Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 vitamines et suppléments alimentaires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




vitamines et suppléments alimentaires Empty
MessageSujet: vitamines et suppléments alimentaires   vitamines et suppléments alimentaires EmptyVen 18 Avr 2008, 15:49

Coucou tout le monde, voilà ça m'interesse de savoir si vous donner ou non en dehors de son alimentation normale des complèments, et si oui, lesquels et pour quelle raison ?
Ex: oeufs, sardines, VMP, Huile d'olive carotte légume ... Rolling Eyes

J'ai aussi un petit problème avec Encko, il ne supporte pas bien la chaleur ce gros lourdeau, j'ai entendu parler, d'une poudre qu'on donne aux veaux pour qu'ils boivent plus ... est ce que quelqu'un peu m'en dire plus, je sais que des gens donnent ça à leurs toutous, mais avant d'en parler à mon véto, vos avis m'intéresse ...
study sunny
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

vitamines et suppléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: vitamines et suppléments alimentaires   vitamines et suppléments alimentaires EmptyVen 18 Avr 2008, 15:57

Et bien, depuis quelques temps, je fais faire à mes poilues une cure d'une poudre à base d'algues et d'un produit à base d'eau de mer désodée, et de temps en temps, je mets un filet d'une huile végétale vierge dans la ration ; ça leur réussit plutôt bien. + des légumes, vu qu'elles sont à la viande, plus des graines de courge en tant que vermifuge (mais pas en permanence), parfois de la levure alimentaire en paillettes...

Pour l'absence de soif, va voir le post https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/sante-reproduction-f2/pour-surlaroute-fonzie-court-apres-sa-queue-t3022.htm, fonzie s'est mis à "piccoler", lol
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

vitamines et suppléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: vitamines et suppléments alimentaires   vitamines et suppléments alimentaires EmptyVen 18 Avr 2008, 16:17

Bin voilà, je suis absente 2 seconde et on parle sur le dos de mon chien!!! :humour:
Moi, je donne un jaune d'oeuf tous les dimanches pour son poil, de l'ail en poudre 3 ou 4 fois dans sa gamelle pour les parassites et une capsule d''huile de foie de morue pour lui donner de l'appétit car Fonzie est plutôt un petit mangeur... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitamines et suppléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: vitamines et suppléments alimentaires   vitamines et suppléments alimentaires EmptyVen 18 Avr 2008, 18:49

Alors moi j'ai entendu dire qu'il fallait utiliser les compléments alimentaires (pharmaceutique, hein pas jaune d'oeuf, ou huile végétales) avec beaucoup de précautions... car s'ils sont utilisés et pas nécessaire leur effets peu être très dangeureux pour nos toutous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitamines et suppléments alimentaires Empty
MessageSujet: ...   vitamines et suppléments alimentaires EmptyDim 20 Avr 2008, 10:55

Merci pour vos réponses ...
Personnellement, je donne une fois par semaine, une boîte de sardines à l'huile d'olive à Encko, tous les jours il a une cuillère à café d'huile d'holive, un oeuf toutes les semaines également.
Pour les mues, il parait que la levure bière est conseillée Question
Je donne également à Encko des VMP achetée en pharmacie pour animaux !
Vitamines Minéraux & Protéine ... ça lui réussit très bien. Par contre je lui donnait des croquettes pour chiens de sport, maintenant, je coupe avec des croquettes normales car trop de protéine etc sont nuisibles aux reins de ne chèrs amis à quattre pattes !
Sinon, de temps en temps, il a des morceaux de jarret de boeuf cuits Rolling Eyes c'est qu'on donne aux jack russel ...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

vitamines et suppléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: vitamines et suppléments alimentaires   vitamines et suppléments alimentaires EmptyDim 20 Avr 2008, 11:44

Trop de protéines, surement pas, trop de mauvaises protéines peutêtre, le chien est un carnivore!!!!!!

"Compléments" pour moi, quasi rien, de l'huile chaque jour, de la levure de biére en cure d'un mois...3,4 fois par an...du vinaigre de cidre de temps en temps, de l'ail et du persil pour les bestioles...chaque jour viande, légumes, fruits et 1 fois par semaine un oeuf à donner avec la coquille pour le calcium.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitamines et suppléments alimentaires Empty
MessageSujet: ...   vitamines et suppléments alimentaires EmptyDim 20 Avr 2008, 15:27

OUF Gappy tu vas venir chez moi pour expliquer la diétique à mon gros Encko ... lui les fruits et les légumes mdr pas son fort cheers
Il reste un bon vieux carnivore rustique ..
Trop de protéines, vitamines, minéraux ce n'est ABSOLUMENT pas bon pour nos chiens !
Le chien est certe un carnivore mais il n'est pas à l'état sauvage ... beaucoup des nutriments essentiels se trouvant ds la viande, se retrouve dans les croquettes ...
Pour le persil et l'aïl je vai tester ... voir si mon gros veut bien en prendre et croyez moi c'est pas gagné pale
Pour les oeufs, j'ai entendu dire qu'il fallait qu'ils viennent de nos poules ou alors qu'il soit 00 &/ou 01 sinon le calcium de la coquille on peut oublier ...
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

vitamines et suppléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: vitamines et suppléments alimentaires   vitamines et suppléments alimentaires EmptyDim 20 Avr 2008, 15:43

Ma mère donne de la levure de bierre à sa petite papillon, elle ne perd plus ses poils en grosses quantité, puis son poil est plus beau. Mais je n'ai pas éssayé sur mes loulous.
Sinon, l'oeuf cassé avec la coquille ! c'est glock ! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

vitamines et suppléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: vitamines et suppléments alimentaires   vitamines et suppléments alimentaires EmptyDim 20 Avr 2008, 20:19

Encko a écrit:
OUF Gappy tu vas venir chez moi pour expliquer la diétique à mon gros Encko ... lui les fruits et les légumes mdr pas son fort cheers C'est une cuillére à soupe par 10kg de chien + ou - donc 2 pour un Border, c'est l'équivalant de ce que le chien trouve (donc mixé) dans les entrailles des ses proies...premiére chose d'ailleurs que le chien mange !!
Il reste un bon vieux carnivore rustique ..
Trop de protéines, vitamines, minéraux ce n'est ABSOLUMENT pas bon pour nos chiens !

Tes 2 derniéres phrases, ya pas moyen de faire plus contradictoire là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitamines et suppléments alimentaires Empty
MessageSujet: ...   vitamines et suppléments alimentaires EmptyMar 22 Avr 2008, 14:19

Heu je vois vrmt pas ou est la contradiction rabbit je dit qu'Encko n'aime pas fruit et légumes ... qu'il reste un bon carnivore rustique mais c'est lol il mange des croquettes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

vitamines et suppléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: vitamines et suppléments alimentaires   vitamines et suppléments alimentaires EmptyMar 22 Avr 2008, 14:23

Ben si, c'est contradictoire, si c'est un carnivore, c'est qu'il a une alimentation à base de viande, et qu'y a t'il de plus protéiné que la viande, à part les légumineuses ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitamines et suppléments alimentaires Empty
MessageSujet: ...   vitamines et suppléments alimentaires EmptyMar 22 Avr 2008, 19:01

Oui et bien justement ... lol je ne dis pas qu'Encko ne mange que de la viande puisqu'il mange des croquettes!!! Mais ce gros lardon refuse légumes et fruits ...
Mon vété m'a dit, avec les croquettes actuelles pas donné trop de vitamines protéines etc etc car mauvais s'ils en ont de trop !
Je crois savoir qu'un chien errant ne mange pas à volonté ... il n'est donc pas SURprotéiné (ça existe pas lol) ... geek
Enfin voilà tongue
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

vitamines et suppléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: vitamines et suppléments alimentaires   vitamines et suppléments alimentaires EmptyMar 22 Avr 2008, 19:56

On avait compris, ce que tu voulais dire, mais comme c'était écrit, ça restait contradictoire, lol, c'est pour ça qu'on t'embête :langue:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vitamines et suppléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: vitamines et suppléments alimentaires   vitamines et suppléments alimentaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vitamines et suppléments alimentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compléments alimentaires naturels
» semaine type de mes chiens en raw feeding + supplements
» les petites récompenses alimentaires doivent-elles être systématiques et que donner ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: