Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Léger excès d'oeil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Léger excès d'oeil Empty
MessageSujet: Léger excès d'oeil   Léger excès d'oeil EmptyJeu 28 Juin 2007, 23:43

Bon, j'ai mis ce titre, mais en réalité, Bebop aurait juste un oeil "limite un peu fort", dixit l'expert confirmateur.

Du coup j'ai enfin bien compris de quoi il en retourne... sans doner tous les détails , je me retrouve avec un problème lors des recherches:

Bebop ralenti à mesure qu'il arrive à la hauteur du troupeau... c'est pas super partique. Le pire, c'est qu'il finit par se stopper avant même d'avoir contourné! pale

Du coup, les bêtes se barrent sur le côté opposé, et, là seulement, il se réveille et va les chercher, mais bon, ça fait vraiment désordre..... Rolling Eyes

Je précise que j'ai découvert ce problème en tentant des recherches à environs 30 mètres (j' avais jamais tenté de si "loin"sur des brebis à l'arrêt. Par contre, si elles sont en train de fuir, c'est différent, il les contourne bien et les bloque sans problème.
J'ai vite laissé tomber, car il n'a pas ce défaut sur des recherches plus courtes.

Alors que dois-je faire pour qu'il contrecarrer ce léger défaut? Je suis sûre que c'est possible, car il est tout à fait capable de conduire proprement, de contenir lorsque je fait des changements de direction, et même d'aller décoller un lots d'une cloture , il est pas bloqué en permanence, mais uniquement sur ce type de recherche. mais bon, c'est vrai qu'il travaille beaucoup sur l'oeil.

D'ailleurs si le juge l'a remarqué, c'est que même dans les conditions de confirmation, c'était remarquable... ( il a noté "oeil normal" sur le papier, mais comme je voulais des précisions, c'est là qu'il m'a parlé d'un "oeil un peu fort".)

Qu'est-ce que vous me conseilleriez pour pouvoir augmenter la distances des recherches? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Léger excès d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Léger excès d'oeil   Léger excès d'oeil EmptyVen 29 Juin 2007, 00:03

Ça dépend pourquoi il s'arrête?
Le troupeau bouge avant qu'il contourne?
Ou toi ou es-tu placé a ce moment par rapport aux brebis et ton chien?

Je n'augmenterais pas la longueur de recherche tant que je n'aurai pas diminué mon triangle assez pour le suivre dans son mouvement circulaire pour le forcer à continuer sa course jusqu'au bout (derrière les moutons).
C'est difficile sans dessin. Selon moi il n'a pas encore complètement assimilé le contournement pour la recherche.
Dans la recherche il y a le contournement et la prise en charge.Essaie de voir lequel des deux qui bloque.Prise en charge trop rapide ou mauvais contournement?

À+
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Léger excès d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Léger excès d'oeil   Léger excès d'oeil EmptyVen 29 Juin 2007, 01:00

je reprécise que c'est seulement à ppartir d'une trentaine de mètre, ( ou vingt, je ne sais pa trop apprécier les distances) mais en dessous de ces distances, il fait des recherches correctes
mico a écrit:
Ça dépend pourquoi il s'arrête?
parcequ'il bloque dessus en fixation, dûe à son oeil., il ralenti à mesure qu'il s'en approche, et fini par bloquer, en les fixant intensément ( plus intense, tu meurs... Rolling Eyes
mico a écrit:
Le troupeau bouge avant qu'il contourne?
ça ne se produit que tant que le troupeau est immobile. quand les bêtes l'apperçoivent, elles se mettent en mouvement, et là seulement il va les chercher en contournant bien. Le problème, c'est qu'il est peu puissant, donc elles peuvent aussi ne pas bouger, vu qu'il se bloque à une bonne distance

mico a écrit:
Ou toi ou es-tu placé a ce moment par rapport aux brebis et ton chien?
vu la distance je m tient peut-être trop éloignée pour l'aider à contourner.

mico a écrit:
Je n'augmenterais pas la longueur de recherche tant que je n'aurai pas diminué mon triangle assez pour le suivre dans son mouvement circulaire pour le forcer à continuer sa course jusqu'au bout
Ok, donc, plus à droite pour une recherche à droite, mais aussi plus près des brebis, si je veux l'aider à contourner efficacement...

mico a écrit:
Selon moi il n'a pas encore complètement assimilé le contournement pour la recherche.
C'est très possible, il n'a jamais travaillé les recherches de plus d'un 20taine de mètres, je crois. ou alors très très peu. Et puis il n'a que quatre mois de travail derrière lui. Pourtant, il contourne bien, à faible distances. Et il contourne parfaitement si elles fuient, même à distance.


mico a écrit:
Dans la recherche il y a le contournement et la prise en charge.Essaie de voir lequel des deux qui bloque.Prise en charge trop rapide ou mauvais contournement?

Bonne question. Disons que la prise de possession , trop rapide, empêche le contournement.
Alors, c'est quoi qui pêche?
Et où est l'oeil, là dedans?

En tous cas merci pour ces éléments de réponse. je pense que je vais me placer plus près des bêtes, ça devrait aller.

Malheureusement, samedi prochain, exceptionnellement, pas de troupeau Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
je vous dirai ça samedi d'après. D'ici là, je veux bien encore des conseils! Very Happy

Ha, un ptit dessin ( on ne se moque pas dans les rangs... Suspect )
Léger excès d'oeil Recherchees1
Bebop part, puis ralenti, ralenti, et se bloque là où il est représenté.
Au tout début, j'étais en position 1), et je me suis ensuite placée en position 2)
Je pense maintenant plus resserer le triangle, comme tu me suggères, et peut-être aussi me rapprocher des bêtes, e qui m'amènerai en position 3), puis 4) quand il arrive à ma hauteur
en fait, comme pour le travail de recherche sur courtes distances, mais en restant près du lot, contrairement à ce que j'avais fait... non?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Léger excès d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Léger excès d'oeil   Léger excès d'oeil EmptyVen 29 Juin 2007, 03:29

Léger excès d'oeil Recher11

Normalement si tu as batit cette image dans la tête de ton chien. Il devrait maintenant comprendre en raptissant ton triangle vers lui qu'il doit contourner pour aller loin derrière.Mais je te ferai un autre dessin plus tard pour le triangle qui raptisse vers le point de départ du chien.
À+
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Léger excès d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Léger excès d'oeil   Léger excès d'oeil EmptyVen 29 Juin 2007, 03:39

Citation :
Disons que la prise de possession , trop rapide, empêche le contournement.
Non pas nécéssairement.Il peut bloquer par ce qu'il ne travaille pas pour toi surtout si ton dessin me montre ta position par rapport à lui et au moutons.Tu n'es pas placée pour qu'il aille derrière!Ou l'image première n'est pas bien entré dans ça caboche.Refait du marche couche en reculant :chien ,moutons et toi qui recule devant tout ça.Et même si on t_a dit que ton chien avait l'oeil un peu fort c'est seulement de faire attention à certainnes situations qui vont te demander plus d'insistance sur un ordre ou une légère aide à ton chien dans ces situations.
Voilà pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Léger excès d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Léger excès d'oeil   Léger excès d'oeil EmptyVen 29 Juin 2007, 08:00

C'est bizarre ton dessin Mico ! ! ! Tu dis que quand tu es au départ (selon ton dessin), tu dis 'gauche' à ton chien. Moi, j'aurais plutot dit 'droite'.

Alors soit on a pas la même notion de la droite et de la gauche, soit j'ai pas pigé ton explication ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Léger excès d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Léger excès d'oeil   Léger excès d'oeil EmptyVen 29 Juin 2007, 10:33

oui, je me suis fait la même réflexion... mais je pense que ce n'est qu'un erreur, le chien est bien envoyé à droite Wink ....

ok, mico, merci pour cette réponse détaillée, j'ai compris ce que tu veux dire.
J'essairai et je te raconterai.

mico a écrit:
il peut bloquer par ce qu'il ne travaille pas pour toi surtout si ton dessin me montre ta position par rapport à lui et au moutons
C'est vrai qu'il n'est plus du tout avec moi quand il se stoppe à ce niveau.
Pourtant, si elles fuient, il me les ramène...., et, le reste du temps, il ne travaille jamais pour son compte. Est-il possible qu'il ne bosse pour lui que pour cet exercice?


mico a écrit:
Ou l'image première n'est pas bien entré dans ça caboche
de quelle image premièreparles-tu? bah, si tu parles du midi six heures, il est très bien son midi six-heure... que ce soit en statique ou en conduite, rectiligne ou en slalom. au contraire, j'ai même tendance à utiliser mon placement pour le faire aller à droite ou à gauche, Embarassed lorsque je fais de la conduite "de précision", et il est très réceptif à ça: je me fait des portes étroites sur le pré, et comme je ne conduis pas très bien, je m'y prend en plusieurs fois por faire passer les bêtes dedans, donc je l'envoie sans arrêt alternativement à droite, à gauche, au stop etc... et il est très réactif à mon placement.
Mais c'est sur du travail de conduite, pas de recherche, d'où peut-être la différence?


mico a écrit:
Et même si on t_a dit que ton chien avait l'oeil un peu fort c'est seulement de faire attention à certainnes situations qui vont te demander plus d'insistance sur un ordre ou une légère aide à ton chien dans ces situations.
oui, ça, j'ai compris, mais je sais aussi ( pour l'avoir lu ça et là) qu'un excès d'oeil tétanise le chien, et c'est exactement ce qui se produit ici.
(et nulle part ailleurs, pourle moment)

mico a écrit:
Tu n'es pas placée pour qu'il aille derrière!
ha? Pourtant, en partant du même côté que lui et en le poussant ( tout en commandant la direction) je fais ce que l'on dit qu'il faut faire dans les bouquins et aussi certains fourumiens, tout le monde est d'accord au moins là dessus, pour les petites recherches ou au tout début pour aider le chien à se placer à midi. scratch
De plus, dans cette position, mon autre border n'a pas de difficulté pour aller derrière....
Donc à priori, ça devrait l'aider, quand même, non?
le seul problème telle que je réalise cete "figure", c'est que je restait trop loin de lui pour le "pousser" efficacement.

j'ai l'impression que ce problème, c'est une question de distances, plutot que de placement, puisque sur des recherches lus courtes, il n'a aucun problème.
Remaqrue, peut-être en effet qu'avec la distance, je dois me placer autrement Idea

Je vais donc tenter ce que tu me suggères. ça m'a l'air bien intéressant Very Happy bien qu'assez différent de ce que j'ai retenu de mes lectures sur les petites recherches. A savoir que par rapport au lot, toi, tu te positionnes à gauche pour envoyer ton chien à droite, alors que moi, je me place déjà un peu à droite pour le pousser encore plus vers la droite.
Mais en même temps, peut-être que le fait d'être plus vers un midi six heures l'entraine à en accentuer la configuration...

C'est vrai que la première fois, c'est un peu comme ça, que j'ai procédé au cercle la première journée où ils ont vu des bêtes: le matin, c'était le bordel, ils ne se plaçaient pas vraiment bien par rapport à moi, tout excités. L'après midi, j'ai chosi de me placer, moi, à six heures par rapport à eux ( j'ai dû beaucoup courir pour ça ( suffit de voir la vidéo sur mon site lol), puis quand c'était bon, je les stoppait pour leur faire "sentir" la position, et ensuite, ils se plaçaient d'eux-même à midi.
je sais que ce n'est pas très académique, mais depuis, ils ont un bon midi six heures.

E j'ai l'impression que ce que tu proposes, c'est un peu la même chose: tu es déjà plus en position 12/6 ce qui l'incite à en accentuer la configuration, au lieu de le pousser..., enfin, c'est ce qui m'apparait dans ton ( très joli, au passage) schéma.
Merci pour cette réponse flower

je tenterai samedi pas qui vient, mais d'après ( hélas, c'est loin..... Crying or Very sad) éventuellement, je filmerai aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Léger excès d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Léger excès d'oeil   Léger excès d'oeil EmptyVen 29 Juin 2007, 16:26

Wolfen a dit

[quote]Alors soit on a pas la même notion de la droite et de la gauche[quote]

C' était juste pour voir si vous étiez attentifs ou bons observsteurs.
Mais non j'ai fais ce topic tard et je me suis trompée c'est à gauche
Kaki à dit
Citation :
C'est vrai qu'il n'est plus du tout avec moi quand il se stoppe à ce niveau.
C'est pour ça que je te suggère de bouger seulement quand il t'a passé(position2) pour que tu créer encore un mouvement et qu'il ajuste ça quête en fonction de ta nouvelle position par rapport au brebis.Regarde s' il te jette un oeil et redonne la commande à droite et BOUGE vers son point de départ 4
Kaki
Citation :
il est très réactif à mon placement.
Mais c'est sur du travail de conduite, pas de recherche, d'où peut-être la différence?

Oui c'est cette image midi/6hrsmais sans balance seulement marcher droit et faire des figure 8l.La recherche vient directement de cette image.C'est pour ça que je fais mon triangle, moi, très près des moutons au début, pour lui demander de ce placer à midi/6hres mais je change de place durent ça course pour aller me placer à son point de départ à lui position4.
pour lui dire couché qu'il termine exactement sa course dans cette fichu image 12/6hrs.On revient toujours à ça et on s'en sert pour ammener le chien à tout.

Et là quand il ira vraiment dans le bon contournement je referme mon triangle en remontant vers lui tranquilement.
Voilà à bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Léger excès d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Léger excès d'oeil   Léger excès d'oeil EmptyVen 29 Juin 2007, 18:06

C'EST À DROITE !!!!!!!! halalala affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Léger excès d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Léger excès d'oeil   Léger excès d'oeil EmptyVen 29 Juin 2007, 18:33

Je crois Wolf que je suis dû pour une séance de :marteau:
Ensuite je m"étonne que mon chien soit meilleur à gauche qu'à droite :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Contenu sponsorisé





Léger excès d'oeil Empty
MessageSujet: Re: Léger excès d'oeil   Léger excès d'oeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Léger excès d'oeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Slalom, léger progrès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: