Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 cartoon OB,OBR,agility..

Aller en bas 
+13
kaki
Uzo
Iris
Nitro
chrisalex
Black Bamboo
colisa
Blue Eyes
Gappy
vanda
Surlaroute
Supplete
powley
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

agility - cartoon OB,OBR,agility.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cartoon OB,OBR,agility..   agility - cartoon OB,OBR,agility.. - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008, 19:29

... et/ou en clickant de plus en plus tard pour garder la position.

Je confirme pour le "repos"... Pareil avec Speedy. En fait, a la base, il est super actif. Mais moi je l'ai rendu hyperactif... Resultat, si je ne l'occupe pas, il s'ennuit, il devient fou, il stresse, il s'occupe a sa maniere, il se fait remarquer, etc. S'il est attaché il hurle a mort. De voir les autres chiens faire de l'agility et pas lui, pareil. Il se "SUR"passe, SURconcentre, c'est un SURsportif. "trop de ... tu le ..." C'est pareil.
Sur le forum, j'ai entendu parler de cet ordre magique le "repos" (merci les OBistes). Je l'ai plus ou moins appris a Speedy. Maintenant, en frisbee quand il sent qu'il est crevé, il me dit "attend un moment" et il va se coucher a l'ombre. Pour moi, ca , c'est juste un miracle... Avant, j'aurais pu le tuer en frisbee, il se serait pas arreter, au contraire, il en redemanderait. Parfois c'est super dur de le garder en "repos". Mais je le fais de plus en plus souvent. ou meme juste me poser avec lui, a le caliner, Qu'il sache qu'il peut aussi etre TRANQUILLE avec moi, et que c'est tout aussi plaisant.
En agility, j'ai pris mon clicker, j'ai pris ma bouffe. Ce matin j'ai fait 2H d'agility. Sur 2H, je passe, quoi... 6-7 fois 5/10min ? Et pendant tout le reste du temps, je recompense quand il est calme. je m'eloigne un poiiil, je recompense. Toutes les CINQ secondes maximum. Et j'exagere pas. J'y suis aller avec un paquet de supermarchés de "dés" qu'ils appellent ca. Des dés d'1/2 cm sur un 1/2 cm. J'suis ressortie les mains vides. Et resultat, il a presque pas gueulé, a la fin il etait meme couché tranquillement... Alors qu'a mon dernier cours d'agility il etait sans cesse en train de tirer, hurler, pleurer, japper, ...
J'ai encore du pain sur la planche, ca c'est clair !
Mais bon, faut dire aussi que je n'ai ni un cartonne, ni un ramdam. Speedy est tres bon, sportif, souple, physique, musclé, etc, mais pas specialement volontaire. J'ai pas de contact naturel, par exemple. A 5mois je n'avais jms le contact que tu as avec Cartoon.
Alors fais encore "plus gaffe", et poses le par moment.
J'ai compris ce probleme quand c'est une autre prof qui est venu nous fait cours d'educ'. A un moment elle m'a dit "laisse le un peu, qu'il se repose" (parcequ'il commencait a saturer, a faire nimporte quoi, a lacher le contact, etc).
Alors tu vois, je lui ai dit couché. Et la il me fait un magnifique-couché-tombé, les yeux dans les yeux. Comment tu veux resister a ca, alors que depuis toute a lheure j'essayais d'avoir un contact ?Resultats, je lui ai fait bossé ses positions. et la, la prof arrive, "jtavais pas dit de le laisser ?" et jme suis rendu compte que... jme rendais pas compte. C'est ensuite en parlant avec la prof que j'me suis rendu compte que je lui faisais du bourrage de crane, que j'allais le gaver, le defoncer, a force de le rendre hyperactif. Ca serait dommage, quand meme,...
Donc voila. C'est le poste de titlulu qui m'a fait pensé a te raconter ca. Je ne sais pas si tu es dans le meme genre de situation que moi ou pas, cest a toi de le juger. Ce qui est certain, c'est que ton chien a un enorme potentiel.... et que toi aussi ! Alors profites-en, et ...


...menages ta monture Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

agility - cartoon OB,OBR,agility.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cartoon OB,OBR,agility..   agility - cartoon OB,OBR,agility.. - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008, 20:40

alooors, je vais relir tout sa et repondre:
titluciole pour ce qui est de refaire un slalom ou un roule ou autre parceque sa plait au autres sa je ne le fait jamais je ne vais pas faire faire a mon chien 10000 tours juste parce que les autres veulent voire, mon chien ne fait presque jamais le slalom le roule une fois de temps....et au club on se fou de moi et de mon chien (pas tout le vlub mais beaucoup) parce que je bosse en positif donc avant de venir me voire et de dire fait voire sa bas y'a le temps xD.
bon j'ai encore bosser le coucher et sa va mieu bon c'est pas un beau coucher tombé mais on s'y raproche doucement.

lets:
Citation :
Je confirme pour le "repos"... Pareil avec Speedy. En fait, a la base, il est super actif. Mais moi je l'ai rendu hyperactif... Resultat, si je ne l'occupe pas, il s'ennuit, il devient fou, il stresse, il s'occupe a sa maniere, il se fait remarquer, etc. S'il est attaché il hurle a mort. De voir les autres chiens faire de l'agility et pas lui, pareil. Il se "SUR"passe, SURconcentre, c'est un SURsportif. "trop de ... tu le ..." C'est pareil.
bas je me rend compte que c'est la definition de Cartoon, maleuresement, c'est simple je rentre du college le sort de ma chambre il prend la pochette a clicker et va a la porte pour bosser^^,a l'agility quand je l'atache au grillage bas il est comme speedy....et quand il s'ennuit il se met devant moi et me propose tout et n'importe quoi.
mais le probleme c'est que je l'est rendue comme sa, a toujours vouloire bosser et total il veut toujours bosser.
donc je voudrais bien savoir comment tu bosse le repos?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

agility - cartoon OB,OBR,agility.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cartoon OB,OBR,agility..   agility - cartoon OB,OBR,agility.. - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008, 20:46

Bah RamDam était et est comme speedy, et comme ton cartoon alors. Il ne supporte pas de voir un autre chien bosser et pas lui, et si je l'écoutais on travaillerait en permanence. Là il est dans son panier, je le regarde pas, si je fais tomber un crayon, il va se jeter dessus pour me le rapporter.

Le repos, je le travaille enfin j'essaie de le faire à Ram. Au départ, chien coucher sur le flanc, et je ne fais rien strictement rien, j'attends, s'il essaie de se relever ou autre, sur le flanc, j'attends de voir ses muscles se détendre et sa respiration se calmer pour le "libérer".
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

agility - cartoon OB,OBR,agility.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cartoon OB,OBR,agility..   agility - cartoon OB,OBR,agility.. - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008, 21:08

J'pense pas que Speedy ca en soit au meme point que les 2 votre. Quand il en a marre de bosser, il me le fait tres bien comprendre. En fait, lui, il aime surtout ce qui est sportif : Agility, frisbee, skate, ballons, sauts en OBR... La, il se lassera pas. Par contre, en OB, ca va vite le faire chié. En OBR si je fais que le slalom aussi.

le repos, bah, j'ai lu en diagonal les postes du forum (pas le temps...) et apres j'ai adapté. J'ai pris speedy, jlui ai demandé (poliment svp ^^) de se coucher apres une seance de frisbee, et jlai couché (manuellement) sur le dos, jlui ai limite plaqué la tete au sol,sinon il se relevait chercher un frisbee dans mon sac. Et chu restée comme ca, en lui tenant la tete, en le carresssant, en parlant tout doucement, en essayant de l'apaiser, en faisant tout au ralentit... (sauf lui tenir la tete, lol). Des qu'il a commencer a arreter de forcer contre ma main, a respirer plus lentement, a presque fermer les yeux, je l'ai libéré (doucement, hein ! pas "allezzuzz cest repartiiiiiiit" Non non ! comme si je le reveillais dune bonne nuit de sommeil), et j'ai refais un peu de frisbee. Apres, pareil, mais un peu plus lentemaint.
Aussi, au club en agility, quand on attend, jm'assied a coté de lui, en tailleur, et il vient se coucher en boule sur mes jambes, et pareil. Mais il a pas le droit de regarder cequ'il se passe autour les oreilles redresser. Le chien doit vraiment SE DECONNECTER.
Mais t'sais, c'est un gros boulot... et perso, tout aussi dur pour le chien que...pour moi.
Pis en plus moi j'ai "appris" ca y a 1 petit mois, il avait 11 mois... Alors profites de te servir de l'experience des conneries des autres, avant qu'il prenne de mauvaises habitudes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
lithi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lithi


Féminin
Nombre de message : 396
Localisation : BELGIQUE !!!!
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : bakam,ban,britt
Une citation que j'aime bien: : Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire. C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles. Sénèque

agility - cartoon OB,OBR,agility.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cartoon OB,OBR,agility..   agility - cartoon OB,OBR,agility.. - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008, 22:55

bouh, je vois jamais les video moi;..avec ce pc en carton-_-'''

je veux voir-_-
Revenir en haut Aller en bas
http://banduvalduventdore.blogspot.com/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

agility - cartoon OB,OBR,agility.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cartoon OB,OBR,agility..   agility - cartoon OB,OBR,agility.. - Page 2 EmptyDim 13 Avr 2008, 22:57

Pc en carton !! mdrr !!! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





agility - cartoon OB,OBR,agility.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cartoon OB,OBR,agility..   agility - cartoon OB,OBR,agility.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cartoon OB,OBR,agility..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cartoon 1 ans: Agility-Troupeau-Obr....
» Cartoon-Journal de ses entrainement-Agility
» Cartoon
» Une montage sur "Cartoon And Co"
» cartoon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: