Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Border pour elevage de chèvres

Aller en bas 
+3
vanda
Monicbay
Hélène 69
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hélène 69
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Charente
Date d'inscription : 01/12/2018

Border pour elevage de chèvres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border pour elevage de chèvres    Border pour elevage de chèvres  - Page 2 EmptySam 19 Jan 2019, 22:08

Border pour elevage de chèvres  - Page 2 Img_2012Border pour elevage de chèvres  - Page 2 Img_2012Border pour elevage de chèvres  - Page 2 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Hélène 69
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Charente
Date d'inscription : 01/12/2018

Border pour elevage de chèvres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border pour elevage de chèvres    Border pour elevage de chèvres  - Page 2 EmptySam 19 Jan 2019, 22:13

Oh désolé pour la photo triple ! Je suis pas si accro 😉😂
Deuxième question à 1000 €, ouchka est complètement dingue du.... Balais. Des que je l'utilise elle devient folle, aboie et veux le bouffer. Elle respect le "non" et recule mais ça la démange ! J'essaye de la de sensibilisé. Je m'accroupie près d'elle la caresse d'une main et bouge le balais de l'autre. Ma deuxième fois déjà elle n'attaquait plus le balais mais se vengait sur mon blouson. Vous avez des conseils ?
Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crumble


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : charentes
Date d'inscription : 03/05/2018
Noms de mes chiens: : Salsa

Border pour elevage de chèvres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border pour elevage de chèvres    Border pour elevage de chèvres  - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2019, 21:21

est ce qu'elle attaque par peur : grognement , poil hirisé la queue entre les jambes
ou par jeu: attirée par ce qui bouge, joyeuse...
Revenir en haut Aller en bas
Hélène 69
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Charente
Date d'inscription : 01/12/2018

Border pour elevage de chèvres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border pour elevage de chèvres    Border pour elevage de chèvres  - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2019, 22:07

Je ne dirais pas qu'elle a peur. Mais pas qu'elle joue non plus. C'est comme si ça l'exitait grave et qu'elle arrivait pas à se contenir. Quand elle essaye de se contenir ben elle s'énerve sur mon blouson...
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Border pour elevage de chèvres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border pour elevage de chèvres    Border pour elevage de chèvres  - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019, 01:23

Solution efficace: laisser le balai au placard petitmdr  petitmdr
L'aspirateur ce n'est pas mieux, en plus il fait de bruit affraid  j'ai connu cette période!

Quand Mascotte s'énerve, monte en pression, je m'approche d'elle et lui parle doucement tout bas, ça marche Border pour elevage de chèvres  - Page 2 827646 . Même en jouant je procède de la même manière.

Toute petite quand elle avait envie de me mordiller je lui disais "moi je veux un bisou".

Je sais, j'ai une méthode d'éducation un peu particulière mais je l'ai utilisée avec tous mes chiens et quelque soit leur race.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Border pour elevage de chèvres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border pour elevage de chèvres    Border pour elevage de chèvres  - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019, 10:41

Je ne sais pas si c'est dans ta maison, mais franchement, le balai est avantageusement remplacé par l'aspirateur!!! Le balai fait voler les saletés en hauteur. Etant allergique à la poussière de maison, j'ai été "éduqué" pour ne plus utiliser le balai (sauf en atelier, garage... et encore!).
Revenir en haut Aller en bas
Hélène 69
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Charente
Date d'inscription : 01/12/2018

Border pour elevage de chèvres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border pour elevage de chèvres    Border pour elevage de chèvres  - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019, 11:31

Et non le balais c'est pour la chèvrerie ! Si je commence à passer l'aspirateur dans la chèvrerie pour pas exister mon chien !! Je vais devenir chèvres !
OK elle était facile.
Donc l'option aspi n'est pas possible. Après elle comprend le NON et recule, mais elle reste complètement dingue du balais sauf, quand je m'assoie à côté d'elle et lui gratouille le ventre, la elle arrive à faire abstraction. Mais c'est pas terrible pour balayer 😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crumble


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : charentes
Date d'inscription : 03/05/2018
Noms de mes chiens: : Salsa

Border pour elevage de chèvres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border pour elevage de chèvres    Border pour elevage de chèvres  - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2019, 20:06

as tu essayé de la distraire par autre chose ex un truc à mâcher pour la désensibiliser pdt le balayage
est ce un balai dur qui gratte bien le sol ? ..........genre balai d'écurie

peut être pour la désensibiliser un peu de balayage devant elle et des qu'elle monte dans les tours ...isoler
e



Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Border pour elevage de chèvres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border pour elevage de chèvres    Border pour elevage de chèvres  - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019, 16:40

Ou alors tu lui dis "Du balai !" cheers

Elle était facile aussi; alien
Revenir en haut Aller en bas
Hélène 69
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Charente
Date d'inscription : 01/12/2018

Border pour elevage de chèvres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border pour elevage de chèvres    Border pour elevage de chèvres  - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2019, 21:08

Crumble, j'ai essayé du coup de la faire jouer plus loin mais elle revient. Je balayé devant elle, de temps en temps en la. Caressant. Oui c'est un grand balais d'écurie
PS. J'ai répondu à ton mp je sais pas si tu as vu.
Olivier, pas mal, j'aurais pu la faire😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Hélène 69
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Charente
Date d'inscription : 01/12/2018

Border pour elevage de chèvres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border pour elevage de chèvres    Border pour elevage de chèvres  - Page 2 EmptySam 26 Jan 2019, 14:52

J'ai encore une question qui me turlupine. Je suis éleveuse de chèvres en BIO. Donc ma réflexion est d'éviter un max les produits chimiques sur. Mes animaux, surtout pour les. Vermifuges, qui, utilisés en systématique crés des résistances.
En chien je ne m'y connais pas, donc j'écoute le veto, mais ça m'embête vraiment de faire un vermifuge tous les mois et 3 rappels de vaccins. Puis vermifuges tout les 6mois et vaccins tous les ans. Quels sont vos avis. Utilisez vous des vermifuges naturels sur vos chiens et si oui lesquels ?
Merci encore. Pour vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Border pour elevage de chèvres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border pour elevage de chèvres    Border pour elevage de chèvres  - Page 2 EmptySam 26 Jan 2019, 22:15

Je ne sais pas si tu as des enfants, mais pour ma part, avec des enfants en bas âge et les zoonoses, je ne me pose pas de questions: tout le monde est sous bravecto + vermifuge + vaccins.

Après, ce n'est que mon point de vue. Le gars qui garde ma Didi quand je pars en vacances n'a pas d'enfant et traite ses deux chiens à coup de terre de brumère et huiles esssentielles, et ça lui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Border pour elevage de chèvres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border pour elevage de chèvres    Border pour elevage de chèvres  - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2019, 21:30

les vétos sont les pharmaciens des animaux de compagnies donc ils te donneront toujours le max de produit à utiliser.
le seul, problème vient du fait que si tu as une invasion de puces c'est difficile à gérer cette année malgré les pipettes j'ai eu du mal à réguler ça.
pour les tiques c'est généralement par période certains utilisent avec succès les répulsifs mais comme pour les puces ça pose problème. ensuite il y a les phlébotomes et autres moustiques.
je te conseille de faire des recherches sur les modes naturels et de comparer avec les modes médicamenteux.
pour les vermifugations il faut surtout éviter les infestations par les différents taenias qui se transmettent d'une espèce à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Border pour elevage de chèvres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border pour elevage de chèvres    Border pour elevage de chèvres  - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2019, 21:31

j'oubliais as-tu pris contact avec Alain?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène 69
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Charente
Date d'inscription : 01/12/2018

Border pour elevage de chèvres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border pour elevage de chèvres    Border pour elevage de chèvres  - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2019, 12:10

Bonjour mobiack,
C'est le côté systématique des traitements qui me dérange. Mais attendre qu'elle ait des puces ou qu'elle soit parasité est peut être dangereux.
Non je n'ai pas appelé Alain dès que tu m'a donné le numéro et après c'était les mises bas des chèvres, donc je pense qu'il est dedans aussi ! Mais je vais le contacter maintenant. J'aimerais avoir son avis sur ouchka. Elle est peureuse et ça m'inquiète pour son éducation. Et puis j'ai de plus en plus de doute sur son côté "pure" border 🤔. Alors merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Border pour elevage de chèvres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Border pour elevage de chèvres    Border pour elevage de chèvres  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border pour elevage de chèvres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: