Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 proprotion ration pour mon chiot

Aller en bas 
+4
sophinis
powley
titluciole
patcha
8 participants
AuteurMessage
patcha
P'tit nouveau
P'tit nouveau
patcha


Masculin
Nombre de message : 16
Localisation : FAVERGES DE LA TOUR
Date d'inscription : 07/05/2008
Noms de mes chiens: : DAKAR

proprotion ration pour mon chiot Empty
MessageSujet: proprotion ration pour mon chiot   proprotion ration pour mon chiot EmptyMer 14 Mai 2008, 17:37

Bonjour,

le vétérinaire m'a dit de donner des croquettes en 3 fois pour un total de 120 g. Dakar faisait 5k800 à 12 semaines. Il a pris 900 g en 2 semaines plus tard.

Les rations me paraissent faible sachant qu'il essaie de manger la gamelle de la chatte de ma belle soeur.

Combien vous donner à vos chiots ?
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

proprotion ration pour mon chiot Empty
MessageSujet: Re: proprotion ration pour mon chiot   proprotion ration pour mon chiot EmptyMer 14 Mai 2008, 17:42

Perso je vais pas pouvoir t'aider, le dernier c'était à volonté et il s'arrêtait de lui meme quand il n'avait plus faim (et il est loin d'être gros)
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

proprotion ration pour mon chiot Empty
MessageSujet: Re: proprotion ration pour mon chiot   proprotion ration pour mon chiot EmptyMer 14 Mai 2008, 17:46

Alors moi Cartoon normalement doit mangé 150 gramme/J mais on va dire qu'il etait extra maingre, il mange maintenant 350g/J affraid
mais si tu dit qu'il a prit 900g c'est que c'est bon,apres pour ce qui est de la gamelle du chat c'est plus de la gourmandise et pour mes chiens le faites de manger quelques choses d'interdit (c'est meilleur quand c'est interdit^^) enfin c'est normale.
J'oubliait si ton chien fait beaucoup d'activiter (phisyque ou mentale) augmente ta ration.
Cartoon a 6 mois et fait BEAUCOUP de chose ce qui explique sa double ou triple ration suivant les jours^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
sophinis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sophinis


Féminin
Nombre de message : 222
Date d'inscription : 22/02/2008

proprotion ration pour mon chiot Empty
MessageSujet: Re: proprotion ration pour mon chiot   proprotion ration pour mon chiot EmptyMer 14 Mai 2008, 21:52

Je donne environ 3% du poids du chiot en croquette. Donc à 6 kg, 120 gr de croquettes.
Azur fait 8kg à 14 semaines et elle reçoit au total 250gr pour le moment.

il faut augmenter au long de la croissance.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

proprotion ration pour mon chiot Empty
MessageSujet: Re: proprotion ration pour mon chiot   proprotion ration pour mon chiot EmptyJeu 15 Mai 2008, 09:56

Moi je donne 6% du poid du chiot en viande.
Revenir en haut Aller en bas
sunshine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sunshine


Féminin
Nombre de message : 393
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Noms de mes chiens: : Sunshine et Cosmic Stardust

proprotion ration pour mon chiot Empty
MessageSujet: Re: proprotion ration pour mon chiot   proprotion ration pour mon chiot EmptyJeu 15 Mai 2008, 10:45

moi c'est pas un border mais un shetland (croissance plus rapide), il fait environ 7kg (il a 7 mois) et je lui donne 120g par jour ... j'ai diminué y a 2 mois il etait a 150g par jour mais là sa croissance commence à se ralentir du coup il fait du gras !!!
Revenir en haut Aller en bas
Strix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Strix


Masculin
Nombre de message : 288
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2008
Une citation que j'aime bien: : Pas de question, pas de mensonge !

proprotion ration pour mon chiot Empty
MessageSujet: Re: proprotion ration pour mon chiot   proprotion ration pour mon chiot EmptyLun 16 Juin 2008, 13:38

La dose journalière en gramme ou en kilo est inscrite sur tous les emballages de nourriture vendus dans les commerces.
En général, pour un Border adulte, la dose journalière varie entre 200 et 250 grammes.
Tu n'a pas trop de souci à te faire, il suffit de connaître le poids actuel de ton chien et tu peux faire la conversion !

Pour la viande fraîche, je ne peux pas te renseigner, ne m'étant jamais penché sur cette façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

proprotion ration pour mon chiot Empty
MessageSujet: Re: proprotion ration pour mon chiot   proprotion ration pour mon chiot EmptyLun 16 Juin 2008, 13:45

Strix a écrit:
La dose journalière en gramme ou en kilo est inscrite sur tous les emballages de nourriture vendus dans les commerces.
En général, pour un Border adulte, la dose journalière varie entre 200 et 250 grammes.
Tu n'a pas trop de souci à te faire, il suffit de connaître le poids actuel de ton chien et tu peux faire la conversion !

Pour la viande fraîche, je ne peux pas te renseigner, ne m'étant jamais penché sur cette façon de faire.
faut pas suivre les rations qu'ils indiquent sur les emballages à coup sûr vous aurez des chiens trop gros en principe c'est 10 gr par kilo
ex : Ficelle 15 kg = 150 gr /jour mais ça c'est pour un adulte ( à adapter selon les activités du chien ) pour les chiots ben j'avoue, j'me souviens plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proprotion ration pour mon chiot Empty
MessageSujet: Re: proprotion ration pour mon chiot   proprotion ration pour mon chiot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
proprotion ration pour mon chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: