Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 comment choisir la bonne alimentation

Aller en bas 
+8
mr Nelson
Bultycha
Surlaroute
powley
Nougat
Gappy
Wolfen38
dainty
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

comment choisir la bonne alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir la bonne alimentation   comment choisir la bonne alimentation - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008, 22:11

Bultycha a écrit:
Une question pour ceux qui se sont lancés dans le "BARF" :

- quelques questions : est ce qu'on peut maintenir une alimentation croquette quand même ? Je pense particulièrement aux vacances, car pas toujours évident de se fournir en viande.

- quels types de récompenses donnez vous au chien ?

- mon Pyréné déteste la viande rouge crue ! Bon il n'est pas normal non plus ! mais bon, cela a toujours été un gros frein pour moi et j'ai peur qu'il n'accepte pas ce régime alimentaire. Comment l'aider à passer le cap.
Par contre si je lui mets du coeur cuit (pour une piste !) et bien il le mange.

Ce que tu peux faire pour l'habituer c'est de juste passer à la poele la viande 5 sec de chaque coté...normalement la ça passe trés bien et tu conserves toutes les vitamines comme si c'était cru Wink

Pour les friandises du coeur de poulet cuit avec un peu d'ail Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

comment choisir la bonne alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir la bonne alimentation   comment choisir la bonne alimentation - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008, 22:12

Oonah a écrit:
j'vous crois hein...mais j'oserais pas! scratch

Les poulets ont + ou - 9 mois quand ils sont tués, c'est tout mou, cuit c'est cassant.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

comment choisir la bonne alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir la bonne alimentation   comment choisir la bonne alimentation - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008, 22:12

Tu commences cette alimentation cru vers quel âge ??
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

comment choisir la bonne alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir la bonne alimentation   comment choisir la bonne alimentation - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008, 22:13

chrisalex a écrit:
Tu commences cette alimentation cru vers quel âge ??

Le jour où le chiot arrive à la maison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

comment choisir la bonne alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir la bonne alimentation   comment choisir la bonne alimentation - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008, 22:20

comment choisir la bonne alimentation - Page 2 Imgp1612be3


Pour commencer, poulet/carottes, ensuite un nouvel aliment par semaine...juste par sécurité, pour savoir ce à quoi le chien serait éventuellement allergique, chose qu'il n'est pas possible de faire avec des croquettes et quand le chien est allergique à un des composants, pas facile de savoir lequel Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

comment choisir la bonne alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir la bonne alimentation   comment choisir la bonne alimentation - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008, 22:21

Les doses c'est quoi ? 1 repas viande par jour, et le reste croquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

comment choisir la bonne alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir la bonne alimentation   comment choisir la bonne alimentation - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008, 22:31

chrisalex a écrit:
Les doses c'est quoi ? 1 repas viande par jour, et le reste croquettes ?

Perso jamais de croquettes, sauf éventuellement en vacances, un seul repas par jour ici, sauf pour les chiots 3 et ensuite 2 jusqu'à 6mois, un an, ça dépend du chiot, goulafe ou pas Razz

Pour un chiot c'est 6% de son poid en viande et 1 cuillére à soupe de carottes par jour...donc ici le matin et le midi, juste viande et le soir, la dose de légume en une fois avec de l'huile (celle que j'ai pour nous)

Si tu veux continuer aux croquettes, tu peux couper les doses, par ex 1/4 de la dose croquettes, 3/4 de la dose viande, ou 1/2,1/2 mais tu verras moins le positif sad
Revenir en haut Aller en bas
Nougat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nougat


Féminin
Nombre de message : 940
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/03/2008
Noms de mes chiens: : Nougat (BC) Yahis (cropette du Pilat)
Une citation que j'aime bien: : Vivre et laisser vivre

comment choisir la bonne alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir la bonne alimentation   comment choisir la bonne alimentation - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008, 22:32

Nougat, n'aime pas non plus le poulet donc, comme le dit Gappy, je passe vite fait à la poêle et là pas de problème !!!!
Non, Chrisalex, fini les croquettes, que de la viande !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

comment choisir la bonne alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir la bonne alimentation   comment choisir la bonne alimentation - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008, 22:39

:help: Je vien de lire le poste et j'ai rien compris enfin si que vous donné de la viande crue !!

Alors re :help:

Je suis completement paumée et du coup j'ai plein de question ^^

1: Pourquoi vous donné de la viande crue je veu dire qu'est ce que sa aporte au chien (poin de vue vitamine et tout ) ?

2 : On ma tj dit que c'etait pas bien de donné de la viande ( moi il est a la viande en boite et au croquette et a son plas de viande tout les 2 jours seullement ) au chien par ce qu'apres il on tendance a reclame quand il sente l'odeur de nos repas est ce que c'est vrais ??

3 : comment calculer la quandtiter a donné ? (Je sent que je fait me faire tapé sur les doight mais moi mon loup a 4 mois il pese 15kg et il a sont plat remplis de croquete tout le temps et mange quand il a fin )

4 : Mon loup ce gratte tout le temps ma veto ma dit que c'est par ce qu'il manque de matier grace dans c'est croquette alors j'ai changer de marque depuis 2 semaine mais lui na pas cesser de ce gratter comment y remedier et etre sur d'une marque qui serra bonne pour lui ??? ( si non il a un super beau poil tj brillant et il est en exelente santé )

Et 5 non sa va j'ai pas de 5 vous pouvez y allé tapé moi deçus
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

comment choisir la bonne alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir la bonne alimentation   comment choisir la bonne alimentation - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008, 22:57

Gappy a écrit:
Ce que tu peux faire pour l'habituer c'est de juste passer à la poele la viande 5 sec de chaque coté...normalement la ça passe trés bien et tu conserves toutes les vitamines comme si c'était cru Wink
Razz

Ok quite d'ailleurs à couper en petits morceaux au début puis en plus gros ! il devrait s'y faire le Titi ... quoique ... il est un peu space quand même :fume:

Sinon quand on comemnces à leur donner des os charnus, tu attends un peu histoire qu'ils se "déshabituent" aux croquettes et que les intestins recommencent à fonctionner correctement ?
Et quel est la proportion, os charnus/viande ?

Peut être est-ce que cela a été traité sur un autre post ?

Gappy a écrit:
Pour les friandises du coeur de poulet cuit avec un peu d'ail Razz
Même pas un tit peu de persil ? Laughing

Sinon pour les légumes, c'est une question que je me poses depuis quelques temps vu que "culturellement" les 4 chiens de ma mère et moi-même adorent les légumes : ils mangent de tout cru ou cuit : carotte, chou-fleur, haricot vert, potiron, tomate, concombre, etc ...et même de la salde pour le Titi, c'est meilleur que de la viande !
Quand il est dit que les chiens ne digèrent pas trop les légumes, après avoir mangé des légumes en "grande quantité" (genre un chou-fleur malencontreusement oublié), je trouve que les selles des chiens ne renferment pas de légumes non digérés. Bon d'un autre côté c'est juste en passant.
Donc est-ce si important de broyer les aliments ?
et est-ce que la quantité proposé de 2-3 cuillérés à soupe est suffisante car elle me paraît pas très grande (en fait dans la nature, les canidés ont quand même l'opportunité de manger des végétaux)
Revenir en haut Aller en bas
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson


Féminin
Nombre de message : 568
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/02/2008
Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)

comment choisir la bonne alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir la bonne alimentation   comment choisir la bonne alimentation - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008, 23:01

Tatty, c'est quoi comme croquettes ?


Dernière édition par mr Nelson le Jeu 24 Avr 2008, 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

comment choisir la bonne alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir la bonne alimentation   comment choisir la bonne alimentation - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008, 23:01

Taty,prochainement un post it expliquera en détail tout l'interêt du barf(nourriture à base de viande crue)

Pour faire simple un chien est avant tout un carnivore,comme son ancètre le loup il devrait se nourrir de viande crue.
Non il n'y a pas de manque puisqu'en plus de la viande on rajoute un peu de légume,de l'huile....
C'est bien meilleur pour le chien que les croquettes qui contienne bien trop de céréales

Pour le reste,Gappy en a parlé un peu plus tôt dans le post.Mais ne t'inquiètes pas on va faire un truc bien complet d'ici pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

comment choisir la bonne alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir la bonne alimentation   comment choisir la bonne alimentation - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008, 23:02

je trouve sa interresant comme post! je pense que ma mere serait contente si je lui disait fini 120 euro de croquette tous les 2 mois!! donc enfaite si j'ai bien compris vous allez au boucher? prendre la viande ,des abats? et sa coute combien? et niveai proportion un chiot de 5 mois 13kg?et demi 20kg? un border de 4 ans et demi? et caniche croisé BP 7 kg?et ensuite vous rajouté des legumes comnien et quoi? et 1 seul repas par jour?
et sinon niveai poile,odeur et tout c'est mieu?

dsl pour toutes ces question mais je connaissait pas du tout..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
dainty
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 08/04/2008
Noms de mes chiens: : xéna, aurus, alias et coquine

comment choisir la bonne alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir la bonne alimentation   comment choisir la bonne alimentation - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008, 10:37

je préfère aussi cette nourriture aux croquettes mais xéna elle a une gamelle viande légume et pâte (ou riz ou autre) le soir et tte la journée des croquettes a volonté et elle se porte très bien, je trouve ce sys pas mal car imaginons je pars, et pas la poss de faire une gamelle, elle se contente de ses croquettes et je n'ai jamais eu de souci
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

comment choisir la bonne alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir la bonne alimentation   comment choisir la bonne alimentation - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008, 21:38

Voila un post it vient d'être crée ICI,si vous avez des questions ,postez les ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson


Féminin
Nombre de message : 568
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/02/2008
Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)

comment choisir la bonne alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir la bonne alimentation   comment choisir la bonne alimentation - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008, 21:17

Voilà donc avant quand je donnais une cuisse de poulet à Nelson je jetais l'os mais maintenant je donne cru. j'achete les cuisse de poulet avec parti de dos surgelé j'ai donné l'os, enfin ce qui doit être la partie de dos . Aujourd'hui pour la première fois il a eu ce que je pense être cette partie de dos Il a absolument tout mangé, il a d'abord tout brouiller.
Pour cette parti d'os aussi il n'y pas de danger?

Et si il fait ça tous les jours, c'est bon pour lui ?

Ah oui je met les cuisses dans l'eau bouillante mais je pense pas que l'os a le temps de cuire et vous qu'en penser vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

comment choisir la bonne alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir la bonne alimentation   comment choisir la bonne alimentation - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008, 21:36

Moi, je les donne carrément crues, avec l'os entier, et crois moi, les meules entrent en action et broient ça consciencieusement, pas de souci ; je pense simplement qu'il vaut mieux éviter de donner des os les tout premiers jours, car le chien est vorace tant qu'il ne sait pas qu'il aura ce genre de délices tous les jours...Une fois qu'il est habitué, il est capable de manger calmement, et de ne pas "s'étrangler" avec des os.
Revenir en haut Aller en bas
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson


Féminin
Nombre de message : 568
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/02/2008
Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)

comment choisir la bonne alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir la bonne alimentation   comment choisir la bonne alimentation - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008, 21:44

ok merci pour le conseil. Sinon "des délice" çà fait longtemps que Nelson en mange mais cuit et là il fait un peu la tête car c'est cru:trisounet: mais l'os il a adoré de toutes façon il finit par tout mangé.
Mais donc pour les os je vais lui donné petit à petit pouce
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

comment choisir la bonne alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir la bonne alimentation   comment choisir la bonne alimentation - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008, 11:30

Je connais beaucoup de personnes qui donnent les carcasses de poulet entiéres (sauf têtes et pattes) et aucun probléme....mais JAMAIS cuites !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson


Féminin
Nombre de message : 568
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/02/2008
Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)

comment choisir la bonne alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir la bonne alimentation   comment choisir la bonne alimentation - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008, 13:39

Gappy a écrit:
Je connais beaucoup de personnes qui donnent les carcasses de poulet entiéres (sauf têtes et pattes) et aucun probléme....mais JAMAIS cuites !!!!

Tu dis pas les pattes:les cuisses avec bas du dos ça en fait partis Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

comment choisir la bonne alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir la bonne alimentation   comment choisir la bonne alimentation - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008, 14:15

Une patte :

http://www.mus-e-s.net/article-6144899.html
Revenir en haut Aller en bas
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson


Féminin
Nombre de message : 568
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/02/2008
Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)

comment choisir la bonne alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir la bonne alimentation   comment choisir la bonne alimentation - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008, 14:55

Ah la patte de la poule, c'est le pied :petitmdr:
Embarassed MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

comment choisir la bonne alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir la bonne alimentation   comment choisir la bonne alimentation - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008, 14:56

mr Nelson a écrit:
Ah la patte de la poule, c'est le pied :petitmdr:
Embarassed MERCI

Les cuisses ce serait dommage de les lui prendre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson


Féminin
Nombre de message : 568
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/02/2008
Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)

comment choisir la bonne alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir la bonne alimentation   comment choisir la bonne alimentation - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008, 22:23

au reste du repas de ce soir on a des os de mouton, ils viennent des morceaux de collier et d'épaule cuient 1 heure 1/2.
est ce bon de l'ai donner au chien ?
Revenir en haut Aller en bas
manu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
manu


Féminin
Nombre de message : 356
Localisation : franche comté 90
Date d'inscription : 24/11/2007
Noms de mes chiens: : Tokyo grand caniche , Leslie yorckshire, Déneb sera ma futur Border
Une citation que j'aime bien: : !!!

comment choisir la bonne alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir la bonne alimentation   comment choisir la bonne alimentation - Page 2 EmptyVen 23 Mai 2008, 08:51

je pense que cest pas bien du tout Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
chaqu fois que mes chiens ont volés ce genre de reste , ils ont eus la chiasse Twisted Evil
j'ai aussi vu mourir un bouvier des flandres qui avait finni un couscous et dont les brisures d'os lui avait perforé les intestins No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment choisir la bonne alimentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment choisir la bonne alimentation   comment choisir la bonne alimentation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment choisir la bonne alimentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment choisir la bonne marque?
» Quelle alimentation choisir ?
» alimentation sèche: quelles croquettes choisir?
» Comment le choisir?
» Comment choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: