Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Obsession ...

Aller en bas 
+5
Gappy
lets
Surlaroute
powley
Enkelis
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Obsession ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obsession ...   Obsession ... - Page 2 EmptyMer 07 Mai 2008, 10:17

Le jouet de prédilection de ma petite Youka, de 13 mois, c'est aussi la balle. Donc je m'en sers pour la faire travailler comme ca elle travaille en s'amusant!
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Obsession ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obsession ...   Obsession ... - Page 2 EmptyMer 07 Mai 2008, 14:57

Enkelis,
A mon avis ta chienne a besoin d'activite, faire travailler ses meninges surtout - cherche un club d'obe rythmee,d'obeissance ou d'agility- Mes chiens sont seuls aussi toute la journee en semaine mais le soir c'est tout pour eux, ballades, agility, tours etc ...
Quoiqu'il en soit, elle aura toujours un fixation sur la balle tu auras du mal a le lui faire passe. Par contre apprend lui a n'avoir la balle que lorsqu'elle fait quelque chose pour toi- d'apres ce que je lis en ce moment, il me semble que c;est ta chienne qui t'apprend a reagir en fonction de ce qu'elle veut elle (i.e lui lancer la balle)-

Aussi...parfois avoir 2 chiens, c'est plus facile qu'un...et ils se tiennent comagnie pendant la journee -

Laud a fait un post un peu similaire au tient il y a quelque jours (je crois que le titre etait "je crois qu'il s'ennuie", tu trouvera d'autre commentaires sur ce poste aussi - si tu ne le trouve pas fais le moi savoir et je rechercherais le lien -

bonne chane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Obsession ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obsession ...   Obsession ... - Page 2 EmptyMer 07 Mai 2008, 16:29

les3m a écrit:

Aussi...parfois avoir 2 chiens, c'est plus facile qu'un...et ils se tiennent comagnie pendant la journee -

Heuu, mouai... Si elle n'a pas le temps de s'occuper d'un border, 2... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Obsession ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obsession ...   Obsession ... - Page 2 EmptyMer 07 Mai 2008, 16:34

lets a écrit:
les3m a écrit:

Aussi...parfois avoir 2 chiens, c'est plus facile qu'un...et ils se tiennent comagnie pendant la journee -

Heuu, mouai... Si elle n'a pas le temps de s'occuper d'un border, 2... pale

2 chiens c'est doubler les problémes, j'attendrais que le premier obéisse avant d'en prendre un 2° ok avec Lets.
Revenir en haut Aller en bas
Enkelis
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Enkelis


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 05/05/2008
Noms de mes chiens: : Cléa
Une citation que j'aime bien: : Être dans le vent, une ambition de feuille morte

Obsession ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obsession ...   Obsession ... - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2008, 14:14

C'est surtout qu'on ne veut pas de deuxième chien... On n'habite pas dans un endroit où ils auraient pleins de place. Bon c'est pas minusculte non plus ... Mais il n'y aurait pas assez de place pour les deux je pense.
Donc je dois lui enlever la balle la journée quand on n'est pas là ? [J'ai peur qu'elle s'ennuie trop ...]
Les clubs ça va être dur je crois qu'ils sont loin =/ Et c'est surtout les parents qu'il faut convaincre xD J'vais essayer de leur en parler ....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://alohomora.heavenforum.com/index.htm
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Obsession ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obsession ...   Obsession ... - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2008, 14:22

Enkelis a écrit:
C'est surtout qu'on ne veut pas de deuxième chien... On n'habite pas dans un endroit où ils auraient pleins de place. Bon c'est pas minusculte non plus ... Mais il n'y aurait pas assez de place pour les deux je pense.
Donc je dois lui enlever la balle la journée quand on n'est pas là ? [J'ai peur qu'elle s'ennuie trop ...]
Les clubs ça va être dur je crois qu'ils sont loin =/ Et c'est surtout les parents qu'il faut convaincre xD J'vais essayer de leur en parler ....

Merci

Non quand elle est seule, laisse lui un max de jouet, c'est quand elle vous pompe qu'il faut l'enlever...elle ne peut obéir de toute ma,iére quand vous n'êtes pas là !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Obsession ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obsession ...   Obsession ... - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2008, 14:27

Mais tu sais, tu peux faire de l'OB, de l'OBR, du frisbee, sans le moindre club... !
Beaucoup de lecture pour pas faire de betises, des videos de temps a autre sur le forum pour avoir des conseils, et le tour est joué ! C'est mieux que rien..
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Enkelis
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Enkelis


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 05/05/2008
Noms de mes chiens: : Cléa
Une citation que j'aime bien: : Être dans le vent, une ambition de feuille morte

Obsession ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obsession ...   Obsession ... - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2008, 16:17

J'vais faire ça ^^'
J'débute dans l'éducation des chiens moi, et mes parents sont assez "souples" avec Cléa parce qu'ils veulent pas en faire "un chien de cirque" comme ils disent. Perso je pense que les chiens là aiment obéir (je crois après je m'y connais pas plus que ça xD) donc j'vais essayer de faire bouger ça.
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://alohomora.heavenforum.com/index.htm
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Obsession ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obsession ...   Obsession ... - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2008, 16:19

Aime obeir... Mouai, on peut dire ca comme ca.

Disons qu'ils ont BESOIN d'etre actifs, de se depenser physiquement ET mentalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





Obsession ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obsession ...   Obsession ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obsession ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: