Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Question pour le mordant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Question pour le mordant Empty
MessageSujet: Question pour le mordant   Question pour le mordant EmptyMer 14 Mai 2008, 10:04

coucou tous,
je sais que quelques borders ici mordent et j'aurais quelques questions.

Chiroky du haut de ses 7 mois manque de confiance en lui il s'aplatit sur le dos au moindre chien ect (je pense par notre faute on a trop laissé vanook prendre le dessus par ce qu'on considéré comme beaucoup de jeux mais surement trop)
J'ai donc commencé à jouer beaucoup à la corde avec lui à tirer au début dès que je tirai il lâchais maintenant il joue à tirer et lâche sur ordre j'ai l'impression que ca lui a déjà fait du bien il s'affirme un peu plus.
J'avais déjà remarqué qu'il aimait ca tiré mordre donc il s'éclate.
Du coup je me dit que le faire mordre pourrait lui faire du bien dans sa tête.
est ce que je me goure complètement et que ca va pas lui faire du bien et au contraire si il se rate il risque de se démoraliser ? a quel age commencé ? comment commencé (avec un boudin a la maison ou au club de suite ?) ? Quelles erreurs ne pas faire ? enfin bref le maxi d'info pour que je fasse pas de bêtises si possible.

voila je suis casse pieds plein de questions mais bon veux pas me gourrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Question pour le mordant Empty
MessageSujet: Re: Question pour le mordant   Question pour le mordant EmptyMer 14 Mai 2008, 11:49

Alors y'a deux choses : le mordant jeu que tu fais déjà et que tout le monde peut faire chez soi avec n'importe quel jeu à corde qui traine, et le mordant discipline qui ne peut être exclusivement pratiqué qu'en club sous l'égide d'un moniteur diplomé depuis la loi sur les chiens dangereux.

Pour moi le mordant ne peut que donner confiance à un chien, et tu peux pas imaginer comme je suis malheureuse de pas pouvoir en faire avec Chaplin pour une question de club de race.

Citation :
est ce que je me goure complètement et que ca va pas lui faire du bien et au contraire si il se rate il risque de se démoraliser ?

Ben euh le ring/mordant c'est comme toute discipline, au début tu fais TOUJOURS gagner le chien, il doit croire qu'il est le plus fort au monde, même après d'ailleurs, il y a toujours des périodes où on "gonlfe" le chien, pour lui donner confiance justement. Le seul bémol reste les méthodes employées couramment dans les clubs de ring, après faut faire sa place, savoir dire qu'on ne veut pas travailler comme ca les exercices d'obéissance, et savoir les mettre parfaitement chez soi à sa façon pour ne pas être embêter.

Citation :
Comment commencé (avec un boudin a la maison ou au club de suite ?) ? Quelles erreurs ne pas faire ?

Il est illégal d'avoir un boudin et de faire mordre chez soi normalement. Donc à part ce que tu fais déjà avec les joujoux à corde, tu ne peux rien faire chez toi. Les erreurs à ne pas commettre ca dépend ce que tu veux faire : juste donner confiance ou tenter un brevet par exemple. Je dirais surtout il faut que ca reste toujours du jeu, ne jamais obliger un chien un mordre par peur en le coincant, par agressivité ou douleur en le pinçant. C'est THE regle à jamais oublier pour moi. :)

Edit : j'ai oublié pour l'âge, chez nous ca mord à 2mois1/2 :p (les beardeds aussi quand ils avaient encore le droit)
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Question pour le mordant Empty
MessageSujet: Re: Question pour le mordant   Question pour le mordant EmptyMer 14 Mai 2008, 11:59

merci titeluciole

Citation :
le mordant jeu que tu fais déjà et que tout le monde peut faire chez soi avec n'importe quel jeu à corde qui traine, et le mordant discipline qui ne peut être exclusivement pratiqué qu'en club sous l'égide d'un moniteur diplomé depuis la loi sur les chiens dangereux.
oui bien entendu chez moi c'est du jeux mais je pensait bien aller en club pas faire ca chez moi ;-)

Citation :
Le seul bémol reste les méthodes employées couramment dans les clubs de ring,
quells sont les bonnes méthodes? surtt avec un chien dominé comme le mien ? je veux surtt pas qu'on me le casse non plus

Citation :
Il est illégal d'avoir un boudin et de faire mordre chez soi normalement. Donc à part ce que tu fais déjà avec les joujoux à corde, tu ne peux rien faire chez toi.

donc pour le débourrer a part les tugs ya rien ? pour voire si il aime la toile ? pourtant on trouve des boudins de motivations en animalerie ?


Citation :
es erreurs à ne pas commettre ca dépend ce que tu veux faire : juste donner confiance ou tenter un brevet par exemple

avant tout donner confiance mais après tout dépend de chiroky si il aime ca on continuera sinon et bah tant pis c'est pas grave.


Citation :
Je dirais surtout il faut que ca reste toujours du jeu, ne jamais obliger un chien un mordre par peur en le coincant, par agressivité ou douleur en le pinçant. C'est THE regle à jamais oublier pour moi. :)

ca me serrait jamais venu à l'idée. mais tu as raison de le préciser

Citation :
j'ai oublié pour l'âge, chez nous ca mord à 2mois1/2 :p
dans quoi ?


pfiuuu désolé je pose plein de questions mais j'ai du mal à voire clair dans tous les infos quie je trouve et je voudrais surtout pas faire d'erreur

merci en tous cas pour tes explications
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Question pour le mordant Empty
MessageSujet: Re: Question pour le mordant   Question pour le mordant EmptyMer 14 Mai 2008, 12:06

A deux mois 1/2 nous on les fait mordre dans de la toile de jute (sac à patates en gros) ou dans des vieilles serpillères qui s'effilochent pas trop, voir ensuite sur ces mêmes serpillères roulées autour d'un boudin pas trop dur.

Sinon, pour moi un chien qui aime mordre, il mord autant dans un tug qu'autre chose, après boudin c'est pour "faire la gueule" donc qu'il tienne et ne lache pas sa prise, apprenne à tourner la tête dans le bon sens etc etc... la jambière c'est pour l'habituer petit à petit à mordre le costume sur l'homme, avec quelquechose de moins dur que le costume et que tu peux enlever facilement pour faire "gagner" le chien.

Pour la façon dont on "joue" avec nos chiots pour leur apprendre, faudrait que j'essaie de filmer Chap (mais lui il a pas de gueule, il tient mal donc c'est pas facile), ou ram mais il en est plus la depuis longtemps looool.

Les bonnes méthodes : je dirais ne pas lui hurler dessus, ne pas mettre systématiquement un collier étrangleur ou électrique, déjà ca c'est pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Question pour le mordant Empty
MessageSujet: Re: Question pour le mordant   Question pour le mordant EmptyMer 14 Mai 2008, 12:10

En France les boudins tu peux les acheter mais pas t'en servir geek
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Question pour le mordant Empty
MessageSujet: Re: Question pour le mordant   Question pour le mordant EmptyMer 14 Mai 2008, 12:11

ok bon bah je vais continuer avec mon tug déjà maintenant il a compris qu'il pouvait le gagner (d'ailleurs faut qu'il le gagne plus ou moins ? la je le laisse gagner a 50% a peu près sinon je lui demande de lâcher)
de tte facon je vais aller voire ca au club avec les ringeur si il veulent bien de moi avec mon border ^^

pour ce qui est de hurler pas de soucis déjà me suffit de lever la voix pour qu'il rabatte les oreilles et il a jamais eu de collier étrangleur et encore moins d'électrique



gappy: mdr encore une logique francaise ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Question pour le mordant Empty
MessageSujet: Re: Question pour le mordant   Question pour le mordant EmptyMer 14 Mai 2008, 12:25

Petits nous, ils gagnent toujours, et pour "arrêter" la séance et récupérer notre jouet, on détourne l'attention avec autre chose, son maitre, une balle, en l'appelant etc etc

Mais bon c'est des chiens "éduqués" pour ca, pour dire on les laisse mordre les bas de pantalons et tout et tout chiot ce qui n'est pas super pratique dans la vie quotidienne "normale"
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Question pour le mordant Empty
MessageSujet: Re: Question pour le mordant   Question pour le mordant EmptyMer 14 Mai 2008, 12:29

ok je vais le faire gagner plus et lacher pour autre chose.

lol oui dans la vie quotidienne c'est pas évident tu m'étonne mais chiroky quand il joue a la "bagarre" (gentil hein je suis pas enconflit avec lui) il attrape mes manches ou pantalons il aime bien ça ^^ c'est ce qui m'a fait aussi penser que le mordant pourrait lui plaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Question pour le mordant Empty
MessageSujet: Re: Question pour le mordant   Question pour le mordant EmptyMer 14 Mai 2008, 17:39

Gappy a écrit:
En France les boudins tu peux les acheter mais pas t'en servir geek

Mdrrr, les lois, j'adoore... Y a plein de trucs comme ca... Ou t'sais les vendent touut le matos pour te reparer d'la fumette, mais la drogue est illégale, biensur... En suisse t'as pire, genre tu peux vendre mais pas acheter, quelque chose comme ca..... study
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Question pour le mordant Empty
MessageSujet: Re: Question pour le mordant   Question pour le mordant EmptyMer 14 Mai 2008, 19:49

lol lets et c'est l'inverse en suisse tu as le droit de consommer (meme dans la rue) mais pas de grosses quantité et la vente est interdite....
c'est de la logique suisse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Question pour le mordant Empty
MessageSujet: Re: Question pour le mordant   Question pour le mordant EmptyVen 16 Mai 2008, 08:58

uzo et blueeyes vous qui faites mordre vos borders
a quel age avez vous commencé ? comment ? quel exercice ?
parceque à mon club ca va être le premier border qui feront mordre donc je voudrai que ca ce passe pour le miuex car ca risque de les changer des malinois et BA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Question pour le mordant Empty
MessageSujet: Re: Question pour le mordant   Question pour le mordant EmptyVen 16 Mai 2008, 17:07

Je viens de voir ce post !
Y'a BeBop aussi qui mord Wink

Bein, Uzo a commencé a 4 ans. Avant ça, je l'avais "débouré" moi même, aprendre a mordre, cessation, bâton, coup de feu ect... il adorait ça !
Tu peux avoir un boudin de bonne taille chez toi ( mais vu l'âge de ton loulou, commence par un plus petit ) et t'en servir chez toi.

Cool si tu es acceptée dans ton club ! pas évident avec une race "exotique" !
Le border se mécanise très vite, alors avant de commencer un exercice, il faut être sûr de ne pas faire d'erreur et que le chien soit mature. Sinon, la récupération est très difficile ! ( je parle en connaissance de cause ! une fois, une erreur a la défense, et Uzo ne défend plus ! bref ... ).

Sinon, bah au début, au club, tu feras sûrement du "chiffon", le chien apprend a mordre et a avoir la "niaque" la dessus. Puis, petit a petit, l'HA le travaillera au bâton et / ou autres artifices pour l'endurcir.

Tout ce que tu peux travailler chez toi, fais le avant de commencer au club. Tu connais ton chien, tu sais comment faire. Enfin, je ne connais pas ton club, mais avec un border ( pas que d'ailleurs ! ) inutile d'utiliser des méthodes ...

Tiens nous au courant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Question pour le mordant Empty
MessageSujet: Re: Question pour le mordant   Question pour le mordant EmptyVen 16 Mai 2008, 17:58

merci beaucoup uzo ca me conforte dans ce que je pensais.
sur la papier au club ca devrait le faire après j'ai pas encore discuté avec les ha mais de tte facon va pas falloir qui veuille monter mon chien comme un malinois ou un BA de tte facon ils y arriveraient pas ils vont me le cassé sinon ^^


Chiroky est très dominé donc c'est pour ca je veux à tous prix y aller tranquillement car si on le bloque dès le début c'est sure que on y arrivera pas.


je vous tiendrai bien entendu au courant je vais au club samedi mais les ringeurs sont peu ou pas présent le week end donc on verra ca dans la semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Question pour le mordant Empty
MessageSujet: Re: Question pour le mordant   Question pour le mordant EmptySam 17 Mai 2008, 21:40

bon bah peu pas faire mordre mon chien a mon club ya plus de place ya que 2 HA et ils sont déjà overbooké je suis deg ....
j'ai acheté un boudin je vais pouvoir commencer un peu mais pas en club pour le moment ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Contenu sponsorisé





Question pour le mordant Empty
MessageSujet: Re: Question pour le mordant   Question pour le mordant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour le mordant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: