Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [vidéo] Lili la shetland et Maaïka au troupeau!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

[vidéo] Lili la shetland et Maaïka au troupeau! Empty
MessageSujet: [vidéo] Lili la shetland et Maaïka au troupeau!   [vidéo] Lili la shetland et Maaïka au troupeau! EmptyMer 07 Mai 2008, 23:34

Voilà je ne vous ai pas encore présenté Lili et Maaïka au troupeau...Je sais que bon nombre d'entre vous êtes partis au rassemblement mais j'espére qu'à votre retour j'aurais pleinssss de critiques constructives!!

En tous cas pour les malheureux qui éte resté là j'espére que vous ferez des commentaires. Wink

C'est donc la 3éme fois que nous allons au troupeau. J'ai essayé de moins gigoter, de moins "hurler" sur mes chiennes et j'ai bossé le Stop que Lili a à merveille en dehors du troupeau. J'espére vraiment arriver à quelque chose avec mes chiennes.

Voici la vidéo de Lili: j'ai l'impression que je ne contrôle rien du tout c'est du grand n'importe quoi. Elle aboit peu mais ne fait que choper, on me dit que ce n'est pas grave...




J'attends donc des critiques constructives des personnes motivées sur le forum!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

[vidéo] Lili la shetland et Maaïka au troupeau! Empty
MessageSujet: Re: [vidéo] Lili la shetland et Maaïka au troupeau!   [vidéo] Lili la shetland et Maaïka au troupeau! EmptyMer 07 Mai 2008, 23:39

Pour Maaïka je suis franchement beaucoup plus fière de ma chienne je trouve qu'elle encercle bien. Elle est plus motivée que la dernière fois, elle m'a complétement épatée. Je trouve malgrés tout son travail bizarre: courir sur les brebis en aboyant. M'enfin elle est beaucoup plus maniable que Lili je suis moins stressée et c'est du bonheur.

On m'a dit qu'il ne fallait pas que je me fasse d'illusion qu'elle allait être par la suite comme Lili. Ma monitrice a peur que Maaïka chope du coup je dois essayer de la tenir à l'écart des brebis.

On m'a expliqué que le kelpie a une trééééééés mauvaise réputation auprés des bergers et qu'il était question qu'ils soient interdit de concours à cause justement de leur côté mordeur.


Revenir en haut Aller en bas
karen
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
karen


Féminin
Nombre de message : 1015
Localisation : Maine et Loire/Chemillé
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Poppy

[vidéo] Lili la shetland et Maaïka au troupeau! Empty
MessageSujet: Re: [vidéo] Lili la shetland et Maaïka au troupeau!   [vidéo] Lili la shetland et Maaïka au troupeau! EmptyMer 07 Mai 2008, 23:50

j'y connais rien au troupeau mais je me dis que pour une troisième fois...c'est pas mal !

En effet Maiika est plus, moins...enfin elle disperse moins les moutons quoi !! geek
Mais c'est marrant à voir ! Enfin ce n'était pas le but je suppose !


Et les Groenendal alors tu les fais pas travailler au troupeau ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

[vidéo] Lili la shetland et Maaïka au troupeau! Empty
MessageSujet: Re: [vidéo] Lili la shetland et Maaïka au troupeau!   [vidéo] Lili la shetland et Maaïka au troupeau! EmptyMer 07 Mai 2008, 23:53

Pour Lili:

Je trouve que c'est pas mal,elle a un souci pour les recherche mais à la fin c'est bien ,elle contourne et te ramène le troupeau.
Elle a un bon stop et sur la phase d'amené,elle amène bien,tu es juste un peu débordé par les brebis(je crois que c'est pareil pour tous ,on se retrouve toujours empétré dans le troupeau)
Pour une 3e séance c'est positif,il faut à mon avis la canaliser,pour éviter qu'elle choppe.
Je m'en vais regarder Maaïka
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

[vidéo] Lili la shetland et Maaïka au troupeau! Empty
MessageSujet: Re: [vidéo] Lili la shetland et Maaïka au troupeau!   [vidéo] Lili la shetland et Maaïka au troupeau! EmptyJeu 08 Mai 2008, 00:03

Pour Maaïka:

C'est plus calme,la chienne contourne bien (un peu court pour moi),elle se stoppe bien ,amène bien.
Pour une 3e séance c'est super je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
beareal
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
beareal


Féminin
Nombre de message : 656
Localisation : METZ
Date d'inscription : 01/03/2008
Noms de mes chiens: : REAL et D'EB
Une citation que j'aime bien: : COMPTER SUR LUI D HEURE EN HEURE TANT QUE DURE LE COMBAT!!

[vidéo] Lili la shetland et Maaïka au troupeau! Empty
MessageSujet: Re: [vidéo] Lili la shetland et Maaïka au troupeau!   [vidéo] Lili la shetland et Maaïka au troupeau! EmptyJeu 08 Mai 2008, 00:33

VA FALLOIR QU ON S Y METTE AUSSI ( dans quelque temps)MAIS C EST TRES CHOUETTE pouce
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

[vidéo] Lili la shetland et Maaïka au troupeau! Empty
MessageSujet: Re: [vidéo] Lili la shetland et Maaïka au troupeau!   [vidéo] Lili la shetland et Maaïka au troupeau! EmptyVen 16 Mai 2008, 18:03

J'aime bien Lili, au lieu des 3 R, elle pratique les 3 S (séparer, sortir, stresser) Wink

Et Birdy, tu l'as pas essayée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[vidéo] Lili la shetland et Maaïka au troupeau! Empty
MessageSujet: Re: [vidéo] Lili la shetland et Maaïka au troupeau!   [vidéo] Lili la shetland et Maaïka au troupeau! EmptyVen 16 Mai 2008, 18:12

Les 3 S :petitmdr: :petitmdr:
Mais faut pas désespérer, mercredi dernier Chooky nous a fait les 3 S (Il a fait sortir les brebis du cercle qui se sont séparée en 3 lots) puis une fois hors du cercle il a fait de lui même les 2 premiers R. C'est tout ce qu'il sait faire pour le moment mais au moins elles étaient groupées.
par contre une fois groupé il s'est contenté de tourner autour (sa spécialité).
Je me rassure en notant les petit progrés : il ne les touche pas (d'ailleurs il ne les a jamais touché) et il n'aboit pas, sa queue était même en bas, il ne jouait pas du tout. Peut être qu'il va devenir mature et plus sérieux.

Elwin elles ont quel age? Y'a peut être de l'exitation de "jeunesse"
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

[vidéo] Lili la shetland et Maaïka au troupeau! Empty
MessageSujet: Re: [vidéo] Lili la shetland et Maaïka au troupeau!   [vidéo] Lili la shetland et Maaïka au troupeau! EmptyVen 16 Mai 2008, 19:56

J'ai eu beaucouuuuup de remarques sur cette séance Laughing pas toujours agréable mais ça fait plaisir de voir que tout simplement les gens prennent le temps de répondre.

Je pense que c'est une séance à oublier!!! Suspect

En fait il s'avère que Lili travaille pour elle et non pour moi.

Lili a 13 mois et Maaïka 11 mois.

Et non je n'ai pas essayé Birdy elle a déjà 6 ans la belle!!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

[vidéo] Lili la shetland et Maaïka au troupeau! Empty
MessageSujet: Re: [vidéo] Lili la shetland et Maaïka au troupeau!   [vidéo] Lili la shetland et Maaïka au troupeau! EmptyVen 16 Mai 2008, 20:07

Et alors, justement ! Taïga aussi a 6 ans, et elle vient de se déclarer, et bosse pourtant formidablement bien !

Si tes deux louloutes sont si jeunes, faut sûrement pas t'étonner qu'en 3° séance tu n'ais pas encore du travail au poil ! Mais ça ne t'empêche pas de persévérer, il n'y a pas de raison pour qu'elles ne progressent pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[vidéo] Lili la shetland et Maaïka au troupeau! Empty
MessageSujet: Re: [vidéo] Lili la shetland et Maaïka au troupeau!   [vidéo] Lili la shetland et Maaïka au troupeau! EmptyVen 16 Mai 2008, 20:50

11 mois et 13 mois c'est jeune, il peut y avoir l'exitation de la jeunesse.
Si le chien aboit c'est qu'il n'est pas sur de sa force pour bouger les brebis, à cet age là c'est une erreur de jeunesse.

Chooky a 11 mois il arrive à bouger les brebis je pense parcequ'il est super speed, mais il n'est pas trés sérieux, ni je pense trés puissant...mais bon je ne désespère pas, on verra ce que l'avenir nous réserve...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[vidéo] Lili la shetland et Maaïka au troupeau! Empty
MessageSujet: Re: [vidéo] Lili la shetland et Maaïka au troupeau!   [vidéo] Lili la shetland et Maaïka au troupeau! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[vidéo] Lili la shetland et Maaïka au troupeau!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vidéo] 1er contact au troupeau
» Une noire et Blanche au troupeau ! ( Shetland )
» La différence entre un border et un shetland au troupeau
» Dayna au troupeau, critiques bienvenues... (nouvelle vidéo en page 2)
» La video de Vayko au troupeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: