Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Elle fait du troupeau sur mes chats

Aller en bas 
+2
Supplete
Alison1383
6 participants
AuteurMessage
Alison1383
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Alison1383


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Aquitaine, Landes (40)
Date d'inscription : 01/03/2008
Noms de mes chiens: : A'Shadow amstaff, Stick Border collie, White Berger Australien et Bo race commune
Une citation que j'aime bien: : Nos molosses ne sont pas des monstres !

Elle fait du troupeau sur mes chats Empty
MessageSujet: Elle fait du troupeau sur mes chats   Elle fait du troupeau sur mes chats EmptyJeu 24 Avr 2008, 12:55

Voila Stick au debut s amusé a surveillé les chats (j en ai 5) mais si il y en a un qui s eloigné elle laissé tomber et resté coucher devant celui qui resté Rolling Eyes mais depuis 2 jours elle devient plus insistante et les ramene tous devant la porte fenetre du salon (c est par la qu ils sortent) qui a claqué un peu des dents (dans le vide bien sur). J ai un peu peur pour mes chats je n y voit pas de mechanceté seulement son instint mais j ai peur un coup de dent mal placé et plus de chat Neutral
D apres vous je dois laisser faire ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Elle fait du troupeau sur mes chats Empty
MessageSujet: Re: Elle fait du troupeau sur mes chats   Elle fait du troupeau sur mes chats EmptyJeu 24 Avr 2008, 13:50

Non!!!!!!!!!!
Le chien qui fait un travail de troupeau ne dois le faire qu'au troupeau,parce que dans la vie de tout les jours ça peut vite devenir pénible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Alison1383
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Alison1383


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Aquitaine, Landes (40)
Date d'inscription : 01/03/2008
Noms de mes chiens: : A'Shadow amstaff, Stick Border collie, White Berger Australien et Bo race commune
Une citation que j'aime bien: : Nos molosses ne sont pas des monstres !

Elle fait du troupeau sur mes chats Empty
MessageSujet: Re: Elle fait du troupeau sur mes chats   Elle fait du troupeau sur mes chats EmptyJeu 24 Avr 2008, 13:56

Ok mais comment lui faire passer ? (elle le fait que quand ils s eloignent)le non ca marche pas, je vais pas l attacher, ni l enfermer. La elle c est calmé car les chats l ignorent et sont couché aux soleil.
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

Elle fait du troupeau sur mes chats Empty
MessageSujet: Re: Elle fait du troupeau sur mes chats   Elle fait du troupeau sur mes chats EmptyJeu 24 Avr 2008, 14:52

Crème elle troupeaute le lapin dans la cage et elle essaye de lui attraper les poil à travers Very Happy
Qy' elle coquin c'est border cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Elle fait du troupeau sur mes chats Empty
MessageSujet: Re: Elle fait du troupeau sur mes chats   Elle fait du troupeau sur mes chats EmptyJeu 24 Avr 2008, 15:00

elodie28 a écrit:
Crème elle troupeaute le lapin dans la cage et elle essaye de lui attraper les poil à travers Very Happy
Qy' elle coquin c'est border cheers

Pas coquin...prédateur !!!
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

Elle fait du troupeau sur mes chats Empty
MessageSujet: Re: Elle fait du troupeau sur mes chats   Elle fait du troupeau sur mes chats EmptyJeu 24 Avr 2008, 15:02

Ca c'est sur elle aimerais bien le manger le petit lapin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alison1383
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Alison1383


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Aquitaine, Landes (40)
Date d'inscription : 01/03/2008
Noms de mes chiens: : A'Shadow amstaff, Stick Border collie, White Berger Australien et Bo race commune
Une citation que j'aime bien: : Nos molosses ne sont pas des monstres !

Elle fait du troupeau sur mes chats Empty
MessageSujet: Re: Elle fait du troupeau sur mes chats   Elle fait du troupeau sur mes chats EmptyJeu 24 Avr 2008, 15:04

Alors j attend vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle fait du troupeau sur mes chats Empty
MessageSujet: Re: Elle fait du troupeau sur mes chats   Elle fait du troupeau sur mes chats EmptyJeu 24 Avr 2008, 15:49

Est ce que Stick pratique le troupeau par ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Elle fait du troupeau sur mes chats Empty
MessageSujet: Re: Elle fait du troupeau sur mes chats   Elle fait du troupeau sur mes chats EmptyJeu 24 Avr 2008, 16:13

Flo38 a écrit:
Est ce que Stick pratique le troupeau par ailleurs?

ça change quoi au fait que c'est interdit de "bouffer" du chat scratch l'obéissance est une chose, le troupeau une autre, je n'ai malheureusement pas la chance de faire du troupeau, en Belgique ya pas des masses de moutons et de plus pour faire une journée, je n'ai jusqu'à présent que touvé des endroits à 50 euros la journée, pour passer 2 fois quelques minutes Mad ce n'est pas pour ça que mes Borders ont le droit de bouffer ou de tout simplement emm....mes chats au nombre de 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alison1383
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Alison1383


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Aquitaine, Landes (40)
Date d'inscription : 01/03/2008
Noms de mes chiens: : A'Shadow amstaff, Stick Border collie, White Berger Australien et Bo race commune
Une citation que j'aime bien: : Nos molosses ne sont pas des monstres !

Elle fait du troupeau sur mes chats Empty
MessageSujet: Re: Elle fait du troupeau sur mes chats   Elle fait du troupeau sur mes chats EmptyJeu 24 Avr 2008, 16:26

Stick ne fait pas de troupeau ca fait que 2 mois que je l ai, je vais la testé bientot sur troupeau Wink . Je ne pense pas qu elle les blesse mais je reste un peu sur mes garde car elle a 4 ans je connais pas toutes ses reactions. Ma question est pensez vous qu il y est un risque a la laissé faire ? une fois que les chats sont couchés elle se couche aussi et bouge plus il n y a que quand ils vont sur les cotés de la maison qu elle les ramene.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Elle fait du troupeau sur mes chats Empty
MessageSujet: Re: Elle fait du troupeau sur mes chats   Elle fait du troupeau sur mes chats EmptyJeu 24 Avr 2008, 16:57

Avec un chien il y a toujours un risque....les chats ont ils à subir cela ? Je pense que non, à toi de juger...Fayla a le droit de r"anger" les chats le soir au garage, elle adore ça...mais le reste du temps c'est interdit .
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Elle fait du troupeau sur mes chats Empty
MessageSujet: Re: Elle fait du troupeau sur mes chats   Elle fait du troupeau sur mes chats EmptyJeu 24 Avr 2008, 17:04

je pense que, à un certain moment, tes chats en auront marre et vont se rebeller et là, cela va être dangereux, moi je ne le laisserais pas faire...
Revenir en haut Aller en bas
Alison1383
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Alison1383


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Aquitaine, Landes (40)
Date d'inscription : 01/03/2008
Noms de mes chiens: : A'Shadow amstaff, Stick Border collie, White Berger Australien et Bo race commune
Une citation que j'aime bien: : Nos molosses ne sont pas des monstres !

Elle fait du troupeau sur mes chats Empty
MessageSujet: Re: Elle fait du troupeau sur mes chats   Elle fait du troupeau sur mes chats EmptyJeu 24 Avr 2008, 18:07

Mes chats se rebellent et ca la calme direct mais pour 5 min :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Elle fait du troupeau sur mes chats Empty
MessageSujet: Re: Elle fait du troupeau sur mes chats   Elle fait du troupeau sur mes chats EmptyJeu 24 Avr 2008, 18:17

Alison1383 a écrit:
Mes chats se rebellent et ca la calme direct mais pour 5 min :marteau:

Tu t'y prends comment scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alison1383
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Alison1383


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Aquitaine, Landes (40)
Date d'inscription : 01/03/2008
Noms de mes chiens: : A'Shadow amstaff, Stick Border collie, White Berger Australien et Bo race commune
Une citation que j'aime bien: : Nos molosses ne sont pas des monstres !

Elle fait du troupeau sur mes chats Empty
MessageSujet: Re: Elle fait du troupeau sur mes chats   Elle fait du troupeau sur mes chats EmptyJeu 24 Avr 2008, 18:30

Pour ? que mes chats se rebellent ? c est tous des sauvetages ils ont leurs petits caracteres et au niveau hierarchie je les fais toujours passé avant les chiens pour qu ils (les chiens) apprenent a les respecter. Je m explique les chats mangent avant les chiens, si un chat et sur le canapé Shadow na pas le droit de le pousser pour s installer a sa place (Shadow est le seul a avoir droit au canapé), si un chat dort on va pas l embeter etc...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Elle fait du troupeau sur mes chats Empty
MessageSujet: Re: Elle fait du troupeau sur mes chats   Elle fait du troupeau sur mes chats EmptyJeu 24 Avr 2008, 18:53

Ben non Rolling Eyes pour faire obéir ton chien à ne pas faire ch...les chats ?
Revenir en haut Aller en bas
Alison1383
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Alison1383


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Aquitaine, Landes (40)
Date d'inscription : 01/03/2008
Noms de mes chiens: : A'Shadow amstaff, Stick Border collie, White Berger Australien et Bo race commune
Une citation que j'aime bien: : Nos molosses ne sont pas des monstres !

Elle fait du troupeau sur mes chats Empty
MessageSujet: Re: Elle fait du troupeau sur mes chats   Elle fait du troupeau sur mes chats EmptyJeu 24 Avr 2008, 20:15

Ba Shadow les embete pas Kyara non plus sinon Shadow intervient faut pas toucher a ses chats :marteau: mais il dit rien a Stick alors es ce qu il voit que c est pas dangeureux contrairement a Kyara qui a deja voulu en choppé un ? mystere je crois que je vais faire confiance a Shadow car je vais pas enfermé ni Stick ni mes chats.
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Elle fait du troupeau sur mes chats Empty
MessageSujet: Re: Elle fait du troupeau sur mes chats   Elle fait du troupeau sur mes chats EmptyVen 25 Avr 2008, 12:50

Avec un chien adulte, ce comportement est beaucoup plus dur a rectifier qu'avec un chiot -
Pour Manouk je l'ai tout de suite travailler pour qu'il ne cercle pas tout ce qu'il rencontre, mais pour Midge (ma premiere chienne) je n'y connaissais rien et l'ai laisse faire, maintenant je dois avouer que quoi que je fasse. jeu, engueulade, l'ignoree, la mettre sur le dos, rien ne l'empeche de cercler les chats, les labradors (noirs) etc, c'est une vraie fixation. Elle sait pertinament qu'elle n'en a pas le droit, mais son instinct est plus fort qu'elle.

Donc en gros, je n'ai pas de solution pour toi! Une simple remarque, bien que le passe temps favori de Midge est de cercler ses (mes!) deux chats, elle ne leur a jamais fait de mal : elle va jusqu'a essayer de mordiller leurs pattes arriere (pour qu'ils avancent plus vite) mais ne ferme JAMAIS sa machoire sur eux (et cela fait 6 ans qu'ils vivent ensembles). Les chats, eux, ils s'en fichent, ils secouent leur pattes mouillees et continuent ce qu'ils etaient en train de faire. Si l'un d'entre eux en a marre, il se retoune et lui fiche un coup de patte (souvent sans griffe) . Et Midge par plus loin pour revenir 30 seconde apres.
En fait j'ai tout a fait confiance en Midge...j'ai plus peur d'un coup de griffe des chats dans son oeil.
Note qu'on continue a "essayer" de ne pas lui laisser faire, un vraie fixation de BC 24h/24h comme ils savent si bien en faire.

Desolee de ne pas pourvoir te donner de conseil, mais si tu trouves une solution, je veux bien un mp!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Contenu sponsorisé





Elle fait du troupeau sur mes chats Empty
MessageSujet: Re: Elle fait du troupeau sur mes chats   Elle fait du troupeau sur mes chats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle fait du troupeau sur mes chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle nous fait bien rire la DEFY!!! regarder comme elle nous fait galérer!!!
» Elle fait que de couiner...
» Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse !
» Elle court après les chats
» une race fait-elle le chien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: