Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [JEU] l'appel

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[JEU] l'appel Empty
MessageSujet: [JEU] l'appel   [JEU] l'appel EmptyMer 10 Oct 2018, 13:58

Bonjour à tous,

Je vais vous présenter un petit jeu que je fais avec mes chinois et qui se "joue" à plusieurs (chiens).

Pré-requis :
- connaître le mot "panier"
Alors, à la maison, "panier" ne sinifie pas forcément le panier mais toute zone de repos donc au choix selon le chien la corbeille, un tapis, le canapé,...
- Que chacun sache reconnait son nom.

Le but du jeu :
Tout  les chiens sont au panier et ont interdiction de bouger.
J'en appel un, si il vient il a le droit à des caresses et parfois une friandises (mais pas toujours ^^).
Puis, il doit repartir au panier, et j'en appel un autre et ainsi de suite.

Si un chien vient sans être appelé, il doit retourner au panier sans recevoir quoi que se soit, pas même une caresse.

Les premières fois, je donne toujours une croquettes et, quand le jeu est bien assimilé, je réduis pour qu'ils comprennent que la croquettes n'est pas obligatoire et que la récompense peut-être autre chose.

Les petits + du jeu :
- interaction avec le chien
- ça l'apprend à se "canaliser", rester sage dans son panier car, même si il voit le copain recevoir une friandise il n'a pas le droit de quitter le panier (oui, au début c'est dur  Razz )
- le chien doit rester attentif pour venir lorsque l'on dit son nom
- facilite ensuite la distribution des gamelles car, quand je nourrit les chiens, je donne le nom du chien en posant la gamelle, ça évite les "grand-nimporte-quoi" lors des repas.

C'est un jeu assez simple qui ne demande aucun matériel et qui est très facile à apprendre.

Si vous aussi vous faites ce genre de petit jeu avec vos compagnons à 4 pattes, n'hésitez pas à nous les faire partager Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
[JEU] l'appel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: