle comprend, mais c est un bebe donc elle tente, comme mon fils en ce moment, pour testé c'est normal tous les deux essaient de s' imposé.
c'est marrant!!! ( je prend pas mon fil par la peau :petitmdr: )
donc je pare, sans mettre a mal leur caractére, sans soumettre.

voila!!!
en tout cas super pouce de voir que tant de personnes se sont impliquer pour m'aider!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harmonext.fr/
Contenu sponsorisé





mord - elle mord Empty
MessageSujet: Re: elle mord   mord - elle mord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle mord
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il se mord !!!
» Il mord....
» Ça mordille ou ça mord ?
» Pippa mord
» Il ne reviens pas et mord ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: