Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 COUCOU A TOUS !!

Aller en bas 
+7
Surlaroute
kaki
beareal
Kerchak
lets
olivier59
sev67
11 participants
AuteurMessage
sev67
Posteur timide
Posteur timide
sev67


Féminin
Nombre de message : 40
Localisation : ALSACE ( bas-rhin )
Date d'inscription : 13/04/2008
Une citation que j'aime bien: : Vivre chaque jour comme si c'était le dernier !!!

COUCOU A TOUS !! Empty
MessageSujet: COUCOU A TOUS !!   COUCOU A TOUS !! EmptyDim 13 Avr 2008, 21:57

Je m'appelle Séverine et j'habite en Alsace avec mon conjoint et notre fille de 9 ans. Nous n'avons pas de chien pour le moment mais nous envisageons de prendre un border quand nous aurons déménagé ( on cherche une maison en location et c'est pas facile !!). En attendant, j'essaie de trouver le plus d'infos possibles sur les borders ( caractère, besoins, conseils etc...). En tous cas, j'apprends pleins de choses en parcourant le forum, c'est génial !! pouce
Revenir en haut Aller en bas
olivier59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
olivier59


Masculin
Nombre de message : 784
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!

COUCOU A TOUS !! Empty
MessageSujet: Re: COUCOU A TOUS !!   COUCOU A TOUS !! EmptyDim 13 Avr 2008, 21:58

:hello: bienvenue tu va adopté?
Revenir en haut Aller en bas
sev67
Posteur timide
Posteur timide
sev67


Féminin
Nombre de message : 40
Localisation : ALSACE ( bas-rhin )
Date d'inscription : 13/04/2008
Une citation que j'aime bien: : Vivre chaque jour comme si c'était le dernier !!!

COUCOU A TOUS !! Empty
MessageSujet: Re: COUCOU A TOUS !!   COUCOU A TOUS !! EmptyDim 13 Avr 2008, 22:01

Non, j'ai une amie qui possède une jeune border adorable et qui lui fera faire une portée plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
olivier59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
olivier59


Masculin
Nombre de message : 784
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!

COUCOU A TOUS !! Empty
MessageSujet: Re: COUCOU A TOUS !!   COUCOU A TOUS !! EmptyDim 13 Avr 2008, 22:04

ah ok Sad ,je respect le choix,sinon des conseils t'en aura plein ici
Revenir en haut Aller en bas
sev67
Posteur timide
Posteur timide
sev67


Féminin
Nombre de message : 40
Localisation : ALSACE ( bas-rhin )
Date d'inscription : 13/04/2008
Une citation que j'aime bien: : Vivre chaque jour comme si c'était le dernier !!!

COUCOU A TOUS !! Empty
MessageSujet: Re: COUCOU A TOUS !!   COUCOU A TOUS !! EmptyDim 13 Avr 2008, 22:09

Oups... est-ce que je t'ai offensé?? J'ai déjà pensé au sauvetage mais comme j'ai une enfant à la maison j'ai peur de tomber sur un chien à problèmes. Je sais que c'est pas une généralité, bien au contraire, mais je voudrais faire l'éducation du chiot depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
olivier59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
olivier59


Masculin
Nombre de message : 784
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!

COUCOU A TOUS !! Empty
MessageSujet: Re: COUCOU A TOUS !!   COUCOU A TOUS !! EmptyDim 13 Avr 2008, 22:15

ah ben si tu y à déjà pensé c'est bien ,sinon tu pourrait y aller avec une personne qui saurait "évaluer" le toutou si tu a peur de mal tombé.
sinon t'inquiéte y a pas d'offense c'est juste que je suis à fond pour l'adoption Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sev67
Posteur timide
Posteur timide
sev67


Féminin
Nombre de message : 40
Localisation : ALSACE ( bas-rhin )
Date d'inscription : 13/04/2008
Une citation que j'aime bien: : Vivre chaque jour comme si c'était le dernier !!!

COUCOU A TOUS !! Empty
MessageSujet: Re: COUCOU A TOUS !!   COUCOU A TOUS !! EmptyDim 13 Avr 2008, 22:19

Je vois ça !! Et c'est une bonne idée effectivement de voir avec quelqu'un, je vais y penser ! Ca me rend triste quand je pense à tous ces pauvres loulous qui attendent une famille aimante !!
Revenir en haut Aller en bas
olivier59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
olivier59


Masculin
Nombre de message : 784
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!

COUCOU A TOUS !! Empty
MessageSujet: Re: COUCOU A TOUS !!   COUCOU A TOUS !! EmptyDim 13 Avr 2008, 22:24

ça serai vraiment super pouce et rien n'empéche si tu à la place d'avoir un chiot par la suite
Revenir en haut Aller en bas
sev67
Posteur timide
Posteur timide
sev67


Féminin
Nombre de message : 40
Localisation : ALSACE ( bas-rhin )
Date d'inscription : 13/04/2008
Une citation que j'aime bien: : Vivre chaque jour comme si c'était le dernier !!!

COUCOU A TOUS !! Empty
MessageSujet: Re: COUCOU A TOUS !!   COUCOU A TOUS !! EmptyDim 13 Avr 2008, 22:30

Pourquoi pas ? On verra déjà si on est de bons maitres avec un loulou et si tout ce passe bien je suis partante pour un 2ème !! Et c'est pas ma fille qui dira le contraire !! ( elle veut être vétérinaire, elle adore les animaux !)
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

COUCOU A TOUS !! Empty
MessageSujet: Re: COUCOU A TOUS !!   COUCOU A TOUS !! EmptyDim 13 Avr 2008, 22:34

Bienvenue !!!
Bon alors, dsl, mais je ne peux pas m'en empecher :
Les chiens de refuges ne sont pas tous des chiens a problemes. il y en a, biensur, mais pas tous. Meme moins qu'on le pense. Ici, tous les forumiens qui ont adoptés sont plus qu'heureux.
J'ai moi meme 16 ans, un frere de 14, un autre de 11, une soeur de 8, et une soeur de 3. Tu vois, y a de tous les ages. Et bien, y a pas eu de soucis avec Speedy (bon, ok, il etait bébé). C'est meme une vraie peluche, et on doit plus surveiller la petite qui lui tire les poils que le contraire !
Apres, chien adopté ou non, il ne faut JAMAIS laissé un enfant (meme de 9 ans) et un chien seul.
Il existe des Familles d'accueil, qui s'occupent genereusement de chien de refuge d'ici qu'ils trouvent une vraie famille. En general, ces personnes connaissent parfaitement les chiens dont ils s'occupent, ils savent lesquels il faut (ou faut pas) passer a telle ou telle personne. Même en refuge, selon les refuges. La SPA d'ou vient speedy est tres bien faite : chaque chien a une "fiche perso" avec une grande liste des des cases cochés "oui-un peu-presque pas-non" avec des questions comme : "aggressif envers les autes chiens ? les enfaits ? SUpportent la famille? a besoin d'un grd jarin ?" etc, etc, etc.
De plus, on ne choisit pas un chien sur une photo, SPA.. ou pas. Il faut aller le voir, le promener, voir le contact, le "tester" (par ex : voir si le chien a été battu: lever rapidement le bras pour se remettre les cheveux derriere loreille => si le chien sursaute, il a probablement été battu.), etc, etc. C'es tout un art.
Ensuite, un chien d'elevage peut tres bien etre aggressif ou autre, il ne faut pas croire n'ont plus que parcequ'ils viennent d'elevage ils sont parfaits, l'education et la chance jouent un grd role.

Voila mon ptit topo sur les chiens a adopter !
Sans parler de tous les avantages ! (souvent ils te sont tres reconnaissant, pot de colle, calins, joueur, joyeux... Heureux de vivre une vie normal apres les barreaux quoi ! Pas un chiot chouchoutté, pas un "enfant gatté" ![sans sous entendre que c'est le cas des chiens d'elevages, hein])

Ah ouiii, et en plus (non je ne marrete plus ^^), saches que Speedy avait 3 mois quand je l'ai pris a la spa, et qu'une autre petite border de 2 mois attendait aussi ! Apres, c'est clair qu'il faut tomber dans la bonne SPA au bon moment... Mais va voir dans la rubrique "border a sauver", y a 2 chiots femelles de 2mois derriere les barreaux !)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
olivier59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
olivier59


Masculin
Nombre de message : 784
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!

COUCOU A TOUS !! Empty
MessageSujet: Re: COUCOU A TOUS !!   COUCOU A TOUS !! EmptyDim 13 Avr 2008, 22:37

t'inquiéte avec tous les conseils que t'aura ici ,tu fera sùremment une bonne maitraisse.

moi aussi j'aurai bien aimé faire véto Razz ahhh les rêves de gosse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

COUCOU A TOUS !! Empty
MessageSujet: Re: COUCOU A TOUS !!   COUCOU A TOUS !! EmptyDim 13 Avr 2008, 22:41

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
sev67
Posteur timide
Posteur timide
sev67


Féminin
Nombre de message : 40
Localisation : ALSACE ( bas-rhin )
Date d'inscription : 13/04/2008
Une citation que j'aime bien: : Vivre chaque jour comme si c'était le dernier !!!

COUCOU A TOUS !! Empty
MessageSujet: Re: COUCOU A TOUS !!   COUCOU A TOUS !! EmptyDim 13 Avr 2008, 22:42

Merci pour tes conseils lets !! Je suis d'accord avec toi je te rassure !! Comme dit, c'est encore un projet mais c'est déjà formidable de pouvoir bénéficier de petits trucs ( pas mal le coup de la main dans les cheveux, j'y aurai pas pensé !!). En tous cas, ce site est géniale!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
beareal
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
beareal


Féminin
Nombre de message : 656
Localisation : METZ
Date d'inscription : 01/03/2008
Noms de mes chiens: : REAL et D'EB
Une citation que j'aime bien: : COMPTER SUR LUI D HEURE EN HEURE TANT QUE DURE LE COMBAT!!

COUCOU A TOUS !! Empty
MessageSujet: sev 67   COUCOU A TOUS !! EmptyLun 14 Avr 2008, 00:19

:copains: bienvenue a toi!!!!!! bienvenue bienvenue :hello: :hello: :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

COUCOU A TOUS !! Empty
MessageSujet: Re: COUCOU A TOUS !!   COUCOU A TOUS !! EmptyLun 14 Avr 2008, 01:07

Bienvenue ici. Very Happy

Méfies toi de cette race qui n'est pas à la base adaptée à la compagnie. C'est une race de travail encore sélectionnée au troupeau en France.
La première des caractéristiques des borders c'est qu'ils ont de très très gros besoins de se dépenser mentalement et physiquement. Bien sûr il y a toujours des exceptions mais si tu veux un chien pour tenir compagnie et jste quelques ballades, honnêtement le border n'est pas du tout le bon choix.

Tu t'exposes à de vrais problèmes de comportement car ce chien n'est vraiment pas fait pour ça.


Quel âge a la future mère? Quelles activités pratique-t-elle?
Est-elle confirmée? Va-t-elle l'être?
Sais tu que l aconfirmation du border se fait au troupeau, dans le but de préserver l'instinct extraordinaire qui caractérise les border collies?
Cet état de fait traduit bien que la race doit être préservée pour ce qu'elle est, et fairereproduire ou encourager la reproduction de chiens qui n'ont pas spécialement de talent au troupeau, ce n'est pas oeuvrer dans le sens de la préservation de ce chien, c'est contribuer à le modifier.


Cette race est actuellement en danger d'être profondément changée par l'effet de mode qui s'abat sur elle, la non prise en compte de sa nature de chien de trouepau, qui conduit à la reproduction de sujet sans talent, ce qui dénature la race.

Pratiquement toutes les races de travail sont perdues pour leur travail originel. Ce n'est pas si grave puisque souvent elles ne sont plus utiles, mais le border est encore et toujours utile dans les fermes, indispensable, même.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

COUCOU A TOUS !! Empty
MessageSujet: Re: COUCOU A TOUS !!   COUCOU A TOUS !! EmptyLun 14 Avr 2008, 09:38

Bienvenue à toi, et félicitations de venir "pêcher" des conseils ici avant de te décider pour un chien.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

COUCOU A TOUS !! Empty
MessageSujet: Re: COUCOU A TOUS !!   COUCOU A TOUS !! EmptyLun 14 Avr 2008, 11:00

COUCOU A TOUS !! GS_d9b22701ef5530a42ebf247b7fa62ad6
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

COUCOU A TOUS !! Empty
MessageSujet: Re: COUCOU A TOUS !!   COUCOU A TOUS !! EmptyLun 14 Avr 2008, 12:18

:hello: :coucou:

tu trouvera ici toutes les réponses a tes questions et tu verra vite que le border n'est pas un chien comme les autres et qu'il a des besoins différents... bonne visite
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

COUCOU A TOUS !! Empty
MessageSujet: Re: COUCOU A TOUS !!   COUCOU A TOUS !! EmptyLun 14 Avr 2008, 14:03

Hello, et bienvenue ici.
Quelle bonne idée de venir prendre des renseignements avant d'acceuillir un magnifique compagnon qui fera ton bonheur à conditions que tu lui permette de s'exprimer. Il a besoin de beaucoup d'exercies et aussi de travailler son mental, une fois ses conditions remplies, il te donnera tout ce qu'il a pour te remercier.
Revenir en haut Aller en bas
sev67
Posteur timide
Posteur timide
sev67


Féminin
Nombre de message : 40
Localisation : ALSACE ( bas-rhin )
Date d'inscription : 13/04/2008
Une citation que j'aime bien: : Vivre chaque jour comme si c'était le dernier !!!

COUCOU A TOUS !! Empty
MessageSujet: Re: COUCOU A TOUS !!   COUCOU A TOUS !! EmptyMar 15 Avr 2008, 23:21

:bisouvole: MERCI A TOUS POUR VOTRE ACCUEIL !!
Revenir en haut Aller en bas
beareal
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
beareal


Féminin
Nombre de message : 656
Localisation : METZ
Date d'inscription : 01/03/2008
Noms de mes chiens: : REAL et D'EB
Une citation que j'aime bien: : COMPTER SUR LUI D HEURE EN HEURE TANT QUE DURE LE COMBAT!!

COUCOU A TOUS !! Empty
MessageSujet: Re: COUCOU A TOUS !!   COUCOU A TOUS !! EmptyMar 15 Avr 2008, 23:34

pouce normal!!!! moi aussi j etais heureuse d avoir des petits coucou!!!! :starrose:
Revenir en haut Aller en bas
EB
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EB


Féminin
Nombre de message : 991
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp

COUCOU A TOUS !! Empty
MessageSujet: Re: COUCOU A TOUS !!   COUCOU A TOUS !! EmptyMar 15 Avr 2008, 23:52

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COUCOU A TOUS !! Empty
MessageSujet: Re: COUCOU A TOUS !!   COUCOU A TOUS !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COUCOU A TOUS !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou
» Coucou
» Coucou
» Coucou !!
» Coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: