Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Border... j'espère !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laurielaurie
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/10/2018

border - Border... j'espère !  Empty
MessageSujet: Border... j'espère !    border - Border... j'espère !  EmptySam 27 Oct 2018, 01:05

Bonjour à tous,

Je suis une petite nouvelle sur ce forum. J'ai actuellement 2 chiens.

Avec le tervueren, malgré que nous sommes en France, je pratique l'obéissance 4B en compétition (programme belge d'obéissance car je trouve cela plus ludique et que ça demande des chiens plus "tout terrain" que l'obéissance classique) et le treibball. En loisirs, on fait aussi un peu de vtt.

Je craque également sur le border, que j'ai l'occasion d'admirer en concours. Donc j'envisage d'ici quelques temps qu'un border viennent rejoindre notre petite famille.

J'espère trouver sur ce forum plein d'infos sur la race, savoir si je pourrais apporter tout ce qui est nécessaire à un border et trouver des pistes pour le choix d'un élevage (si je saurais lequel choisir en Belgique, je n'ai aucune idée en ce qui concerne la France).

A très bientôt sur le forum donc  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

border - Border... j'espère !  Empty
MessageSujet: Re: Border... j'espère !    border - Border... j'espère !  EmptyLun 29 Oct 2018, 14:21

Bonjour et Bienvenue !

N'hésitez pas à arpenter le forum et à utiliser la barre de recherche pour trouver les réponses à vos questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crumble


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : charentes
Date d'inscription : 03/05/2018
Noms de mes chiens: : Salsa

border - Border... j'espère !  Empty
MessageSujet: Re: Border... j'espère !    border - Border... j'espère !  EmptyLun 29 Oct 2018, 14:33

bienvenue à vous et au futur chienrapide
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

border - Border... j'espère !  Empty
MessageSujet: Re: Border... j'espère !    border - Border... j'espère !  EmptyJeu 29 Nov 2018, 20:30

bienvenue

Qu'est ce que c'est l'obéissance 4B, j'avoue que ça m'intéresserait de connaître la différence avec l'obéissance telle qu'on la connaît en France.
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
Laurielaurie
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/10/2018

border - Border... j'espère !  Empty
MessageSujet: Re: Border... j'espère !    border - Border... j'espère !  EmptyLun 03 Déc 2018, 09:08

Kismie a écrit:
bienvenue

Qu'est ce que c'est l'obéissance 4B, j'avoue que ça m'intéresserait de connaître la différence avec l'obéissance telle qu'on la connaît en France.
C'est le programme belge d'obéissance. Il est (à mon avis tout au moins) plus varié et ludique que l'obedience que l'on retrouve en France. Chaque concours est différent.
Le rapport d'objet par exemple se fait dans une sorte de labyrinthe (à chaque fois différent) parsemé d'obstacles à franchir. Les suites en laisse ou sans laisse sont moins stéréotypées, on fait des slaloms, on passe dans des pneus, à travers des rideaux de bouteilles, on fait un arrêt assis ou debout ou couché et on rappelle le chien en bas d'une balançoire d'agility par exemple, etc Les positions peuvent se faire de dos par exemple (le chien ne devant bien sûr pas se retourner), ou sur un obstacle mouvant (par exemple une plaque tenue par 4 chaines, donc que le chien doit apprendre à stabiliser en y montant), etc. Il y a un exercice qui est le retour en place : on fait une suite au pied, on met le chien à un endroit (par terre, derrière un obstacle ou dessus) on le rappelle et on le renvoie ensuite à sa place exacte. Le rappel est un rappel interrompu où le chien doit par exemple sauter un ou plusieurs obstacles, ou bien le assis au pied se fait dans un pneu, ou autres choses.
En contrepartie, la précision n'est pas un critère important (peu importe si le chien ne se couche pas en sphynx parfaitement par exemple, d'autant plus que cela serait difficile quand ce coucher se fait dans un petit pneu ;-) Le chien peut machouiller son objet du moment qu'il le ramène du labyrinthe.

En tous cas, de ce fait, il faut un chien relativement "complet", capable d'analyser et réfléchir, d'être à l'aise avec toutes sortes d'obstacles fixes ou mouvants, et bien sûr qui a toutes les capacités qu'on demande également à un chien d'obedience. Le maître aussi est "mis à l'épreuve" car par exemple toutes les suites au pied sont montrées juste avant et il faut les retenir pour les restituer ensuite avec le chien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





border - Border... j'espère !  Empty
MessageSujet: Re: Border... j'espère !    border - Border... j'espère !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border... j'espère !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation du nouveau petit border avec le grand border.
» [44] Maman border et ses 8 bébés type border au refuge
» un border vollant, ou l'activitée preferée d'une border
» Recherche chiot border ou type border
» Border collie et non border colley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: