Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Chien qui tousse

Aller en bas 
+7
Wolfen38
Supplete
mylene
sayane
kanine
steph
kaki
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Chien qui tousse Empty
MessageSujet: Chien qui tousse   Chien qui tousse EmptyDim 17 Juin 2007, 12:18

A la rencontre, un des forumiens était présent avec des cheins indemmes de tout symptôme. Mais un syndrôme assimilable à ceux de la toux du chenil sévit dans sa région, et dans son club, qui a fermé ses portes pour cette raison.
Malheureusement, ses chiens, bien qu'apparement indemmes, étaient en incubation, et ont déclaré une toux ( symptôme unique) peu après la rencontre. ( le mardi)
Elle nous a prévenu, et ça n'a pas fait un pli: mercredi, Bebop toussait, jeudi, c'était le tour de Blue Boy, ils ont été mis sous ATB, apparemment ça se soigne très bien, puisque sitôt traités, les chiens qui ont ramené ça ont vu lleur toux décliner, hier (samedi) c'était Velu qui toussait, et aujourd'hui, dimanche, c'est le tour de Campbell.
On leur a donné les Antibio des miens en attedant le véto, mais bon, Vodka devrait logiquement pas tarder à tousser à son tour....

Enfin, bref, voilà:ce n'est pas LA toux du chenil, celle contre laquelle on vaccin les chiens ( les miens sont vaccinés) c'est un symptôme simillaire dans la mesure où y'a une toux, mais pas d'abbattement ( les chiens sont toujours en pleine forme et mangent bien, pas de fièvre non plus, mais bon, à mon avis il doit y en avoir d'autres qui l'ont chopé, non?
Donc, il faut soigner ça, pas penser que c'est une petite toux de rien, direction véto et Antibios si vos chiens se mettent à tousser... :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
steph
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
steph


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : orléans
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Balzane, border, Nokia, croisée porte et fenêtre, et Hébène, mini border

Chien qui tousse Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tousse   Chien qui tousse EmptyDim 17 Juin 2007, 12:46

Mes chiennes ont été également touchées par cette toux, bien avant la rencontre, et on été sous antibiotiques pendant 15 jours. Le club avait aussi fermé pendant 15 jours, mais cette toux s'était proliféré à grande vitesse. Selon mon véto, il s'agirait de la toux de chenil qui dégenere en tracheite. Balzane avait été touchée la première, et 4 jours après, ce fut Nokia. Cela s'est très bien guéri, puisque après 2 jours de traitement et une piqure chacune, elles ne toussaient plus. Par contre, elles avaient toute les 2 de la fièvre: 38.5.

Par contre, depuis la rencontre, Balzane (qui mettait 20 secondes à manger sa gamelle), ne mange plus: je peux lui laisser sa gamelle toute la journée, elle aura du mal à finir, alors qu'avant, elle s'arrangeait même pour terminer celle de Nokia en 10 secondes, c'est à dire avant de se faire prendre sur le fait !
Est ce l'effet mouton, ou est ce qu'elle couve quelque chose ? C'est pas bien grave, comme elle est loin d'être maigre, elle a des reserves....
N'empeche qui si ça dure, je vais refaire un tour chez le véto, elle m'inquiete un peu.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Chien qui tousse Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tousse   Chien qui tousse EmptyDim 17 Juin 2007, 13:46

Chez Votka, les chiens ont toujours le même appétit ( sur les 4 chiens qui toussent) et ce matin ils m'ont encore fait une super foire pour que je leur lance des bâtons, donc non, pas d'abattement du tout. Juste une toux.

En fait, c'est un peu comme pour la grippe: on peut avoir un "syndrôme grippal" sans que ce soit LA grippe.
En l'occurence, il ne s'agit pas de LA toux du chenil, encore une fois, contre laquelle on vaccine les chiens, puisque mes chiens sont vaccinés.
Il existe une forme grave avec fièvre, asthénie, anorexie, là, et une toux très très profonde, là, ce n'est pas le cas.
Disons qu'ils ont une bronchite, quoi....
Enfin, bref, pas d'affolement dans les rangs, ça n'est pas grave, mais faut quand même soigner les chiens atteints.
Et, vue l'hécatombe chez Ju, ça a l'air hyper contagieux... Mad

Pour Balzane, tiens nous au courant, Steph...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Chien qui tousse Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tousse   Chien qui tousse EmptyDim 17 Juin 2007, 15:15

Bon ben ça y est, Vodka tousse aussi....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Chien qui tousse Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tousse   Chien qui tousse EmptyDim 17 Juin 2007, 16:06

Au fait Steph, 38°5 c'est pas de la fièvre pour un chien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
steph
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
steph


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : orléans
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Balzane, border, Nokia, croisée porte et fenêtre, et Hébène, mini border

Chien qui tousse Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tousse   Chien qui tousse EmptyDim 17 Juin 2007, 16:14

Pour la température, c'est mon véto qui m'a dit qu'elles avaient toutes les 2 de la fièvre, et que c'était une tracheite. C'est en effet hyper contagieux, avec une periode d'incubation variable selon les chiens.

Là, je suis allée faire une grande promenade avec les chiennes, et Balzane vient de terminer sa gamelle, alors que je lui avais mise ce matin vers 9h, et que j'ai réduit sa dose... Peut être bien qu'elle va avoir ses chaleurs !!!! il serait temps, à presque 13 mois....
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Chien qui tousse Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tousse   Chien qui tousse EmptyDim 17 Juin 2007, 17:02

S'il t'a dit qu'elles avaient de la fièvre, c'est qu'elles avaient plus que le petit 38°5 que tu as noté plus haut Wink
Comme je ne suis pas véto, et que ma parole seule ne saurait te convaincre, je viens, pour te trouver un écrit plus crédible, de taper "températre corporelle du chien" dans google. Le premier lien que j'ai pris dit "la température normale des chiens des chiens et des chats se situe entre 38°5 et 39°C"
( http://www.e-sante.be/be/magazine_sante/sante_animaux_compagnie/temperature_corporelle_chiens_chats-5166-1002-art.htm )

Mais bon, on s'en fout un peu, c'était juste une précision.

A part ça, je suis ravie d'apprendre que Balzane va mieux, OUF!

Par contre, en châleur de chiennes, j'y connais pas grand chose, j'ai toujours eu des femelles stérilisées! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Chien qui tousse Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tousse   Chien qui tousse EmptyDim 17 Juin 2007, 18:15

Bon chez nous, pour l'instant ca va, aucun des deux ne tousse, pourvu que ca dure!
Par contre Tobby se gratte comme un malade depuis notre retour, il perd des touffes de poils a faire peur! (allergie alimentaire? j'ai change de croquettes il y a deux semaines??) ou les epillets acr je constate qu'il se gratte beaucoup plus lorsqu'il rentre de son pipi!! , mais en ce moment un peu duificile de les eviter
Revenir en haut Aller en bas
kanine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kanine


Féminin
Nombre de message : 641
Localisation : vosges! le tit truc avec pleins de montagnes
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Nala la chieuse et Baltik le voleur
Une citation que j'aime bien: : la différence entre une femme et un chien réside dans le prix du collier!

Chien qui tousse Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tousse   Chien qui tousse EmptyDim 17 Juin 2007, 21:45

ben tu sais koi titine! nala c pareil! elle ne se gratte pas mais elle a dù perdre la moitié de ses poils la pauv louloutte!! Neutral
ma véto lui a fait un bilan complet avec prise de sang et tt est normal...c est bizzare com truc! Suspect
là, je lui donne de la levure de bière avec ses croquettes et on verra bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

Chien qui tousse Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tousse   Chien qui tousse EmptyDim 17 Juin 2007, 21:47

Tout va bien du coté sayane et noah

pas de toux et concours d'agility aujourd'hui chien en extra méga forme



Euhhh juste une petite question parce qu'en fait je me l'étais posée là bas : Comme il faisait très chaud et que l'eau de la rivière était très froide .... ca peut influencer la toux ou pas du tout ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chien qui tousse Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tousse   Chien qui tousse EmptyDim 17 Juin 2007, 21:57

Je ne pense pas que l'eau soit responsable, meme malgré la difference de temperature entre l'eau et l'air. Ce serait vraiment surprenant que tous les chiens tombent malades les uns après les autres! A la limite, un chien sensible , ok, mais la ca fait quand meme un peu beaucoup d'un coup. brancard
Revenir en haut Aller en bas
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

Chien qui tousse Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tousse   Chien qui tousse EmptyDim 17 Juin 2007, 22:25

Je pense bien que ce n'est pas le cas ici mais comme je l'écris plus haut je me posais la question sur les différences de température.... (choc thermique)
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Chien qui tousse Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tousse   Chien qui tousse EmptyDim 17 Juin 2007, 23:04

Un choc thermique est propre à entraîner une défaillance cardiovasculaire dans l'instant, pas une toux à distance....
C'est vrai qu'ils auraient pu chopet "la crève", bien que je n'ai entendu parler de ça, après tout, pourquoi pas... Mais bon, là, il y a trop coincidence avec la venue d'e chien de zones épidémiques...
Chez Ju tous les chiens tous, ça fait quand même 5 chiens....

Mais sinon, ils ont la super forme aussi! ils toussent, c'est tout. Bebop n'a pas toussé aujourd'hui, il semblerait donc que la toux ne dure que 3 ou 4 jours. ( sous traitement)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Chien qui tousse Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tousse   Chien qui tousse EmptyDim 17 Juin 2007, 23:12

brancard Bon rétablissement a tous vos loulous flower
Revenir en haut Aller en bas
mylene
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mylene


Féminin
Nombre de message : 317
Localisation : NANCY (54), la ou y pleut tout le temps
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : bouba, E.T, myléne, cookie
Une citation que j'aime bien: : faites l'amour pas la guerre.

Chien qui tousse Empty
MessageSujet: chien qui tousse   Chien qui tousse EmptyDim 17 Juin 2007, 23:32

Bonjour a tous,c'est stephane et non christophe le mari de mylene,nous aussi nos deux loulous sont touches par cette toux bizarre malgres qu'ils soient tous les deux vaccines ,je vais chez le veto demain ça nous inquiete tiken et mylene toussent beaucoup depuis hier,j'ai regarde sur le net il y a 4 a 8 jours d'incubation pour la toux du chenil .
Bon courage a tous bisous a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Chien qui tousse Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tousse   Chien qui tousse EmptyLun 18 Juin 2007, 01:22

Je suis allée au véto hier en urgence car je croyais que Clymens s'était coincé quelque chose dans la gorge,elle toussait beaucoup
Le véto l'a éxaminé ,lui a fait une piqure anti-inflamatoire et c'est tout.
Demain j'y retourne ,pour savoir si c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Chien qui tousse Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tousse   Chien qui tousse EmptyLun 18 Juin 2007, 01:35

Oups, désolée Stéphane... Embarassed
Mylène , ne t'inquiète pas, ce n'est pas une forme grave de toux du chenil, c'est certain.
Comme dit Steph, c'est une tarchéite (inlammation de la trachée) due à un agent infectieux.
Par contre Supleete, il faut que tu parles à ton véto de cette épidémie, car les antiinflammatoires ne suffisent pas, en lui en parlant, il saura quoi faire. ( c'est le but de ce topic) (Tous nos chiens sous DOXYVAL)
C'est une affection dû à une bactérie, pas une simple inflammation, enfin vu le contexte...
Donc, antibios de rigueur, et dans quelques jours ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
C'est super stressant de les voir tousser, ça faisait même vomir Bebop, mais c'est vrai que par ailleurs, ils vont très bien.
Bebop a finalement un petit peu toussé encore ce soir, mais ça semble être quasiment fini pour lui.

Mes deux monstres ( et ceux de votka) ont bien courru et bossé malgré cette affection, comme si de rien n'était.

J'ai déjà eu de strachéites, et je me souviens que la violence de la toux m'a fait vomir plus d'une fois, comme Bebop. Les quatres autres chiens d'ici n'ont pas des toux assez fortes pour vomir.
Par contre, Bebop avait de légers signes pulmonaires (=audibles au stéthoscope) mais comme je disais, là, c'est quasiment fini pour lui il n'a toussé que très peu aujourd'hui juste une toute petite quinte ce soir.


Dernière édition par le Lun 18 Juin 2007, 01:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Chien qui tousse Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tousse   Chien qui tousse EmptyLun 18 Juin 2007, 01:42

J'y retourne demain....
Au départ il m'a parlé de la touc du chenil mais elle n'avait pas la gorge enflée du tout,donc on a vraiment pensé à un morceau de bois coincé,faut que j'emmene Sam et puis samedi elle est allée au club,c'est suffisant pour infecter d'autres chiens je suppose pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Chien qui tousse Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tousse   Chien qui tousse EmptyLun 18 Juin 2007, 01:51

possible, car apparemment hyper contagieux... sad
Et puis tu ne lui avais sans doute pas parlé de l'épidémie....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Chien qui tousse Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tousse   Chien qui tousse EmptyLun 18 Juin 2007, 01:59

Non ,mais finalement ça me rassure je préfère ça à un morceau de bois coincé.

Il faudrait laisser un message sur le forum de Letty,car Zest,Nani ne viennent pas ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Chien qui tousse Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tousse   Chien qui tousse EmptyLun 18 Juin 2007, 11:08

Bah moi, mes chiens y vont très bien... Ouf ouf ouf... geek
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Chien qui tousse Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tousse   Chien qui tousse EmptyLun 18 Juin 2007, 12:06

Ca y est il va nous narguer parce que ses chiens sont en pleine forme.

J'ai appelé le véto,la piqouse de samedi c'était de l'antibio,donc elle continue les cachets qu'il lui a prescrit et ça devrait passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
ZEST
Posteur timide
Posteur timide
ZEST


Nombre de message : 26
Date d'inscription : 02/04/2007

Chien qui tousse Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tousse   Chien qui tousse EmptyLun 18 Juin 2007, 12:22

Et bien si je viens par ici Wink , pas souvent (pas le temps d'être partout malheureusement) mais je vous lis de temps en temps.
Bref, je sais maintenant pourquoi Voltige tousse depuis samedi soir, ça l'a même fait vomir mais comme elle mange beaucoup d'herbe en ce moment je me suis dit que c'était peut-être la raison.
Pas d'abattement, c'était le concours d'agility de notre club hier et elle était aussi speed que d'habitude.
Depuis hier soir elle ne tousse d'ailleurs quasiment plus. J'ai pris rdv chez le véto ce soir.
Merci d'avoir fait passer l'info
Revenir en haut Aller en bas
votka
Invité




Chien qui tousse Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tousse   Chien qui tousse EmptyLun 18 Juin 2007, 18:16

ZEST, faut absolument que tu préviennes les personnes qui étaient présentes sur le concours car c'est très contagieux et apparemment, aux dire de mon véto, ca peut durer jusqu'à 6 semaines (en fait, c'est tant que le chien tousse c'est contagieux...)
J'ai mes 3 chiens qui sont touchés (Vodka l'est presque pas (elle n'a toussé qu'une seule fois hier) mais je lui fais un traitement préventif vu que Lulu et Campbell le chien con ils toussent quand meme pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Chien qui tousse Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tousse   Chien qui tousse EmptyLun 18 Juin 2007, 18:27

Pff, à Limoges ça fait + de 2 mois que la toux du chenil rode, mes 3 chiens l'ont eu, notre club a fermé...
le plus gros de l'épidémie semble être passé. C'est pas très grave, mais qu'est-ce que c'est contagieux!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Contenu sponsorisé





Chien qui tousse Empty
MessageSujet: Re: Chien qui tousse   Chien qui tousse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chien qui tousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tousse beaucoup
» tousse de façon bizarre
» Beylis s'étrangle et tousse !
» Tousse / crache sans arrêt !
» Bonjour à tous et Chiot qui tousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: