Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 il est aggressife

Aller en bas 
+3
Gappy
Surlaroute
powley
7 participants
AuteurMessage
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

il est aggressife Empty
MessageSujet: il est aggressife   il est aggressife EmptyDim 20 Avr 2008, 21:08

Oups la j'ai un gros problem avec Cartoon (fallait bien lui trouver un default^^) je l'est enmener au oncour aujourd'hui et il est arriver le matin en oboyant,grognan et tout et le comble du combleil a gnaquer TOUS les chien (adult chiot male femmelle) qui se sont approcher de lui, comment faire pour y remedier et pourquoi fait il sa?se que j'ai remarquer c'est qu'il n'est vraiment pas alaise quand on le renifle (les chiens hein lool)...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

il est aggressife Empty
MessageSujet: Re: il est aggressife   il est aggressife EmptyDim 20 Avr 2008, 21:10

Ben, je te dirais bien de faire à la méthode préconisée par Gappy, à savoir que c'est à toi d'empêcher les autres d'approcher ton chien, et que lui doit savoir qu'il n'est pas le chef, donc qu'il n'a pas à décider de grogner ou de gnaquer, puisqu'en tant que chef, tu le protèges.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

il est aggressife Empty
MessageSujet: Re: il est aggressife   il est aggressife EmptyDim 20 Avr 2008, 21:24

Gappy au chomage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

il est aggressife Empty
MessageSujet: Re: il est aggressife   il est aggressife EmptyDim 20 Avr 2008, 21:44

T'es en grève ? Wink

Ah, non, suis bête, c'est parce que j'ai répondu à ta place... :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

il est aggressife Empty
MessageSujet: Re: il est aggressife   il est aggressife EmptyLun 21 Avr 2008, 08:06

yep je fais aussi comme gappy .... mais déjà avant de la connaître, na! Laughing

Mon jeune border de 6 mois est assez sympa mais si un chien rentre dans son "territoire"proche, il va faire un "sourire" par méfiance. Je le laisse faire mais il n'a pas le droit de se décoller de ma jambe....

Mais interdiction de tirer sur la laisse pour aller aboyer les autres....

Et pour Cartoon tu vois ça comment? De la peur?

Il réagit différemment avec ou sans laisse? Il est parfois curieux des autres chiens?
Revenir en haut Aller en bas
melanie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
melanie


Féminin
Nombre de message : 113
Date d'inscription : 27/11/2007

il est aggressife Empty
MessageSujet: Re: il est aggressife   il est aggressife EmptyLun 21 Avr 2008, 11:01

j'ai été avec cartoon toute la journée avec ma chienne aussi.
En faites je n'arrive pas a voir si c'est de la peur ou si il gere, c'est peut etre bien les 2 d'ailleurs!!) car j'ai vu deux cas de figure avec lui. le matin balade avec apie, on rencontre un border male et cartoon avait la crete , aboyait en avancant , reculant , du coup aucun contact avec le chien . Ensuite en laisse avec des adultes ou chiots, il n'attend pas pour faire connaissance il claque des dents sur le chien, pas de grognement , pas de sourire , il claque des dents. A un moment il etait détaché et un chien passait dans un tunnel , il est allé lui courir apres . Ah oui autres choses , il est tres possessif a la bouffe donc par exemple quand marilys a son sac de récompense et qu'un chien s'approche , la ca part le claquage de dents!! si je pense a autres choses je le dis!!
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

il est aggressife Empty
MessageSujet: Re: il est aggressife   il est aggressife EmptyLun 21 Avr 2008, 11:09

Caroline a écrit:
yep je fais aussi comme gappy .... mais déjà avant de la connaître, na! Laughing

:langue:
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

il est aggressife Empty
MessageSujet: Re: il est aggressife   il est aggressife EmptyLun 21 Avr 2008, 11:27

melanie a écrit:
j'ai été avec cartoon toute la journée avec ma chienne aussi.
En faites je n'arrive pas a voir si c'est de la peur ou si il gere, c'est peut etre bien les 2 d'ailleurs!!) car j'ai vu deux cas de figure avec lui. le matin balade avec apie, on rencontre un border male et cartoon avait la crete , aboyait en avancant , reculant , du coup aucun contact avec le chien . Ensuite en laisse avec des adultes ou chiots, il n'attend pas pour faire connaissance il claque des dents sur le chien, pas de grognement , pas de sourire , il claque des dents. A un moment il etait détaché et un chien passait dans un tunnel , il est allé lui courir apres . Ah oui autres choses , il est tres possessif a la bouffe donc par exemple quand marilys a son sac de récompense et qu'un chien s'approche , la ca part le claquage de dents!! si je pense a autres choses je le dis!!

ok merci....donc le petit père "se la joue" un peu Laughing

Pour moi, j'éviterais de le laisser en liberté, comme ça s'il va sur un autre chien avec la crête: "au pied", et tractiond e longe ou laisse s'il résiste.....

Ou encore mieux, éviter qu'il fasse sa crête en prenant son attention avant....

Blue, mon pyrénée, aime bien faire "son malin", alors si je vois un chien arriver et que Blue le regarde, je l'appelle et je le divertis avec un tour d'obé rythmée,....jusqu'à ce qu'on dépasse le chien....

Pour le chien dans le tunnel: instinct du border: il voit un truc qui bouge, il veut aller le stopper....Donc idem, éviter de l'avoir en liberté ou alors longe par terre et réaction immédiate s'il démarre.....

Pour le claquage de dents:

- demander aux gens de respecter son territoire (pas venir lui sentir le derrière)
- mettre le coco à assis ou coucher et il peut pas bouger

idem pour la protection sur la bouffe: il a pas à faire ça, point. La remise en palce doit être sèche et immédiate...

Je pense que le joli cartoon devient un petit ado qui teste un peu autour de lui....un peu de constance et de boulot et ça va aller! Wink

Sinon Marilys, vous faites de tellement jolies chose en OBR et obé....il bosse toujours seul? Essaye de garder le contact avec lui lorsque tu es en concours: avec son jouet, bonbon,....le travailler, lui demander des trucs,....
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

il est aggressife Empty
MessageSujet: Re: il est aggressife   il est aggressife EmptyLun 21 Avr 2008, 11:46

Et voila la jeunesse qui prend ses droits et l'âge bête commence Twisted Evil

Maintenant c'est à toi de commencer à t'imposer un peu plus et surtout ne pas le laisser faire à sa tête. Suit bien les conseils à Caroline, car ils sont superbes en plus essaye de l'amener le plus possible dans la foule, mais en essayant de garder son territoire de sécurité.

Tu verras, par la suite c'est lui qui demandera d'aller vers les autres chiens et tu auras plus trop de problèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

il est aggressife Empty
MessageSujet: Re: il est aggressife   il est aggressife EmptyLun 21 Avr 2008, 14:00

Exact les conseils de Caro sont vraiment supers ....
En crise d'ado, ne le laisse surtout pas faire et le laisse pas non plus les autres chiens venir l'embêter !

Sa mère est exactement pareil drunken mais c'est plutôt de la peur... Elle grogne, pour prévenir !!" Attention je suis pas commode, vous approcher pas!!!"
mais si un chien attaque elle se barre la queue entre les jambes ! Donc elle a plus peur qu'autre chose...C'est pas faute de l'avoir amener partout avec Nous !
Par contre qu'est qu'elle aime les humains!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
melanie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
melanie


Féminin
Nombre de message : 113
Date d'inscription : 27/11/2007

il est aggressife Empty
MessageSujet: Re: il est aggressife   il est aggressife EmptyLun 21 Avr 2008, 14:27

alors la tous a fait d'accord cartoon aime les humains , hier pour la remise des prix , il etait sur mes genous en train de me lecher le visage, bref il me prenait dans c'est patte!! lol!!

une chose est sur c'est que lorsqu'il connait le chien pas de probleme car avec apie ca se passe super bien , il joue!!

mais c'est vrai qu'il a un gros caractere, et tres possessif!!
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

il est aggressife Empty
MessageSujet: Re: il est aggressife   il est aggressife EmptyLun 21 Avr 2008, 15:36

merci pour tous ses conseilles!!! je vais tous relir pour etre sur d'avoir tous enregisstrer......a et oui Cartoon quand un chien approche et le sens il n'est vraiment pas a laise du tout......et aussi tres tres tres possessif (bouf,jouet,vari...moi) et le pire c'est qu'il n'avais jamais été aussi agressif en ville il fait jamais et au club idem mais je trouve que depuis qu'il c'est fait attaquer par 2 BP il a commencer a gnaquer sans raison (pour la bouf sa a toujours été mais je le bosse) enfin voila quoi.........
je vais l'enmener a l'educ mercredi histoire qu'il voit des chiens et je verrais bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

il est aggressife Empty
MessageSujet: Re: il est aggressife   il est aggressife EmptyLun 21 Avr 2008, 15:40

Citation :
Sinon Marilys, vous faites de tellement jolies chose en OBR et obé....il bosse toujours seul? Essaye de garder le contact avec lui lorsque tu es en concours: avec son jouet, bonbon,....le travailler, lui demander des trucs,....
merci:)
oui il bosse toujours seul ou avec sa copine City le BP ou au club mais il est fixé sur moi.oui pour le contact c'est ce que j'ai fait quand il bosse il le fait bien mais je peu pas le bosser toute la journé.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

il est aggressife Empty
MessageSujet: Re: il est aggressife   il est aggressife EmptyLun 21 Avr 2008, 15:43

Citation :
Et pour Cartoon tu vois ça comment? De la peur?

Il réagit différemment avec ou sans laisse? Il est parfois curieux des autres chiens?
oui je vois sa comme de la peur il est tres mal alaise en presence de chien inconue qui le renifle de partoue...
oui avec laisse beaucoup plus, je dirait meme que sans laisse il ne le fait pas..........curieux des autres chiens non je dirais qu'il s'en fiche en ville quand il croise un chien il passe sans rien dire ou il va allerle sentir (il est detaché) au club sa depend des chiens.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




il est aggressife Empty
MessageSujet: Re: il est aggressife   il est aggressife EmptyLun 21 Avr 2008, 15:49

ucal a écrit:
...mais je trouve que depuis qu'il c'est fait attaquer par 2 BP il a commencer a gnaquer sans raison (pour la bouf sa a toujours été mais je le bosse) enfin voila quoi...

Je crois que ce que tu dit la est l'élément déclancheur de ton problème. Maintenant il préfère anticiper plutot que de se faire attaquer, il faut que tu lui redonne confiance en les autres, du moins comme te le propose Caro, ne les laisse pas venir l'embèter...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

il est aggressife Empty
MessageSujet: Re: il est aggressife   il est aggressife EmptyLun 21 Avr 2008, 16:06

oui les 2 BPs ça n'a rien arrangé, c'est sûr...Il a perdu confiance en toi en tant que "leader" qui est là pour le protéger, maintenant faut reconstruire la confiance à ce niveau là... Wink
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

il est aggressife Empty
MessageSujet: Re: il est aggressife   il est aggressife EmptyLun 21 Avr 2008, 16:18

ok, merci:)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Contenu sponsorisé





il est aggressife Empty
MessageSujet: Re: il est aggressife   il est aggressife Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il est aggressife
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: