Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Probleme de predation avec ma border

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kitano
P'tit nouveau
P'tit nouveau
kitano


Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/08/2019

border - Probleme de predation avec ma border Empty
MessageSujet: Probleme de predation avec ma border   border - Probleme de predation avec ma border EmptyJeu 20 Mai 2021, 10:26

Bonjour,

Voila j ai un gros soucis avec ma petite Bonnie. C est ma 2eme border.

Mon autre border collie est âgée de 14 ans et est handicapée et en fin de vie. Elle a toujours ete obeissante et assez calme, un ange. Sportive, parfaite. Mais l année passée patatras elle a eu un soucis à la colonne et est paralysée. Du coup beaucoup de soins.

Bonnie a 2 ans. Je l ai prise dans un élevage de beauté mais j ai appris que ses parents avaient travaillé deja sur vache. Elle vient de la campagne de Lyon mais n a pas ete sortie en ville. Elle etait assez peureuse.

Peut être mon erreur c est que j ai beaucoup joué à la balle avec elle car elle a vite eu un instinct de predation sur tout ce qui bouge.
Je l ai aussi vite sortie en ville et elle a eu peur. Mais ayant pris de suite des cours particulier avec des moniteurs ça s est arrangé un peu. La ville elle tolère mieux. Mais elle tire en laisse encore et son gros soucis encore c est de vouloir courser les velo, trottinettes, joggeur.
J ai utilisé le clicker et si il y a la distance ça va bien, on travaille le regard.
Sinon comme activité j avais commencé le canicross mais j ai mis en pause pour m occuper de ma chienne malade.
Par contre on continue les cours privé avec moniteur et aussi on a commencé les cours de troupeau.
Elle adore le troupeau mais la aussi y a un soucis. Elle tourne autour des brebis comme une folle, sans respecter les distances et cherche a pincer.
Le stop elle l a. Mais elle arrive pas a suivre.
Vis a vis des autres chiens elle est nikel, à l interieur elle est tres calme, dans l ensemble elle obeis tres bien et les autres animaux ça va bien (bon elle toque un peu sur les poules et les ombres).
J avais essayé de lui faire travailler le flaire mais elle comprend pas. Mais on a un petit parcours d agility pour les beaux jour dans le jardin. J ai aussi des Kong et un tapis de fouille.
Avec le moniteur on travail beaucoup le statique avec distraction.

Voila le resumé.

Selon vous est ce que le troupeau peu vraiment changer qzrlque chose ? Y a t il des chiens ça empire? Pour le moment on va env une fois par semaine depuis 2 mois et vu aucune amelioration voir pire ça l excite.

Merci de vos conseils

kitano aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

border - Probleme de predation avec ma border Empty
MessageSujet: Re: Probleme de predation avec ma border   border - Probleme de predation avec ma border EmptyVen 21 Mai 2021, 08:20

Bonjour,

Pour le flair, tu peux travailler comme moi à la maison: je mets Zoe dans une pièce avec l'ordre "Reste" et je cache 4 friandises (viande naturelle séchée) dans l'appartement. Je lui dis ensuite "Cherche". Quand elle trouve, je dis "Bravo... Cherche" (la suivante).

Cela marche super bien. Nous faisons ça sans faute chaque soir en rentrant de balade.


Sinon, oui, la balle, il faut éviter ou réduire!

Il faut aussi tenir compte du fait qu'elle sent peut-être ton stress par rapport aux problèmes de santé de ton autre Border.

Pour les vélos et coureurs, si tu pratiques toi-même ces sports, elle finit par trouver tout ça bien normal. Tu peux aussi demander à un ami qu'elle connait bien de courir non loin d'elle ou en croisement.

Et oui, en principe laisser pratiquer ce qui est "inscrit dans les gênes" d'un chien est bénéfique, si bien géré. Cela évite la frustration et le chien t'en sera reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
kitano
P'tit nouveau
P'tit nouveau
kitano


Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/08/2019

border - Probleme de predation avec ma border Empty
MessageSujet: Re: Probleme de predation avec ma border   border - Probleme de predation avec ma border EmptyVen 21 Mai 2021, 08:56

Bonjour
Alors j ai deja tenté de faire avec un ami mais elle l associe vite à "ami" et au bout de 5min elle reagit plus.
Je me demandais si faire du troupeau peut aggraver le truc ou c est parce que ces temps je lui procure moins d activité mais je vous jure elle sureagis a tout.
Bon par contre si je me balade avec clicker, une chaîne de reprimende et des biscuits la elle est nikel. Si j oublie un seul truc c est finit elle redevient effrontée.
En canicross elle est nikel elle adore juste que si elle voit un joggeur elle se couche alors bon moi ça me casse mon rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

border - Probleme de predation avec ma border Empty
MessageSujet: Re: Probleme de predation avec ma border   border - Probleme de predation avec ma border EmptyVen 21 Mai 2021, 17:06

Bon, elle a 2 ans, c'est peut-être son âge difficile. Il faut être patient et persévérant, bien expliquer les choses et être toujours cohérent.

Tu ne dis pas si tu l'as prise toute jeune à X mois ou si tu viens de l'adopter?
Revenir en haut Aller en bas
kitano
P'tit nouveau
P'tit nouveau
kitano


Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : suisse
Date d'inscription : 21/08/2019

border - Probleme de predation avec ma border Empty
MessageSujet: Re: Probleme de predation avec ma border   border - Probleme de predation avec ma border EmptyVen 21 Mai 2021, 18:28

Je l ai eu a ses 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

border - Probleme de predation avec ma border Empty
MessageSujet: Re: Probleme de predation avec ma border   border - Probleme de predation avec ma border EmptySam 22 Mai 2021, 09:19

Ah, donc cela fait 2 ans qu'elle prend les mauvaises habitudes! Laughing

Trêve de plaisanterie, tous les chiens que je vois autour de moi (des centaines) ont un "problème", donc il faut peut-être accepter ça. alien

Il faut tenter d'améliorer, mais rester ZEN...

Bon, je file à la plage des chiens, ce matin! Nous avons une chance ici: la Mairie nous a mis à dispo une super plage de sable pour les chiens! Je ne me lasse pas de voir Zoe jouer avec ses congénères!!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crumble


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : charentes
Date d'inscription : 03/05/2018
Noms de mes chiens: : Salsa

border - Probleme de predation avec ma border Empty
MessageSujet: Re: Probleme de predation avec ma border   border - Probleme de predation avec ma border EmptyDim 23 Mai 2021, 14:10

Pour Or'fée l’éleveur m'avait conseiller pas de mise sur le troupeau si je ne voulais pas pratiquer cette discipline et la travailler. pour lui : cela évite le trou-potage après sur tous ce qui peut bouger.
Et sortie en ville/campagne des les 2 mois pour le bruit, et tout ce qui peut inciter à courir après : poussette, vélo trottinette....
essai de dévier son attention par quelque chose de plus positif.
as tu essayer les jeux de stimulation à la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

border - Probleme de predation avec ma border Empty
MessageSujet: Re: Probleme de predation avec ma border   border - Probleme de predation avec ma border EmptyLun 24 Mai 2021, 18:42

au début au troupeau le mieux est de travailler au cercle avec toi et les brebis dedans , le chien en dehors. tu te déplaces et tu vois si le chien tient compte de ton placement et s'il réagit correctement à ça. tu fais tourner le chien d'un côté ou d'un autre et quand il se bloque plus ou moins en face de toi tu donnes l'ordre stop et tu récompenses de la voix en disant que c'est bien. il faut arriver à ce que le chien s'arrête à l'ordre. si elle est vraiment pas à ton écoute, tu la mets en longe je mets: un lien pour que tu vois comment je place la longe. https://www.youtube.com/watch?v=rtw2u1KM3vA&t=4s tu fais comme sur la vidéo en avançant vers les bêtes, quand tu dis "stop", tu t'arrêtes, le chien s'il continue fait serrer la longe autour de son abdomen. comme il est bloqué tu félicites bien le stop tu donnes l'ordre d'avancer et tu restoppes le chien jusqu'à ce que le chien s'arrête à l'ordre. tu dois être prudente et ne pas donner de saccade c'est un système puissant donc il faut avoir la main douce. pour l'envie de mordre c'est surement lié ou à la frustration, ou à un manque de confiance. donc pas de contact avec les bêtes le chien doit toujours être maintenu à distance. Bon travail!!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





border - Probleme de predation avec ma border Empty
MessageSujet: Re: Probleme de predation avec ma border   border - Probleme de predation avec ma border Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de predation avec ma border
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de domination légère avec mon mâle border de 07 mois
» problème avec le rappel
» probleme avec les m machines
» probleme avec la famille
» probléme avec lab de 1an et demi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: