Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Hésitation d'adoption

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
m_vincent
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 1
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/08/2019

Hésitation d'adoption Empty
MessageSujet: Hésitation d'adoption   Hésitation d'adoption EmptyMar 27 Aoû 2019, 16:24

Bonjour, ayant toujours eu un faible pour les Border Collie, j'hesite à franchir le pas.
Petit apercu de mon rythme de vie
Couple, 2 enfants 9 et 14 ans.
On travail tous les 2, part à 7h, rentre à 17h30.
J'avoue que l'on est pas trop sportif, et je me dit, peut être à tord ou pour me convaincre, que l'arrivée d'un chien va être une motivation pour sortir faire des ballades et VTT...
On habite la campagne, on a un grand jardin et 2 chats.
Ce qui me fait hésiter c'est les sorties par tous les temps, tous les jours, alors que le matin c'est quand même la course et que le soir, l'idée de rentrer en hiver et de devoir faire une balade de 2h sous la drache...
Autre chose qui me retient c'est pendant la journée, pourrais je faire confiance à ce toutou à le laisser dehors non attaché et profiter du jardin (avec la crainte de fugue) ou le laisser enfermé dans la maison à s'ennuyer....
Revenir en haut Aller en bas
Haribo7796
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : Moissy-Cramayel
Date d'inscription : 18/06/2018
Noms de mes chiens: : Haribo

Hésitation d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Hésitation d'adoption   Hésitation d'adoption EmptyMar 27 Aoû 2019, 16:28

Bonjour, alors pour mon expérience, pas top de laisser le chien 10h seul ... ça arrive rarement au mien (mon père est à la maison 2j/semaine + WE on est tous là), donc il a que 3 jours seul réellement, et moins de 10h

Jardin ou maison c'est la même chose pour un chien, il va finir par connaître par cœur le jardin et sera susceptible d'aboyer sur tout ce qui passe pour contrer l'ennui

Après BC ou pas, ça change rien, dans tous les cas, laisser le chien seul 10h par jour pendant 5 jours c'est pas le mieux ...

Voilà pour mon expérience
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Hésitation d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Hésitation d'adoption   Hésitation d'adoption EmptyJeu 29 Aoû 2019, 21:47

Bonjour Vincent .
Un Border peut bien ne pas avoir sa sortie ( avec activité! ) tous les jours, il y survit. Mais par contre à lire votre mode de vie, je pense que ce n'est pas faire un cadeau à un border collie que de le prendre dans votre famille: oui, il survivra, mais franchement la vie que vous lui proposerez n'aura rien d'épanouissant. Il ne doit pas être un prétexte vous mettre à sortir, vous devriez être déjà sportif ( au minium ) et alors, peut-être que ce chien vous conviendrait. Là, clairement vous n'avez pas le bon profil. Vous le rendrez malheureux malgré vous, et il se peut que vous alliez vous aussi au devant de problèmes liés à des troubles du comportement qu'il pourrait développer - aboiements intempestifs, destruction, automutilation, ou alors il ne s'en prendra qu'à lui même en développant des TOCS, des manies d'automutilation ou autres... Bref pour ma part je vous conseillerai de vous tourner vers une autre race, une rac eplsu adaptée à une vie de famille pépère, qui sera ravie si vous vous mettez un peu au sport. Le golden rétrieverr, par exemple, intelligent, doux, beau...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Haribo7796
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : Moissy-Cramayel
Date d'inscription : 18/06/2018
Noms de mes chiens: : Haribo

Hésitation d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Hésitation d'adoption   Hésitation d'adoption EmptyVen 30 Aoû 2019, 10:04

kaki a écrit:
Bonjour Vincent .
Un Border peut bien ne pas avoir sa sortie ( avec activité! ) tous les jours, il y survit. Mais par contre à lire votre mode de vie, je pense que ce n'est pas faire un cadeau à un border collie que de le prendre dans votre famille: oui, il survivra, mais franchement la vie que vous lui proposerez n'aura rien d'épanouissant. Il ne doit pas être un prétexte  vous mettre à sortir, vous devriez être déjà sportif ( au minium ) et alors, peut-être que ce chien vous conviendrait. Là, clairement vous n'avez pas le bon profil. Vous le rendrez malheureux malgré vous, et il se peut que vous alliez vous aussi au devant de problèmes liés à des troubles du comportement qu'il pourrait développer - aboiements intempestifs, destruction, automutilation, ou alors il ne s'en prendra qu'à lui même en développant des TOCS, des manies d'automutilation ou autres... Bref pour ma part je vous conseillerai de vous tourner vers une autre race, une rac eplsu adaptée à une vie de famille pépère, qui sera ravie si vous vous mettez un peu au sport. Le golden rétrieverr, par exemple, intelligent, doux, beau...

Je trouve que 10h seul 5 jours/7 ça fait beaucoup, même pour n'importe quelle race non ? :/

Je suis d'accord qu'on travaille tous, c'est sûr, mais là ... personnellement mon père fait du télétravail 2j/semaine et ça c'est top pour le chien par exemple !

Si en plus l'auteur avoue ne pas aimer sortir par tous les temps/le matin, c'est compliqué, pour n'importe quel chien

Pour exemple sur une semaine normale le mien fait :

Lundi/Mercredi/Vendredi : promenade 15 min à 6h - jardin 15 min à 7h - promenade 30min quand quelqu'un rentre - promenade 30 min le soir - promenade pipi 15 min

Mardi/Jeudi : télétravail -> sortie pipi le matin - jardin ou maison au choix à volonté toute la journée (porte ouverte) - sortie le midi - sortie après-midi - sortie soir

WE : grandes promenades champs/lacs, rencontre avec d'autres chiens si possible sur le chemin etc + sorties pipi 3x/jour

Et qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il fasse beau, on s'adapte, parfois on raccourcit, parfois on rallonge ça dépend de beaucoup de choses

Mais il a besoin de marcher/courir/jouer/sentir/renifler partout

Et si je me contente de juste le mettre dans le jardin, ben il se pose devant la grille et attend que je sorte !

Pour l'auteur, peut-être plutôt choisir un chat ? Pour le côté plus indépendant (pas besoin de le promener, d'aller courir avec !), et il peut sortir/il a une litière pour faire ses besoins


Revenir en haut Aller en bas
link&jenni
P'tit nouveau
P'tit nouveau
link&jenni


Féminin
Nombre de message : 13
Localisation : provence
Date d'inscription : 23/08/2019
Noms de mes chiens: : link et spiky
Une citation que j'aime bien: : éduquer c'est aimer

Hésitation d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Hésitation d'adoption   Hésitation d'adoption EmptyVen 30 Aoû 2019, 21:41

Je dirais également que ça risque d'être compliqué pour le chien =(
il va ce retrouvé souvent seul .....
j'ai un border et un chihuahua bien il ne faut pas croire même le chihuahua demande beaucoup d'attention et court enormement avec mon border .
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crumble


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : charentes
Date d'inscription : 03/05/2018
Noms de mes chiens: : Salsa

Hésitation d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Hésitation d'adoption   Hésitation d'adoption EmptyDim 01 Sep 2019, 15:32

même avis que précédemment Neutral les plages horaires seuls sont trop amples, quelque soit le chien.
quelqu'un peut il rentrer le midi pour lui faire une coupure ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Hésitation d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Hésitation d'adoption   Hésitation d'adoption EmptyMer 04 Sep 2019, 19:36

Oui, Haribo, tu as raison, je n'avais pas fait gaffe mais clairement c'est bien peu de présence pour un chien. Cela dit, c'est mieux que rien, et peut-être que ça conviendrait à un toutou pépère qui se morfond depuis des années au fond d'un box parce que pas assez beau ou pas assez jeune. Mais il fait en effet qu'il soit pépère, le loulou, pour une telle vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Haribo7796
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : Moissy-Cramayel
Date d'inscription : 18/06/2018
Noms de mes chiens: : Haribo

Hésitation d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Hésitation d'adoption   Hésitation d'adoption EmptyMer 18 Sep 2019, 16:48

Après ça m'arrive de temps en temps de le laisser 10h seul, ben oui quand les trains plantent et si on a pas le choix ... il est pas différent en arrivant mais tous les jours je trouve ça énorme :/

Déjà que je culpabilise sur le rythme de vie qu'on a actuellement (que 3 jours seul / semaine pour lui et moins de 10h !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hésitation d'adoption Empty
MessageSujet: Re: Hésitation d'adoption   Hésitation d'adoption Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation d'adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hésitation, hésitation : aidez moi !
» hésitation entre plusieurs sports
» Hésitation d'adoption d'un border collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: