Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dixie découvre l'agility

Aller en bas 
+2
sunshine
christa
6 participants
AuteurMessage
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Dixie découvre l'agility Empty
MessageSujet: Dixie découvre l'agility   Dixie découvre l'agility EmptyDim 18 Mai 2008, 15:15

Ce matin s'était entrainement d'agility, j'ai donc pris Udia, Dixie et Direction le Club Canin....

D'abord un peu d'école des chiots pour Dixie, qui sans vouloir me flatter maitrise tout les exercices (normal c'est un border.... Very Happy )
Assis, coucher, reste, le rappel nickel, je suis trop fière d'elle.... Pour une première elle a vraiment assuré pouce

Ensuite je fais un peu d'Agility avec ma brave Udia qui a de la bouteille et qui est dans un bon jour aujourd'hui, donc tout se passe bien... Very Happy

Et enfin je prends ma petite Dixie pour faire un peu de tunnels et de sauts sans barres.
C'est la troisième fois que je l'emmène sur le terrain pour découvrir le tunnel.
Au bout de la première scéance elle avait bien compris le tunnel droit, alors à la deuxième scéance je lui avais mis un tunnel en "U" qu'elle avait aussi bien géré. J'avais même ajoutée un saut tellement elle était bien.
Et donc aujourd'hui je me suis dit pour la 3ème scéance il faut que je filme ça pour vous en faire profiter... Dixie découvre l'agility 827646

Alors n'hésité pas à faire des commentaires, je suis preneuse de conseils.

Pour ma part je trouve qu'elle a une assez bonne vitesse, mais qu'elle est un peu trop sur moi...Résultat des courses elle me mord jusqu'au sang des fois... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Exitation quand tu nous tiens.... Twisted Evil

Bon visionnage:

Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
sunshine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sunshine


Féminin
Nombre de message : 393
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Noms de mes chiens: : Sunshine et Cosmic Stardust

Dixie découvre l'agility Empty
MessageSujet: Re: Dixie découvre l'agility   Dixie découvre l'agility EmptyDim 18 Mai 2008, 15:18

un peu trop sur toi ? moi je dirais un peu trop sur le jouet que tu as dans ta main !!! Je donne les cours en initiation et je conseille aux élèves de mettre le jouet dans la poche et de ne le sortir qu'a la fin du module ... le chien peut ainsi se fixer plus facilement sur ce qu'il doit faire au lieu d'etre omnubilé par le joujou ...

Sinon super !!! elle a une bonne vitesse ... elle a quel age deja ?
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Dixie découvre l'agility Empty
MessageSujet: Re: Dixie découvre l'agility   Dixie découvre l'agility EmptyDim 18 Mai 2008, 15:23

sunshine a écrit:
un peu trop sur toi ? moi je dirais un peu trop sur le jouet que tu as dans ta main !!! Je donne les cours en initiation et je conseille aux élèves de mettre le jouet dans la poche et de ne le sortir qu'a la fin du module ... le chien peut ainsi se fixer plus facilement sur ce qu'il doit faire au lieu d'etre omnubilé par le joujou ...

Sinon super !!! elle a une bonne vitesse ... elle a quel age deja ?

Merçi sunshine pour tes conseils,
Dixie à seulement 3 mois 1/2 je fais tout doux avec elle, elle est encore très jeune....

Pour ce qui est du jouet, la première fois je n'en utilisait pas et dès qu'elle sortait du tunnel elle se jettait sur moi et me mordait l'avant bras, et j'ai eut beau la réprimander elle continuait de me mordre la main ou le bras, alors j'ai pris la corde pour qu'elle cesse de me mordre, mais c'est vrai qu'il faudrait que je la range quand elle court
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Dixie découvre l'agility Empty
MessageSujet: Re: Dixie découvre l'agility   Dixie découvre l'agility EmptyDim 18 Mai 2008, 15:32

En effet, SUPER vitesse !!!

Mais tu sais, si elle a prit l'habitude de te mordre, c'est parcequ'elle a l'habitude du jouet, alors meme quand t'as pas de jouet, elle joue a tirer... pas a la corde mais a ton bras.

Ensuite, evites peut etre de trop la "stresser" au debut, tu la motives sur la vitesse avec ta voix suraigu, mais resultat elle passe a coté de tous les sauts. Il vaut mieux quelle te fasse tous les sauts correctement lentement, que le contraire. parceque la, ok, elle a 3mois5, elle est petite et elle a pas encore toute sa vitesse, mais apres quand elle ira a fond et quelle te grilleras tous les obstacles, ca sera vachement moins drole... xD ! mdrr

Bravo pour l'ecole du chiot Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
dogdanseusee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dogdanseusee


Féminin
Nombre de message : 537
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 20/09/2007
Noms de mes chiens: : opaline coton, vaillant malinois et ca'danse bordel C

Dixie découvre l'agility Empty
MessageSujet: Re: Dixie découvre l'agility   Dixie découvre l'agility EmptyDim 18 Mai 2008, 15:36

je dirais que tu l'énerves beaucoup trop, la voix appel trop le chien...
La vitesse tu pourras toujours la pousser mais la propreté d'un parcours c'est très dure à rattrapé crois en mon expérience!

Dixie tun ! Hop ! bien ( si c'est correct)

pas besoin de faire Dixie lalalalala tttuuuuuunnnnnnnellllllleeee aalalallaa

Tu comprends ?

Reste poser, ne sort pas le jouet du tout si l'exo et correct tu lui donne 2secondes tu le reprend et on continue.
Choisis des codes et applique les et tout iras très bien et plus le chien est énervé plus le maitre et calm!
En tous cas je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta toutoune qui à l'aire de vouloir s'amuser aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Tootsy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Tootsy


Féminin
Nombre de message : 1085
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 26/05/2007
Noms de mes chiens: : Tootsy et Bridget les mexichiennes, Heiley Hyumi Moon la border et It's me Joon la pap's
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine qu'une fois dans leur vie: quand ils nous quittent ...

Dixie découvre l'agility Empty
MessageSujet: Re: Dixie découvre l'agility   Dixie découvre l'agility EmptyDim 18 Mai 2008, 15:40

Elle est super I love you
Il faudrait peut-etre d'abord lui apprendre à passer entre les sauts en ligne droite, pcq si c'est la première fois qu'elle les fait, vu qu'ils sont en "tournant" elle a un peu de mal, mais généralement, le chien comprend vite.

Bravo elle est trop mimi I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://davianimaux.free.fr/1/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Dixie découvre l'agility Empty
MessageSujet: Re: Dixie découvre l'agility   Dixie découvre l'agility EmptyDim 18 Mai 2008, 15:44

Merçi pour les conseils les filles c'est vrai que c'est mon premier border et je n'ai pas encore les bons gestes....J'ai toujours travaillé qu'avec mon gros berger allemand qu'il fallait super motiver constamment pour qu'il prenne une vitesse honorable (pour un BA), alors là c'est vrai que pour un border c'est pas forcement approprié surtout qu'elle a déjà la motivation

pour lets: Dès que j'ai commencé le tunnel elle s'est mise à me mordre et cela bien avant que je n'utilise une corde, je me suis justement dit que en remplaçant le bras par une corde ça serait mieux, mais ça ne peux être un geste qu'elle a appris car elle ne connaissait pas la corde avant. Mais ce que j'ai remarqué c'est qu'elle fait exactement la même chose à ma chienne Udia quand elle est existée càd qu'elle lui saute dessus et la mord au niveau du cou, et lorsque moi je travaille avec et que je l'excite un peu elle veut toujours me sauter dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Dixie découvre l'agility Empty
MessageSujet: Re: Dixie découvre l'agility   Dixie découvre l'agility EmptyDim 18 Mai 2008, 17:51

Super la soeurette!!!!

Perso je trouve ça trop tôt pour faire des enchaînements si c'est pour la mener à l'erreur mais perso je laisse mes chiens vivre leur vie de chiot et ils découvrent l'agility assez tard....Donc chacun son truc!

Pour l'excitation, j'ai le même à la maison: pour moi Dixie s'énerve surtout parce qu'elle ne comprend pas ce qu'elle fait: elle court derrière sa maman et voudrait bien l'attraper et comprend pas pourquoi ça serait pas ça le but Wink
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Dixie découvre l'agility Empty
MessageSujet: Re: Dixie découvre l'agility   Dixie découvre l'agility EmptyDim 18 Mai 2008, 18:10

elle mord par excitation. A toi de la calmer, quitte a la coucher toutes les 5 mins..
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Dixie découvre l'agility Empty
MessageSujet: Re: Dixie découvre l'agility   Dixie découvre l'agility EmptyDim 18 Mai 2008, 18:36

Lets: Oui j'ai bien pensé à la stopper quand elle commence à mordre, mais j'ai peur de la saouler à forçe....

caroline: Ne t'inquiète pas je ne fais que des tunnels et juste un ou deux sauts sans barre max derrière, et je ne compte pas en faire plus pour l'instant. Le seul truc que je vais commençer peut être d'ici quelques semaines c'est une planche avec une zone pour lui faire découvrir les zones.

Je vous ajoute une autre petite vidéo également faite aujourd'hui:

Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Dixie découvre l'agility Empty
MessageSujet: Re: Dixie découvre l'agility   Dixie découvre l'agility EmptyDim 18 Mai 2008, 18:43

en tout cas, quel drive! Mais ça m'étonne pas vu que j'ai sa doublure à la maison Laughing

Tu vois, moi, pour le moment je ne ferais que "saut-tunnel"....ou alors tu mets une cible pour faire tunnel-saut....tu lui apprends à aller vers sa cible et comme ça tu ne la mettras pas dans l'erreur et elle ne se retournera pas sur toi....

Ce que j'ai commencé avec Hokami c'est le "bang game" avec la bascule: je bloque la bascule et il doit venir tapper le bout pour provoquer le bruit: il adore et ça permet de le familiariser avec l'obstacle...

Sinon, je suis admirative de son "reste"! cheers
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Dixie découvre l'agility Empty
MessageSujet: Re: Dixie découvre l'agility   Dixie découvre l'agility EmptyDim 18 Mai 2008, 18:58

Caroline a écrit:
en tout cas, quel drive! Mais ça m'étonne pas vu que j'ai sa doublure à la maison Laughing

Tu vois, moi, pour le moment je ne ferais que "saut-tunnel"....ou alors tu mets une cible pour faire tunnel-saut....tu lui apprends à aller vers sa cible et comme ça tu ne la mettras pas dans l'erreur et elle ne se retournera pas sur toi....

Ce que j'ai commencé avec Hokami c'est le "bang game" avec la bascule: je bloque la bascule et il doit venir tapper le bout pour provoquer le bruit: il adore et ça permet de le familiariser avec l'obstacle...

Sinon, je suis admirative de son "reste"! cheers

Oui je vais sans doute essayer la cible, une autre fille du club m'a dit la même chose aujourd'hui. Very Happy

Par contre j'ai pas vraiment saisi le bang game, tu bloques la bascule en bas et le chien doit se plaçer sur la zone ou quoi scratch ? Ca à l'air sympa mais je pige pas scratch (je dois être un peu blonde sous mes cheveux bruns.... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Dixie découvre l'agility Empty
MessageSujet: Re: Dixie découvre l'agility   Dixie découvre l'agility EmptyDim 18 Mai 2008, 19:04

christa a écrit:
Caroline a écrit:
en tout cas, quel drive! Mais ça m'étonne pas vu que j'ai sa doublure à la maison Laughing

Tu vois, moi, pour le moment je ne ferais que "saut-tunnel"....ou alors tu mets une cible pour faire tunnel-saut....tu lui apprends à aller vers sa cible et comme ça tu ne la mettras pas dans l'erreur et elle ne se retournera pas sur toi....

Ce que j'ai commencé avec Hokami c'est le "bang game" avec la bascule: je bloque la bascule et il doit venir tapper le bout pour provoquer le bruit: il adore et ça permet de le familiariser avec l'obstacle...

Sinon, je suis admirative de son "reste"! cheers

Oui je vais sans doute essayer la cible, une autre fille du club m'a dit la même chose aujourd'hui. Very Happy

Par contre j'ai pas vraiment saisi le bang game, tu bloques la bascule en bas et le chien doit se plaçer sur la zone ou quoi scratch ? Ca à l'air sympa mais je pige pas scratch (je dois être un peu blonde sous mes cheveux bruns.... Laughing )

Je tiens le bout de la bascule ou je place une chaise pour que la partie qui "claque" lui soit accessible: je le leurre avec la main pour qu'il vienne tapper sur le bout qui claque, dès qu'il provoque le bruit il a son bonbon...

Pas facile à expliquer Laughing

J'essayerai de faire une vidéo à l'occasion....
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Dixie découvre l'agility Empty
MessageSujet: Re: Dixie découvre l'agility   Dixie découvre l'agility EmptyDim 18 Mai 2008, 19:10

Je confirme elle a une super vitesse. En plus tu n'a pas besoin de l'amener jusqu'a l'entrée du tunnel. Donc elle commence deja a prendre des distances. Dommage qu'elle revienne toujours vers toi, qu'elle soit collée a ce jouet... Elle fait un virage super serré... mais en fait c'est pour bondir sur le jouet. Tu ne peux pas lui envoyer derriere le saut ? Et APRES tirer avec elle ? Parcequ'a force elle ne travaillera plus a distance.

Aussi, c'est dommage, parceque tu ne dis pas "en avant-tunnel" alors qu'elle va en avant, mais sur la premiere video tu disais "ena vant" pour le saut, alors qu'elle n'avait pas besoin d'aller en avant de toi, elle etait a coté voir derriere toi..

Pff quelle vitesse... !!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




Dixie découvre l'agility Empty
MessageSujet: Re: Dixie découvre l'agility   Dixie découvre l'agility EmptyDim 18 Mai 2008, 20:53

Ouais, moi je suis impressionné par son en avant tunnel, malgré sa fixation sur le jouet pour les sauts, le en avant tunnel, elle le fait super bien :pouce+:

Heu caro, je suis preneuse pour la vidéo du "bang game" scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dixie découvre l'agility Empty
MessageSujet: Re: Dixie découvre l'agility   Dixie découvre l'agility Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dixie découvre l'agility
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dixie découvre les joies de la neige
» gavroche découvre le troupeau en compagnie de Dixie
» Dixie 5 mois 1/2 et Udia Berger Allemand de 5 ans découvre le troupeau
» video de caid et moi a lagility
» funnie découvre la mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: