Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 vidéo extra !

Aller en bas 
+8
mr Nelson
titluciole
Nitro
kaki
chrisalex
lets
Lilly
Uzo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




vidéo - vidéo extra ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo extra !   vidéo - vidéo extra ! - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 00:06

ma chienne a adoré ! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

vidéo - vidéo extra ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo extra !   vidéo - vidéo extra ! - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 10:56

Merci Uzo!!!!!!!!!!! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

vidéo - vidéo extra ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo extra !   vidéo - vidéo extra ! - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 12:05

je me vengerai.... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

vidéo - vidéo extra ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo extra !   vidéo - vidéo extra ! - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 12:12

chiche ? :langue:
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

vidéo - vidéo extra ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo extra !   vidéo - vidéo extra ! - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 14:01

Génial !!! la vidéo !!! :petitmdr:

Je me suis marée toute seule devant mon écran !!

Un vrai clown cette kaki !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

vidéo - vidéo extra ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo extra !   vidéo - vidéo extra ! - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 21:30

Oui ça fait plaisir de la revoir !!!


Moi j'adore mon rappel parce qu'il est très gai !!!
Je pense que tu te feras ton arrangement à toi comme tout le monde...J'attends de tes nouvelles pour que tu me racontes votre initiation !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

vidéo - vidéo extra ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo extra !   vidéo - vidéo extra ! - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008, 23:01

ok!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

vidéo - vidéo extra ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo extra !   vidéo - vidéo extra ! - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008, 21:26

je fais remonter ce post parce qu'on a enfin fait l'initiation au sifflet.
Ma priorité sur les séances précédentes était de remettre Blue Boy dans le droit chemin, à savoir le laisser bosser l'instinct car, comme je racontais dans un autre post, il était trop en mode obéissance, et en avait un peu délaissé son savoir-faire inné.
Donc, bref,on a attendu un peu pour ne pas tout mélanger et l'initiation sifflet c'était avant-hier, et je dois dire qu'unefois de plus, mon Bleu m'a épatée.

J'ai mis une commande sur la droite, le stop et le amène, en plus du rappel, et il a TOUT compris!!!!!!

Ce chien vraiment m'épate, y'a pas d'autre mot.
Le seul vrai problème c'est moi qui ne tire pas toujours exactement le son que je veux de ce fichu sifflet. j'avoue ça m'a carrément énervée.

J'ai copié les commandes de cette vidéo, et bien sûr je n'ai pas introduit les 2 directions, juste la droite, mais de toutes façons, j'ai eu beau essayer ( hors troupeau) de faire le mêm son qu'elle sur le gauche, franchement j'ai du mal. Donc je pense que je vais utiliser un autre son pour la gauche, pourtant j'aimais bien le sien.... ou alors je vais m'entraîner encore et encore et on verra quand le moment sera venu d'introduire le gauche....

Par contre surprise, j'ai du mal même pour le stop!!! en fait les sons aigûs, j'arrive pas à les coper du premier coup. Surtou en marchant,avec les légers soubressauts et le fait qu'il faut réagir vite, ça a été un peu la pagaille, mais c'état trop chouette de bosser comme ça!!!! je dis ça, mais là, confortablemen assise devant mon écran, mon sifflet en pendentif, je fais des "stops" sans pb. Par contre ce gauche....

bref, bref. Bebop, ui, je l'ai un peu bossé aussi sur les mêmes commandes, mais vu que même à la voix il les suit pas bien, au sifflet c'était pas ça lol.


Je voudrais aussi remercier UZO pour avoir posteé cette vidéo, du coup je l'ai revisionné plusieurs fois et on peut dire qu'elle tombait à point nommé pour moi.

par contre une question, Vanda: apparemment, sur la vidéo il y a du "pousse " mais pas du "amène.
tu en penses quoi?


Enfin, Uzo, tu veux les commandes de la vidéo?
Tu verrais, c'est intéressant de les avoir en suivant la vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

vidéo - vidéo extra ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo extra !   vidéo - vidéo extra ! - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2008, 23:16

Super Kaki !! C'est génial qu'il est immédiatement assimilé le sifflet comme ta voix !!!
Ah ...ces fameux borders ils nous épateront toujours !!!

Pour le améne je ne l'utilise jamais en entrainement , que du pousse .
J'utilise le amène sur du gros troupeau en "conditions réélles".
En entrainement troupeau je ne veux pas que le chien brasse, je veux qu'il pousse loin derrière calmement.
Pour mes chiens le amène est un déplacement des bêtes à la débrouillarde, du moment que ça avance. Le brassage est même obligatoire pour faire déplacer un troupeau lourd.
Chez toi, quelle est rééllement la différence entre le pousse et le amène ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

vidéo - vidéo extra ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo extra !   vidéo - vidéo extra ! - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008, 06:59

Bon, la question n'est pas pour moi, mais comme j'ai envie de papoter, je réponds quand même....

Pour moi, le "amène", c'est tu m'amènes les brebis le plus droit posiible, en te démerdant comme un grand. En gros, c'est après une recherche quand je veux qu'il ramène les brebis jusqu'à moi, où alors que je marche avec les brebis derrière moi pour les emmener qlq part. C'est du 12h/6h pur, avec le chien qui doit se démerder sans ordres....

Le "pousse", c'est pour toutes les autres directions en dehors du 12h/6h, c'est sous mon controle. Ca veut dire pour le chien, pousse droit devant toi, sans tenir compte d'où moi je suis.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

vidéo - vidéo extra ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo extra !   vidéo - vidéo extra ! - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008, 11:22

exactement pareil pour moi. ( même si le pousse est en travail et très oin d'être acquis)
Mais après tout, si on fait une recherche, e qu'on garde le chien sous contrôle comme sur le parcours anglais, on peut très bien ne pas utiliser le amène,... d'où ma question, vu que sur la vidéo elle ne l'utilise pas.

Par contre Blue By n'a pas compris "immédiatement," hein, je l'ai passé 5 fois 10 minutes environs, eavec le sifflet à chaque fois, et j'aitesté le sifflet sans la voix de façon intermittente à partir de la 3 ème fois. C'était marrant parce qu'il n'avaist aucune hésitation sur la droite, mais sur le stop, il se stoppait avec un air franchement interrogateur: "c'est bien ça que tu veux?", le "amène" était plus laborieux, et le rappel, bah ça allait ma foi.


on a bossé un peu le pousse mais il a régressé, vu que sur les 2 3 dernières séance je l'ai laissé travailler à l'instinct.

j'ai l'impression que ça va me prendre au moins un an de travail pour avoir un joli pousse...

Vanda, combien de temps il faut pour un pousse bien compris, selon ton expérience?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

vidéo - vidéo extra ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo extra !   vidéo - vidéo extra ! - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008, 11:24

kaki a écrit:
j'ai l'impression que ça va me prendre au moins un an de travail pour avoir un joli pousse...

Idem pour moi, je me demande si il va piger un jour... affraid
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

vidéo - vidéo extra ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo extra !   vidéo - vidéo extra ! - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008, 14:45

Rhalala ...dur à dire . On a toujours commencé très tôt pour les notres, vers les 8, 9 mois pour le pousse .On a pas trop de souci pour cela car la génétique des notres l'ont dans le sang.
Ma femelle qui n'est pas issue de la même lignée ne pousse pas parfaitement. D'après longues discussions, il y a des chiens pousseurs et d'autres non. Il se peut qu'un chien ne sache jamais rééllement pousser parfaitement.
Le mieux pour des chiens a qui ça leur est complètement impossible c'est l'appui sur cloture, pour bien qu'il comprenne le système de ligne droite.
Comment est le votre de pousse ?

Pour le amène, c'est à toi de te l'intégrer mais de tous ceux que j'ai connu , personne ne l'utilise en entrainement.
Si le chien est à midi pour ramener les bêtes on demande un pousse.
Tu peux essayer de garder en gros le même son de ton pousse mais plus accéléré ou un demi ton de différence pour l'aider à assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

vidéo - vidéo extra ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo extra !   vidéo - vidéo extra ! - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008, 15:08

ok; merci beaucoup pour ces infos.

Oui, j'ai bien lu que la génétique entre en ligne de compte et que certains chiens sont naturellement plus pousseurs, d'autres, encerclurs....

Bah pour ma part, on l'a débuté y'a pas bien longtemps. As-tu vu la vidéo pour l'anniversaire de Blue Boy?
On y voit un pousse, qui est, je pense, le plus beau qu'il m'ait jamais fait. Malheureusement ça ne dure que qq secondes, les bêtes s'étaint enfuies.

Avant-hier, on a rebossé près de la cloture, mais je ne peiux pas mettre les brebis tout à fait contre, car il y a des arbres, du coup il était tenté d'aller à midi. Faudrait que je l'entraîne plus souvent.

A ce propos, il y aurait un éleveur à moins de 20 mn de chez moi!!! d'après 2 sources différentes, il faut absomument que j'aille le trouver! Si je peux faire "affaire" avec lui, j'y serai certainemet 2 fois par semaine, et l, je pense que mes chiens pourront progresser. Mais bon, je verrai ça après mon séjour en métropole.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

vidéo - vidéo extra ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo extra !   vidéo - vidéo extra ! - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008, 15:16

Pour mon pousse, l'impression que j'en ai, c'est que mon chien manque de puissance quand il est dans cette position. Il se met au stop, et reste coucher comme un gland. Si je ne marche pas avec lui, il n'avance pas tout seul.... En gros, faut que ce soit moi qui fasse tout le boulot. affraid
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

vidéo - vidéo extra ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo extra !   vidéo - vidéo extra ! - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008, 19:09

Tu as déjà essayé de te décaler petit à petit ? Comment réagit il ? Il préfére te suivre ou stope ? As tu au moins 1 fois réussit à déclancher le mouvement ? A quel âge as tu commencé ?

Quel questionnaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

vidéo - vidéo extra ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo extra !   vidéo - vidéo extra ! - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008, 07:38

A quel age on a commencé, j'en sais rien, ca fait dejà un petit moment.

Oui, j'ai essayé de me décaler, mais le problème reste le même... Il se stoppe.

En ce moment, je le travaille souvent sur mes oies car je leur ai fait un parc à l'autre bout du jardin pour qu'elles bouffent l'herbe et que celle de leur parc habituel puisse repousser. Le soir, quand je vais les chercher pour les rentrer, elle fonce vers leur abri, donc beaucoup de mouvement, et je profite de cette situation où les oies sont en mouvement pour bosser mon pousse. Forcément, vu que les oies vont à fond, ça va pas trop mal, mais c'est quand même pas le top, il pousse sur une vingtaine de mètres, puis se met au stop et les laisse filer.
Bon, d'un autre coté, mon chien n'est pas con et s'est très bien que ça ne sert à rien d'aller plus loin car elles finissent par rentrer d'elle mêm"e dans l'abri, mais bon....

Ca a vraiment du mal à rentrer dans sa petite tête... pale
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

vidéo - vidéo extra ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo extra !   vidéo - vidéo extra ! - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008, 21:12

Non je n'ai pas vu la vidéo Kaki elle est sur ton blog ?

Ah oui Wolfen ton problème n'est pas évident ...Et en cercle comme je l'avais expliqué ( ou essayé) il un bout de temps ?Tu as essayer ?
Ca marche super pour nous.En + je l'ai en vidéo mais ça ne veut résolument pas fonctionner avec moi ..GGGRRR!!!
Il ne pousse que s'il y a du mouvement ?
Tu t'es déjà placé toi au brebis et lui super loin comme pour une recherche et tu lui demande un vient ? Pousse t'il ?Ne peux tu pas en profiter pour le rajouter ?

Et topi Kali ton souci c'est qu'il repasse obligatoirement à midi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Contenu sponsorisé





vidéo - vidéo extra ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidéo extra !   vidéo - vidéo extra ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vidéo extra !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» KEEP croisé border/colley extra
» Elwynn border femelle de 2 ans environ
» Video du concours de Saintes, toutes les video sont misent;)
» Apache - Ses délires.. en vidéo ;-) [+ vidéo plus bas]
» vidéo: le rap de HOT DOG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: